Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 56 sur 334 PremièrePremière ... 646484950515253545556575859606162636466106156 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 651 à 1 680 sur 10001
  1. #1651
    Citation Envoyé par losteden Voir le message

    Qu'est-ce que vous avez fumé les gars?

    Je me suis peut être mal exprimé même si je ne vois pas en quoi. Par contre, vous ne m'avez pas compris, c'est une certitude.

    Je n'ai jamais écris que je voulais qu'il soit impuni s'il était coupable. J'ai dis que ce serait une bonne chose s'il était reconnu innocent par la justice car ça voudrait dire qu'il n'y a pas eu d'agression et donc de victime. Je ne sais pas pour vous mais pour moi vaut mieux pas de victime que des victimes donc vaut mieux qu'il n'ait réellement rien fait que fait quelque chose.
    J'ai dis aussi que s'il était déclaré coupable et donc avait commis ces agressions, on perdrait un bon compositeur de musique de jeu vidéo et ce serait dommage même si justifié car aucun studio ne l'embauchera après ce qu'il aurait fait.
    Non perso j'ai bien compris ce que t'as dit. (Je veux dire, y a une victime, ça part de ça à la base, il peut manger ses grands morts maintenant ce mec, talentueux ou pas)

  2. #1652
    J'ai dis que ce serait une bonne chose s'il était reconnu innocent par la justice car ça voudrait dire qu'il n'y a pas eu d'agression et donc de victime
    Euh non ! Ca veut dire que personne n'a pu le prouver. C'est la toute la complexité de ce genre d'affaire.
    Anál nathrach, orth' bhais's bethad, do chel denmha
    Flickr Steam Flickr2

  3. #1653
    Si personne n'a pu le prouver, il est reconnu "non coupable", non ? S'il est reconnu innocent, c'est qu'il n'a rien fait. Je me trompe peut-être, mais il me semblait que c'était ça.
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  4. #1654
    Citation Envoyé par Pierronamix Voir le message
    Non perso j'ai bien compris ce que t'as dit. (Je veux dire, y a une victime, ça part de ça à la base, il peut manger ses grands morts maintenant ce mec, talentueux ou pas)
    Pour le moment, il n'y a aps de victime, juste une plainte.
    A ce que je sache, tant qu'on n'est pas déclaré coupable, on est un présumé innocent.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Durack Voir le message
    Euh non ! Ca veut dire que personne n'a pu le prouver. C'est la toute la complexité de ce genre d'affaire.
    Donc d'après toi, toutes les personnes qui ont été relaxé par la justice depuis des siècles et déclaré innocent, c'est parce que la justice n'a pu prouver qu'ils étaient coupables alors qu'ils l'étaient forcément?

    C'est ton message qui est étrange.

    Quand tu es déclaré innocent, c'est que tu n'as rien fait. Il peut toujours y avoir des affaires non jugées pour prescription, des affaires non résolues par manque de preuve ou une erreur judiciaire mais c'est valable partout. A ce rythme là, tout innocent accusé un jour est potentiellement coupable encore même après avoir été déclaré innocent. Je ne sais pas si c'est très positif de penser ça.

    Ce que j'aimerais c'est qu'il soit déclaré innocent après une vraie enquête avec des preuves de son innocence car cela montrerait qu'il n'y a pas eu d'agression et donc pas de victime. Je ne veux pas qu'il s'en sorte s'il est coupable. C'est tout.

  5. #1655
    Citation Envoyé par losteden Voir le message
    Pour le moment, il n'y a aps de victime, juste une plainte.
    A ce que je sache, tant qu'on n'est pas déclaré coupable, on est un présumé innocent.
    Mdr mais tu crois que la loi va faire quelque chose ?

    Les seuls qui vont déterminer si il prends cher ou pas sont ses pairs, pas la police. Et il y a une victime vu qu'elle se plaint bordel.

  6. #1656
    Citation Envoyé par Pierronamix Voir le message
    Mdr mais tu crois que la loi va faire quelque chose ?

    Les seuls qui vont déterminer si il prends cher ou pas sont ses pairs, pas la police.
    S'il est réellement coupable oui comme dans tout pays démocratique.

    Citation Envoyé par Pierronamix Voir le message
    Et il y a une victime vu qu'elle se plaint bordel.
    Donc t'es coupable avant d'être jugé? Personne ne peut se plaindre à tort?
    Tu penses sérieusement à ce que tu dis?

    Tes propos sont limite choquant.

  7. #1657
    Citation Envoyé par losteden Voir le message
    S'il est réellement coupable oui comme dans tout pays démocratique.
    XD Formidable, elle est confortable ta bulle ?


    Donc t'es coupable avant d'être jugé? Personne ne peut se plaindre à tort?
    Tu penses sérieusement à ce que tu dis?

    Tes propos sont limite choquant.
    Ah oui c'est les miens qui sont choquants oui pardon.

  8. #1658
    Citation Envoyé par Maximelene Voir le message
    Si personne n'a pu le prouver, il est reconnu "non coupable", non ? S'il est reconnu innocent, c'est qu'il n'a rien fait. Je me trompe peut-être, mais il me semblait que c'était ça.
    Dans la loi (en tout cas en France), tu es présumé innocent tant que tu n'as pas été condamné (et donc déclaré coupable d'un fait). Je ne crois pas qu'il existe de notion de "déclaré innocent", chez nous. D'ailleurs, ça va même plus loin. Si tu es condamné, mais que tu fais appel (donc que tu n'as pas épuisé tous les recours), tu es de nouveau présumé innocent. Je sais plus si ça marche avec le pourvoi en cassation mais je suppose que oui.

  9. #1659
    Citation Envoyé par Pierronamix Voir le message
    XD Formidable, elle est confortable ta bulle ?
    Formidable, la justice ne fait pas son travail.

    Citation Envoyé par Pierronamix Voir le message
    Ah oui c'est les miens qui sont choquants oui pardon.
    Je me demande dans quel monde tu vis.

    Je pensais voir un jour de tel propos ici mais soit.

  10. #1660
    Citation Envoyé par losteden Voir le message
    Formidable, la justice ne fait pas son travail.


    .
    Oui, tu découvres ?

    https://www.francetvinfo.fr/societe/...e_2687362.html

    https://www.francetvinfo.fr/societe/...t_2689180.html

    Après la culture du viol, y a le racisme institutionnel aussi si tu veux, mais je crois qu'on sort un peu du sujet des news de jeu vidéo.

    Du coup :

    https://www.gamekult.com/actualite/s...box=1566973858

    Samurai Shodown sur Switch en décembre !

  11. #1661
    C'est clairement pas la majorité mais il existe des cas où oui des personnes en jouent. Mais la plupart du temps elles le disent pas sur twitter (bon le cas personnel dont je parle, c'était avant twitter donc bon on sait pas ce qui se serait passé avec).

    Et oui la grande majorité des agressions sexuelles ne font jamais l'objet de plaintes, vu les différents sentiments qui traverse la victime (la plupart du temps la honte) et le fait que les victimes ne sont pas la plupart du temps super écoutées par la police.

  12. #1662
    Citation Envoyé par Pierronamix Voir le message
    Et il y a une victime vu qu'elle se plaint bordel.
    Citation Envoyé par Pierronamix Voir le message
    XD Formidable, elle est confortable ta bulle ?
    Et la tienne ? T'as jamais entendu parler de fausses accusations de viol ?

    Croire que la justice va forcément faire son travail, c'est insensé. Mais croire qu'une personne qui se plaint est forcément une victime l'est tout autant.
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  13. #1663
    Citation Envoyé par Maximelene Voir le message
    Et la tienne ? T'as jamais entendu parler de fausses accusations de viol ?
    Franchement ? Très rarement. Et très rarement en public, devant toute ta profession, quand ça peut absolument rien t'apporter.

  14. #1664
    Je ne découvre rien. Que pour les femmes, cela soit difficile de porter plainte c'est un fait en france et sans doute ailleurs. Mais là tu supposes que parce qu'elle a portée plainte, forcément il est coupable et ce même si la justice prouve le contraire ou ne prouve rien. Du coup, forcément les plaintes avec des accusations fausses ça n'existe pas dans ton monde et elle sert à quoi la justice?

    C'est ça qui est choquant.

  15. #1665
    Citation Envoyé par losteden Voir le message
    Je ne découvre rien. Que pour les femmes, cela soit difficile de porter plainte c'est un fait en france et sans doute ailleurs. Mais là tu supposes que parce qu'elle a portée plainte, forcément il est coupable et ce même si la justice prouve le contraire ou ne prouve rien. Du coup, forcément les plaintes avec des accusations fausses ça n'existe pas dans ton monde et elle sert à quoi la justice?

    C'est ça qui est choquant.
    Elle fait tout un thread pour dénoncer ce qu'elle a vécu, et ta première réaction c'est "source ?" mais c'est moi qui suit choquant, ok. Laisse et passe aux news, tu me fatigues.

  16. #1666
    Citation Envoyé par Pierronamix Voir le message
    Elle fait tout un thread pour dénoncer ce qu'elle a vécu, et ta première réaction c'est "source ?" mais c'est moi qui suit choquant, ok. Laisse et passe aux news, tu me fatigues.
    Tu devrais relire ses messages, il n'a jamais réagi comme ça. Il a seulement espéré que ces accusations soient fausses (ce qui n'a rien de choquant). Tu t'emportes en interprétant ses propos là.
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  17. #1667
    Citation Envoyé par Pierronamix Voir le message
    Elle fait tout un thread pour dénoncer ce qu'elle a vécu, et ta première réaction c'est "source ?" mais c'est moi qui suit choquant, ok.
    Si tu pouvais éviter de déformer mes propos, ce serait sympa.

    Ma première réaction, c'est que si c'est vrai c'est très grave mais que pour le moment, faut attendre l'enquête et le procès. C'est pas parce qu'on fait tout un thread que ça valide à 100% les propos.

    Laisse et passe aux news, tu me fatigues.
    je te rappelle que c'est toi qui m'a invectivé en premier donc merci de t'appliquer tes conseils en premier.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Maximelene Voir le message
    Tu devrais relire ses messages, il n'a jamais réagi comme ça. Il a seulement espéré que ces accusations soient fausses (ce qui n'a rien de choquant). Tu t'emportes en interprétant ses propos là.
    Merci.

  18. #1668
    Citation Envoyé par Gero Voir le message
    J'avoue que je reste souvent dubitatif devant ce genre d'histoire, est ce que ce sont des cas isolé ? Est ce qu'on peut vraiment extrapoler pour dire que ça arrive tout le temps ? En tout cas dénoncer sur Twitter je trouve ça malsain et c'est très facile de créer de fausses accusations en 200 caractères. Je remet pas en causes leurs problèmes, je considère juste qu'un Tweet c'est pas forcément légitime à mes yeux. Et souvent c'est à double tranchant...
    Tu peux être dubitatif tant que tu veux, les faits sont ce qu'ils sont : Seuls 20% des hommes accusés de viol sont condamnés, donc 80% d'innocent ? Non, on estime qu'un grand nombre de coupable sont innocentés à tort (j'avais lu une estimation de un coupable sur deux qui s'en sort sans rien). Et ça c'est seulement pour les accusés, parce qu'on estime qu'une grande majorité des viols ne sont jamais dénoncés (en France, on estime que 10% des viols feraient l'objet d'une plainte, quand on sait que seulement 20% des plaintes amènent à une condamnation on peut estimer à la louche le très faible pourcentage de viols punis et ça fait froid dans le dos).

    Les mécanismes principaux du problème ? De nombreux violeurs droguent leur victime, rendant leur témoignage supposément peu fiable. ("Elle avait pas toute sa tête, son récit est incohérent, elle était dans un état second.") Les enquêtes de polices sont insuffisantes (par manque de moyen, de formation, mais aussi parce que la police est gangrénée de l'intérieure par ses orientations politiques pas franchement féministes et humanistes, et des études ont trouvé une très haute prévalence des préjugés liés à la culture du viol). Les femmes retirent leurs plaintes sous la menace. Et d'autres.

    Bref, c'est pas une histoire d'opinion, c'est pas l'exception, c'est un problème établi que le viol est un crime bien trop impuni et que les violeurs sont plus protégés que leurs victimes.

    Pour l'histoire de tweets, je t'invite à relire littéralement toute la conversation qui t'as précédé.

    Et j'en profite pour rebondir sur la fausse équivalence des pauvres hommes accusés de viol à tort que d'autres viennent d'aborder. Ça existe, et c'est de véritables drames individuels y'a pas à chier, mais statistiquement c'est peanuts, un problème négligeable à coté de celui des coupables innocentés ou jamais inquiétés. On estime qu'il y a entre 2 et 10% de fausses accusations, dont la très grande majorité sont innocentés très vite. Au final, parmi tous les hommes accusés de viol, on a probablement moins d'1% de condamnés à tort pour viol. Une étude en Angleterre avait trouvé 35 poursuivis pour viol à tort (donc même pas forcément condamnés) sur 5651 plaintes étudiées entre 2011 et 2012, soit 0.6%. Si on croise ça avec le nombre de coupables innocentés à tort, on peut estimer que ces chiffres déjà faibles sont même probablement surestimés. Bref, des drames individuels, mais ça reste anecdotique au niveau global.

  19. #1669
    Citation Envoyé par losteden Voir le message
    Ma première réaction, c'est que si c'est vrai c'est très grave mais que pour le moment, faut attendre l'enquête et le procès. C'est pas parce qu'on fait tout un thread que ça valide à 100% les propos.
    Euh, pas vraiment :

    Citation Envoyé par losteden Voir le message
    Merci pour l'information.
    J'espère que ce n'est pas vrai parce qu'on perdrait un des meilleurs compositeurs de musique de jeu vidéo car s'il est vraiment coupable, plus personne ne l'embauchera et il y aurait vraiment une ou plusieurs victimes.
    Ta première réaction c'est d'être triste de "perdre un compositeur", et de dire que là "il y aurait vraiment une victime". Ou, tout du moins, c'est celle que tu as choisi de partager.
    "Nous ne pouvons pas prédire où nous conduira la Révolution Informatique. Tout ce que nous savons avec certitude, c'est que, quand on y sera enfin, on n'aura pas assez de RAM." Dave Barry

  20. #1670
    Non, il ne dit pas "il y aurait une victime si on perdait un compositeur". Il dit "s'il est reconnu coupable, ça voudrait dire qu'il y a réellement eu des victimes". Sa phrase était mal tournée, mais il a lui-même éclairci ses propos.
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  21. #1671
    J'ai l'impression de voir des hommes politique tout d'un coup : "il faut attendre que la justice fasse son travail", "j'ai confiance en la justice et jusqu'à preuve du contraire il est innocent", "je connais très bien cet homme il fait un super boulot, je ne vais donc pas ruiner sa réputation sans preuve" "je trouve ça lamentable de mettre ça sur la place public, c'est à la justice de gérer cette affaire".

  22. #1672
    Tu exagères un peu. Au mieux y'a une volonté de vouloir respecter la présomption d'innocence, ou une incompréhension de la méthode, au pire des regrets sur le fait de découvrir qu'un artiste qu'on apprécie pourrait être ce genre d'individu méprisable.
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  23. #1673
    Citation Envoyé par Maximelene Voir le message
    Tu exagères un peu.
    Oui.

    Mais tu avoueras qu'il y'a comme un air malgré tout.

  24. #1674
    Oui bah il faudrait qu'il les tourne mieux ses phrases parce que ça fait deux pages qu'on est dessus, et autant de canards qui auraient mal compris.

  25. #1675
    Citation Envoyé par Maximelene Voir le message
    Non, il ne dit pas "il y aurait une victime si on perdait un compositeur". Il dit "s'il est reconnu coupable, ça voudrait dire qu'il y a réellement eu des victimes". Sa phrase était mal tournée, mais il a lui-même éclairci ses propos.
    Soit, admettons que la phrase est très mal tournée.

    Mais on est d'accord que sa phrase place sur un pied d'égalité le fait que quelqu'un a été victime d'agression sexuelle et le fait que quelqu'un d'autre aura peut-être du mal à du boulot ?
    Même en mettant de côté 15 secondes que ce dernier est l'agresseur, c'est un brin problématique, non ?
    "Nous ne pouvons pas prédire où nous conduira la Révolution Informatique. Tout ce que nous savons avec certitude, c'est que, quand on y sera enfin, on n'aura pas assez de RAM." Dave Barry

  26. #1676
    Citation Envoyé par Nono Voir le message
    Oui bah il faudrait qu'il les tourne mieux ses phrases parce que ça fait deux pages qu'on est dessus, et autant de canards qui auraient mal compris.
    Donc 2 canards qui ont mal compris ? Ça vaut bien 2 pages de débat.

    Plus sérieusement, c'est pas comme s'il avait éclairci ses propos au début de cette page là, ce que vous semblez volontairement ignorer. Ça arrive à tout le monde de mal tourner sa phrase. On a ça tous les jours ici. Y'a 3 pages j'ai mal compris les propos de Ruvon, on a pas passé 2 pages dessus.

    Après, si vous préférez discuter de la forme du message d'une personne sur ce forum plutôt que du fond du sujet, faites vous plaisir.
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  27. #1677
    Citation Envoyé par Pierronamix Voir le message
    Franchement ? Très rarement. Et très rarement en public, devant toute ta profession, quand ça peut absolument rien t'apporter.
    T'es quand même en train de dire que si quelqu'un se plaint d'avoir été agressé, c'est que c'est vrai.
    Même si ça l'est dans 95% des cas, on ne va pas condamner les accusés des 5% restants (stats évidemment inventées, bref).
    On serait sur n'importe quel genre d'affaire (vol, meurtre...) personne ne discuterait même le sujet, par contre si on parle d'agression sexuelles les gens qui se déclarent victimes disent la vérité, c'est indiscutable Il n'est pas question de dénier leurs droits aux victimes à obtenir réparation, mais la présomption d'innocence ça vous parle ?

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  28. #1678
    Je m'invite dans votre discussion pour rejoindre le camarade Pierro. Je suis toujours choqué, en sachant très bien que des fausses accusations, de viol notamment, ont été, sont et seront portées, par le fait que, chez les mecs en particulier, la première réaction à une accusation de viol soit souvent le doute, voire, dans le pire des cas, une forme de retournement contre la plaignante qui n'est qu'une mal baisée, une hystérique, une salope, une mocheté que personne ne voudrait toucher, etc. Douter, c'est le travail de la Justice. Elle dira, au vu des éléments qui auront été portés à sa connaissance, si l'accusation est fondée ou pas, si l'accusé est coupable ou pas et, s'il l'est, de quoi exactement il est coupable. Mais que le grand public réagisse à une accusation de viol d'abord par : 'attention, on sait pas, c'est peut-être pas vrai, ça se trouve c'est encore une hystérique qui cherche à nuire', ça me dépasse complètement. Évidemment qu'on ne sait pas, évidemment que l'accusation est peut-être infondée, cela arrive, mais cela arrive à coup sûr moins de fois que le nombre réels de viols ! Pourquoi choisir d'exprimer d'abord de la méfiance plutôt que son indignation ?

    Je sais pas, je dois être vieux, j'ai sans doute été élevé avec des principes et des valeurs qui sont peut-être un peu ringards aujourd'hui mais, quand j'entends qu'une femme dit s'être fait violer, j'ai spontanément de la compassion pour elle et un mélange de colère et de pitié pour le violeur. Naturellement, je veux dire, viscéralement. Parce que, comme ça, au pif, il me semble (je dis bien il me semble) qu'il y a plus de femmes violées que de plaignantes crapuleuses. Donc, statistiquement (puisqu'il faut en arriver à ce genre de bassesse), j'imagine (je dis bien j'imagine) que l'immense majorité des accusations portées sont fondées.

    Le doute est nécessaire, il est sain, mais je ne crois pas qu'il soit du ressort du grand public qui, tout abreuvé des nouvelles qu'on veut bien lui donner et dont lui veut bien se nourrir, se croit autorisé à donner son avis sur tout, tout le temps. On me répondra qu'on est sur le forum de CPC et que c'est quand même un tout petit peu le sport national...

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Super_maçon Voir le message
    J'ai l'impression de voir des hommes politique tout d'un coup : "il faut attendre que la justice fasse son travail", "j'ai confiance en la justice et jusqu'à preuve du contraire il est innocent", "je connais très bien cet homme il fait un super boulot, je ne vais donc pas ruiner sa réputation sans preuve" "je trouve ça lamentable de mettre ça sur la place public, c'est à la justice de gérer cette affaire".
    J'aimerais avoir ton sens de la synthèse. , )
    Citation Envoyé par Yarol Confetti Voir le message
    Et allez tous vous faire masser la nuque.

  29. #1679
    Citation Envoyé par losteden Voir le message
    Donc d'après toi, toutes les personnes qui ont été relaxé par la justice depuis des siècles et déclaré innocent, c'est parce que la justice n'a pu prouver qu'ils étaient coupables alors qu'ils l'étaient forcément?
    Quand tu es déclaré innocent, c'est que tu n'as rien fait
    C'est ton message qui est étrange.
    J'ai dis que ce serait une bonne chose s'il était reconnu innocent par la justice car ça voudrait dire qu'il n'y a pas eu d'agression et donc de victime
    Etre innocenté ne veux pas dire qu'il n'y a pas eu d'agression ou de victime.
    Anál nathrach, orth' bhais's bethad, do chel denmha
    Flickr Steam Flickr2

  30. #1680
    Citation Envoyé par azruqh Voir le message
    Douter, c'est le travail de la Justice.
    Non, douter c'est la responsabilité de chacun.

    Attention, je ne parle pas de remettre en question les propos de l'accusateur. Je parle de ne pas automatiquement les considérer comme étant vrais. Partir du principe qu'une accusation implique forcément la culpabilité de l'accusé, c'est fortement malsain.

    Il y a un fossé entre dire à l'accusateur qu'il ment, voire l'insulter (mon dieu, j'ai pitié pour ces gens...), et y mettre automatiquement toute sa confiance. C'est à chacun de respecter le fait qu'il ne sait rien de plus sur la situation que ce qu'on veut bien leur dire, et donc d'entretenir un doute permanent.

    Citation Envoyé par Durack Voir le message
    J'ai dis que ce serait une bonne chose s'il était reconnu innocent par la justice car ça voudrait dire qu'il n'y a pas eu d'agression et donc de victime

    Etre innocenté ne veux pas dire qu'il n'y a pas eu d'agression ou de victime.
    Si. Être innocenté veut dire qu'on a prouvé qu'il n'avait rien fait, et qu'il n'y a donc pas d'agression ou de victime. Ce qui n'est pas la même chose que d'être reconnu non coupable, qui veut dire qu'on n'a pu prouver ni la culpabilité, ni l'innocence.
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

Page 56 sur 334 PremièrePremière ... 646484950515253545556575859606162636466106156 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •