Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9
  1. #1
    Bonjour à tous et à toutes,

    J'ai le projet court terme de me refaire entièrement une tour, car je me professionnalise dans la vidéo.
    Donc l'utilisation prioritaire du PC sera pour du montage et traitement vidéo, sur des rushes lourds (4K, 4:2:2, 10 bits) sortis par exemple d'un Lumix S1 ou d'une EVA1. En seconde utilisation, du gaming sur divers jeux, pas à un niveau d'e-sporter ou de streamer.

    Ces buts en tête, j'ai déjà identifié une bonne partie de ce qu'il me faut, mais je reste peu sûr de moi, voire dans le flou, concernant certains composants.


    • Parties déjà ciblées, mais pour lesquelles je reste bien sûr ouvert à vos conseils avisés :
      • Le CPU : AMD Ryzen 7 2700X
      • La CG : NVidia GTX 1080Ti 11Go
      • HDD : Seagate Barracuda Pro 10 To (à l'Helium)
      • Le SSD : Samsung SSD 970 EVO Plus M.2 PCIe NVMe 1 To (petit doute sur ce choix, je suis d'autant plus ouvert ^^)



    • Parties pour lesquelles je suis bien moins sûr de moi :
      • La carte mère : je suis parti pour l'instant sur une ASUS PRIME X470-PRO, mais je ne suis pas très calé sur tous les paramètres à vérifier sur une carte mère, j'en appelle donc à vos éclaircissements.
      • La RAM : il me faut 32 Go donc je pense partir là-dessus, mais peut-être qu'il y a mieux ou plus adapté ?
      • L'alimentation : j'ai fait un calcul de conso sur OuterVision, en prenant un cas d'utilisation assez véner mais que j'envisage, où je rajouterais à l'ensemble ma GTX 970 actuelle, en plus de la 1080Ti. L'estimation m'amène à 763W, et le site me conseille donc une alim à 1000W. Si ce conseil (qui me semble un poil overkill mais bon mon avis ne vaut pas grand chose) est avéré, je comptais à priori partir sur celle-ci, mais aucune certitude là non plus.



    • Là où je n'ai encore aucune idée de quoi prendre :
      • Le boîtier : Le critère principal est bien sûr la circulation de l'air. Et en 2ème critère une vitre transparente serait sympa...
      • Le refroidissement : là je ne sais pas trop... Je suis tenté de reprendre un watercooling type Corsair Hydro H75 mais je ne sais pas si c'est adapté... Je ne sais pas non plus quels seraient les meilleurs ventilos pour aller avec tout ça, et ça dépend aussi du boîtier.



    Voilà, merci beaucoup par avance pour vos précieux conseils !

  2. #2
    Hello,

    Avant toute chose pour RYZEN, tu dois adapter tes barrettes mémoires en fonction de la carte mère choisie.

    En d'autre terme, tu choisis les barrettes mémoires en fonction de celle spécifiés sur la notice de la carte mère que tu auras choisies.

    Je plussoie ton choix au niveau de l'alimentation que tu as sélectionnée, en faite ces alimentation là, sont des SEASONIC.

    En ce qui concerne ton choix sur le ventirad de ton CPU, si tu veux faire un OC dessus, tu pourras effectivement partir sur un AIO où sur un très bon ventirad, tout dépend de la place que tu vas avoir dans le boitier que tu auras choisis.

  3. #3
    Et je pense qu'il faudrait attendre début juillet les futurs Ryzen, voir ce qu'ils ont dans le ventre

    Pourquoi la 1080ti ? tu l'as déjà ? Car ne pas la prendre neuve, vielle série ou la prendre d'occasion mais elle est recherchée

  4. #4
    @Evil71

    En d'autre terme, tu choisis les barrettes mémoires en fonction de celle spécifiés sur la notice de la carte mère que tu auras choisies.
    Et du coup pour la carte mère que j'ai identifiée pour l'instant (ASUS PRIME X470-PRO), les barrettes que j'ai linkées dans mon message sont-elles compatibles ? ( https://www.ldlc.com/fiche/PB00195046.html )

    tout dépend de la place que tu vas avoir dans le boitier que tu auras choisis.
    Là-dessus est-ce que tu aurais une idée d'un bon boîtier avec vitre transparente ? Ou au moins une idée des dimensions dont j'aurais besoin grosso modo vu la config envisagée ?

    @Stiouf

    Et je pense qu'il faudrait attendre début juillet les futurs Ryzen, voir ce qu'ils ont dans le ventre
    Début juillet me semble faisable comme attente, ça sort quand exactement ? Il y a des rumeurs de perfos attendues déjà, et des idées de prix ?

    Pourquoi la 1080ti ? tu l'as déjà ? Car ne pas la prendre neuve, vielle série ou la prendre d'occasion mais elle est recherchée
    J'ai repéré des bonnes occases dessus, qui me fournissent un rapport perfo/prix qui est dans mon scope.

  5. #5
    Le 7 juillet, perfs 10 à 15 % supérieures, prix on ne sait pas vraiment mais ça parle de 400€ le 3700X mais à voir, ça pourrait faire faire baisser les anciens

    Ok pour la 1080ti, base toi sur 500€ le prix d'occasion

  6. #6
    OK ça marche, merci pour les conseils !
    Est-ce qu'on sait déjà si les cartes mères comme la ASUS PRIME X470-PRO seront compatibles avec les Ryzen 3000 ? Est-ce qu'il faudra une MAJ du BIOS ?

  7. #7
    Maj bios !
    Mais LDLC et HFR proposeront surement un pack cpu + maj bios, 10€ de plus que le cpu seul donc faudra se tourner là dessus

  8. #8
    Hello,

    Pour les tarifs des nouveaux processeurs RYZEN 3000, tu peux regarder ICI.

    Je plussoie ce que t'as dit Stiouf, c'est bien 400 euros pour le RYZEN 3700X.

    Et pour la mise à jour de la carte mère ASUS X470-Pro, cela sera possible pour accueillir la série 3000 des RYZEN d'après ce tableau (Directement pris sur le site d'ASUS) :


  9. #9
    Désolé, je reviens un peu tard juste pour ça mais merci beaucoup pour votre aide et vos conseils !

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •