Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 321 sur 334 PremièrePremière ... 221271311313314315316317318319320321322323324325326327328329331 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 9 601 à 9 630 sur 9996
  1. #9601
    Citation Envoyé par Clad Voir le message
    Ils envoient un courrier exprès pour me dire qu'ils ont bien reçu le bon papier à la bonne date
    Ça s'appelle un accusé de réception

  2. #9602
    Pour ce genre de connerie avant de passer a la case justice ne pas hésiter a faire appel a un médiateur.

    https://www.economie.gouv.fr/mediati...isir-mediateur

  3. #9603
    Citation Envoyé par cailloux Voir le message
    Je suis allé chez SFR, pour la fibre a 10 euros, ils ont fait une installation de merde, ils sont revenus l'installer, 3 fois, mais ils m'ont aussi fait pleins de mois gratuit pour compenser. Du coup je suis mitigée sur leur service. J'attends le déménagement prochain pour voir comment ils gèrent.
    Honnêtement, le technicien Sofretel (le sous traitant de Bouygues) a fait un boulot impeccable. Il m'a expliqué ce qu'il faisait, m'a demandé l'autorisation pour virer les fils cuivre de France Telecom (on s'en est servi pour tirer la fibre dans le fourreau). Il a tout installé super propre et m'a même installé le matériel. Il est resté jusqu'à 20h30.

  4. #9604
    Les GCDJ : le lycée de ma fille

    Sa classe devait faire un stage début décembre, sauf qu'avec le second confinement tous ceux qui avaient trouvé dans des commerces se sont retrouvés sans rien, puisque les commerces étaient obligés de fermer. Au final elles ne sont que deux à être parties en stage sur toute la classe, pendant que les autres continuaient à chercher. Début janvier, elles devaient aller en cours pendant que les autres partaient en stage, ce qu'elle a fait les deux premières semaines. Cette semaine leur prof principale leur a dit "on va vous mettre en cours à la maison, histoire de voir comment vous vous débrouillez pour gérer votre temps" (c'est pas con d'apprendre le télétravail, par les temps qui courent ), dont acte, ce matin elle est donc à la maison.

    On reçoit un mail du lycée "nous vous informons que votre fille n'est pas en classe aujourd'hui et vous n'avez pas prévenu blablabla" Des champions de l'organisation, pas de doute J'espère que ce ne sont pas les mêmes qui donnent les cours de logistique
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  5. #9605
    Le GCDJ c'est un peu moi. Je m'explique. Je venais de finir les travaux de notre appart, tout refait à neuf, et j'ai sympathisé avec ma voisine du dessus quelques jours plus tard.

    Elle m'invite a prendre le thé discuter un peu, et elle me montre son appart. Puis au bout d'un moment à parler de nos appartements respectifs, elle me dit que le sien est dans son jus depuis 5 ans, et qu'elle a contacté quelqu'un pour lui repeindre son salon, et enfin lui poser des plinthes.

    Et j'ai voulu lui proposer de le lui faire. J'avais tout l'équipement, il me restait de la peinture, mais j'ai pas voulu passer pour un mec qui cherche à gratter un billet à tous prix (et pas non plus eu envie qu'elle se fasse des idées sur mes intention peut-être) donc j'ai laissé couler.

    La aujourd'hui on reprend le thé, elle me montre son appart fini. Je lui demande combien son entrepreneur lui a pris. 4000€. 4000 putain de balles. Et les finitions sur les plinthes sont a chier, les joints ressemblent à rien.

    J'aurais pu lui proposer mieux pour 2000€, elle aurait économisé autant, et je l'ai pas fait.

    Bref, je suis mon propre GcdJ, et sans doute un peu le sien aussi...

  6. #9606
    Citation Envoyé par Cassin Voir le message
    Les GCDJ : le lycée de ma fille

    Sa classe devait faire un stage début décembre, sauf qu'avec le second confinement tous ceux qui avaient trouvé dans des commerces se sont retrouvés sans rien, puisque les commerces étaient obligés de fermer. Au final elles ne sont que deux à être parties en stage sur toute la classe, pendant que les autres continuaient à chercher. Début janvier, elles devaient aller en cours pendant que les autres partaient en stage, ce qu'elle a fait les deux premières semaines. Cette semaine leur prof principale leur a dit "on va vous mettre en cours à la maison, histoire de voir comment vous vous débrouillez pour gérer votre temps" (c'est pas con d'apprendre le télétravail, par les temps qui courent ), dont acte, ce matin elle est donc à la maison.

    On reçoit un mail du lycée "nous vous informons que votre fille n'est pas en classe aujourd'hui et vous n'avez pas prévenu blablabla" Des champions de l'organisation, pas de doute J'espère que ce ne sont pas les mêmes qui donnent les cours de logistique
    Vos lycées ils communiquent en temps réel l'absence des enfants ? Faudrait que je demande s'ils font ça ici maintenant tiens. A mon époque c'était passablement libre. T'y allais pas, tant pis pour ta gueule. Je sais même plus si y'avait des sanctions autres que "t'es un grand garçon, c'est plus la scolarité obligatoire, tu te planteras et tant pis". Ca m'intéresse de savoir si ça a changé cette attitude tiens.

  7. #9607
    Citation Envoyé par chenoir Voir le message
    Bref, je suis mon propre GcdJ, et sans doute un peu le sien aussi...
    Non je pense pas. Y a pas d'histoires de thunes entre vous donc la relation est immensément plus saine.
    Pas de signature.

  8. #9608
    Citation Envoyé par Cassin Voir le message
    Les GCDJ : le lycée de ma fille

    Sa classe devait faire un stage début décembre, sauf qu'avec le second confinement tous ceux qui avaient trouvé dans des commerces se sont retrouvés sans rien, puisque les commerces étaient obligés de fermer. Au final elles ne sont que deux à être parties en stage sur toute la classe, pendant que les autres continuaient à chercher. Début janvier, elles devaient aller en cours pendant que les autres partaient en stage, ce qu'elle a fait les deux premières semaines. Cette semaine leur prof principale leur a dit "on va vous mettre en cours à la maison, histoire de voir comment vous vous débrouillez pour gérer votre temps" (c'est pas con d'apprendre le télétravail, par les temps qui courent ), dont acte, ce matin elle est donc à la maison.

    On reçoit un mail du lycée "nous vous informons que votre fille n'est pas en classe aujourd'hui et vous n'avez pas prévenu blablabla" Des champions de l'organisation, pas de doute J'espère que ce ne sont pas les mêmes qui donnent les cours de logistique
    Quand ma fille était en 4ème, une grosse partie de la classe était partie à Rome en voyage scolaire organisé par la prof d'italien. Le prof de maths désapprouvait ce voyage, donc il signalait avec application tous ceux qui participaient au voyage comme absents (et au passage les a bien saqués sur un p.. de contrôle au retour).
    Et tous les jours nous recevions le mail d'absence. Et à la fin du trimestre, celle figurait aussi sur son bulletin comme absence non justifiée. Tout ce qu'on a eu comme réponse de l'administration, c'était "C'est l'informatique, on y peut rien monsieur, mais c'est pas grave hein...". Ce qui en soit n'est pas faux, sauf qu'elle trainait un bulletin qui indiquait à un éventuel extérieur qu'elle avait séché les cours pendant une semaine.
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Reconnaitre qu'on ne sait pas est un premier pas sur le chemin du savoir...

  9. #9609
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Vos lycées ils communiquent en temps réel l'absence des enfants ? Faudrait que je demande s'ils font ça ici maintenant tiens. A mon époque c'était passablement libre. T'y allais pas, tant pis pour ta gueule. Je sais même plus si y'avait des sanctions autres que "t'es un grand garçon, c'est plus la scolarité obligatoire, tu te planteras et tant pis". Ca m'intéresse de savoir si ça a changé cette attitude tiens.
    C'est une obligation en fait, la scolarité n'est pas obligatoire, mais si t'es inscrit dans l'établissement ta présence le devient mécaniquement. Autre chose très simple, c'est aussi un moyen légal de se dédouaner si il arrive un truc. L'histoire de l'élève qui se fait écraser à la sortie du bahut après que le prof les ait fait sortir 10 min plus tôt pour rentrer plus vite chez lui, ça existe vraiment. Et là les assurances quand elles matent l'heure de l'accident, elles sont jouasses !
    Citation Envoyé par Noël Lagoia

  10. #9610
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Vos lycées ils communiquent en temps réel l'absence des enfants ? Faudrait que je demande s'ils font ça ici maintenant tiens. A mon époque c'était passablement libre. T'y allais pas, tant pis pour ta gueule. Je sais même plus si y'avait des sanctions autres que "t'es un grand garçon, c'est plus la scolarité obligatoire, tu te planteras et tant pis". Ca m'intéresse de savoir si ça a changé cette attitude tiens.
    Les collèges aussi. Et les notes sont disponibles en ligne, c'est plus dur pour les gamins maintenant pour cacher leurs mauvaises notes et leurs absences

  11. #9611
    Citation Envoyé par Tahia Voir le message
    C'est une obligation en fait, la scolarité n'est pas obligatoire, mais si t'es inscrit dans l'établissement ta présence le devient mécaniquement. Autre chose très simple, c'est aussi un moyen légal de se dédouaner si il arrive un truc. L'histoire de l'élève qui se fait écraser à la sortie du bahut après que le prof les ait fait sortir 10 min plus tôt pour rentrer plus vite chez lui, ça existe vraiment. Et là les assurances quand elles matent l'heure de l'accident, elles sont jouasses !
    Et sans même parler de se dédouaner, en cas de fugue ou de disparition inquiétante, cela permet une alerte rapide.

  12. #9612
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Vos lycées ils communiquent
    Pas assez apparemment
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  13. #9613
    Citation Envoyé par Franky Mikey Voir le message
    Et sans même parler de se dédouaner, en cas de fugue ou de disparition inquiétante, cela permet une alerte rapide.
    Voilà, c'est surtout pour ça en fait hein, pour savoir où est le gosse et réagir quand il n'est pas là où il devrait être.
    Mais oui ça flique plus qu'avant clairement. C'est une évolution sécuritaire de la société pour le coup (je lisais un article il y a quelques temps sur un collège dont la cour n'était pas entourée par des barrières depuis qu'il a été construit. Et là, ils sont obligés d'en mettre pour la "sécurité", tout ça. Perso je trouve ça complètement con mais bon... C'est comme ça).
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  14. #9614
    Citation Envoyé par FMP-thE_mAd Voir le message
    Voilà, c'est surtout pour ça en fait hein, pour savoir où est le gosse et réagir quand il n'est pas là où il devrait être.
    Mais oui ça flique plus qu'avant clairement. C'est une évolution sécuritaire de la société pour le coup (je lisais un article il y a quelques temps sur un collège dont la cour n'était pas entourée par des barrières depuis qu'il a été construit. Et là, ils sont obligés d'en mettre pour la "sécurité", tout ça. Perso je trouve ça complètement con mais bon... C'est comme ça).
    Ca existe ça les cours de récréation pas fermées ?
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  15. #9615
    Citation Envoyé par theclaw Voir le message
    Ca existe ça les cours de récréation pas fermées ?
    Ben ça existait
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  16. #9616
    Y'a effectivement une approche très différente. Ici y'a de barrière autour d'aucune école.

  17. #9617
    Citation Envoyé par theclaw Voir le message
    Ca existe ça les cours de récréation pas fermées ?
    La fameuse école de la rue
    De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent (Coluche).

  18. #9618
    GCDJ : mon fournisseur d'électricité Iberdrola qui me laisse poireauter 15 jours sans électricité en plein hiver. Je fais déménager mon contrat dans mon nouvel appart' et un abruti de chez eux me le résilie par erreur deux jours après.

    Bon, ok, ça arrive.

    "ah oui c'est une erreur interne, mais par contre comme la résiliation date de plus de 48h va falloir faire un nouveau contrat avec une souscription expresse à 56€ pour avoir votre compteur alimenté sous trois jours". Ca me gonfle mais mettons, trois jours passent et rien.
    "ah bah elle vous a dit n'importe quoi ma collègue là, on fait pas les ouvertures express nous, c'est cinq jours pour avoir un nouveau contrat, on recommence !" O K E R.

    Cinq jours passent et toujours rien ?

    "Ah bah oui, votre 3e contrat là, il est resté KO dés le début, ça a pas marché ! Non je sais pas pourquoi, mais on va faire une nouvelle tentative, ouiouioui cette fois ça va aller, j'vous rappelle demain j't'y jure tak tak".

    Je t'en foutrais de l'électricité verte moi, tas de cons.
    Débunkage artisanal 7j/7 sur Scientos.
    "L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !"

  19. #9619
    Tu pouvais pas aller voir ailleurs dès le coup des 56€ ? Quand on prend à ce point le client pour un con, et que ça marche, pourquoi se priver…

  20. #9620
    Citation Envoyé par Agano Voir le message
    Je t'en foutrais de l'électricité verte moi, tas de cons.
    En plus c'est du pipo l'électricité verte. T'aurais mieux fait de prendre du bon nuke de chez EDF au lieu de faire ton bobo:


  21. #9621
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    En plus c'est du pipo l'électricité verte. T'aurais mieux fait de prendre du bon nuke de chez EDF au lieu de faire ton bobo:

    http://www.youtube.com/watch?v=goceQuwWwKA
    Tu feras difficilement plus vert que de l’électricité qui n'est pas fournis (donc pas produite) ...

  22. #9622
    Les GCDJ du lycée, suite J'ai reçu un appel en début d'après-midi qui, aux tournures de phrases, m'a laissé pensé que toute cette histoire de cours à distance ne serait qu'une invention de ma fille pour sécher les cours Ce n'est vraiment pas du tout son genre, c'est complètement con, ça fait des semaines qu'elle en parle, il était même question de ça avant son stage en décembre. Et elle est vraiment bien trop trouillarde pour monter ce genre de machination juste pour manquer une semaine de cours.

    Je suis en train d'envoyer des mails à droite à gauche où je peux pour tirer ça au clair, parce que cette histoire commence à me gonfler légèrement. Ce n'est pas la première fois qu'ils merdent niveau communication en plus (il y avait eu plusieurs loupés sur sa convention de stage au mois de décembre, ça le fait moyen au niveau de l'entreprise)
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  23. #9623
    GCDJ : Mes chefs.
    On a des "horaires covid", qui réduisent la pause de midi pour que les gens mangent à tour de rôle. Au final ça fait des journées plus courtes, ça arrange ceux qui mangent sur place car sinon la pause était trop longue pour rien, le boulot se fait pareil, bref, tout le monde est content.

    La semaine dernière c'était la panique car il y a eu un cas de covid à l'autre site, avec trois personnes malades qui mettaient le doute, et un cas contact chez nous. On a eu des consignes de plus sortir des bureaux pour se parler, interdiction de se grouper à plus de deux, attention il y aura des sanctions hein !
    Sachant que c'est la merde niveau épidémie et qu'on a un couvre-feu à 18h sans fin définitive d'annoncée, dans ces conditions ils ont donc pris les devants et décidé... qu'on reprenait les anciens horaires à partir du 1er février, et que le peu de télétravail déjà en place (ils sont farouchement contre, j'avais juste trois collègues qui en faisait un jour par semaine) serait arrêté.

    Logique.
    How can I be lost, if I've got nowhere to go?

  24. #9624
    Citation Envoyé par Cassin Voir le message
    Les GCDJ du lycée, suite J'ai reçu un appel en début d'après-midi qui, aux tournures de phrases, m'a laissé pensé que toute cette histoire de cours à distance ne serait qu'une invention de ma fille pour sécher les cours Ce n'est vraiment pas du tout son genre, c'est complètement con, ça fait des semaines qu'elle en parle, il était même question de ça avant son stage en décembre. Et elle est vraiment bien trop trouillarde pour monter ce genre de machination juste pour manquer une semaine de cours.
    Papa découvre ses enfants.

  25. #9625
    Citation Envoyé par SNOC XUA TROM Voir le message
    Tu feras difficilement plus vert que de l’électricité qui n'est pas fournis (donc pas produite) ...
    Elle est produite, mais elle est pas fournie, c'est pire

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Cassin Voir le message
    Les GCDJ du lycée, suite J'ai reçu un appel en début d'après-midi qui, aux tournures de phrases, m'a laissé pensé que toute cette histoire de cours à distance ne serait qu'une invention de ma fille pour sécher les cours Ce n'est vraiment pas du tout son genre, c'est complètement con, ça fait des semaines qu'elle en parle, il était même question de ça avant son stage en décembre. Et elle est vraiment bien trop trouillarde pour monter ce genre de machination juste pour manquer une semaine de cours.

    Je suis en train d'envoyer des mails à droite à gauche où je peux pour tirer ça au clair, parce que cette histoire commence à me gonfler légèrement. Ce n'est pas la première fois qu'ils merdent niveau communication en plus (il y avait eu plusieurs loupés sur sa convention de stage au mois de décembre, ça le fait moyen au niveau de l'entreprise)
    C'est marrant j'y ai pensé

    Elle était la seule à ne pas aller en cours ? :D

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par ExPanda Voir le message
    GCDJ : Mes chefs.
    On a des "horaires covid", qui réduisent la pause de midi pour que les gens mangent à tour de rôle. Au final ça fait des journées plus courtes, ça arrange ceux qui mangent sur place car sinon la pause était trop longue pour rien, le boulot se fait pareil, bref, tout le monde est content.

    La semaine dernière c'était la panique car il y a eu un cas de covid à l'autre site, avec trois personnes malades qui mettaient le doute, et un cas contact chez nous. On a eu des consignes de plus sortir des bureaux pour se parler, interdiction de se grouper à plus de deux, attention il y aura des sanctions hein !
    Sachant que c'est la merde niveau épidémie et qu'on a un couvre-feu à 18h sans fin définitive d'annoncée, dans ces conditions ils ont donc pris les devants et décidé... qu'on reprenait les anciens horaires à partir du 1er février, et que le peu de télétravail déjà en place (ils sont farouchement contre, j'avais juste trois collègues qui en faisait un jour par semaine) serait arrêté.

    Logique.
    Quand je lis ça et quand je vois comment ma boite gère le Covid (ie nickel) je me dis qu'il y a vraiment plusieurs mondes de l'entreprise (oui je le savais déjà hein, mais là c'est encore plus flagrant)
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  26. #9626
    Citation Envoyé par theclaw Voir le message
    Elle est produite, mais elle est pas fournie, c'est pire
    On ne peut pas produire de l'électricité sans la consommer sinon tout le réseau pète (avec la modulation des moyens de stockage temporaire mais ça va pas bien loin).
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  27. #9627
    Citation Envoyé par Robix66 Voir le message
    Grand-papa découvre ses enfants.
    Fixed.
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Reconnaitre qu'on ne sait pas est un premier pas sur le chemin du savoir...

  28. #9628
    Citation Envoyé par Robix66 Voir le message
    Papa découvre ses enfants.
    Haha, non, elle est juste totalement incapable de monter ce genre de truc ^^



    Citation Envoyé par theclaw Voir le message
    C'est marrant j'y ai pensé

    Elle était la seule à ne pas aller en cours ? :D
    Justement non ^^ Donc ce n'est pas un problème de mauvaise compréhension, juste qu'ils s'y sont pris comme des manches.

    Au final elle doit bien être en cours cette semaine parce qu'il n'y a pas eu "d'accord de la direction". Du coup les prévenir vendredi avant de quitter les cours aurait pu être une bonne idée je pense...
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  29. #9629
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    On ne peut pas produire de l'électricité sans la consommer sinon tout le réseau pète (avec la modulation des moyens de stockage temporaire mais ça va pas bien loin).
    Ho hé, j'ai fait un bac L hein
    Débunkage artisanal 7j/7 sur Scientos.
    "L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !"

  30. #9630
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    On ne peut pas produire de l'électricité sans la consommer sinon tout le réseau pète (avec la modulation des moyens de stockage temporaire mais ça va pas bien loin).
    Ils peuvent la fabriquer en l'envoyer dans la terre parce que ce sont des manches.
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

Page 321 sur 334 PremièrePremière ... 221271311313314315316317318319320321322323324325326327328329331 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •