Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 54 sur 334 PremièrePremière ... 444464748495051525354555657585960616264104154 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 591 à 1 620 sur 10001
  1. #1591
    La, c est du tres lourd pour les réseaux sociaux "gamers".
    Je prefere pas commenter les faits, mais le principe de deballer ça sur Twitter (plutot qu a la Police) je ne le comprendrai jamais.
    Allez au diable Square-Enix Co. Ltd., Character Development, Marketing Division, et autres Online Business chaipasquoi.

  2. #1592
    A moins que j'ai raté l'info précédemment, ça a été dit que le dev de DARQ propose de redonner à des associations caritatives toutes les recettes qu'il ferait sur EGS s'il était accepté sans exclu?

  3. #1593
    Juste pour preciser sur IonFury, le flacon d Oil of Ogay (Olaz en France ) restera in game, non parce que ca emmerdait les devs de remplacer une vanne pas trop réussie mais parce que le communique de 3 D Realms a mentionné des "elements de mauvais goût a supprimer".
    C est ca qui les a mis en rogne, plutôt que les gens acceptent la faute de gout pas intentionnelle comme pour le truc oob.

    Et ils ont bien egalement allume sur Twitter les tares pour qui donner 10000 dollars a une association de prevention du suicide est "problematique".
    Allez au diable Square-Enix Co. Ltd., Character Development, Marketing Division, et autres Online Business chaipasquoi.

  4. #1594
    Citation Envoyé par Croaker Voir le message
    La, c est du tres lourd pour les réseaux sociaux "gamers".
    Je prefere pas commenter les faits, mais le principe de deballer ça sur Twitter (plutot qu a la Police) je ne le comprendrai jamais.
    C'est la méthode américaine. Faire du sensationnel, saloper la réputation de tes agresseurs sans passer par un procès couteux et booster ta carrière. Capitalism, ho!

  5. #1595
    Pas passé.
    Là c est limite il les trolle vu leurs explications précédentes.
    (En reponse a Darq)
    Dernière modification par Croaker ; 27/08/2019 à 16h10.
    Allez au diable Square-Enix Co. Ltd., Character Development, Marketing Division, et autres Online Business chaipasquoi.

  6. #1596
    Citation Envoyé par Croaker Voir le message
    Je prefere pas commenter les faits, mais le principe de deballer ça sur Twitter (plutot qu a la Police) je ne le comprendrai jamais.
    Est ce que certains auraient déballé ça à la police et se seraient fait refoulés? (dans certains pays pour réussir à ce que la police ne rejette pas ta plainte c'est compliqué, même si tu porte plainte sur le coup, alors là plusieurs années après...)
    Est ce que certains fait ne sont pas aussi prescrit (donc ça ne sert à rien d'aller voir la police)(le deuxième cas ou elle parle de la totalité de sa carrière)

    Ce qui expliquerait qu'a défaut d'obtenir la justice civile, les accusatrices cherchent la justice populaire.

    il y a aussi le phénomène d'ouvrir le robinet: une victime isolée n'osera pas forcément parler, mais à partir du moment où une personne commence à dénoncer les fait cela donne du courage aux autres victimes plus actuelles qui pourront peut être elles obtenir un procès.

    Je dis pas que c'est la méthode idéale, mais hélas dans de nombreux pays "civilisé" on a encore pas mal de progrès à faire sur toute la questions des violences sexuelles (qu'elles soient réalisées par des hommes sur des femmes ou l'inverse...)

  7. #1597
    Citation Envoyé par Croaker Voir le message
    La, c est du tres lourd pour les réseaux sociaux "gamers".
    Je prefere pas commenter les faits, mais le principe de deballer ça sur Twitter (plutot qu a la Police) je ne le comprendrai jamais.
    Probablement parce que la police s'en bat les couilles.

  8. #1598
    Citation Envoyé par Croaker Voir le message
    La, c est du tres lourd pour les réseaux sociaux "gamers".
    Je prefere pas commenter les faits, mais le principe de deballer ça sur Twitter (plutot qu a la Police) je ne le comprendrai jamais.
    Parce que c'est le dernier recours quand les autorités se contrefoutent de ton histoire ou t'empêchent activement de porter plainte. Je ne sais pas si tu as déjà été confronté à ce genre de cas personnellement, et je devine que non, mais je peux bien dire que la police n'est pas, vraiment pas ton alliée en cas d'agression sexuelle ou plus grave encore et ce même en france.

    C'est d'ailleurs la cause malheureuse de tout ce mouvement de dénonciations en lignes : si les victimes (présumées, mais vu les conséquences qu'il y a à dénoncer dans ce genre d'industries, autant dire qu'elles sont bien rares celles qui iraient se dessiner une cible sur le dos en désignant un agresseur imaginaire) balancent en ligne c'est pour briser le silence parce qu'elles savent déjà qu'elles n'obtiendront jamais justice.

  9. #1599
    Citation Envoyé par Clear_strelok Voir le message
    Ça fonctionne
    En revanche j'ai l'impression que les niouzes ne contenant que des vidéos intégrées ne sont pas comptabilisées (mon post sur Mario Kart Tour n'est pas surligné alors que celui sur la compilation Megaman Zero l'est, par exemple). Il y a un moyen de remédier à ça du coté de celui qui poste ?
    Oui c'est normal, le script reconnaît les vidéos avec cette instruction: post.innerHTML.indexOf('type="application/x-shockwave-flash"') === -1 dans la fonction isNews() mais les vidéos YouTube ne sont plus en flash. Il faudrait que le script fasse plutôt une comparaison sur le src de la balise iframe, genre post.innerHTML.indexOf('src="//www.youtube.com/embed/') === -1 (je ne sais pas si cette modification suffirait, j'ai regardé vite fait)

  10. #1600
    Citation Envoyé par madfox Voir le message
    C'est la méthode américaine. Faire du sensationnel, saloper la réputation de tes agresseurs sans passer par un procès couteux et booster ta carrière. Capitalism, ho!
    Des carrières boostées après avoir dénoncé une agression ? T'as plusieurs exemples pour causer de "méthode" ?


  11. #1601
    Citation Envoyé par Tenebris Voir le message
    A moins que j'ai raté l'info précédemment, ça a été dit que le dev de DARQ propose de redonner à des associations caritatives toutes les recettes qu'il ferait sur EGS s'il était accepté sans exclu?
    C'est passé mais je ne sais plus si c'est ici ou sur le topic de l'EGS. Ces deux topics ont tendance à fusionné par moment.

  12. #1602
    HS Je vous rassure, mes expériences en France m ont fait comprendre ca. (dossiers escargotesques avec le defenseur des droits pour des amis et étudiants).
    Je croyais que metoo avait change quelques trucs aux Usa. Parce qu aller sur les réseaux sociaux quand on est dans la merde a ce point, j ai du mal a croire que ca puisse aider. (expériences en France etc...)
    Allez au diable Square-Enix Co. Ltd., Character Development, Marketing Division, et autres Online Business chaipasquoi.

  13. #1603
    Citation Envoyé par Croaker Voir le message
    HS Je vous rassure, mes expériences en France m ont fait comprendre ca. (dossiers escargotesques avec le defenseur des droits pour des amis et étudiants).
    Je croyais que metoo avait change quelques trucs aux Usa. Parce qu aller sur les réseaux sociaux quand on est dans la merde a ce point, j ai du mal a croire que ca puisse aider. (expériences en France etc...)
    ça permet que d'autre tombe pas dans le panneau comme la préciser une victime quand t'as un nom comme Jeremy soule.

  14. #1604
    Citation Envoyé par Super_maçon Voir le message
    Des carrières boostées après avoir dénoncé une agression ? T'as plusieurs exemples pour causer de "méthode" ?
    Ouais, c'est pas comme-ça que ça marche. En général tu te fais griller dans le milieu et puis c'est marre, vu que tout le monde aura les chocottes et n'osera pas te soutenir. Enfin en tout cas c'est comme-ça que ça marche à Hollywood ou dans la politique, vu que tout est centralisé entre une poignée de mains (de gros dégueulasses) au bras longs (assez pour empêcher la police de faire son boulot, voire de "suicider" un flic par-ci par-là pour les cas de pédophilie). J'espère que dans le JV ce ne soit pas trop comme-ça quand-même...

    Je ne comprendrais jamais le principe de l'ouvrir 10000 ans après les faits par contre.

  15. #1605
    Citation Envoyé par Croaker Voir le message
    HS Je vous rassure, mes expériences en France m ont fait comprendre ca. (dossiers escargotesques avec le defenseur des droits pour des amis et étudiants).
    Je croyais que metoo avait change quelques trucs aux Usa. Parce qu aller sur les réseaux sociaux quand on est dans la merde a ce point, j ai du mal a croire que ca puisse aider. (expériences en France etc...)
    Ah non aux US c'est toujours autant la merde d'après les derniers retours qu'on a. De toute façon tu sais que les mecs seront jamais jugés, donc le mieux que tu peux espérer, c'est qu'ils prennent un peu cher dans leur domaine. (Et même ça...)

    Je ne comprendrais jamais le principe de l'ouvrir 10000 ans après les faits par contre.
    La peur, le trauma, la peur, la peur, la honte, la peur, le trauma aussi.
    Dernière modification par Pierronamix ; 27/08/2019 à 16h35.

  16. #1606
    Citation Envoyé par Momock Voir le message
    Je ne comprendrais jamais le principe de l'ouvrir 10000 ans après les faits par contre.
    C'est parce que en général la pression est mise sur la victime pour qu'elle la boucle, ce qui permet à l'agresseur de faire une autre victime puis une autre puis une autre... bien souvent la première victime réalise qu'en ne l'ouvrant pas, elle a involontairement permis à l'agresseur de continuer en toute impunité.
    l'ouvrir longtemps après ne permet pas d'obtenir justice pour soit, par contre ça peut parfois aider les victimes en cours à faire entendre leur voix et obtenir justice.

    De plus ça fait un effet de masse qui peux éviter le phénomène une parole contre une autre.

  17. #1607
    Citation Envoyé par furioso306 Voir le message
    Y a aussi Jeremy soule dans le lot des accusés.
    Avec un lien pour mesurer la gravité des accusations : http://www.nathalielawhead.com/candybox/calling-out

    La lecture de ce témoignage (et des autres) fournit toutes les réponses nécessaires à la remarque de Momock ci-dessus.

  18. #1608
    Citation Envoyé par cooly08 Voir le message
    Deux nouveaux cas d'accusations d’agression sexuelle :

    Luc Shelton de chez Splash Damage :

    Alex Holowka de Night in the woods :
    Citation Envoyé par furioso306 Voir le message
    Y a aussi Jeremy soule dans le lot des accusés.
    Je croyais avoir mal lu, mais non
    (Pour ceux qui auraient oublié, Jeremy Soule est entre autres le compositeur des Elders Scrolls et de Supreme Commander)

    Il est accusé par Nathalie Lawhead, une développeuse indépendante ayant collaboré avec lui à la fin des année 2000 :
    Calling out my rapist

    Autant prévenir que ce n'est pas glop du tout, comme lecture.

    Citation Envoyé par Momock Voir le message
    Je ne comprendrais jamais le principe de l'ouvrir 10000 ans après les faits par contre.
    Ben tu viens de l'expliquer toi-même pourtant : dans la vie professionnelle c'est l'omerta, c'est ta parole insignifiante contre celle d'un supérieur ou d'un pair populaire et la peur de très fortes représailles qui te paralysent et te poussent au silence.

    Dans la vie tout court c'est ce qu'on appelle la sidération. C'est l'état de choc qui paralyse durant et parfois des heures après un acte allant de l'attouchement à plus grave. C'est le sentiment d'isolement et de honte injustifiée mais vivement ressentie, la peur des conséquences sociales, de ne pas être cru, de représailles physiques voire d'une répétition de l'acte subi qui enferment la victime.

    Avec internet et la facilité des échanges avec des personnes aux expériences similaires, des femmes mais également des hommes qui auraient passé leur vie murés dans le silence peuvent trouver un début de soutien même indirect qui peut les pousser à s'ouvrir à leurs proches, ce qui de fil en aiguille mène à essayer de trouver un semblant de justice quand elle est encore atteignable ou au moins à pousser d'autres victimes à sortir du mutisme.

    Dans le cas de Jeremy Soule, par exemple, tu peux voir que plusieurs développeuses racontent leur propre histoire après que Nathalie Lawhead se soit manifestée. Plus tôt on avait aussi des développeurs masculins qui étaient sortis du silence après qu'un ancien développeur de Naughty Dog ait accusé un supérieur de harcèlement (je crois ?) et sa direction d'avoir étouffé l'affaire.

  19. #1609
    Pour l'histoire avec Mme Lawhead et M. Soule, ça s'est passé en 2008, donc bien avant les protections mises en place dans le jeu vidéo depuis. Aujourd'hui, ça a peu de chances de se produire ce genre de truc. C'est au moins un des avantages des SJWs (même si le costume et la série Ms Marvel prévue sur Disney+ ont l'air nullissimes. J'ai jamais vu un costume de super héroïne aussi atroce.)

  20. #1610
    Dans pas mal d'endroits aux Etats-Unis, les flics ont encore un regard arriéré sur le viol. Je vois régulièrement passer des histoires sur Twitter où les flics disent carrément à la victime que c'est sa faute, ou que ce serait malveillant de ruiner la vie du pauvre monsieur pour une erreur. Même en supposant que 90% de ces histoires sont fausses, ça en ferait quand même 2 ou 3 par an, dans mon feed Twitter, qui seraient legit. Et si on suppose qu'elles sont toutes vraies, ça fait très, très, très, très peur.
    Du coup, oui, quand les flics refusent de t'écouter, il y a Twitter. Pour au moins essayer d'empêcher que ça se reproduise, de faire prendre conscience.

  21. #1611
    Citation Envoyé par Croaker Voir le message
    Pas passé.
    Là c est limite il les trolle vu leurs explications précédentes.
    (En reponse a Darq)
    Je reuppe parce qu en fait, c est une reponse a un tweet bizarre de Sweeney expliquant qu il n est pas surpris par le succes de Darq, vu qu il en voulait l exclu.
    Tweet avec un smiley douteux, très "pro" comme message:

    Dernière modification par Croaker ; 28/08/2019 à 06h12.
    Allez au diable Square-Enix Co. Ltd., Character Development, Marketing Division, et autres Online Business chaipasquoi.

  22. #1612
    Je viens de lire une bonne partie du post sur le blog de Nathalie, et ça fait froid dans le dos. Car au-delà de l'histoire du viol, horrible comme tous les autres, il y a surtout l'histoire d'une nana qui se met en crunch massif, au péril de sa santé et de sa vie (elle a tenté de se suicider) pour une ou plusieurs boîtes qui ne la payent même pas !

    Quelque part, je me dis que ces gens savent profiter des personnes faibles, car comme elle le dit sur sur son post, elle était dans une situation très compliquée, avec un absolu besoin du boulot. Toute personne normalement constituée les auraient envoyés baladés voir leur aurait fait un procès.
    Là non, elle a continué et ça finit même par se retourner contre elle, avec la société qui l'accuse de ne pas avoir rempli son contrat.

    Du grand n'importe quoi. J'aimerais bien savoir sur quoi elle a travaillée et dans quel studio histoire de les boycotter. Je vois pas comment on peut supporter de telles pratiques.

  23. #1613
    Jeremy Soule a fermé ses compte Twitter et Facebook... ainsi que la page FB de son projet 'The Northerner Symphony'...
    Dernière modification par barbarian_bros ; 27/08/2019 à 18h47.

  24. #1614
    Citation Envoyé par JulLeBarge Voir le message
    Je viens de lire une bonne partie du post sur le blog de Nathalie, et ça fait froid dans le dos. Car au-delà de l'histoire du viol, horrible comme tous les autres, il y a surtout l'histoire d'une nana qui se met en crunch massif, au péril de sa santé et de sa vie (elle a tenté de se suicider) pour une ou plusieurs boîtes qui ne la payent même pas !

    Quelque part, je me dis que ces gens savent profiter des personnes faibles, car comme elle le dit sur sur son post, elle était dans une situation très compliquée, avec un absolu besoin du boulot. Toute personne normalement constituée les auraient envoyés baladés voir leur aurait fait un procès.
    Là non, elle a continué et ça finit même par se retourner contre elle, avec la société qui l'accuse de ne pas avoir rempli son contrat.

    Du grand n'importe quoi. J'aimerais bien savoir sur quoi elle a travaillée et dans quel studio histoire de les boycotter. Je vois pas comment on peut supporter de telles pratiques.
    J'ai eu le même ressenti à la lecture de ce témoignage. Très choqué notamment par le premier studio qui l'encourage, la félicite et puis la vire une fois le boulot terminé en prétendant que ce n'était finalement pas assez bien (mais utilise quand même son boulot sans la créditer et encore moins la payer).

  25. #1615
    Citation Envoyé par frankymikey Voir le message
    J'ai eu le même ressenti à la lecture de ce témoignage. Très choqué notamment par le premier studio qui l'encourage, la félicite et puis la vire une fois le boulot terminé en prétendant que ce n'était finalement pas assez bien (mais utilise quand même son boulot sans la créditer et encore moins la payer).
    Y'avait pas Gearbox qui avait fait un truc du genre a un artiste aussi, sur Borderlands? (ils lui ont dit de dégager mais ont gardé son style pour la DA).

    @Pierronamix, Clear_strelok et Mesar: ah ben oui... dit comme-ça ça paraît évident en fait. Mais je pensais plus d'un point de vue rationnel, vu que c'est souvent trop tard, et qu'en plus on risque de passer pour un affabulateur (la "méthode"). Donc faut dénoncer tout de suite.

    En tout cas y'a pas que la musique de ce brave Jeremy qui soit Hollywoodienne.

  26. #1616
    Citation Envoyé par Momock Voir le message
    Y'avait pas Gearbox qui avait fait un truc du genre a un artiste aussi, sur Borderlands? (ils lui ont dit de dégager mais ont gardé son style pour la DA).

    @Pierronamix, Clear_strelok et Mesar: ah ben oui... dit comme-ça ça paraît évident en fait. Mais je pensais plus d'un point de vue rationnel, vu que c'est souvent trop tard, et qu'en plus on risque de passer pour un affabulateur (la "méthode"). Donc faut dénoncer tout de suite.

    En tout cas y'a pas que la musique de ce brave Jeremy qui soit Hollywoodienne.
    Ouais mais le rationnel c'est pas forcément compatible avec l'état dans lequel t'es en fait.

  27. #1617
    Pas au tour de Soule de se faire démolir par des accusations
    Il faut qu'il fasse la BO de TES VI avant d'avoir un hastag à son nom

    HS:LEs musiques de Harry Potter 1,2 et 3 en jeu c'est lui, elles mettent la misère à Williams

  28. #1618
    Jeremy Soule est bon, mais j'ai toujours considéré que Marcin Przybyłowicz lui est supérieur. Pour moi, Marcin Przybyłowicz c'est le successeur de Basil Poledouris, tout simplement, il devrait faire carrière au cinéma sans problème.

  29. #1619
    Je crois que la question du jour n'est pas forcément de savoir si Jeremy Soule est un bon compositeur.

  30. #1620
    Citation Envoyé par Croaker Voir le message
    La, c est du tres lourd pour les réseaux sociaux "gamers".
    Je prefere pas commenter les faits, mais le principe de deballer ça sur Twitter (plutot qu a la Police) je ne le comprendrai jamais.
    Vengeance, malveillance.
    Il n'est pas question de défendre les coupables, mais la question de leur culpabilité reste à déterminer. Balancer des trucs comme ça sur le net leur fera des damages irrémédiables même s'ils s'avèrent que les accusations ne sont pas fondées. Bref il faut une justice, mais pas celle des "rumeurs" ou de tweeter. Après je suis conscient que la Justice n'est malheureusement pas toujours à la hauteur, mais si on commence à lui substituer la vindicte populaire on ne sera pas mieux loti...

    Citation Envoyé par Clear_strelok Voir le message
    Parce que c'est le dernier recours quand les autorités se contrefoutent de ton histoire ou t'empêchent activement de porter plainte. Je ne sais pas si tu as déjà été confronté à ce genre de cas personnellement, et je devine que non, mais je peux bien dire que la police n'est pas, vraiment pas ton alliée en cas d'agression sexuelle ou plus grave encore et ce même en france.

    C'est d'ailleurs la cause malheureuse de tout ce mouvement de dénonciations en lignes : si les victimes (présumées, mais vu les conséquences qu'il y a à dénoncer dans ce genre d'industries, autant dire qu'elles sont bien rares celles qui iraient se dessiner une cible sur le dos en désignant un agresseur imaginaire) balancent en ligne c'est pour briser le silence parce qu'elles savent déjà qu'elles n'obtiendront jamais justice.
    C'est s'avancer un peu vite de présumer que la moindre accusation balancé provient d'une victime incomprise/non prise en charge. Dans les faits je suis d'accord avec toi que beaucoup trop de cas de ce genre ont été passés sous silence, il faut faire en sorte que ce ne soit plus le cas, par contre ça ne veut pas dire que chaque nouvelle affaire balancée via twitter est acceptable de facto...

    Citation Envoyé par furioso306 Voir le message
    ça permet que d'autre tombe pas dans le panneau comme la préciser une victime quand t'as un nom comme Jeremy soule.
    C'est pas faux.

    Citation Envoyé par frankymikey Voir le message
    Avec un lien pour mesurer la gravité des accusations : http://www.nathalielawhead.com/candybox/calling-out

    La lecture de ce témoignage (et des autres) fournit toutes les réponses nécessaires à la remarque de Momock ci-dessus.
    Ouch, effectivement c'est très parlant.
    Dernière modification par Monsieur Cacao ; 27/08/2019 à 20h29.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

Page 54 sur 334 PremièrePremière ... 444464748495051525354555657585960616264104154 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •