Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 255 sur 334 PremièrePremière ... 155205245247248249250251252253254255256257258259260261262263265305 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 7 621 à 7 650 sur 9996
  1. #7621
    En théorie relative, les cyclistes ne sont pas censées se balader ou faire du vélo sur des pistes cyclables et pas sur la route ? (où sur toute voie réservé a cet effet?).

    De toute façon, les cyclistes (de route, je précise, car ils sont une catégorie à part) ont toujours raison et de manière symptomatique ça se remarque, combien sont héliportés par week-end, combien se ramasse une voiture sur la voie de gauche en sortie d'épingle à cheveux en montagne, combien sont réellement sur la droite en file indienne quand ils sont plusieurs, combien essaye de battre le record sur un tronçon prédéfini sur Strava à défaut d'être au milieu de la route en danseuse, combien attrape le cancer dû aux particules fines émises par les autres usagers à moteur (feat les 40tonnes ou un bon vieux 38T)?

  2. #7622
    Le saviez-tu ?
    Si ils ont une remorque ou un sidecar ils n'ont pas droit d'utiliser les pistes cyclables.


  3. #7623
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Et quand on est à la fois cycliste à boîtarouliste, on est con à temps partiel je suppose ?
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    je préfère être dans les ruisseaux des petits geste inutiles que dans le torrent du je m'en foutisme.

  4. #7624
    Pour être sur ce forum il faut être un con à temps plein quoi qu'il arrive.
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  5. #7625
    GCDJ: un touriste.

    Balade en terre du nord, un endroit touristique ou il y a des grottes super sympa a visiter.

    A la sortie, le traditionnel attrape couillon touristique avec des cartes postales, des bouquins OSEF et des portes clés/peluche.

    Et une buvette, sous une tonnelle. Je m'asseois, paie une glace a mon petit et une biere pour moi.

    A la table d'a coté, une famille, un couple de vieux, un couple de moins jeune et 3 gosses qui braillent "PIiiPIIIIIII"

    j'hallucine, le moins jeune de 3/4 face est le SOSIE de:

    https://www.youtube.com/watch?v=rgVAwGob8Ks

    un youtuber tres calé en meca, que je suis. J'incruste volontairement pas la video, c'est pas le sujet.

    Je passe 5 mn a le devisager, en me disant "mais non, qu'est ce qu'il foutrait ici?"

    Mon voisin, un beauf en couple, se gene pas pour lurker mon phone, et remarque mes regards vers lui. "HAAAN Mais c'est lui, FAIT VOIR????"

    "nan mais ATTENDS? c'est carrement lui, wha il doit avoir du pognon! une aston martin??? kulé, ca paye les videos!"

    je lui explique calmement, dans l'espoir qu'il me foute la paix, que c'est juste un sosie, pis que de toutes facons, je vais pas l'emmerder si par chance c'etait lui, il est en famille, c'est pas le moment.

    trop fort, il veut aller le voir avec mon tel calé sur la video pour etre sur

    heu non, t'en as un, ou ta femme, tu le prends, je te donne le lien, tu te demerdes.

    Pendant qu'il cherche sur son tel les videos de smell like gasoline, je re-mate plusieurs autres, conclusion, ce n'est pas lui malgré la ressemblance troublante. timbre de voix, taille, nope, ce brave jeune homme n'a rien a voir.

    mon voisin s'excite tout seul, "HANNNNNNN mais c'est lui, je vais le voir!!!!" dès qu'il se leve, je prends mon petit, on va s'installer loin de ce quiproquo derangeant .

    "BEN ALORS? ELLE EST OU LA CHTONE MARTINE?" en patois dans le texte, en arrivant pres de la table. j'etais outré pour les gens qui devaient se demander ce qui se passe.

    Il s'est assis a leur table, j'ai entendu des bribes de "mais de quoi vous parlez?" et bien sur, il me designait comme coupable, "nan mais c'est le type là, il regardait des videos, c'etait comme toi!!!"

    J'aurais pu partir comme un voleur et le laisser dans sa beauferie, mais non. Assis sur mon banc, il m'a montré du doigt, je suis revenu vers la tablée pour expliquer que je trouvais juste que le jeune homme ressemblait a smells like gazoline.

    "Ho, si, c'est ton portrait craché!/Mais non, il est pas du tout pareil" discussion de famille quoi, mi amusé mi wtf, bienveillante mais chiante.

    le meilleur pour la fin, le beauf en question me lance, apres m'etre excusé du derangement et pressé de quitter les lieux, "t'es vraiment con, je croyais que c'etait lui" sous l'hilarité generale.

    Sa compagne n'a pas emis le moindre son pendant l'evenement, se contentant d'un sourire surmaquillé assez deguelasse. diazepam, rosé,cannabis, les trois en meme temps, je ne le saurais jamais, et je m'en fouts.

    prochaine sortie, un caisson pressurisé sans gens.
    penser a mettre une signature moins grosse

  6. #7626
    Cette racontance
    On se croirait chez HFR

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Wurstpatate Voir le message
    ?
    Comment va le Sundgau depuis le temps?

  7. #7627
    merci vectra pour l'instant je suis une exclu CPC.
    penser a mettre une signature moins grosse

  8. #7628
    La chtone martine
    Liste d'ignorés : Logan

  9. #7629
    Moi le jour où je m'achète une Austin Mini, je l’appellerai Martine
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  10. #7630
    Citation Envoyé par Cassin Voir le message
    Moi le jour où je m'achète une Austin Mini, je l’appellerai Martine
    Mattie sonnerai mieux non?
    Citation Envoyé par TreeShepherd Voir le message
    Cherchez pas on l'a trouvé : pipoop !Il est l'élu ! Le néo du grille pain, le Jesus du transfo !

  11. #7631
    Citation Envoyé par Wurstpatate Voir le message
    En théorie relative, les cyclistes ne sont pas censées se balader ou faire du vélo sur des pistes cyclables et pas sur la route ? (où sur toute voie réservé a cet effet?).

    De toute façon, les cyclistes (de route, je précise, car ils sont une catégorie à part) ont toujours raison et de manière symptomatique ça se remarque, combien sont héliportés par week-end, combien se ramasse une voiture sur la voie de gauche en sortie d'épingle à cheveux en montagne, combien sont réellement sur la droite en file indienne quand ils sont plusieurs, combien essaye de battre le record sur un tronçon prédéfini sur Strava à défaut d'être au milieu de la route en danseuse, combien attrape le cancer dû aux particules fines émises par les autres usagers à moteur (feat les 40tonnes ou un bon vieux 38T)?
    Les cyclistes ont le droit de rouler sur la route, même s'il y'a une piste cyclable recommandée à côté.
    Et, fun fact, les chemins et routes étaient d'abord empruntés par les bicyclettes avant que les voitures se démocratisent. Il suffit de voir des anciennes photos de sortie d'usine pour s'en rendre compte.
    En fait je me dis, que vu que 6000 abrutis sont capables d'imposer une pratique barbare au nom de la tradition, grâce à un lobby surpuissant et pété de thunes, il va peut-être falloir que les cyclistes s'organisent également pour faire du lobby et limiter la pratique automobile (ça fera les pieds à tous ces gros lards incapables de bouger leurs gras).
    Sinon GCDJ : Encore un cycliste qui ne respectait pas le code de la route et qui se permet de gueuler après.

  12. #7632
    C'est vrai, je vais revendre ma bagnole et faire 50 bornes par jour à vélo pour aller bosser, partir 2h avant, rentrer 2h après, et arriver au boulot trempé les 300j par an où il pleut



    :relancedevingt:
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  13. #7633
    Citation Envoyé par Cassin Voir le message
    C'est vrai, je vais revendre ma bagnole et faire 50 bornes par jour à vélo pour aller bosser, partir 2h avant, rentrer 2h après, et arriver au boulot trempé les 300j par an où il pleut



    :relancedevingt:
    S'il te faut 4 heures pour faire 50 bornes à vélo, t'as tout intérêt à t'y mettre maintenant, après avis d'un médecin

  14. #7634
    Citation Envoyé par Cassin Voir le message
    C'est vrai, je vais revendre ma bagnole et faire 50 bornes par jour à vélo pour aller bosser, partir 2h avant, rentrer 2h après, et arriver au boulot trempé les 300j par an où il pleut



    :relancedevingt:
    Ben non, déménage plus près de ton boulot

  15. #7635

  16. #7636
    Citation Envoyé par deathdigger Voir le message
    S'il te faut 4 heures pour faire 50 bornes à vélo, t'as tout intérêt à t'y mettre maintenant, après avis d'un médecin
    Tout le monde ne se dope pas
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  17. #7637
    Je vais relancer de 100 avec mon pcdj (parcequ'en soit il a rien fait de spécial) : le cycliste qui roule sur la droite de la chaussée. Avec la piste cyclable à côté de lui. Oui oui. Le mec était là en galérien sur la route défoncée alors qu'il avait une piste cyclable impeccable à moins d'un mètre de ses roues.

  18. #7638
    Citation Envoyé par Cassin Voir le message
    C'est vrai, je vais revendre ma bagnole et faire 50 bornes par jour à vélo pour aller bosser, partir 2h avant, rentrer 2h après, et arriver au boulot trempé les 300j par an où il pleut
    Bah... j'ai un collègue qui le fait.
    Il habite à 25km du boulot et il a acheté un vélo à assistance électrique, du coup il met 1h par trajet.*
    Si il y a de la pluie => sur-pantalon et poncho.

    Bonus : il passe en plus déposer/prendre son gosse à la crèche.
    Comme quoi, quand on est motivé.

    *ce qui est toujours mieux que pas mal de parisiens en transport en communs
    C'est la faute à Arteis

  19. #7639

  20. #7640
    Citation Envoyé par snot Voir le message
    Je vais relancer de 100 avec mon pcdj (parcequ'en soit il a rien fait de spécial) : le cycliste qui roule sur la droite de la chaussée. Avec la piste cyclable à côté de lui. Oui oui. Le mec était là en galérien sur la route défoncée alors qu'il avait une piste cyclable impeccable à moins d'un mètre de ses roues.
    Alors, j'avais posé la question une fois à un cycliste croisé dans les mêmes conditions... Il m'avait expliqué que ce n'était pas obligatoire (enfin ça dépend des panneaux) et que la piste cyclable n'était pas " nettoyée " comme la route car il y avait moins de passage (phénomène qu'il accentuait donc) et comme il avait des pneus de compétition à prix élevé...

    Ce que j'ai n'ai jamais compris c'est son ton agressif et le coup de poing rageur qu'il avait mis sur le capot de ma voiture quand le feu est repassé au vert (oui, il était courageux )

  21. #7641
    Ah très bien. Donc quand il y'aura une route défoncée, je ménagerai mes suspensions en roulant sur la piste cyclable.

  22. #7642
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    Vélo electrique. Il triche.
    C'est toujours plus sain et écolo que de poser son cul sur un moteur thermique.

    Citation Envoyé par Marmottas Voir le message
    Alors, j'avais posé la question une fois à un cycliste croisé dans les mêmes conditions... Il m'avait expliqué que ce n'était pas obligatoire (enfin ça dépend des panneaux) et que la piste cyclable n'était pas " nettoyée " comme la route car il y avait moins de passage (phénomène qu'il accentuait donc) et comme il avait des pneus de compétition à prix élevé...

    Ce que j'ai n'ai jamais compris c'est son ton agressif et le coup de poing rageur qu'il avait mis sur le capot de ma voiture quand le feu est repassé au vert (oui, il était courageux )
    Faut voir que y'a vraiment certaines pistes cyclables dégueulasses (nids de poule, racines d'arbre qui ont défoncé la chaussée, etc), du coup dans ce cas là rouler sur la route est plutôt légitime.

    Après le mec de ton histoire m'a l'air d'être un bon exemplaire de tocard.
    C'est la faute à Arteis

  23. #7643
    Citation Envoyé par Orhin Voir le message
    C'est toujours plus sain et écolo que de poser son cul sur un moteur thermique.
    Source ? Parce que l'electricité pousse sur les arbres ?


    Et ton troll est tout moisi, je prend le vélo pour aller bosser. Et pas un truc de lâche moi.
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  24. #7644
    Citation Envoyé par Orhin Voir le message
    Bah... j'ai un collègue qui le fait.
    Il habite à 25km du boulot et il a acheté un vélo à assistance électrique, du coup il met 1h par trajet.*
    Si il y a de la pluie => sur-pantalon et poncho.

    Bonus : il passe en plus déposer/prendre son gosse à la crèche.
    Comme quoi, quand on est motivé.

    *ce qui est toujours mieux que pas mal de parisiens en transport en communs
    Ouais, 1500 balles le vélo, je passe La pluie en 2 roues, je donne déjà suffisamment avec mon moteur thermique de pollueur de GCDMotard Arrivé au boulot trempé parce que la flotte traverse les coutures du blouson (pourtant passé à la bombe imper), c'est pas le pied, alors si en plus j'y passe 2h... Et quand je fais les courses, 60 bornes aller-retour, j'attache une charrette derrière aussi ?

    Oui, 2h, du haut de ma capacité pulmonaire digne d'un dé à coudre d'asthmatique et mon vieux VTT de 15 ans pesant 3 éléphants morts, 12 km/h c'est à peu près ma moyenne. Désolé de ne pas avoir de vélo en fibre anonisé de carbone procédural et une tenue en spandex bariolé que même un superslip n'oserait pas porter Pour moi le vélo c'est avant tout pour me détendre et faire baisser ma glycémie de diabétique, pas un moyen de transport viable à la campagne.
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  25. #7645
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    Source ? Parce que l'electricité pousse sur les arbres ?


    Et ton troll est tout moisi, je prend le vélo pour aller bosser. Et pas un truc de lâche moi.
    Même pas ton corps ?
    Citation Envoyé par Noël Lagoia

  26. #7646
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    Source ? Parce que l'electricité pousse sur les arbres ?
    Et en plus les batteries bouffent des milliers de tonnes de terres rares qui sont très très rares et que ça pollue encore plus, nous sachons
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  27. #7647
    Citation Envoyé par Orhin Voir le message
    C'est toujours plus sain et écolo que de poser son cul sur un moteur thermique.


    Faut voir que y'a vraiment certaines pistes cyclables dégueulasses (nids de poule, racines d'arbre qui ont défoncé la chaussée, etc), du coup dans ce cas là rouler sur la route est plutôt légitime.

    Après le mec de ton histoire m'a l'air d'être un bon exemplaire de tocard.
    Au delà des pistes cyclables dégueulasses ou en mauvais état, y'a aussi beaucoup de pistes dont on ne sait pas comment accéder. Faut parfois prendre des passages piétons ou autres pour arriver sur la piste, et si celui-ci a été loupé (parce que c'est généralement très mal indiqué), il est très difficile d'y retourner.
    Et la majorité des pistes que l'on peut trouver, sont des mélanges de trottoirs et de bouts de route. Chaque montée/descente de trottoir risque de flinguer la jante, y'a des poteaux en plein milieu pour empêcher les motos, poussettes et fauteuils roulants de passer, ce n'est pas super sécurisé pour les piétons de se retrouver au milieu des vélos, et à chaque fois que tu retournes sur la route, tu risques de te faire taper par une voiture.

    En fait, l'infrastructure en France a été pensée pour les voitures. Les piétons et cyclistes passent totalement au second plan. Et suffit de voir les réactions de haine quand la maire de Paris décide de fermer les routes aux voitures un dimanche par an, pour se rendre compte que ce n'est pas prêt de changer.

  28. #7648
    Citation Envoyé par Cassin Voir le message
    Ouais, 1500 balles le vélo, je passe
    Comparé au prix d'une voiture ou d'une moto, c'est pas grand chose.

    Citation Envoyé par Cassin Voir le message
    Oui, 2h, du haut de ma capacité pulmonaire digne d'un dé à coudre d'asthmatique et mon vieux VTT de 15 ans pesant 3 éléphants morts, 12 km/h c'est à peu près ma moyenne.
    Ouais enfin le premier vtc à décathlon sera déjà beaucoup mieux pour un prix très correct.

    Citation Envoyé par Cassin Voir le message
    pas un moyen de transport viable à la campagne.
    Le problème c'est surtout ça, en campagne y'a très peu d'infras adaptées pour le vélo.

    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    Source ? Parce que l'electricité pousse sur les arbres ?
    Avec du nucléaire comme en France ? Bah presque en fait.
    M'enfin y'a des topics dédiés pour en parler.
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    Et ton troll est tout moisi, je prend le vélo pour aller bosser. Et pas un truc de lâche moi.
    Ah mais t'inquiètes pas, je le charrie aussi avec son truc d'assisté.
    Citation Envoyé par Cassin Voir le message
    Et en plus les batteries bouffent des milliers de tonnes de terres rares qui sont très très rares et que ça pollue encore plus, nous sachons
    Ah mais les terres rares c'est un vrai problème.

    Mais la construction d'un vélo reste toujours bien moins consommatrice de ressources que les autres engins de transport, ne serais-ce que par la différence de masse avec les motos et les voitures(50 kg graaaand max vs plusieurs centaines de kg vs plus d'une tonne).

    Citation Envoyé par deathdigger Voir le message
    Et la majorité des pistes que l'on peut trouver, sont des mélanges de trottoirs et de bouts de route. Chaque montée/descente de trottoir risque de flinguer la jante, y'a des poteaux en plein milieu pour empêcher les motos, poussettes et fauteuils roulants de passer, ce n'est pas super sécurisé pour les piétons de se retrouver au milieu des vélos, et à chaque fois que tu retournes sur la route, tu risques de te faire taper par une voiture.
    Non mais après faut aussi habiter dans des villes civilisées qui font un minimum d'efforts.
    C'est la faute à Arteis

  29. #7649
    Citation Envoyé par deathdigger Voir le message
    En fait, l'infrastructure en France a été pensée pour les voitures.
    Non.

    Que ce soit pas parfait, c'est une chose. Mais cette affirmation est loin de la réalité.

    Des pays où l'infrastructure a été pensée pour les voitures et les camions, t'en as plein, c'est les meilleurs, genre les USA et l'Australie. Je peux remettre une image des pistes cyclables Australienne, hein, sur la bande d'arrêt d'urgence d'autoroutes où circulent des camions à multiples remorques.
    Y a un panneau pour traverser les bretelles
    Pas de signature.

  30. #7650
    Citation Envoyé par Tahia Voir le message
    Même pas ton corps ?
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

Page 255 sur 334 PremièrePremière ... 155205245247248249250251252253254255256257258259260261262263265305 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •