Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 7 1234567 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 187
  1. #1
    Un nouveau jeu de stratégie Paradox a été annoncé à l'E3, il s'agit d'Empire of Sin, un jeu ou on joue un boss de la pègre américaine pendant les années 20. Ca a l'air d'être un mix de RPG avec des combats en tour par tour et de jeu de stratégie. Il y a bien entendu d'autre boss (le jeu en compterait 14) et 60 NPCs "importants" qui auraient chacun leur personnalité propre (ça me fait penser un peu à Crusader Kings II avec les traits) ce qui leur donnerait un caractère relativement difficile à prévoir a priori.

    Le jeu sort le 1er décembre 2020, soit dans quelques jours maintenant.

    Ce qu'on sait:
    • C'est un jeu de stratégie ou on joue un boss de la pègre. On joue le boss de l'un des 14 gangs, les autres sont gérés par l'IA, on doit gérer et étendre son empire et se débarrasser des autres gangs. Cela ne se fait pas sur une carte du monde mais à la manière d'un RTS en vue de dessus
    • Mais c'est aussi un jeu de combat au tour par tour à la XCOM pour les combats
    • La ville du jeu et sa banlieue est basée sur le Chicago des années 20, mais n'est pas identique, il y a une part de procédural dans le positionnement des lieux importants à chaque partie
    • Il y a 8 quartiers, on peut au début de la partie choisir le nombre de quartiers dans lequel on veut évoluer, ce qui a bien entendu une incidence sur la durée de la partie
    • Il y a aussi 60 NPCs qui ont leurs traits spécifiques et leur relations interpersonnelles randomisées pour chaque partie
    • Le jeu sera disponible sur PC et Mac (sans exclusivité), PS4, XBox et Switch


    Le trailer:


    Et la preview IGN: https://www.ign.com/articles/2019/06...ources-e3-2019
    Dernière modification par mithrandir3 ; 28/11/2020 à 14h57.

  2. #2
    C’est en fait apparemment une collaboration entre Romero Games (oui, le John Romero de Doom) et Paradox, qui est aussi publisher. Ça a vraiment l’air intéressant, sachant que les relations interpersonnelles entre les 60 fameux NPCs seront a priori déterminées aléatoirement pour chaque partie.

  3. #3

  4. #4
    C’est pas faux, mais ça me foirait mon jeu de mots:
    Brenda Romero is the lead game designer on Empire of Sin, though she wasn't at the E3 demo. "She's wanted to make this game for 20 years," said John Romero, her husband and the iconic co-founder of id Software. "What I bring is game development knowledge ... but it's basically however Brenda wants the game."

  5. #5
    Une interview de John Romero sur le jeu pendant l'E3:

  6. #6
    Une autre interview de John Romero sur le jeu par Escapist:
    (Brenda) She comes up with the mechanics and the interrelationships and the systems we have in the game, and then I kind of put my dark humor spin with my violence specialization

  7. #7
    Un exemple donné par Destructoid du mécanisme de relations entre les NPCs:
    Each RPC will have randomized traits for every playthrough that can be a pro or con in different situations. The one I saw, a woman named Maria, had a temperament called "Hair Trigger" that made her more likely to ignore orders and shoot at the first possible opportunity. In combat, this could lead to a scenario where you're trying to move her to cover, but she ends up taking pot shots and leaving herself open to return fire. The different temperaments that characters have will actually progress and change over the course of your playthrough, so Maria might grow out of being quick to pull the trigger.

    There are even various allegiances that some characters will have to others. Using Maria for another example, she had a lover somewhere in Chicago that she was loyal to. While she was willing to do grunt work for Al, the possibility of running into her lover in combat could result in her either running from the fight or the two joining forces and taking everyone else out. Those types of emergent experiences are a part of what Romero hopes will make Empire of Sin a game players will return to time and again.

  8. #8
    Drapal ! Ça semble chouette !

  9. #9
    Pareil, je pose ma chaise.
    Je dis souvent de la merde...

  10. #10
    J'espere qu'on aura enfin un bon jeu de gestion de gang des années 20. J'avais bien aimé Omerta mais il était loin d'être parfait.

  11. #11
    Une preview de IGN à la Gamescom, ils ont adoré : https://nordic.ign.com/switch/28423/...-gamescom-2019

    Les nouvelles informations que j’ai identifiées :
    Alcohol can vary in quality, however. “Let’s just say that you're having a tough month, you tell all your breweries to produce garbage,” Romero says. “So this is great, people will pay the same price for it... but eventually words going to get around and your draws tend to drop because you're serving garbage. So that's one thing to think about, in the short term you can do that. The higher your quality of alcohol, the more you can charge
    RPCs have their unique personalities,” says Romero. “Maria and Bruno, for example, have been in your racket together. They're compatible. So they've fallen in love."

    “In a boss battle, Bruno gets shot. This makes Maria basically insane. She has a hair-trigger temper. She unloads her entire clip into the person who shot him. And though maybe it was the best possible outcome for me, and feels like a free move, it would've been detrimental if she had done that to say somebody that could have been an ally.”
    Outside of combat, you spend your time managing your resources. These are separated into money, your alcohol, your time - 13 years, the amount of time the Prohibition Era lasted - and your RPCs. But there’s also that deep focus on role-playing, which includes a dynamic choice-and-consequence feature called ‘sit-downs’.
    Time is obviously a critical resource,” says Romero. “You got 13 years... you've got 13 years to rise to the top.”
    A tout seigneur tout honneur, cette fois Romero c’était Brenda.

  12. #12
    J'ai envie de voir le résultat final, j'ai vraiment de gros espoirs car il n'existe que peu de jeux de gestions / RPG / scénarisé sur le monde de la pègre des années 20. Omerta était très répétitif mais j'ai quand même aimé la campagne principale et les combats tactiques bien que perfectibles étaient très honnêtes. Il y a aussi Gangland mais qui est plus moderne et plus orienté RTS temps réel façon C&C Generals.

    La partie "sandbox" d'Omerta était d'une chiantitude... D'ailleurs c'est ce qui m'avait pourri le DLC.

    C'est une bonne chose ce nom de Romero associé au jeu ? Je ne connais pas cette personne et j'ai entendu pas mal de critiques négatives sur elle à travers CPC et sur les internets.

  13. #13
    C’est quelqu’un qui a beaucoup d’expérience dans le game design. Elle était par exemple lead designer sur Wizardry 8.

  14. #14
    Gautoz de GK a vu du gameplay à le Gamescom. Il y a encore du boulot au niveau des probas de toucher dans la partie tactique (mais c’est normal le jeu est encore en alpha), mais il avait l’air emballé. Bon par contre il n’a pas donné d’infos nouvelles sur le gameplay.
    Dernière modification par mithrandir3 ; 24/08/2019 à 19h12.

  15. #15
    J'attend ce genre de titre depuis Gangster 2.

  16. #16

  17. #17
    Le jeu est maintenant prévu dans une semaine. J'ai lu la preview via le magazine PC gamer qui avait l'air très satisfait sur toute la partie gestion, RPG un peu à la CKIII et un peu moins sur les combats. Il est sur mon radar mais j'attends donc d'en savoir plus avec un vrai test sur le jeu final avant de me lancer. Evidemment intéressé par les retours ici également.

  18. #18
    C’est une vraie sortie ou une EA ?

  19. #19
    Non ce n’est pas une EA. Le jeu sort bel et bien en version finale.

  20. #20
    A suivre de près. La proposition est intéressante et me hype carrément (historique, aspect RPG, stratégie et TpT).

    Qui se lancera?
    Citation Envoyé par Supergounou Voir le message
    Perso plus je bois des bières et prends du bide (ce que je fais, donc c'est cool), plus j'ai confiance en moi.

  21. #21
    Perso sans hésitation. Le concept est super intéressant.

    Et si en plus les combats ont un vrai impact sur la prise de territoire, sans que ce soit un sous mini jeu, ça peut être vachement bien.

    Et puis ça fera patienter en attendant le debuggage massif que va subir Cyberpunk

  22. #22
    J'ai de bons souvenirs de Gangland qui commence à dater, mais où l'aspect STR avait fini par me faire chier... là, une partie stratégique avec des liens personnels et une partie tactique en tour par tour, c'est hypant.

    Par contre, même pas une 10aine de post malgré une release aussi proche, c'est pas mauvais signe ?

  23. #23

  24. #24
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    J'ai de bons souvenirs de Gangland qui commence à dater, mais où l'aspect STR avait fini par me faire chier... là, une partie stratégique avec des liens personnels et une partie tactique en tour par tour, c'est hypant.

    Par contre, même pas une 10aine de post malgré une release aussi proche, c'est pas mauvais signe ?
    Y'a quand même beaucoup moins d'échanges qu'avant sur les jeux un peu en dehors du sentier.

  25. #25
    Citation Envoyé par Sifr Voir le message
    Y'a quand même beaucoup moins d'échanges qu'avant sur les jeux un peu en dehors du sentier.
    Il n'y a pas tant de jeux que ça sur la confection textile

  26. #26
    La preview d'Eurogamer, là aussi très positive:
    So you're beginning to see, I hope, there's a lot more to Empire of Sin than maybe meets the eye. Brenda Romero describes it as a "system soup" and I love the description. You control the ingredients. You fling them in and stir them around and every time you pour a bowl of something new. That's the plan. And we don't have long to wait for a taste.

    Le journaliste indique qu'il a commencé une partie au début, puis une autre en mid-game, et que dans la deuxième, il croyais au début que le jeu était dans une sorte de routine et qu'il n'y avait plus de challenge, et il s'est fait explosé parce qu'il n'avait pas géré sufisamment efficacement son empire de la pègre, ni ses alliances.

  27. #27
    Moi ce que j'aime bien dans l'article c'est la présentation de la prise de contrôle en mode tour par tour qui intervient si un deal foire / si on veut prendre un bâtiment à une faction adverse / en plus des events.
    Combattre dans son QG ou dans ceux des autres, flinguer des membres de la faction adverse.

    Et tout ça saupoudré d'un volet "diplomatique/négoce" à la 4X.

    Et quand il dit que sa team s'est fait lattée en attaquant le QG d'un gros bonnet car il était franchement sous équipé... miam l'arsenal qui doit trainer dans le jeu ...

  28. #28
    Ouais c'est plutôt de bon augure tout ça. Hâte de voir vos retours et celui de CPC.
    Dernière modification par SilverPig ; 27/11/2020 à 13h53. Motif: fôte grociair

  29. #29
    A noter que la preorder est à 26,49€ sur wingamestore https://www.wingamestore.com/product...Empire-of-Sin/
    Mes articles sur Dystopeek: http://dystopeek.fr/author/sa_avenger/

  30. #30
    Je le suis aussi de loin. J'étais inquiet au sujet de l'équilibrage des différentes composantes du gameplay, mais visiblement ça a l'air plutôt bien foutu.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •