Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6
  1. #1
    Bon alors, c'est un problème vraiment très con, comme le titre l'indique, mais à peu prés aussi énervant que con.

    Mon écran de PC, un vieux Samsung SyncMaster P2470, s'est vu infiltrer par une petite bestiole bien maligne : un "Thirps" (ou bête d'orage) assez commun par ces chaleurs. (2/3 mm de longueurs) Le soucis c'est qu'elle a réussi à se caler pile poil devant mon nez, pile derrière la dalle et elle a fini par mourir ici

    J'ai donc une bonne grappe de pixel mort en forme de bestiole pile en pleins milieu de l'écran

    Voila c'est con, mais c'est vraiment chiant, surtout que je n'ai vraiment pas envie de changer un écran, certes obsolète, mais vaillant et fonctionnel, pour un soucis aussi con.
    J'ai parcouru divers topics sur le net (le problème semble très commun étonnement) et tenté divers solutions proposées (ventouse notamment, mais j'ai peur de tirer trop fort ^^), mais sans aucun succès.

    Alors bon, je me tourne vers les experts canard pc : Comment puis-je espérer virer cette bestiole. Est-ce par exemple possible de démonter complétement l'écran pour virer la petite bête ? J'imagine que c'est l'endroit le plus chiant à atteindre de l'écran malheureusement ...

    Voila si vous avez une idée, ou si des canards ont déjà démonté complétement un écran, je prends .

  2. #2
    Alors, aucun canards n'est fan de démontage d'écran LCD ?

  3. #3
    Salut,

    Disons que chaque écran est différent même au sein d'une même marque, donc bon...

    Tu devrais voir s'il n'y pas de vidéo you tube et autres sur le démontage de ton écran en particulier afin de voir s'il est possible de le faire par toi-même

  4. #4
    Ben il y en a une ou deux pour le remplacement de certaines pièces (condo par exemple), mais globalement je n'ai croisé aucune vidéo qui aille jusqu'à la couche de pixel et tout ça ...
    Il parait que c'est un poil délicat (mais faisable quand on a déjà vu) d'enlever les dernières couches sans rien déchirer.
    Si un canard a déjà démonté un écran LCD un peu standard je veut bien prendre ses conseils sur le sujet, même si c'est très généraliste, j'aviserais ensuite.

  5. #5
    Il y a un paquet de cas sur google, tu n'as pas trouvé d'astuces dans tout ça ?

  6. #6
    J'ai eu ce souci par par le passé et je l'ai fait passer pour des pixel morts pour utiliser la garantie.
    La ventouse... décoller la dalle comme ça ne me parait pas très finaud. Le mieux en effet c'est de chercher si y'a pas un tuto de démontage. La dalle ça me parait assez délicat à tripatouiller.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •