Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13
  1. #1
    Lorsque je me rendais sur mon ancien PC sur le forum de CPC, j'étais connecté immédiatement, sans que j'aie à entrer le mot de passe.
    Or, depuis que j'ai changé de PC, je dois désormais systématiquement me connecter manuellement (alors ce n'est pas la mort, il suffit que j'entre la première lettre pour que mon, pseudo apparaisse pour que je puisse le sélectionner et me connecter en cliquant sur OK). C'est pas grand chose, mais en grand fainéant que je suis, j'aimerais savoir ce que je dois faire pour pouvoir être en connexion permanente. D'autant plus que ça me déconnecte automatiquement après un certain temps, ce dont je me passerais bien.
    Je précise Firefox car le mode de connexion permanente fonctionne bien sur Edge, mais j'aime moins ce navigateur (peut-être injustement d'ailleurs, mais les habitudes ont la vie dure).
    Bien évidemment, j'ai coché la case censée valider la connexion permanente sur le site de CPC.

  2. #2
    Tu bloquerais pas les cookies à tout hasard(via une extension ou une option)?

  3. #3
    AdBlock, oui, je n'ai pas pensé à ça.
    Mince, c'est tout con si ce n'est que ça qui est en cause.

    [Edit] Bon, AdBlock désactivé pour CPC, mais le problème persiste toujours.
    Je peux désactiver tout ce qui peut aller dans le sens d'un blocage de cookies et autres traqueurs, mais il ne s'agit pas non plus que je compromette ma sécurité juste pour ça.
    Dernière modification par Maalak ; 30/06/2019 à 03h12.

  4. #4
    Adblock est plus vraiment un bon bloqueur de pub vu qu'ils font eux-même de la pub.

    uBlock Origin est bien mieux coté.

    Et de toute façon Adblock ne fait rien pour les cookies.

    Si tu bloque tous les cookies dans firefox c'est normal de pas pouvoir rester connecter.

  5. #5
    En tout cas, je crois que j'ai tout désactiver, et le problème persiste. Le plus pénible n'étant pas tant la connexion lorsque je charge le forum que la déconnexion automatique après un certain temps qui m'oblige à me reconnecter pour poster mon message.
    S'il s'agissait de me pousser à changer de navigateur après 15 ans d'utilisation, on ne s'y prendrait pas mieux.

  6. #6
    Pour ma part j'utilise Waterfox qui utilise l'ancien moteur Gecko car j'ai certaines extensions qui marche plus sous Quantum et j'aime pas certains de leur choix(RSS).

    Et j'ai aucune déconnexion du forum(une tous les 6 mois dans le pire des cas).

  7. #7
    Ah, je ne connaissais pas.
    Ca vaudrait le coup d'essayer, même si ça m'embête un peu pour le principe de ne pas avoir trouvé ce qui gêne sur le soft "normal".

  8. #8
    Cela doit marcher même avec un Firefox à jour.
    Comment as-tu paramétré la gestion des cookies ? Cet écran là :

  9. #9
    J'ai déjà essayé avec cet écran, en allant jusqu'à décocher toutes les cases (avec les risques que cela comporte), mais le problème s'est maintenu.
    Je vais tenter avec les réglages exactement comme indiqués sur le screen, sait-on jamais.

  10. #10
    Le truc de base à faire c'est de supprimer cache et cookies du navigateur.

    A une époque j'ai eu le même souci exactement.
    Je ne me rappelle plus comment ça a disparu.....

  11. #11
    Perso, sur Opera ça ne me fait ça que quand je passe CCleaner et qu'il nettoie tout. J'ai pourtant fait figurer le forum parmi les exceptions (avec Wetransfer) mais il s'en fout éperdument.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  12. #12
    Le problème a pu être réglé finalement, et c'était effectivement un problème de "mauvais" cookie.
    En les virant et en me reconnectant au forum en réentrant mes identifiants, c'est passé et la connexion automatique est maintenant bien effective sur mon Firefox.

  13. #13
    Cool.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •