Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 21 sur 21

Discussion: Coup de jeune config'

  1. #1
    Bonjour à toutes et à tous !
    Je souhaiterais donner un petit coup de jeune à ma config'.

    Actuellement, ma carte mère est une P8Z77-V LX (https://www.asus.com/fr/Motherboards/P8Z77V_LX/) et j'aimerais, si possible, la conserver.
    * Intel Core i5-3570K 3.400GHz
    * Deux cartes graphiques en SLI AMD Radeon R9 200 Series
    * 8 Go de RAM
    J'ignore les caractéristiques de mon alim' quant à présent mais pourrai vous la donner ultérieurement si cela s'avère nécessaire, je ne suis actuellement pas sur mon PC.

    L'utilisation que je fais de cette configuration est, pour l'essentiel, du gaming.

    Que me conseilleriez-vous de changer sachant que mon budget serait de 400€/500€ maximum?

    Merci par avance de votre aide.

  2. #2
    Hello,

    Je pense que pour (400-500 euros) tu pourrais voir pour te changer (CM+PROCO+RAM).

    Maintenant il faudrait voir aussi la marque de ton alimentation.

    Si pour le moment tes cartes graphiques te suffisent pour les jeux auxquels tu joues, tu peux ne pas les changer.

  3. #3
    Pour quel écran aussi ?

  4. #4
    Merci pour vos premiers éléments de réponse à tous les deux.
    En complément, voici la réponse à vos questions :
    * alimentation VENOM AKASA 1000W AK-PA100AM03
    * écran SAMSUNG LS27E390 (27" - 60Hz)

    Une précision : j'ai deux barrettes de 16 gigas en DDR3 mais il n'en apparaît que 8. Je sais que la capacité de chaque slot est de 8 gigas mais du coup je ne m'explique quand même pas la différence. Pourquoi n'ai-je pas 16 du coup?

    Pour ce qui est de conserver mes cartes graphiques, oui pourquoi pas...
    En jeu récent je joue à BF 5, pas en ultra bien sûr, et Metro Exodus. Surtout quand je joue à ce dernier, ça turbine sévère. Mon PC fait un boucan du diable !

  5. #5
    Alors si ton PC fait un boucan de diable quand tu l'utilise petite question :

    1°) Quel est la marque et le modèle de ton boitier ?
    2°) Quel est la marque et le modèle de ventirad que tu as sur ton processeur ?

  6. #6
    Citation Envoyé par Evil71 Voir le message
    Alors si ton PC fait un boucan de diable quand tu l'utilise petite question :

    1°) Quel est la marque et le modèle de ton boitier ?
    2°) Quel est la marque et le modèle de ventirad que tu as sur ton processeur ?

    Mon ventirad est un "be quiet". Je ne connais pas le modèle mais cela semble être un Pure Rock.
    Mon boitier est un COOLER MASTER modèle HAF avec le panneau de contrôle AKASA des ventilos
    Je rajoute une précision à propos des cartes graphiques : il y a une SAPPHIRE et une VAPOR-X.

    En attente de vos retours.
    Merci.

  7. #7
    Bah pour du 1080p 60hz, ce serait jsute à achanger de carte graphique et n'en prendre qu'une !
    Un sli ou crossfire pour amd, c'est de la merde, c'est mal géré

    Moyen d'oc un peu le 3570k?

    Tu as 2 barrettes de 16go ? Pourquoi en avoir autant ? 2*8 aurait été déjà largement bien, limite revends les pour bien acheter 2*8go

    Concernant la carte graphique, ne met pas trop en attendant de tout changer par la suite quand tu auras plus de budget ou alors prends directement une bonne carte graphique et après changer tout le reste mais pas forcément le mieux, juste une bonne carte graphique pour du 1080p 60hz et ce sera déjà pas mal, genre une 1660 à 230€

  8. #8
    Citation Envoyé par Stiouf Voir le message
    Bah pour du 1080p 60hz, ce serait jsute à achanger de carte graphique et n'en prendre qu'une !
    Un sli ou crossfire pour amd, c'est de la merde, c'est mal géré

    Moyen d'oc un peu le 3570k?

    Tu as 2 barrettes de 16go ? Pourquoi en avoir autant ? 2*8 aurait été déjà largement bien, limite revends les pour bien acheter 2*8go

    Concernant la carte graphique, ne met pas trop en attendant de tout changer par la suite quand tu auras plus de budget ou alors prends directement une bonne carte graphique et après changer tout le reste mais pas forcément le mieux, juste une bonne carte graphique pour du 1080p 60hz et ce sera déjà pas mal, genre une 1660 à 230€
    Pour les barrettes je pense qu'effectivement je vais faire ça.
    Pour la carte graphique tu parles de la GeForce de chez MSI ?
    Penses tu que je puisse revendre les deux miennes ?

  9. #9
    MSI ou autre

    Y a aussi une 1660ti à 250€, un seul ventilo
    https://www.amazon.fr/gp/product/B07NW92ZQT/

  10. #10
    Et bien merci beaucoup.
    J'ai trouvé deux barrettes ddr3 que j'avais en rab, alors je vais les mettre à la place des autres.
    Et puis du coup, je ne vais changer que ma CG puisque cela semble, d'après vos avis, être cohérent avec ma config' actuelle.

  11. #11
    Tant que tu ne changes pas d'écran !
    niveau graphismes, ce sera mieux et moins de turbine

    Déjà un ssd ?

  12. #12
    Citation Envoyé par Stiouf Voir le message
    Tant que tu ne changes pas d'écran !
    niveau graphismes, ce sera mieux et moins de turbine

    Déjà un ssd ?
    Oui j'ai déjà un SSD.
    En revanche pour "Moyen d'oc un peu le 3570k?", j'avoue que c'est quelque chose que je n'ai jamais fait et ne m'y suis donc jamais attardé.


    Pour l'écran je n'ai pas l'intention de le changer. La diagonale me convient j'avais fait un bon coup de fusil il y a un peu plus d'un an.
    Pour la CG je n'aurai pas de pb de compatibilité, on est bien d'accord?

  13. #13
    J'ai trouvé ça pour l'oc
    https://www.overclock.net/forum/5-in...8z77-v-lx.html
    Avec un pure rock, ça va être assez limite peut-être

    Quelle carte graphique pour finir ?
    Celle que j'ai mis a augmentée, du coup moins un bon plan...

  14. #14
    Citation Envoyé par Stiouf Voir le message
    J'ai trouvé ça pour l'oc
    https://www.overclock.net/forum/5-in...8z77-v-lx.html
    Avec un pure rock, ça va être assez limite peut-être

    Quelle carte graphique pour finir ?
    Celle que j'ai mis a augmentée, du coup moins un bon plan...
    Ben du coup je vais suivre tes conseils et prendre la 1660. Tous les avis et tests sont très positifs et elle demeure malgré tout récente si on excepte l'univers informatique.
    La Ti ou pas je ne sais pas encore. Je vais gratter sur internet et voir comment je peux m'en tirer. Visiblement la différence n'est pas dingue entre les deux.
    Pour l'OC je vais abandonner cette idée mais merci pour le lien que je vais lire attentivement malgré tout.

  15. #15
    En conclusion, voici du coup mon achat : https://www.cdiscount.com/informatiq...g6gd.html#desc

    J'espère avoir fait un bon choix...

    Merci Stiouf

  16. #16
    250€, pas donnée mais elle devrait te combler

  17. #17
    Petit up du coup !
    J'ai branché ma CG (cf ci-dessus) mais mon écran ne détecte rien. Il navigue entre analog et hdmi sans jamais trouver de signal.
    Pourriez-vous m'aider...?

  18. #18
    Même en branchant directement sur le hdmi de ma carte mère, aucun signal

  19. #19
    Bon faut trouver pourquoi cela ne fonctionne pas
    Tu as bien relié l'alim sur ta carte graphique ?

    Pour tester sur ta carte mère, il faut retirer ta carte graphique sinon c'est toujours elle qui prendra le relais

  20. #20
    Problème résolu.
    Incapable de dire comment ! ???

  21. #21
    Dans ces cas là c'était peut être simplement quelque chose de mal enfiché ou un faux contact.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •