Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11
  1. #1
    J'ai fait l'immense connerie d'acheter un jeu Origin (FIFA 19). Pour mon gamin. Depuis des heures, je tente de réussir à... l'installer... En désespoir de cause j'essaie de contacter le SAV Origin, le rapport d'erreur que je tente d'envoyer me dit que pour de l'aide personnalisée il faut "visiter la page". Non, non, je n'ai rien oublié, il faut visiter la page.


    Je regarde depuis le site origin et je trouve l'assistance technique. Qui est accessible soit via téléphone aux heures de bureau, soit via chat aussi pendant des heures fixes évidemment. Pas d'option pour envoyer un message. Ca augure du bon pour un problème que je me vois mal tenter de résoudre en direct (le chat quand tu fais des manips nécessitant de rebooter l'ordi )


    Du coup je tente ici, avec un peu de chance quelqu’un aura eu ce problème. C'est un truc qui m'arrive aussi avec des jeux steam, mais quand ça m'arrive c'est juste un message d'erreur et je peux jouer comme si de rien. Ici non, je ne peux rien installer.


    Quand j'arrive à 26% de download (qui semble correspondre au moment où je peux commencer à jouer avant la fin de l'install) il se bloque, disant qu'il n'arrive pas localiser le fichier "vc_runtimeMinum_x64.mis" du package Microsoft Visual C++2015



    J'ai tenté ce qui est décrit ici :
    https://help.ea.com/en-za/help/origi...oubleshooting/
    Cela n'a pas marché (impossible de forcer l'installation via les redist, ça me met le même message comme quoi il ne trouve pas le fichier nécessaire).


    J'ai ensuite désinstallé tous les packages de Visual C++ de windows et tout réinstallé. Idem.


    J'ai tout désinstallé et laissé le jeu réinstaller Visual C++ lui-même. Même résultat.


    Je ne sais vraiment plus quoi faire. Si vous avez des pistes ou si ça vous est arrivé, je suis preneur ! Merci.
    Dernière modification par Bah ; 30/06/2019 à 18h49.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  2. #2
    Dire le nom du jeu aurait été utile car il est pas impossible que ce problème soit déjà connu sur internet(certains vieux jeux ont des soucis sur les OS récent).

  3. #3
    Ah oui pas con, bon c'est pas du tout un vieux jeu, c'est FIFA 19 (notons pour rire que FIFA 13 lui, qui traînait sur ce compte origin auquel je m'étais plus connecté depuis des années, est fonctionnel).

    - - - Mise à jour - - -

    C'est un problème que j'ai trouvé sur certains fils parlant de Battlefield, mais rien sur FIFA 19.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  4. #4
    Le même problème est signalé ici: https://social.msdn.microsoft.com/Fo...?forum=vssetup mais je ne sais pas si la solution fonctionne.
    "J'aime la nuit, j'ai les idées plus claires dans le noir"

  5. #5
    J'ai trouvé ce sujet sur un problème similaire.

    Mais le plus "simple" serait de réinstaller Windows car ça ressemble à une installation corrompu.

  6. #6
    Ton windows est à jour ?

    EDIT: Oui Revanwolf a surement raison, si tu as déjà le même souci sur Steam c'est que tu as un souci à la base de ton Windows...
    "J'aime la nuit, j'ai les idées plus claires dans le noir"

  7. #7
    Oui, j'ai forcé toutes les mises à jour de windows. Je suis en train de jeter un oeil aux deux sites, ça ressemble effectivement beaucoup à mon problème. Je vais essayer les trucs préconisés.

    En ce qui concerne la reinstall de windows 10, sauf erreur il existe une sorte de réinstallation/réparation qui fait qu'on perd rien. Ca pourrait être suffisant ?
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  8. #8
    Ce qui est sûr en tout cas c'est que ces essais vont me prendre du temps... Origin étant incapable de résumer l'installation du jeu une fois les 26% dépassée, je dois chaque fois tester le truc, puis relancer complètement le download et attendre qu'il ait choppé une dizaine de Go avant de voir si ça passe. Je vais aussi tenter de lancer le programme "windows repair", si ça marche pas. Il va peut-être me trouver de trucs.

    Merci en tout cas !
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  9. #9
    Dans ajout/suppression de programmes, tu peux réparer les redistribuables je crois.

  10. #10
    Oh putain, vous êtes des génies ! La solution avec le fix it tool de Microsoft était la bonne! C'était effectivement Visual C++ 2013 qui avait un problème à la désinstallation. Avec Fix It j'ai pu forcer une désinstallation clean et en laissant FIFA 19 réinstaller le truc, ça a passé ! J'ai aussi testé en lançant Stellaris qui avant me disait qu'il y'avait un problème (mais se lançait quand même, du coup je comprends pas trop l'étendue dudit problème..). Cette fois il a réussit à installer ce qu'il fallait et m'a pas fait chier à dire que ça passait pas !

    Quand je pense qu'il vous a fallu un essai et moins d'une heure d'attente de mon côté (un samedi soir en plus...) alors que je galère depuis hier à coup de plusieurs heures (j'ai trouvé plein de sujets sur ce problème, mais rien de pertinent et personne n'avait fait le lien avec une mauvaise désinstallation) !

    Merci merci !

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Robix66 Voir le message
    Dans ajout/suppression de programmes, tu peux réparer les redistribuables je crois.
    J'ai pas vu cette option, tiens.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  11. #11
    "J'aime la nuit, j'ai les idées plus claires dans le noir"

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •