Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 8 sur 334 PremièrePremière 123456789101112131415161858108 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 211 à 240 sur 10001
  1. #211
    Citation Envoyé par Zerger Voir le message
    C'est sur, mais j'avais une collègue qui s'était sacrifiée syndiquée pour permettre la formation d'un CE (même si je crois que tu peux le faire sans).
    Bah c'était devenue la cible à abattre par la direction, ils lui ont pourri la vie comme pas permis
    Pas la bonne boite. Je connais une boite où un salarié syndiqué est le plus gros salaire du bouzin. Et c'est pas une petite boite.

  2. #212
    Citation Envoyé par Maximelene Voir le message
    Oh punaise, bravo Valve.
    j’aurais plutôt dit : que les gens sont cons (comme d’hab).

    Mais, la mode est à la dé-responsabilisation.
    Con, con, con, cooonnnnsommateur!/
    : 1550-3026-6244

  3. #213
    Citation Envoyé par Pierronamix Voir le message
    Ben ça indique surtout que c'était une grosse boite de mange merdes.
    Quand il s'agit de virer des gens, j'ai l'impression que même avec des formations, personne n'est vraiment préparé pour le faire correctement.
    On a quand même eu droit à des trucs "marrants": distribution d'enveloppes avec "tu es viré" ou "tu restes" qu'on a ouvert tous réunis à la cafet', c'était déconseillé de parler aux personnes licensiées car elles allaient nous démotiver, remise des lettres de licensiement le 1er avril, etc...
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  4. #214
    Citation Envoyé par Zerger Voir le message
    On a quand même eu droit à des trucs "marrants": c'était déconseillé de parler aux personnes licensiées car elles allaient nous démotiver, remise des lettres de licensiement le 1er avril, etc...
    Oui ça confirme ce que je dis du coup.

  5. #215
    Citation Envoyé par Zerger Voir le message
    C'est sur, mais j'avais une collègue qui s'était sacrifiée syndiquée pour permettre la formation d'un CE (même si je crois que tu peux le faire sans).
    Bah c'était devenue la cible à abattre par la direction, ils lui ont pourri la vie comme pas permis
    Citation Envoyé par Zerger Voir le message
    Quand il s'agit de virer des gens, j'ai l'impression que même avec des formations, personne n'est vraiment préparé pour le faire correctement.
    On a quand même eu droit à des trucs "marrants": distribution d'enveloppes avec "tu es viré" ou "tu restes" qu'on a ouvert tous réunis à la cafet', c'était déconseillé de parler aux personnes licensiées car elles allaient nous démotiver, remise des lettres de licensiement le 1er avril, etc...
    Outch dur. Des putains de sacs à merde.
    Tout ça confirme que les syndicats sont bien indispensables en tout cas face à un patronat toujours aussi irresponsable.

  6. #216
    Citation Envoyé par Zerger Voir le message
    Quand il s'agit de virer des gens, j'ai l'impression que même avec des formations, personne n'est vraiment préparé pour le faire correctement.
    On a quand même eu droit à des trucs "marrants": distribution d'enveloppes avec "tu es viré" ou "tu restes" qu'on a ouvert tous réunis à la cafet', c'était déconseillé de parler aux personnes licensiées car elles allaient nous démotiver, remise des lettres de licensiement le 1er avril, etc...
    "Ouh, ne nous syndiquons pas, on risquerait d'être mal vus par la direction qui traite déjà tout le monde comme des animaux malades !"

    Je t'aime beaucoup Zerger, mais là Pierronamix a tout dit.

  7. #217
    Le syndicat, ca reste juste un pouvoir de consultation (si je dis pas de betise): ils vont te conseiller, répondre à toutes tes questions sur l'aspect légal du licensiement, etc... Je crois qu'ils peuvent t'aider à avoir un avocat, des trucs du genre. Mais ca reste de la consultation, ils ne peuvent pas intervenir dans les discussions du plan de licensiement, et encore moins intervenir par rapport aux décisions prises par la direction.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Ruvon Voir le message
    "Ouh, ne nous syndiquons pas, on risquerait d'être mal vus par la direction qui traite déjà tout le monde comme des animaux malades !"

    Je t'aime beaucoup Zerger, mais là Pierronamix a tout dit.
    Ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit stp....
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  8. #218
    Citation Envoyé par Zerger Voir le message
    Le syndicat, ca reste juste un pouvoir de consultation (si je dis pas de betise): ils vont te conseiller, répondre à toutes tes questions sur l'aspect légal du licensiement, etc... Je crois qu'ils peuvent t'aider à avoir un avocat, des trucs du genre. Mais ca reste de la consultation, ils ne peuvent pas intervenir dans les discussions du plan de licensiement, et encore moins intervenir par rapport aux décisions prises par la direction.

    - - - Mise à jour - - -



    Ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit stp....
    Justement, et d'autant plus si ce n'est que consultatif, une boite qui pourrit la vie de quelqu'un pour s'être syndiqué c'est une boite de mange-merdes

  9. #219
    Citation Envoyé par Zerger Voir le message
    Le syndicat, ca reste juste un pouvoir de consultation (si je dis pas de betise): ils vont te conseiller, répondre à toutes tes questions sur l'aspect légal du licensiement, etc... Je crois qu'ils peuvent t'aider à avoir un avocat, des trucs du genre. Mais ca reste de la consultation, ils ne peuvent pas intervenir dans les discussions du plan de licensiement, et encore moins intervenir par rapport aux décisions prises par la direction.

    - - - Mise à jour - - -



    Ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit stp....
    Ils sont complètement impliqués dans les plans sociaux, les licenciements, les acharnements de la direction, etc. Si tu vas te faire licencier injustement ou que la procédure n'est pas correcte, c'est eux qui vont le voir et faire le taf.

    Après je suis dans une grosse boite, hein, donc j'ai le regard de syndicats assez fort, mais c'est important.

    Et si la boite traite mal une employée parce que syndiquée, c'est vraiment une boite qu'à besoin d'un syndicat. (Ou de se faire arracher sa chemise)

  10. #220
    Un syndicat peut ester en justice, c'est le principal intérêt.

  11. #221
    Citation Envoyé par Clear_strelok Voir le message
    Chris Bratt a rencontré les syndicats luttant contre la suppression de 134 emplois au sein de Blizzard France (en dépit des bénéfices records réalisés par Activision Blizzard en 2018). La puissance du cocorico étant ce qu'elle est, il est revenu de son voyage la tête pleine de dangereuses idées rouges telles que « les développeurs devraient probablement se syndiquer » :

    Je ne sais pas si Jason Shreier vient de voir cette vidéo ou si il continue de cogiter après son article sur Treyarch, mais voilà qu'il ressort cette perle :


  12. #222
    Citation Envoyé par Clear_strelok Voir le message
    Mais puisqu'on parle de mener le bon combat, vous êtes invités à donner vos sous à Chris Bratt pour qu'il fasse davantage de reportages à l'étranger, thx, bisous.
    À qui il faut donner des thunes pour avoir autre chose que des banalités et des slogans pour débiles profonds ? Je sais pas, c'est un sujet complexe, ce serait chouette d'en connaître les tenants et les aboutissants pour se faire un avis éclairé, rapport au journalisme, tout ça. Non parce que là y a rien de rien, pas une étude, pas une statistique, pas un économiste, walou pour rendre compte de ce que le syndicalisme impliquerait à grande échelle. Alors de deux choses l'une : ou bien il se bouge le tronc et expose les faits avant de mendier, ou bien il va se faire mettre.

    - - - Updated - - -

    Et c'est pas Bratt en particulier, hein, le reste de la presse jeuv est tout aussi coupable.

  13. #223
    Y a rien de particulier à exposer qui ne l'est pas déjà en fait, c'est pas une découverte le capitalisme sauvage. Par contre, on ne savait pas que le JV excellait dans ce domaine, maintenant on le sait, très bien, faut contrer ça. Les conséquences potentiellement néfastes pour les entreprises, c'est aux entreprises de les gérer par la suite, c'est évident qu'il faut que les mecs s'organisent pour ne pas se faire exploiter.

    Et ça n'a rien à voir avec la volonté ou non de financer du journalisme. Il a donné une info qu'on avait pas, on le remercie, et si on veut d'autres infos de ce type, on est invité à le soutenir, c'est tout.

    Et le syndicalisme existe déjà à grande échelle. Depuis longtemps.

  14. #224
    On ne le savait pas ? Quand je croyais vouloir bosser dans le JV y'a 15 ans et que j'ai étudié le secteur, c'était très clair qu'on bossait énormément pour un salaire merdique et aucune reconnaissance.

  15. #225
    Citation Envoyé par schouffy Voir le message
    On ne le savait pas ? Quand je croyais vouloir bosser dans le JV y'a 15 ans et que j'ai étudié le secteur, c'était très clair qu'on bossait énormément pour un salaire merdique et aucune reconnaissance.
    Vrai, je reformule, l'information circulait peu en dehors du cercle.

    Puis pour des américains ça reste un concept assez obscur. (Alors qu'ils ont paradoxalement des syndicats hyper fort dans certains domaines)

  16. #226
    Citation Envoyé par schouffy Voir le message
    On ne le savait pas ? Quand je croyais vouloir bosser dans le JV y'a 15 ans et que j'ai étudié le secteur, c'était très clair qu'on bossait énormément pour un salaire merdique et aucune reconnaissance.
    Tu étais informé justement, toi.
    L'opinion publique par contre, non, elle savait pas. Ce n'est que depuis quelques années que les articles de ce type sortent à répétition que le sujet commence à enfler et intéresser du monde y compris en dehors du milieu.

  17. #227
    Citation Envoyé par DeadFish Voir le message
    walou pour rendre compte de ce que le syndicalisme impliquerait à grande échelle.
    Ce n'est pas le sujet de la vidéo. Les gens ne sont pas coupables de ne pas traiter des aspects d'un sujet qu'ils n'ont pas annoncé traiter mais que tu dicte sous peine d'aboyer dans leur direction (en l’occurrence tu as un court reportage sous tes yeux et tu demandes une enquête complète sur des sujets dépassant largement le but de ce court reportage, c'est à dire d'aller voir à quoi ressemble un des premiers exemples d'action syndicale menée dans l'industrie du jeu vidéo, on croit rêver).

    Et je sais bien que t'as une dent contre tout ce qui ressemble à un journaliste de jeu vidéo, je t'en veux pas et tout, mais balancer des gnons dans tous les sens sans cible particulière ne me parait pas être une très bonne manière de faire entendre ce que t'as à dire, (parce que en dehors de journalists bad on a vraiment pas bien compris où tu veux en venir) surtout quand on a l'impression que tu n'as pas regardé la vidéo que tu incrimine avec des arguments qui ne sont pas factuels : En quoi exposer les faits d'une situation et de son contexte équivaut à des banalités ? "pas de statistiques" alors qu'un tiers de la vidéo n'est constitué que de ça, c'est supposé être une blague ?

  18. #228
    Citation Envoyé par Pierronamix Voir le message
    Vrai, je reformule, l'information circulait peu en dehors du cercle.
    Citation Envoyé par Luxunofwu Voir le message
    Tu étais informé justement, toi.
    Yes je vois et je suis d'accord avec vous.

  19. #229
    Citation Envoyé par Zerger Voir le message
    Quand il s'agit de virer des gens, j'ai l'impression que même avec des formations, personne n'est vraiment préparé pour le faire correctement.
    On a quand même eu droit à des trucs "marrants": distribution d'enveloppes avec "tu es viré" ou "tu restes" qu'on a ouvert tous réunis à la cafet', c'était déconseillé de parler aux personnes licensiées car elles allaient nous démotiver, remise des lettres de licensiement le 1er avril, etc...
    Ah ouais t'as vraiment pour bossé pour des gros baltringues.
    C'est la faute à Arteis

  20. #230
    Le pire c'est que non, niveau condition de boulot, rémunération, ambiance au travail, c'était super chouette cette boite
    Je pense juste qu'ils ont été dépassés par la tournure que peut prendre un plan de licenciement et que c'est vite parti en cacahuète.
    Bref, j'arrête de raconter ma vie
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  21. #231
    C'est pas Chris Prolls plutôt ?

  22. #232
    Ça doit être compliqué de se syndiquer dans une boite ou le syndicalisme est inexistant. Payes ton rapport de force en mousse si y'a 3 pégus syndiqués pour 50 salariés.. Les premiers risquent en effet de prendre lourd.
    Après avec un mandat, tu obtiens le statut de salarié protégé mais c'est pas forcément suffisant..

  23. #233
    Si vous n'aviez pas vu le reportage :


    En gros si tu te présente à la candidature de syndicaliste, attends toi à avoir les chien de garde au cul pour te faire virer avant ton statut "protégé"... Monde de merde.

  24. #234
    Citation Envoyé par Makt Voir le message
    C'est pas Chris Prolls plutôt ?
    Haha. Excellent.

  25. #235

  26. #236
    Dernière modification par Supergounou ; 30/06/2019 à 14h14.

  27. #237
    Ah mais en plus d'être exploités et de faire des heures à tire le haricot, les devs se font frapper en plus ? :con:

  28. #238
    Oups, c'est modifié

  29. #239
    Citation Envoyé par Ruvon Voir le message
    Ah mais en plus d'être exploités et de faire des heures à tire le haricot, les devs se font frapper en plus ? :con:
    Le crunch c'est les bruit d'un crane de dev ecrase a main nue par un manager
    Citation Envoyé par TreeShepherd Voir le message
    Cherchez pas on l'a trouvé : pipoop !Il est l'élu ! Le néo du grille pain, le Jesus du transfo !

  30. #240
    Citation Envoyé par Zerger Voir le message
    Quand il s'agit de virer des gens, j'ai l'impression que même avec des formations, personne n'est vraiment préparé pour le faire correctement.
    On a quand même eu droit à des trucs "marrants": distribution d'enveloppes avec "tu es viré" ou "tu restes" qu'on a ouvert tous réunis à la cafet', c'était déconseillé de parler aux personnes licensiées car elles allaient nous démotiver, remise des lettres de licensiement le 1er avril, etc...

    Tout ça parce que le DRH a pas les couilles de dire "tu es viré" en regardant son interlocuteur dans les yeux.




    Drapal

Page 8 sur 334 PremièrePremière 123456789101112131415161858108 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •