Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8
  1. #1
    Coin !
    Je viens a vous pour le choix d'un ssd et d'un HDD pour essentiellement du jeux.
    Ayant une connexion limité et jouant a pas mal de jeu a la fois, j'ai pas envie de faire de la place sur mon disque dur actuelle.

    Concernant les SSD j'avoue être un peu perdu car je souhaite avoir un SSD au minimum de 1to mais j'ai appris récemment qu'il existe plusieurs type :
    SLC -> Industrielle
    MLC -> Jeux video (mais faut compter 200 euros pour un ssd 1to)

    TLC -> Je n'ai pas compris
    QLC -> lui juste bien pour OS car peu de cycle
    (Pas cher pour les deux derniers mais qu'est ce que ça vaut en terme de durée ?)


    Actuellement pour mon os + 2 jeux j'ai ça:
    https://shop.hardware.fr/review/list/AR201712200137



    Ensuite j'ai envie d'un HDD de 4to
    genre celui ci:
    https://shop.hardware.fr/fiche/AR201706210050.html

    7200rpm et 128mo en cache

    Qu'en pensez vous ?

    Un retour de votre part ça serait nickel pour m'aider dans mes choix ^^
    Merci

  2. #2
    Bonjour,

    En ce moment des modèles solides de SSD sont le Samsung 860 EVO et le Crucial MX500. Sinon récemment Samsung a sortie sa gamme QVO, difficile d'avoir le recul nécessaire pour les juger (sur la durabilité entre autres) mais le 1To se retrouve à moins de 100€ avec leur promo ce qui est quand même intéressant.

    Pour HDD, il vaut mieux chercher une vitesse de rotation faible vu que ce sera pour stocker des fichiers et non des applications. Moins de chaleur, moins de bruit, moins de vibrations et pour un accès fichier ça ne change pas forcément grand chose au niveau des performances. Tu as un 4To 5400rpm chez Seagate ou chez WD.

  3. #3
    Citation Envoyé par TTSev Voir le message
    Bonjour,

    En ce moment des modèles solides de SSD sont le Samsung 860 EVO et le Crucial MX500. Sinon récemment Samsung a sortie sa gamme QVO, difficile d'avoir le recul nécessaire pour les juger (sur la durabilité entre autres) mais le 1To se retrouve à moins de 100€ avec leur promo ce qui est quand même intéressant.

    Pour HDD, il vaut mieux chercher une vitesse de rotation faible vu que ce sera pour stocker des fichiers et non des applications. Moins de chaleur, moins de bruit, moins de vibrations et pour un accès fichier ça ne change pas forcément grand chose au niveau des performances. Tu as un 4To 5400rpm chez Seagate ou chez WD.
    Okay pour le ssd
    Mais concernant le HDD pourquoi me dis tu que c'est pour stocker des fichiers ? mon hdd me servira toujours pour jouer ^^
    En fait tu as des jeux qui on besoin d'un sdd car sinon trop long a charger (genre plus 5 minutes) et d'autre jeux ou le hdd suffit^^. Du coup j'ai peur qu'on ton 5400 ne soit trop lent pour charger les jeux

  4. #4
    Mais alors dans ce cas tu n'as pas besoin de 1To pour le SSD ? Je pensais que tu voulais un SSD aussi gros pour pouvoir y mettre toutes les applis.

  5. #5
    Mais..... pourquoi me dire que je n'ai pas pas besoin d'un ssd 1to. Je suis désolé mais ce n'ai pas la question peut on revenir a ma demande initial ? Merci
    Je sais ce que j'ai besoin et j'aimerais juste avoir des conseils pour utilisation personnel. Merci pour ta compréhension

  6. #6
    SLC = 1 bit par cellule
    MLC = 2 bits par cellule
    TLC = 3 bits par cellule
    QLC = 4 bits par cellule

    Sachant que la plupart des SSD MLC/TLC/QLC ont un cache où il utilise une partie de l'espace libre en pseudo-SLC(CPCHardware en avait parlé dans le numéro 40).

    Et la plupart des SSD vendus sont des TLC/QLC(les Samsung 860 EVO sont des TLC tandis que les 860 QVO sont des QLC).

    Concernant les disque dur plus il tourne vite plus il consomme / est bruyant / est fragile.

    Et sinon il y a un topic dédié aux disque dur qui à des informations intéressante.

  7. #7
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    SLC = 1 bit par cellule
    MLC = 2 bits par cellule
    TLC = 3 bits par cellule
    QLC = 4 bits par cellule

    Sachant que la plupart des SSD MLC/TLC/QLC ont un cache où il utilise une partie de l'espace libre en pseudo-SLC(CPCHardware en avait parlé dans le numéro 40).

    Et la plupart des SSD vendus sont des TLC/QLC(les Samsung 860 EVO sont des TLC tandis que les 860 QVO sont des QLC).

    Concernant les disque dur plus il tourne vite plus il consomme / est bruyant / est fragile.

    Et sinon il y a un topic dédié aux disque dur qui à des informations intéressante.
    C'est pas faux
    Du coup pour le jeu il faut mieux que je me focalise Samsung evo plutot sur le qvo ?


    Apres concernant le bruit, je dois te dire que j'ai un caisson qui absorbe bien les bruits.

  8. #8
    Tu t'en fous car un jeu enregistre pas souvent plusieurs GO en une seule fois(hormis quand tu l'installe ou le mets à jour et tu le fais rarement tous les jours et encore c'est gênant que si tu as la fibre) et en lecture les 4 technologies se valent.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •