Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 224 sur 334 PremièrePremière ... 124174214216217218219220221222223224225226227228229230231232234274324 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 6 691 à 6 720 sur 10001
  1. #6691
    Citation Envoyé par archer hawke Voir le message
    Wow ronronne à 3 ou 4 millions d'abonnés. Ça va. Je m'inquiètes pas trop pour le jeu.
    Moi je m'inquiète quand même pour Blizzard (c'est faux), il serait peut être temps d'embaucher des créateurs et de revendre des commerciaux sur Ebay ou leboncoin Mais bon je ne suis que simple consommateurs qui suis je pour comprendre le monde du zeu vidéo
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    HS mais pas trop

  2. #6692
    Ca va ils ont Diablo Immortal pour redresser la barre

  3. #6693
    C'est toujours pas sorti ce truc d'ailleurs ?

    - - - Mise à jour - - -

    Je viens de regarder, pas sur android en tout cas.

  4. #6694
    Citation Envoyé par Jokletox Voir le message
    Je me doute bien que ce n'est pas du vocabulaire propre au jeu vidéo mais ça n'empêche que dans cet univers y'a un ratio mots français/mots anglais que je ne rencontre pas ailleurs.
    Tu dois pas taffer dans le dev/projet/marketing.

  5. #6695
    Citation Envoyé par Blackogg Voir le message
    SI on utilise leur jeu pour faire un mod qui pille la propriété d'une autre licence (genre un mod Star Wars ou DBZ), ils se retrouvent aussi propriétaires du procès qui suit ?
    l'éditeur interdira toute utilisation d'éléments sous licence venus d'une tierce partie dans la création de mods
    Pas de Naruto Ultimate Ninja Showdown ou de Dawn of War J'espère qu'on aura rapidement un Pimp my peon avec microtransaction
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    HS mais pas trop

  6. #6696
    Citation Envoyé par Pierronamix Voir le message
    Tu dois pas taffer dans le dev/projet/marketing.
    Ou alors il fait de la résistance.
    Comme moi
    Some days, some nights, some live, some die in the way of the samurai
    Some fight, some bleed, sun up to sun down, the sons of a battlecry

  7. #6697
    Pendant ce temps-là, la nouvelle version de Forteresse de Nains a introduit une régression bien marrante:

    Quand un bébé nait, il considère automatiquement sa mère comme une monture et la chevauche jusqu'à ce qu'elle meurt de soif ou d'épuisement.

    C'est pas vraiment une actualité mais cela m'a bien fait rire. J'ai hate de voir les images virales à ce sujet, la communauté de Forteresse de Nains est assez réactive à ce sujet

    #Actu100%francais
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  8. #6698
    Ce jeu est juste merveilleux de ce côté. Il gère tellement de paramètres incongrus, et de situations particulières, que les bugs qui s'ensuivent sont toujours délirants, à milles-lieux de ce qu'on peut voir dans n'importe quel autre jeu.
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  9. #6699
    Vous vous êtes toujours secrètement demandé comment rendre Bust a move (puzzle bubble) visuellement plus bordélique ?

    Taito a planché sur la question et a manifestement trouvé la solution :





    En parlant de la Switch, Nintendo annonce en avoir vendu 52.48 millions au 31 décembre 2019.
    https://www.gematsu.com/2020/01/swit...-16-06-million

    Accessoirement, Big N a publié quelques chiffres de vente software :

    Mario Kart 8 Deluxe – 22.96 million
    Super Smash Bros. Ultimate – 17.68 million
    Super Mario Odyssey – 16.59 million
    The Legend of Zelda: Breath of the Wild – 16.34 million
    Pokemon Sword / Pokemon Shield – 16.06 million
    Pokemon: Let’s Go, Pikachu! / Pokemon: Let’s Go, Eevee! – 11.76 million
    Splatoon 2 – 9.82 million
    Super Mario Party – 9.12 million
    New Super Mario Bros. U Deluxe – 5.85 million
    Luigi’s Mansion 3 – 5.37 million
    The Legend of Zelda: Link’s Awakening – 4.19 million
    Fire Emblem: Three Houses – 2.58 million
    Ring Fit Adventure – 2.17 million
    Astral Chain – 1.03 million
    Marvel Ultimate Alliance 3: The Black Order – 1.02 million


    Comme quoi, ils auraient été bien cons de ne pas refourguer en douce des jeux wii u reliftés



    Le DLC payant (5 €) pour dead cells sortira le 11 février prochain:
    https://www.gamekult.com/actualite/u...050824897.html

  10. #6700
    Il y a donc de pauvres gens qui ont la Switch sans Zelda.

  11. #6701
    Citation Envoyé par frankymikey Voir le message
    Il y a donc de pauvres gens qui ont la Switch sans Zelda.
    Tu peux savoir combien de gens avaient une Wii U

  12. #6702
    Les mecs ont vendu quelques palettes de Mario Kart 8 sur Wii U et avec un petit portage sous les cocotiers ils en revendent 22.96 million.
    La rentabilité du titre doit faire baver Big N.

  13. #6703
    Citation Envoyé par comodorecass Voir le message
    Blizzard a de mauvaises habitudes (manque de nouveautés, lenteur de devs, faiblesses techniques), mais les bugs, jeu cassé ne faisait pas partie de leur manière de travailler. On avait habituellement droit à des jeux bien polish après de longues périodes de béta.
    Citation Envoyé par Sorkar Voir le message
    Ouai, c'etait une des dernieres bonne chose qu'il y avais chez eux. C'est bon, maintenant c'est reglé ils ont bien pris la mentalité activision.
    Yep, les fameux 800 licenciements de l'an dernier ont pas mal touché les départements d'assurance qualité, ça a pas du aider, et ça se voit. Ils avaient assuré que ça n'aurait pas d'impact sur les jeux parce qu'ils faisaient juste des coupes dans des départements "de support" (support client, communication, et justement assurance qualité aussi) sans toucher aux équipes de développement, mais évidemment, c'est pas comme ça que ça a tourné.

    Les derniers patchs de WoW ont fait preuve d'un amateurisme dans la finition dont on avait pas l'habitude chez Blizzard, et les rumeurs font état de graves retard sur leurs productions en cours (genre la prochaine extension de WoW), parce que oui okay, ils ont pas viré de développeurs ou autres créateurs, donc sur le papier ils ont toujours la même "force" de développement, sauf qu'en décapitant l'assurance qualité... ils ont mécaniquement rendu le travail des devs plus difficile.

  14. #6704
    Tu veux dire que les devs se reposaient sur l’équipe qualité pour finir correctement leurs travail ?


  15. #6705
    Citation Envoyé par Blackogg Voir le message
    Tu peux savoir combien de gens avaient une Wii U
    Avec ou sans Zelda?
    Eens patient, altijd patient.

  16. #6706
    Citation Envoyé par Kohtsaro Voir le message
    Tu veux dire que les devs se reposaient sur l’équipe qualité pour finir correctement leurs travail ?
    C’est toujours comme ça en fait ! Un testeur ne modifie peut-être pas le code de l’application mais il représente une part importante du développement. Ce sont les tests qui te permettent de voir si une modification/ajout/suppression dans le code n’a pas pété quelque chose. Sans tests tu es aveugle. Après il y a plein de types de tests différents, certains peuvent être automatiques et écrits par le dev lui-même mais t’as aussi des tests plus manuels voire 100% manuels. Si tu vires ces tests ou les gens qui en sont responsables ton projet va vite devenir instable ou même complètement cassé et la productivité va diminuer.

  17. #6707
    Citation Envoyé par Frypolar Voir le message
    certains peuvent être automatiques et écrits par le dev lui-même
    Alors c'est toujours marrant de voir un dev faire du test fonctionnel (quand ils le veulent bien, ce que je comprend), tu réalises que la connaissance du code par la personne est un gros frein pour tester correctement en fait Un testeur et un dev ont difficilement une même vision du produit et ca se ressent très vite dans ce genre d'exercice
    Après, le test dans le domaine du jeu vidéo m'a l'air totalement sous-estimé, j'ai regardé les salaires proposés une fois par curiosité et envie... et tu prend peur en fait.
    Et en plus, avec ces histoires d'early access, alpha, etc.... beaucoup doivent se dire que les joueurs représentent un énorme pool de testeurs gratos....et qu'il n'y a pas besoin d'investir beaucoup plus dans la qualité
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  18. #6708
    Citation Envoyé par Frypolar Voir le message
    C’est toujours comme ça en fait ! Un testeur ne modifie peut-être pas le code de l’application mais il représente une part importante du développement. Ce sont les tests qui te permettent de voir si une modification/ajout/suppression dans le code n’a pas pété quelque chose. Sans tests tu es aveugle. Après il y a plein de types de tests différents, certains peuvent être automatiques et écrits par le dev lui-même mais t’as aussi des tests plus manuels voire 100% manuels. Si tu vires ces tests ou les gens qui en sont responsables ton projet va vite devenir instable ou même complètement cassé et la productivité va diminuer.
    Juste pour info ; il y a un smiley à la fin de son post.

  19. #6709
    Pas trop mal la discussion sur reddit r/games qui fait suite à cet article de gamesindustry. Sega va dorénavant revenir au bon vieux carton pour les copies physiques de ses jeux PC.
    Ca concerne pas grand chose (on parle du segment pc de Sega qui arrive en boîte) et ça changera rien sur gnagnagna la planète l'écologie mais ça peut réduire en partie les coûts de production, de transport et de recyclage.
    Personnellement je reste attaché au support physique sur PC même s'il prend trop souvent des formes ubuesques (les boîtes plastiques avec juste un code steam...) donc je trouve ça intéressant que l'éditeur décide de tenter une approche différente que le "tout digital".

  20. #6710
    Citation Envoyé par frankymikey Voir le message
    Il y a donc de pauvres gens qui ont la Switch sans Zelda.
    Présent ! Mais je l'avais commencé sur WiiU pour ma défense. Jamais terminé en fait. Et le prix sur Switch m'a refroidi pour double dip. Peut être en emulation sur PC quand j'aurais du temps.

  21. #6711
    Et un pc à 2.000 balles
    Eens patient, altijd patient.

  22. #6712
    C'était pas forcément ce que j'envisageais mais c'est donc alien hominide qui va faire son retour chez the behemoth
    https://www.gamekult.com/actualite/a...050824939.html

  23. #6713
    Citation Envoyé par PG 13 Voir le message
    Et un pc à 2.000 balles
    Ça passe très bien sur Shadow.

  24. #6714
    Citation Envoyé par PG 13 Voir le message
    Et un pc à 2.000 balles
    Je l'ai fait en 1080p /60FPS sur un E8400 /GTX 660
    "J'aime la nuit, j'ai les idées plus claires dans le noir"

  25. #6715
    Et c'est pas fini, je sais pas si c'est passé ici, mais ils ont changé les conditions d'utilisation du jeu : en gros, les mods créés par la communauté pour W3R leur appartiennent. Visiblement ils ont pas encore digéré que DOTA leur file entre les doigts.
    Franchement, je me suis dit qu'ils font pareils comme les autres développeurs (souvent pour des raisons légaux).

    Ensuite j'ai lu l'article.
    Enfin et surtout, on apprend qu'en plus de détenir les droits de toute nouvelle création basée sur son jeu, elle en sera la bénéficiaire exclusive. Comprendre ici : aucun autre jeu, stand-alone ou non, ne pourra reproduire la structure d'un mod créé sur Warcraft III : Reforged.
    Et vu leurs expériences pour chasser ceux qui réutilisent le moindre de leurs assets...

    Lol.
    C'est les premiers à faire ca.


    EDIT:
    Du coup si on créé un mod qui repique des assets d'autres créations (genre Disney) ou très politisés (genre Chine), ca sera Blizzard qui sera visée, pas le créateur.

    Merci Blizzard

  26. #6716
    Citation Envoyé par Louck Voir le message
    Et vu leurs expériences pour chasser ceux qui réutilisent le moindre de leurs assets, c'est la mort assurée.
    La protection des assets, c'est une chose. Mais verrouiller "la structure d'un mod", ça m'a l'air difficilement applicable.
    Une mécanique de gameplay n'est pas une propriété intellectuelle protégée, que je sache.
    Pour moi, écrit comme ça, cette clause n'aurait pas pu empêcher l'apparition de LOL, HON ou DOTA2 à l'époque. En revanche, ça leur permettrait de prendre un mod tel quel, de dire "bon maintenant c'est nous qu'on s'en occupe, merci les nazes" et de le vendre sans que les créateurs du mod aient leur mot à dire.

    Du coup c'est surtout le meilleur moyen pour s'assurer que personne ne s'emmerde à fournir du contenu pour leur jeu.

  27. #6717
    Une mécanique de gameplay n'est pas une propriété intellectuelle protégée, que je sache.
    Peux être pas des mécanismes indépendantes entre elles, mais tu peux faire un système ta propriété intellectuelle.

    https://www.app.asso.fr/centre-infor...video#_ednref7
    Le gameplay, à savoir les mécanismes du jeu qui permettent au joueur de contrôler son personnage et de décider de quelle manière il peut interagir avec son environnement, a été reconnu comme étant protégeable par le droit d’auteur par un jugement rendu en 2016 par le Tribunal de Grande Instance de Lyon dans l’affaire Atari c/ Raynal 7.
    Mais je suis d'accord que ca peux être ambigu sur certains points.

  28. #6718
    Alors c'était peut être possible en 1986 pour un pionnier comme Alone in the Dark. mais aujourd'hui, si ils veulent prouver que tout un système de jeu créé dans un moteur de est entièrement original RTS (déjà que 99% des mods vont adapter des mécaniques déjà (entre)vues ailleurs), bon courage.
    Je maintiens que le but de la clause c'est de dire "on vous poursuivra même si on sait qu'on doit perdre à la fin, mais dans tous les cas vous allez être bloqués pendant un moment", histoire au mieux de profiter de moddeurs un peu trop naïfs et au pire de décourager les autres sans pour autant se voir reprocher d'avoir retiré la fonction modding du jeu.

  29. #6719
    Le sujet porte à diverses interprétations juridiques, certes, mais sans même remonter jusqu'à Aeon of Strife, si Blizzard avait pu prétendre à la pleine propriété intellectuelle de DOTA à l'époque, je suis pas sûr qu'ils auraient laissé un LoL (surtout) ou un Demigod s'installer sans rien dire…

    La législation concernant les droits d'auteur et la force juridique des CLUF sont clairement plus renforcées aujourd'hui qu'elles ne l'étaient alors et leur champ d'action est plus large, on le voit par exemple avec la jurisprudence Atari citée au-dessus (même si en l'espèce le cas est un peu différent). Blizzard ne veut pas faire la même erreur deux fois.

    Parce que bon, il faut bien le dire, LoL est un simple copier/coller de DOTA.

    Moralité, les moddeurs vont sans doute devenir réticents à l'idée de faire du contenu sur W3R ou alors ils devront penser à eux-mêmes déposer/protéger certaines idées ou mécaniques de jeu novatrices, voire négocier au préalable avec Blizzard, avant d'en faire un mod.

    Quelle époque formidable.
    Dernière modification par Megiddo ; 31/01/2020 à 19h00.

  30. #6720
    LOL n'est pas un simple copier/coller de DOTA, non (Full disclosure, je joue à DOTA alors t'insultes pas mon jeu okay, y'a déjà des russes qui le font très bien ). Il a repris un paquet de mécanismes, oui, mais en a également ajouté certains et retiré d'autres. Et surtout tout le reste (DA, musiques, moteur de jeu ...) est original.
    Les genre du JV évoluent beaucoup par itérations successives. Alors oui il y a un (ou quelques) fondateur(s), mais ça ne les a pas autorisés à verrouiller complètement l'apparition de successeurs/copieurs/hommages/etc. Je dis pas que certains n'ont pas essayé, hein.

    Et sinon, pour de la niouze : on a une date pour Lair of the Clockwork God le point'n'click/platformer/action (si si) de Ben&Dan. Ça sera le 21 février !


Page 224 sur 334 PremièrePremière ... 124174214216217218219220221222223224225226227228229230231232234274324 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •