Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 248 sur 248 PremièrePremière ... 148198238240241242243244245246247248
Affichage des résultats 7 411 à 7 435 sur 7435
    Vous voulez pas ouvrir un topic du GCDLR? :infiniteloop:

Citation Envoyé par SilverPig Voir le message
    Vous voulez pas ouvrir un topic du GCDLR? :infiniteloop:

Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

Citation Envoyé par ducon Voir le message
    Il a pris un gros coup de paume sur la vitre et il ne s’est même pas arrêté.
    Certains sont vraiment seuls au monde quand ils sont sur la route.

J'ai failli cartonner méchamment un vieux qui m'a coupé la priorité en s'insérant sur un rond-point sans regarder. Il a à peine tourné la tête avec une expression de poisson resté trop longtemps au soleil quand il a entendu le crissement des pneus, puis a re-regardé devant sans changer d'expression et a tracé sa route.
    How can I be lost, if I've got nowhere to go?

Soyez patients, dans 5 ans les maires vireront les RP pour remettre des Stops.
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

Citation Envoyé par DjudjRed Voir le message
    A mon avis, si ils lancent le job à 20h c'est parce que le traitement est long et qu'ils veulent être sûrs qu'à 8h les données soient traitées.
    Si tu lances le truc à 2h, p'tet que quand les premiers comptables arrivent au boulot, le traitement n'est pas terminé.
    Un traitement appli qui tourne toute la nuit c'est violent quand même. je ne sais pas pour quel boîte c'est, mais chez nous on a de grosses infrastructures et y'a pas "un" traitement" ou même une "chaîne" qui va durer 8H.
    Après si c'est vraiment mal branlé chez lui et que leur truc fait 257 "actions" que nous on décompose en, par exemple, 20 chaînes plus ou moins parallélisées, effectivement y'a sans doute tout un truc à revoir
    Dans tous les cas et même si le traitement termine plus tard en matinée, bah au moins ils auront les données du jour et pas celles de la veille, ça me semble une évolution positive.

- - - Mise à jour - - -

Citation Envoyé par snot Voir le message
    C'est surtout que c'est de la merde.

En gros y'a une chaîne de traitement qui attendent les fichiers. Sauf qu'on a plus la main sur plus de la moitié des trucs parce-que c'était trop dur de payer 200 balles à l'époque pour migrer l'appli sur du windows 2k3. Donc on se tape un serveur 2k dont on a plus les accès ni les licences (parce-que la boite qui a développé le truc a fermé depuis 15 piges). Ce qui fait qu'on ne peut pas changer les horaires d'exécution des scripts (qui sont de toute façon dans un langage relique d'une époque révolue avant d'avoir commencé. Funfact, tout est logué sur des fichiers .aud - audio donc. pour du texte).

D'ailleurs la session console est toujours ouverte, et tous les lundi on doit aller dessus et cliquer sur "OK" pour valider l'absence de licence. Si elle venait à se fermer... on va essayer de pas trop y penser, mais la compta va tirer la gueule.
    .aud c'est pas plutôt pour "audit" (du moins dans l'esprit de celui qui a mit ça en place ?).

Tu me fais rire avec ton 2K, on tombe encore sur des serveurs en 98 / Nt4 dans certains recoins mal famés des archi de nos clients.
    On a un même un client de la grande distribution dont les échanges fichiers (commandes, factures) avec les magasins et les centrales d'achat reposent majoritairement sur un seul et unique vieux serveur HPUX que personne n'ose rebooter parce qu'on est pas certain que ça redémarre
    Fun fact N°2: y'avait un serveur backup de celui-ci y'a deux ans mais ils ont décidés de le dégager parce que euh...J'sais pas, sans doute pour bien se foutre dans la merde le jour où celui de prod crashera pour de bon...
    Citation Envoyé par Dicsaw Voir le message
    c'était déjà beaucoup plus agréable que ces merdes de GTA
    :trollover9000:

un de mes derniers clients en Belgique avait toutes ses données critiques sur AS400, la totalité de leurs applications métiers étaient codés en RPG... bon, on bossait sur un remplacement en Java sur Linux, mais c'était encore loin d'être en prod quand je suis parti...
    Ce qu'il faut savoir, c'est qu'on ment beaucoup aux minmatars, surtout lorsqu'ils posent des questions du style: "t'es sûr que ça vole, ce truc ?" Cooking Momo, le 30/08/09

Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    un de mes derniers clients en Belgique avait toutes ses données critiques sur AS400
    Alors je ne comprends pas tout ce que vous racontez là, mais mon entreprise qui fait son milliard d'euros de CA a toutes ses infos sur AS400 aussi. Ca fait bizarre au début de retomber sur une interface comme ça. Mais bon, globalement ça fonctionne même pour des trucs assez "récents" (interface EDI avec nos grands comptes ou avec des plateformes en ligne par exemple, prochainement suivi GPS de nos livraisons). Et vu la masse de bordel que ça représente, je ne suis pas certain qu'un changement soit à l'ordre du jour. La politique, c'est plutôt de faire communiquer cette base avec d'autres outils externes si besoin d'un traitement particulier.
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Les qualités qui comptent pour être élus ne sont pas les même que pour gouverner. Et c'est tout le défi d'une démocratie dans notre société moderne : réussir a résoudre ce dilemme.

Quel idée de mettre ses infos dans un missile !

Ma boite précédente a signé un devis à pas loin de 700k (toutes presta comprises sur quelques années) pour un AS400 tout neuf en remplacement du précédent qui accusait son age.

L'actuelle aussi a de la grosse compta qui tâche sur AS400.

Ce sont des machines qui tournent très bien. Mais ouai, pour coder/débuger dessus, c'est la galère absolue. Perso j'y touche pas sauf si on me donne une procédure exhaustive des actions à réaliser.

edit: coquille dans le chiffre du devis
    Citation Envoyé par scie_sauteuse Voir le message
    snot, tu as été héroïque.

GCDJ : l'organisme qui gère les abonnements Navigo en Ile de France.
    On m'avait prévenu que c'était la merde dès qu'il fallait résilier. Mais bon, je ne suis plus en Ile-de-France alors je vais pas me garder un pass à 75€ par mois pour le plaisir...
    Donc fin Juillet j'ai résilié. J'ai un mail qui le confirme et qui m'annonce que ça sera effectif le 31/07/2020.
    Et ça n'a pas raté : j'ai été prélevé il y a 2 jours
    Je sens qu'ils vont me prendre la tête eux...
    "Tout est vrai, tout existe, il suffit d'y croire."
    Dieu. (enfin… je crois)

Citation Envoyé par SuperLowl Voir le message
    Alors je ne comprends pas tout ce que vous racontez là, mais mon entreprise qui fait son milliard d'euros de CA a toutes ses infos sur AS400 aussi. Ca fait bizarre au début de retomber sur une interface comme ça. Mais bon, globalement ça fonctionne même pour des trucs assez "récents" (interface EDI avec nos grands comptes ou avec des plateformes en ligne par exemple, prochainement suivi GPS de nos livraisons). Et vu la masse de bordel que ça représente, je ne suis pas certain qu'un changement soit à l'ordre du jour. La politique, c'est plutôt de faire communiquer cette base avec d'autres outils externes si besoin d'un traitement particulier.
    Le problème dans notre cas, c'est pas tant l'AS400 (faut parler de iSeries, maintenant) mais le fait que l'ensemble des programmes soient codés en RPG, language clairement en perte de vitesse (pour dire le moins) et avec une toolsuite... comment dire sans être vulgaire ? Pas très efficace ?

Le client dont je parlais prévoyait de déployer à terme l'application java de remplacement sur un iSeries tout neuf.
    Ce qu'il faut savoir, c'est qu'on ment beaucoup aux minmatars, surtout lorsqu'ils posent des questions du style: "t'es sûr que ça vole, ce truc ?" Cooking Momo, le 30/08/09

Souvenir des TP d'AS400 pendant lesquels personnes ne comprenait rien.
    On nous donnait un programme en disant de changer tel truc au résultat. On recopiait la doc qui nous disait de mettre tel truc à tel endroit, ça marchait pas, le prof venait constater que ça marchait pas, comprenait pas pourquoi, et nous mettait 12 quand même parce qu’on avait essayé.

How can I be lost, if I've got nowhere to go?

Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Un traitement appli qui tourne toute la nuit c'est violent quand même.
    Quand je bossais chez Ariane Groupe, un des devs lançait une batterie de tests (des trucs genre Monte Carlo) et ça bloquait un serveur complet pendant au moins 8 heures.
    Il avait un script pour temporiser le démarrage de ses tests vers 21h.
    Ca reste assez rare mais ça arrive oui.

Le GCDJ : le mec qui m'envoie une demande de dépannage cryptique par mail au boulot, je lui demande plus de précisions en retour à peine 2 minutes plus tard, réponse automatique "bonjour, je suis absent jusqu'au 14/08"

Je balance un scud et je me barre en vacances après
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

C'est que c'est pas urgent !

Ah si si ! "pour demain matin 8h" !
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

Citation Envoyé par DjudjRed Voir le message
    Quand je bossais chez Ariane Groupe, un des devs lançait une batterie de tests (des trucs genre Monte Carlo) et ça bloquait un serveur complet pendant au moins 8 heures.
    Il avait un script pour temporiser le démarrage de ses tests vers 21h.
    Ca reste assez rare mais ça arrive oui.
    J'ai des potes qui bossent dans le traitement/compression vidéo et c'est un peu pareil lorsqu'ils veulent faire des tests.
    C'est la faute à Arteis

Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Tu me fais rire avec ton 2K, on tombe encore sur des serveurs en 98 / Nt4 dans certains recoins mal famés des archi de nos clients.
    Vous êtes mignons. La majorité de nos systèmes essentiels (circulation des trains en toute sécurité) sont gérés par des logiques à relais. Voici l'intérieur d'un de nos "serveurs":

Alors vos machins à base de "microprocesseurs" et de "logiciels", c'est le top de la modernité, même s'ils datent du siècle dernier
    Der Klügste gibt nach. Deshalb regieren die Dummen die Welt.

Vous êtes mignons avec vos serveurs. Dans le HPC les simulations se comptent en milliers (pour les "petites") jusqu'à en millions d'heures CPU. Et même avec beaucoup de processeurs, les grosses durent des semaines.
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    les grosses durent des semaines.
    Prétentieux !

Citation Envoyé par Marmottas Voir le message
    Prétentieux !
    Ou alors il parle de cannibalisme sexiste.
    Citation Envoyé par Dicsaw Voir le message
    c'était déjà beaucoup plus agréable que ces merdes de GTA
    :trollover9000:

Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    Et même avec beaucoup de processeurs, les grosses durent des semaines.
    C'est marrant quand on vire le début de la quote, ça tourne sale

Pas vraiment un GC mais ça m'a fait un peu tilté : le syndic de l'immeuble qui nous envoie des mails avec accusé de réception ... à partir d'une adresse "noreply".
    Le mec qui a pondu ça est un génie
    Dernière modification par DjudjRed ; 06/08/2020 à 23h07.

Il y a encore des AS400 dans l'armée pour info.

Il y en a dans beaucoup de banque et d'assurances, et dans beaucoup de boite qui ont énormément de stocks à gérer (grande distrib, magasins de bricolage...)

Perso ça fait 7 ans que je suis dans ma boite actuelle et j'ai fait de l'as400 chez quasi tous leurs clients.

Dans tous les secteurs, il y'a des AS400. C'était la solution pour avoir une bdd à pas trop cher, un truc fiable, un système qui permet le multi-connexion (avant même que les réseaux deviennent la norme), etc.
    Pouet.

Page 248 sur 248 PremièrePremière ... 148198238240241242243244245246247248

Règles de messages