Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 88 sur 334 PremièrePremière ... 3878808182838485868788899091929394959698138188 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 2 611 à 2 640 sur 10001
  1. #2611
    Epic, puisqu'il se vit comme l'ennemi juré de Steam, aurait une carte à jouer là en faisant ce que Valve refuse: permettre de revendre ses jeux sur sa plateforme.

  2. #2612
    Ils vont faire appel aux EU et hop hop hop ca va passer a la trappe
    Citation Envoyé par TreeShepherd Voir le message
    Cherchez pas on l'a trouvé : pipoop !Il est l'élu ! Le néo du grille pain, le Jesus du transfo !

  3. #2613

  4. #2614
    Quand il te reste trop de sous de ta campagne financement participatif.

  5. #2615
    Citation Envoyé par pikkpi Voir le message
    Quand il te reste trop de sous de ta campagne financement participatif.
    C'était un stretch goal et la campagne de financement participatif avait eu du mal à atteindre le financement initial (ils avaient dû demander une extension de temps à Indiegogo)

  6. #2616
    Citation Envoyé par Molina Voir le message
    Le nouveau Klei n'est pas non plus un indispensable. Et j'imagine que les triple III comme eux, reviendront à la bonne vieille méthode de "je vends moi même mes clefs".
    T'as pas la visibilité que t'offres un store comme Steam / Gog / ou même EGS. Va falloir lutter pour te faire connaître.
    Oui ça peut marcher, mais ça va quand même grandement limiter les offres. En un sens ça fera de l'épuration, vu la quantité de merdouilles sur Steam ce serait pas un mal, mais y'aura forcément des "bons" perdus dans le tas.
    Et il n'y a pas que la clé à prendre en compte, il te faut pouvoir distribuer ton jeu. Pourquoi Steam s'emmerderait à diffuser tes fichiers de manière classique si un système d'abonnement est plus intéressant pour eux ? Surtout si la Loi les emmerde pour la gestion de l'occasion...

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Nov Voir le message
    Je serais quand-même curieux de savoir quel est le taux de rétention réel de ces jeux services. Parce que quand on regarde les jeux du champion du genre, à savoir Ubi Soft, j'ai plutôt l'impression que beaucoup abandonnent avant même d'avoir fini le jeu, alors y jouer exclusivement pendant des mois, ça me paraît pas très en phase avec la réalité. En plus, le phénomène n'a rien de nouveau, les MMO faisaient ça aussi.
    Y'en a suffisamment pour que le système perdure, donc ça doit pas être négligeable en terme de revenus. Après tu peux avoir peu de joueurs si ceux-ci sont de gros payeurs.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Tenebris Voir le message
    Epic, puisqu'il se vit comme l'ennemi juré de Steam, aurait une carte à jouer là en faisant ce que Valve refuse: permettre de revendre ses jeux sur sa plateforme.
    Beh nan. Ils ont montés leur store pour soutenir les dévs, c'est pas pour que les joueurs se gavent entre eux

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  7. #2617
    Ah c'est sur que c'est pas avec l'occasion qu'on va soutenir les devs.

  8. #2618
    Citation Envoyé par Pierronamix Voir le message
    Ah c'est sur que c'est pas avec l'occasion qu'on va soutenir les devs.
    Certes mais faut pas non plus présupposer que l'acheteur d'un produit d'occasion aurait forcément acheté le même titre "neuf" en l'absence de l'occasion. Ce n'est en aucun cas une certitude (comme les éditeurs qui arguaient qu'une copie piratée = une copie non-vendue)

  9. #2619
    Citation Envoyé par Bibik Voir le message
    Certes mais faut pas non plus présupposer que l'acheteur d'un produit d'occasion aurait forcément acheté le même titre "neuf" en l'absence de l'occasion. Ce n'est en aucun cas une certitude (comme les éditeurs qui arguaient qu'une copie piratée = une copie non-vendue)
    Ah non non, j'ai jamais dit ça, et je suis totalement au courant que l'occasion est un moyen qui permet d'acheter neuf aussi, etc.

    Mais reste que les devs ne vont tirer aucune somme de la vente en occaz.

  10. #2620
    Oui c'est évident, après et ce qu'ils auraient vendu leur jeu quand même en l'absence de l'occasion ? Pas évident de savoir :D

  11. #2621
    Citation Envoyé par Pierronamix Voir le message
    Ah non non, j'ai jamais dit ça, et je suis totalement au courant que l'occasion est un moyen qui permet d'acheter neuf aussi, etc.

    Mais reste que les devs ne vont tirer aucune somme de la vente en occaz.
    Du coup que fait-on?
    On interdit l'occasion quelque soit le produit car quelque soit le produit, quand tu achètes un cd,livre,meuble, tableau, objet en occasion tu ne rémunères pas le créateur.

    Pourquoi le jeu vidéo n'y aurait plus droit quand tous les autres domaines y ont droit et quand le jeu vidéo y avait droit sur PC avant l'arrivée des stores liant ton jeu à un compte rendant celui-ci invendable ?

    Cela n'est pas du tout cohérent ce fonctionnement à deux vitesses.

  12. #2622
    Citation Envoyé par runner Voir le message
    Du coup que fait-on?
    Ben on autorise l'occasion ? C'est pas ça le plan ?

  13. #2623
    S'ils le font, ça sera Micromania like.

    La copie d'occasion, dans le prix il y aurait une part Steam et éditeur.

    Un jeu Asssassin's Creed BlackFlag vendu neuf 20€ sur Steam actuellement, ils t'en proposent 5€, ajoute une copie "occasion" sur la page du store à 13€ avec x copies dispos.

    Et tu reçois tes 5€ bloqués dans le porte-monnaie Steam (faut pas déconner) dès que ta copie est vendue.

    Comme pour Micromania, tout ne serait pas repris (accords avec les éditeurs, pas possible d'occasion le mois suivant la sortie du jeu pour pousser à acheter neuf en early, etc.) et avec des limites max d'exemplaires par jeu.

    Des soldes 2.0 en fait.

  14. #2624
    Je savais pas que ça marchait comme ça chez Micromania, l'éditeur touche une partie du montant de la vente d'occasion ?!

  15. #2625
    Citation Envoyé par runner Voir le message
    Du coup que fait-on?
    On interdit l'occasion quelque soit le produit car quelque soit le produit, quand tu achètes un cd,livre,meuble, tableau, objet en occasion tu ne rémunères pas le créateur.

    Pourquoi le jeu vidéo n'y aurait plus droit quand tous les autres domaines y ont droit et quand le jeu vidéo y avait droit sur PC avant l'arrivée des stores liant ton jeu à un compte rendant celui-ci invendable ?

    Cela n'est pas du tout cohérent ce fonctionnement à deux vitesses.

    Le concept d'occasion est aussi lié à celui "d'usure" et à la notion de quantité . Il ne s'agit pas simplement de pouvoir revendre ce que tu as acheté, tu peux aussi le faire parce que ton produit est en nombre limité (que ce soit 100 ou 1 millions n'y change rien) et qu'il est dans un état d'utilisation qui fait que tu le vendras moins cher.
    Le démat' sort du cadre: potentiellement ton produit est disponible de manière illimité, et il ne s'use pas du tout. On peut parler de revente de licence d'utilisation mais celles-ci sont aussi illimitées.
    Il faut sortir un peu de la posture "j'ai acheté c'est à moi je peux revendre", parce que ça s'applique à un marché "physique" avec des contraintes "physiques" .
    Si on voulait être juste les jeux devraient être gratuits, puisque virtuellement disponible en illimitée; et plus un produit est répandu, plus sa valeur baisse (sauf si on s'appelle Apple ). Mais on voit tous la faille du raisonnement (surtout les créateurs).
    Le marché et les produits évoluent, les habitudes aussi. Des fois pour le mieux, des fois non. Mais dans l'immédiat j'ai pas l'impression que les clients aient à se plaindre du démat' depuis ses débuts. Quoique si, les consoleux pourraient se plaindre, grâce à ça ils ont découverts la joie des patching Day One, même en achetant les jeux en physique.
    Par contre quand on sera à l'ère du streaming ça rigolera moins...

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par schouffy Voir le message
    Je savais pas que ça marchait comme ça chez Micromania, l'éditeur touche une partie du montant de la vente d'occasion ?!
    Ca m'étonne...Mais ça expliquerait les tarifs élevés.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  16. #2626
    Citation Envoyé par Pierronamix Voir le message
    Ah c'est sur que c'est pas avec l'occasion qu'on va soutenir les devs.
    On pourrait imaginer un système de vente d'occasion géré par Steam qui se prendrait bien évidemment une petite comm' au passage mais reverserait aussi une partie aux développeurs ? Je dis ça comme ça hein, c'est peut-être très con, j'ai assez peu réfléchi à la question en vrai.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par kennyo Voir le message
    S'ils le font, ça sera Micromania like.

    La copie d'occasion, dans le prix il y aurait une part Steam et éditeur.
    Ben voilà, c'est un peu l'idée.
    Citation Envoyé par Yarol Confetti Voir le message
    Et allez tous vous faire masser la nuque.

  17. #2627
    Citation Envoyé par runner Voir le message
    Du coup que fait-on?
    On interdit l'occasion quelque soit le produit car quelque soit le produit, quand tu achètes un cd,livre,meuble, tableau, objet en occasion tu ne rémunères pas le créateur.

    Pourquoi le jeu vidéo n'y aurait plus droit quand tous les autres domaines y ont droit et quand le jeu vidéo y avait droit sur PC avant l'arrivée des stores liant ton jeu à un compte rendant celui-ci invendable ?

    Cela n'est pas du tout cohérent ce fonctionnement à deux vitesses.
    J'ai jamais dit que fallait empêcher l'occasion.

    Ca me va très bien l'occasion. C'est comme ça que j'achète ou finance la plupart de mes jeux.

    On pourrait imaginer un système de vente d'occasion géré par Steam qui se prendrait bien évidemment une petite comm' au passage mais reverserait aussi une partie aux développeurs ? Je dis ça comme ça hein, c'est peut-être très con, j'ai assez peu réfléchi à la question en vrai.
    Ah ce serait top ! Mais ils ont aucune obligation de le faire.

    Je savais pas que ça marchait comme ça chez Micromania, l'éditeur touche une partie du montant de la vente d'occasion ?!
    Pas que je sache. La Fnac le fait pas, Maxxigames et les indés non plus. Et ils fixent les prix sans l'accord de l'éditeur. Mais peut être que Micromania fonctionne différemment.

  18. #2628
    J'ai pas compris à quoi sert l'occasion dans le marché digital. Si tu ne vas pas donner tes sous aux devs autant pirater, franchement.
    À moins que les revendeurs, de leur bon coeur, leur refile un part des sous, comme le suggèrent certains ici (mais ça a des chances de se produire, ça?).

    En réalité je ne savais même pas qu'on achetait des jeux sur Steam. Dans ma tête c'était plus une mise à disposition à vie du produit que l'acquisition d'un bien, en fait. Je pensais qu'au niveau légal/technique ces jeux ne nous appartennaient pas vraiment mais qu'on faisait "comme si", chais pas si je m'explique?
    J'y connais rien à ces histoires de toutes manières.

  19. #2629
    Tout ça pour finalement tous finir sur stadia

  20. #2630
    Citation Envoyé par Pierce Inverarity Voir le message
    Tout ça pour finalement tous finir sur stadia
    On pourra vendre la manette Stadia en occasion ?

  21. #2631
    Citation Envoyé par Momock Voir le message
    J'ai pas compris à quoi sert l'occasion dans le marché digital. Si tu ne vas pas donner tes sous aux devs autant pirater, franchement.
    À moins que les revendeurs, de leur bon coeur, leur refile un part des sous, comme le suggèrent certains ici (mais ça a des chances de se produire, ça?).

    En réalité je ne savais même pas qu'on achetait des jeux sur Steam. Dans ma tête c'était plus une mise à disposition à vie du produit que l'acquisition d'un bien, en fait. Je pensais qu'au niveau légal/technique ces jeux ne nous appartennaient pas vraiment mais qu'on faisait "comme si", chais pas si je m'explique?
    J'y connais rien à ces histoires de toutes manières.
    Un marché de doigts, mer il é fou.



  22. #2632
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Le concept d'occasion est aussi lié à celui "d'usure" et à la notion de quantité . Il ne s'agit pas simplement de pouvoir revendre ce que tu as acheté, tu peux aussi le faire parce que ton produit est en nombre limité (que ce soit 100 ou 1 millions n'y change rien) et qu'il est dans un état d'utilisation qui fait que tu le vendras moins cher.
    Le démat' sort du cadre: potentiellement ton produit est disponible de manière illimité, et il ne s'use pas du tout. On peut parler de revente de licence d'utilisation mais celles-ci sont aussi illimitées.
    Il faut sortir un peu de la posture "j'ai acheté c'est à moi je peux revendre", parce que ça s'applique à un marché "physique" avec des contraintes "physiques" .
    Lier l'occasion à l'usure ne veut rien dire. Ces 2 paramètres ne sont pas du tout liés car quelque chose que tu achètes et que tu revendrais 2 secondes après donc pas du tout usé, cela serait considéré de l'occasion.

    L'occasion s'applique donc autant au physique qu'au virtuel.

    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Le marché et les produits évoluent, les habitudes aussi. Des fois pour le mieux, des fois non. Quoique si, les consoleux pourraient se plaindre, grâce à ça ils ont découverts la joie des patching Day One, même en achetant les jeux en physique.
    L'occasion est un droit du consommateur et c'est bien ce qu'a dis la justice dans ce procès, pas une option qui évoluerait au gré de l'évolution du marché.

    Mais dans l'immédiat j'ai pas l'impression que les clients aient à se plaindre du démat' depuis ses débuts.
    Certains s'en plaignent pourtant comme celui qui a une petite connexion internet. Le démat c'est pas non plus l'évolution bisounours. Cela a ses avantages et ses inconvénients. Cela a été une régression pour certains comme une avancée pour d'autres.

    Par contre quand on sera à l'ère du streaming ça rigolera moins...
    Le démat en fait déchanter certains et ravi d'autres. Le streaming fera surement de même.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Momock Voir le message
    J'ai pas compris à quoi sert l'occasion dans le marché digital. Si tu ne vas pas donner tes sous aux devs autant pirater, franchement.

  23. #2633
    Citation Envoyé par runner Voir le message
    L'occasion s'applique donc autant au physique qu'au virtuel.
    Non.

    De l'occasion, c'est quelque chose qui n'est plus neuf. La clé virtuelle que tu vas revendre n'a subi aucune usure, elle est exactement identique, elle et son produit associé, à ce qui t'a été vendu au premier jour. Pour preuve, il n'y a aucun état à comparer. Tu ne vas pas dire "Je ne vais pas acheter virtuellement ce jeu en seconde main, il est moins bien que le jeu neuf". Non, il est identique. Il est neuf. La seule différence va être le prix et les poches dans lesquelles la somme d'argent va se diriger.
    Honour, eh? What the hell is that anyway? Every man thinks it's something different. You can't drink it. You can't fuck it. The more of it you have the less good it does you, and if you've got none at all you don't miss it.

  24. #2634
    Citation Envoyé par Stelarc Voir le message
    Un marché de doigts, mer il é fou.
    ?

    Ça fera deux trucs que j'aurais pas compris aujourd'hui.

  25. #2635
    Citation Envoyé par Momock Voir le message
    ?

    Ça fera deux trucs que j'aurais pas compris aujourd'hui.
    Cadeau : https://www.gamekult.com/forum/t/doi...-la-psp/207478
    ________________________
    GT / PSN / Steam : akaraziel

  26. #2636
    Citation Envoyé par Wulfstan Voir le message
    Non.

    De l'occasion, c'est quelque chose qui n'est plus neuf. La clé virtuelle que tu vas revendre n'a subi aucune usure, elle est exactement identique, elle et son produit associé, à ce qui t'a été vendu au premier jour. Pour preuve, il n'y a aucun état à comparer. Tu ne vas pas dire "Je ne vais pas acheter virtuellement ce jeu en seconde main, il est moins bien que le jeu neuf". Non, il est identique. Il est neuf. La seule différence va être le prix et les poches dans lesquelles la somme d'argent va se diriger.
    Il ne faut pas raisonner comme ça. L'occasion c'est une revente en seconde main donc d'un produit non neuf pas forcément une vente d'un produit usé. Souvent, le produit non neuf s'use donc on fait la corrélation, occasion = usé mais cette corrélation n'est plus valable dans le dématérialisé.
    Tout objet telle une voiture, un livre ou autre, si tu l'as acheté et utilisé même 2 secondes et que tu le revends de suite après ton utilisation, il ne sera pas du tout usé et ce sera considéré pourtant comme de l'occasion.

    mes sources: définition du larousse
    définition de neuf:
    Qui n'a pas encore servi, qui n'a pas encore eu de propriétaire, par opposition à d'occasion ou à ancien : Un livre neuf.
    définition d'occasion
    Objet, meuble, véhicule, etc., qui n'est pas neuf et que l'on achète de seconde, de troisième main
    Quand tu vends ta clé achetée, c'est bien une vente en seconde main donc de l'occasion pour celui qui te l'achètera. L'occasion s'applique donc au physique et au virtuel, le concept d'usure n'a pas de place ici.

  27. #2637
    Le concept d'usure n'est pas stipulé dans la loi ? J'en ai aucune idée mais j'ai cru lire que justement c'était quelque chose qu'ils voulaient faire changer. Je raconte peut-être n'importe quoi.

  28. #2638
    Mais pourquoi vous parlez "d'occasion" au sens propre (usure) du terme, alors que la loi européenne parle juste de revente ?
    C'est juste le droit pour le propriétaire d'un produit de pouvoir en faire ce qu'il veut, y compris le revendre, l’échanger ou le donner.
    Quand Steam récupère mes données personnelles qu'il pompe sur moi pour ensuite les revendre à d'autres entreprises, c'est de l'occasion ?

    Sinon, ça va faire depuis l’apparition de Steam que je suis pour une libre circulation et utilisation des clés, donc plutôt heureux d'apprendre cette décision malgré le saut dans l'inconnu. Enfin, il faudrait que cela est impact et avec les prochains épisodes judiciaires, je ne suis pas convaincu.
    Il y a plus de chances pour que cela se termine en revente de compte légalisée et basta.
    Dernière modification par Ruadir ; 21/09/2019 à 09h14.

  29. #2639
    Ceux qui parlent de commissions reversées aux développeurs ont quand même craqués leur slip, imaginez d'appliquer ça partout, je revend ma voiture, je dois filer une com. à Renault, je revend un meuble, j'envoie un chèque à Ikea, ou à Samsung quand je vends mon smartphone, je vais chez Gibert vendre quelques bouquins, je doit faire des virements à J'ai lu, Gallimard et Hachette...

    Je veux bien qu'on soit sur un forum de jeu vidéo et que la passion vous pousse à vouloir protéger les développeurs, mais des fois ça atteint des sommets de connerie.

  30. #2640
    Citation Envoyé par Drakkoone Voir le message
    Je veux bien qu'on soit sur un forum de jeu vidéo et que la passion vous pousse à vouloir protéger les développeurs, mais des fois ça atteint des sommets de connerie.
    Je me sens un peu visé, vu que j'ai émis cette hypothèse. J'ai bien spécifié en envoyant mon message que c'était une idée spontanée, pas réfléchie, et je veux bien qu'on en discute. Ce que je n'ai pas spécifié en revanche, parce que je ne le pensais pas nécessaire, c'est que je n'aime pas être insulté au motif qu'on est pas d'accord avec moi. J'ai beau chercher et chercher encore, je ne vois pas que mon message initial ait été blessant pour qui que ce soit, alors tu vas bien te calmer, tu vas respirer un grand coup, et tu vas faire bien attention, à l'avenir, à parler correctement à tes petits camarades. Merci.
    Citation Envoyé par Yarol Confetti Voir le message
    Et allez tous vous faire masser la nuque.

Page 88 sur 334 PremièrePremière ... 3878808182838485868788899091929394959698138188 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •