Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9
  1. #1
    Bonjour les canards,

    à la lecture du dernier canard PC Harware, il semble que la solution du e-GPU soit enfin viable.
    Mais à budget équivalent, cela en vaut-il le coup ?

    Entre un Pc portable vendu complet avec par exemple une 1070, et un pack pc portable (type xps 13 équipé d'un Thunderbolt 3) + e GPU (razer core X) avec une 1070 à l'intérieur, y a t-il une solution plus intéressante, ou à l'inverse plus limitée ?
    J'ai bien conscience que les exemples donnés n'ont pas la même taille d'écran, mais de façon générale, cela vaut-il le coup de passer par une solution hybride comme le E GPU.

    Merci pour vos lumières

  2. #2
    Hello

    Disons que le premier avantage des E-GPU, c'est déjà qu'il est possible (Comme sur une tour), de pouvoir choisir la carte graphique de son choix.

    Après si l'on veut spéculer dans le négatif, nous pouvons dire que ce n'est plus vraiment un PC portable du faite de la carte graphique séparé, et ce n'est plus tout à fait facile de le transporter également...

  3. #3
    A volume équivalent on fait entrer une configuration entière dans un boitier egpu (dan case A4, ncase m1...)! Donc peu d'intérêt sur une config' neuve, par contre si on a un portable et qu'on vit dans le regret d'une machine fixe , pourquoi pas (même si très cher).

    Après un des avantages c'est de déporter la chaleur du PC portable, ça aide le CPU à rester froid (puisque les circuits de refroidissement sont souvent mutualisés et très proche physiquement), mais qu'est ce que c'est cher .
    crève boulon

  4. #4
    Ca a de l'intérêt, mais dans certaines situations.

    Comme les autres l'ont dit avant moi, peu d'intérêt si tu joues à domicile uniquement ou presque, est dans ces cas là mieux vaut mieux une tour ou un portable "transportable" à tarif équivalent.

    La solution du PC Portable + eGPU c'est plus pour une situation un peu spéciale. Dans mon cas par exemple, j'ai 2 résidences : je suis à domicile le week-end, avec ma config fixe costaud, et en déplacement toute la semaine pour le boulot avec des fois une chambre chez l'habitant quand je suis près de mes bureaux plusieurs jours. J'ai un Dell XPS 13 assez costaud que je trimballe toute la semaine et qui me sert à mes activités "basiques", et j'ai acheté un eGPU tout inclus (boitier + carte 1060) pour 250 eur, qui me sert à jouer un peu ou faire du montage vidéo quand je ne suis pas chez moi. Mais malgré que l'eGPU que j'ai ne soit pas cher comparé à ce que tu envisages (boitier Razer à 400 eur + prix de la carte à ajouter), ça revient rapidement très cher cette solution. Les PC équipés de ports Thunderbolt 3 sont encore assez rares et souvent sur du haut de gamme, ce qui veut dire taper déjà assez haut en tarif (mon XPS 13 m'a coûté 1700 eur, mais ce n'est pas une config de base).

    Bref pour résumer pour moi la situation est valable si tu as besoin d'un maximum de mobilité la plupart du temps, avec un boost ponctuel de puissance et que tu ne veux pas avoir plusieurs machines.

  5. #5
    Un grand merci à tous les trois pour vos lumières.
    Je ne pensais pas que l'écart de prix entre les deux était si grand.
    Je vais plutôt me tourner vers un Pc portable un peu plus lourd, c'est plus un problématique de place chez moi que de transportabilité.
    Difficile de caser une tour, il faut que je puisse ranger mon matériel facilement

    Merci pour votre aide !

  6. #6
    Tiens check une mini tour (bien regardé jusqu'à la fin...) :
    https://www.reddit.com/r/sffpc/comme...m_medium=web2x
    crève boulon

  7. #7
    Citation Envoyé par Raphyo Voir le message
    Tiens check une mini tour (bien regardé jusqu'à la fin...) :
    https://www.reddit.com/r/sffpc/comme...m_medium=web2x
    Whoo !!! incroyable ca ! Si ça refroidi assez, c'est une solution géniale !!! Merci

  8. #8
    Ils ont revu la ventilation dans la V4 de ce boitier il y a deux ventilateurs de 12cm en bas de la config.
    Un CPU de 65 watts ça passe crème.
    un CPU de 95 watts en revanche ça sera tout juste (bruyant/très bruyant en charge et 80 degrés), pour la carte graphique il y a des gars qui entrer des 2080 la dedans voir des 2080 ti... C'est chaud mais ça passe.
    Les ssd en M.2 sont pas trop mal refroidis grâce aux ventilos du dessous.
    Bref c'est chouette, assez bruyant en charge (et encore avec un CPU de 65 watts et une carte graphique de 180 watts ça va) moins cher qu'un PC portable, bien plus performants, puis par dessus tout... REPARABLE

    Il y a des boitiers un peu plus gros (ncase m1, ghost s1, nouvolo steck et j'en passe) ou un CPU de 95 watts entre mieux,

    Par contre peu ou pas de place pour un disque dur.

    Dans tout les cas check reddit.com/r/ssffpc
    crève boulon

  9. #9
    On peut aussi faire le choix de la sobriété : se pointer chez un client avec un portable gamer plein de leds multicolores n'est pas du meilleur goût, et les machines sobres et ultra portables n'ont pas souvent de chipset graphique puissant.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •