Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 9 sur 23 PremièrePremière 123456789101112131415161719 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 241 à 270 sur 661
  1. #241
    Bah au sujet du pad, t'as tout dis Sodium.
    J'ai commencé au clavier avec le réflex : "c'est un fps DONC c'est clavier" et j'y suis pas resté longtemps, en premier lieu pour l'analogique.
    Perso je préfère une maniabilité adapté au voyage spatial que tu pratiques 80% du temps. Les puzzle ne nécessitent aucune dextérité particulière à la manette.
    Allez quoi... tu vas lâcher ta boule brillante 3 ou 4 fois dans le jeu et ce sera plus la faute d'une gravité foireuse que ton pad. Pour moi ils ont designé les puzzle pour le pad, c'est évident.
    Ah et ouais, tu spoils je trouve, un peu... pas trop hein mais par principe, je te modobell. Sans rancune hein !

    Sinon Yog, la meillleure définition que je pourrai t'en faire c'est un jeu d'aventure (au sens nintendo-esque du terme)
    dans l'espace, où la seule chose que tu grind : c'est des infos pour avancer dans l'aventure.

    Et j'avoue que ce point particulier où TOUT le gameplay est le même dès le début du jeu, bah c'est rassurant. Pas d'upgrade, pas d'inventaire, pas de pouvoir supplémentaire.
    Ton seul objectif c'est d'en apprendre plus pour découvrir plus.
    Les astrologues proclament la semaine du canard, la population augmente dans tous les topics.

  2. #242
    Bon j'ai modifié même si je trouve que tu pousses un peu, pour en arriver là il faut déjà avoir compris la mécanique de base c'est vraiment la dernière étape qui est à peu près impossible à faire autrement sans pad.

    Pour le contrôle du vaisseau, ben c'est comme dans tous les jeux PC où il y a des contrôles analogique au pad, on procède simplement pas à-coups et le gain de précision à la souris permet de n'avoir à faire que des micros corrections. D'ailleurs une bonne partie des meilleurs joueurs de Trackmania jouent au clavier ce n'est pas pour rien. À aucun autre moment du jeu il ne m'est venu à l'esprit que ça aurait pu être mieux au pad, bien au contraire.

  3. #243
    En tout cas ça reste une question de préférence, mais pour ceux qui râlent après la maniabilité, je pense qu'il faut donner sa chance au pad.
    hé je déconnais pour le modobell

    Sinon petit souvenir de la fin du jeu :
    Spoiler Alert!


    Comment ça c'est pas la bonne ?
    Les astrologues proclament la semaine du canard, la population augmente dans tous les topics.

  4. #244
    Pour l'histoire de pad vs clavier, pour ceux qui se posent la question, j'ai fais tout le jeu au clavier (et d'autres canards aussi on dirait), donc a priori il n'y a rien de bloquant au clavier. La propulsion analogique du vaisseau sert vraiment très peu dans ce jeu : on a le pilote automatique, et les temps pour arriver à une vitesse dans une direction sont suffisamment long pour se contenter de max ou 0. Quant à l’atterrissage il est foireux au pad comme au clavier pour avoir testé les deux, ou j'ai raté quelque chose .
    Donc pas vu d’avantage criant au pad.
    Il n'y a qu'un seul endroit, à la fin du jeu, ou il est utile de propulser le vaisseau en dessous de sa vitesse maximale, mais cet endroit est passable autrement, c'est juste plus tendu sans être bloquant.

    Donc si vous n'avez pas de pad, je pense que vous pouvez découvrir le jeu quand même.

  5. #245
    Oui c'est de cet endroit que je parlais, mais du coup tu spoils un peu quand-même

    Spoiler Alert!
    Mais j'en ai vraiment chié à cet endroit avant de trouver cette technique, dernier passage on en a directement deux qui nous popent en face et le moindre input au clavier on est repéré. Donc un peu d'élan et on se laisse aller, ça marche impec. J'ai réussi ma fin de partie en premier run alors que je m'étais déjà préparé psychologiquement à devoir m'y reprendre 3-4 fois vu comment ça s'était passé lors de ma première visite.


    Le jeu n'est ni plus ni moins maniable au clavier-souris que n'importe quel jeu ayant des mécaniques similaires. Et oui il y a des trucs lourds, le fait que les déplacements latéraux soient moins rapide m'a paru très désagréable au départ mais je m'y suis fait, et effectivement le saut est mal pensé mais de toute manière il est à peu près inutile partout j'utilisais systématiquement un petit coup de jet-pack.

    Le trucs pensés pour le pad c'est vraiment l'interface. Le fait qu'on ne puisse pas utiliser la souris sur la map, le fait qu'il y ait un seul bouton pour annuler/fermer quelque chose (déjà entendu parler d'escape les gars ?), puis le 1234 pour passer d'un texte à l'autre et scroller (molette et clic gauche pour passer à la suite auraient largement fait le taf) ... mais c'est très mineur à côté du gain de confort de la précision d'une souris.

    Spoiler Alert!
    C'est quand-même sympa qu'ils aient pensé à envisager plusieurs cas pour la fin. Moi, trop habitué au monde des jeu vidéo, je ne me suis même pas fatigué à essayer de sortir du système solaire, me disant que soit ça n'allait rien changer, soit j'allais me heurter à un mur invisible.
    Dernière modification par Sodium ; 29/06/2020 à 07h51.

  6. #246
    C'est ça, je pense pas qu'il y ait un périph idéal pour ce jeu. Juste que si avec le pad vous galérez, essayez le clavier-souris. Et vice-versa.

    Perso j'ai tout fait au pad (meilleur ressenti pour le vaisseau, et pas de contrainte de visée ou de rapidité de rotation).
    Tool new album Fear Inoculum

  7. #247
    Ouep, c'est purement une question de préférence. C'est juste que le jeu induit en erreur avec son disclaimer "attention se joue mieux au pad". S'il y a des lourdeurs, c'est parce qu'effectivement il y a des lourdeurs (déplacement latéraux et saut) et parce que certaine touches ne sont pas mappées correctement et l'interface est mal pensée. Donc ne vous empressez pas de passer au pad si vous avez l'habitude du clavier-souris, à 90% ce n'est pas moins bien que tout autre jeu du genre, les 10% restants au bout d'une heure on s'y est fait. L'analogique n'est absolument pas indispensable pour les contrôles du vaisseau, c'est pratiquement toujours dans le vide ou en gravité très faible. Le vaisseau conserve la vitesse acquise (pas besoin de maintenir les gaz à 10% pour aller à une vitesse de 10%) et ne nécessite pas de précision au micropoil, faut vraiment s'y prendre comme un manche pour s'écraser sur quelque chose.

    Au final ce qu'on perd en dosage des gaz d'un côté on le gagne en précision de l'axe X/Y donc ça s'équilibre (même si en vrai PC master race olol les gens qui jouent au pad).

  8. #248
    Bon ok ce soir j'achète
    On dit que pétrir, c'est modeler,
    Moi j'dis que péter, c'est démolir.

  9. #249
    Citation Envoyé par ZenZ Voir le message
    Bon ok ce soir j'achète
    Another one bites the stardust !
    Les astrologues proclament la semaine du canard, la population augmente dans tous les topics.

  10. #250
    Comme je ne sais plus qui l'a signalé (déso ) le début est un peu rude. J'ai fait quelques parties sans avoir eu l'impression d'arriver en retard ou en avance, ni vraiment comprendre ce qui devait m'intéresser et piloter le vaisseau correctement alors là...

    Mais au bout de quelques heures ça pique enfin ma curiosité, je conseillerais aussi de ne pas lâcher l'affaire au début et d'insister un peu. Le journal de bord est très bien fait, y a toujours de quoi enquêter
    Jeux du moment : TEKKEN 8

  11. #251
    Je recommande le PAD clairement, c'est plus facile et naturel a piloter. Et vous aurez pas toutes les galères de configuration du clavier listé plus haut.

    Et oui le tuto du début sur la planète de départ est ultra reloud! Il faut passer outre!
    www.pirates-caraibes.com un jeu gratuit et full web, fait par bibi!

  12. #252
    Je joue à la manette, quand c'est conseillé d'emblée je ne discute pas
    Jeux du moment : TEKKEN 8

  13. #253
    Citation Envoyé par AgentDerf Voir le message
    Je recommande le PAD clairement, c'est plus facile et naturel a piloter. Et vous aurez pas toutes les galères de configuration du clavier listé plus haut.

    Et oui le tuto du début sur la planète de départ est ultra reloud! Il faut passer outre!
    Y a un tuto ? o0

    Je veux dire au-delà d'aller chercher les codes à l'observatoire, ce qui prend 3 minutes hors tourisme. Je me souviens que le jeu m'a dit comment sauter, et au delà je me suis retrouvé à bord du vaisseau sans la moindre idée de ce que je devais faire ni comment. Mais ça m'arrangeait j'aime bien qu'on me lâche dans l'inconnu plutôt que m'expliquer pendant 5 minutes comment diriger la caméra.

    Mais qu'y a-t-il donc de si compliqué au clavier souris ? Accélération sur quatre-axes plus haut/bas, rotation à la souris aussi maniable qu'à pied, le roulement est un peu casse couille mais vu que le vaisseau s'oriente automatiquement parallèlement au sol quand on approche d'un astre ce n'est jamais un problème. Non franchement je ne comprends pas, à aucun moment je ne me suis dit que ça serait mieux au pad. Par contre j'ai testé le pad 30 secondes avant de me dire que ça n'allait pas le faire. Surtout que pas mal de sauts à pied demandent de la précision.

  14. #254
    Citation Envoyé par Sodium Voir le message
    Y a un tuto ? o0
    Oui, y a une caverne qui t'explique les déplacement en zero g et la réparation.
    Tool new album Fear Inoculum

  15. #255
    J'ai démarré le jeu hier soir et le début est cool, mais comment on sauvegarde ?
    J'ai quitté le jeu juste après avoir décollé avec mon vaisseau, et en le relançant je me retrouve au début à devoir retrouver les codes pour le lancement

  16. #256
    Citation Envoyé par JulLeBarge Voir le message
    J'ai démarré le jeu hier soir et le début est cool, mais comment on sauvegarde ?
    J'ai quitté le jeu juste après avoir décollé avec mon vaisseau, et en le relançant je me retrouve au début à devoir retrouver les codes pour le lancement
    Normalement, tu dois toujours les avoir: regarde en bas à gauche de ton écran: tu peux directement retourner au vaisseau.

  17. #257
    Citation Envoyé par JulLeBarge Voir le message
    J'ai démarré le jeu hier soir et le début est cool, mais comment on sauvegarde ?
    J'ai quitté le jeu juste après avoir décollé avec mon vaisseau, et en le relançant je me retrouve au début à devoir retrouver les codes pour le lancement
    Le jeu sauvegarde chaque découverte "marquante", mais ne sauvegardera pas ton emplacement par contre (pour une bonne raison ).

    Si tu as décollé avec le vaisseau (et donc que tu as croisé le regard de la statue), normalement tu as déjà les codes mémorisés et tu peux repartir.
    Sinon bah pas de bol, sprinte pour récupérer les codes et pose toi sur la première planète qui te fait envie.

  18. #258
    Citation Envoyé par Blackogg Voir le message
    Le jeu sauvegarde chaque découverte "marquante", mais ne sauvegardera pas ton emplacement par contre (pour une bonne raison ).

    Si tu as décollé avec le vaisseau (et donc que tu as croisé le regard de la statue), normalement tu as déjà les codes mémorisés et tu peux repartir.
    Sinon bah pas de bol, sprinte pour récupérer les codes et pose toi sur la première planète qui te fait envie.
    J'ai bien croisé le regard de la statue mais non les codes ne sont pas mémorisés.
    J'ai plus qu'à refaire le début rapidement, heureusement c'est pas très long.

  19. #259
    Citation Envoyé par MrSkiz Voir le message
    Oui, y a une caverne qui t'explique les déplacement en zero g et la réparation.
    Ha bon, j'ai zappé ça complètement, aller-retour observatoire, je voulais voir si le jeu allait me plaire avant d'explorer et de parler au gens.

    Peut-être que le tuto est mal foutu et que c'est pour ça que vous galérez

  20. #260
    Citation Envoyé par Sodium Voir le message
    Ha bon, j'ai zappé ça complètement, aller-retour observatoire, je voulais voir si le jeu allait me plaire avant d'explorer et de parler au gens.

    Peut-être que le tuto est mal foutu et que c'est pour ça que vous galérez
    Non pour le coup le tuto 0G est plutôt bien fichu.
    Il y a aussi un mini vaisseau que tu peux piloter et qui est 100 fois pire à manœuvrer que le vrai , pour te mettre dans de bonnes conditions avant le 1er décollage

  21. #261
    Citation Envoyé par Sodium Voir le message
    Y a un tuto ? o0

    Je veux dire au-delà d'aller chercher les codes à l'observatoire, ce qui prend 3 minutes hors tourisme. Je me souviens que le jeu m'a dit comment sauter, et au delà je me suis retrouvé à bord du vaisseau sans la moindre idée de ce que je devais faire ni comment. Mais ça m'arrangeait j'aime bien qu'on me lâche dans l'inconnu plutôt que m'expliquer pendant 5 minutes comment diriger la caméra.

    Mais qu'y a-t-il donc de si compliqué au clavier souris ? Accélération sur quatre-axes plus haut/bas, rotation à la souris aussi maniable qu'à pied, le roulement est un peu casse couille mais vu que le vaisseau s'oriente automatiquement parallèlement au sol quand on approche d'un astre ce n'est jamais un problème. Non franchement je ne comprends pas, à aucun moment je ne me suis dit que ça serait mieux au pad. Par contre j'ai testé le pad 30 secondes avant de me dire que ça n'allait pas le faire. Surtout que pas mal de sauts à pied demandent de la précision.
    Alors loin de moi l'idée de relancer la machine mais deux éléments me viennent en tête,
    L'analogique (on en a déjà parlé plus haut) qui permet non seulement de "doser" plus précisément les gaz mais surtout de "conserver" une valeur non fixe sans à faire des à-coups sur le clavier (tu sens le mec qui se fait engueuler par madame à cause des taktaks ?)
    L'autre est le problème de levée de souris. Quand tu fait te retrouves à faire vouloir conserver la visu sur un élément dissocié de ton orbite avec une souris tu dois glisser/lever/reposer glisser/lever/reposer etc...
    Alors qu'avec un stick il te suffit de trouver la poussée du stick qui colle avec la vitesse de déplacement de l'objet en question et tak !

    Maintenant on va pas faire une thèse là-dessus : faut pas jeter le pad avec l'eau du geyser dans ce jeu parce que c'est un fps, mais faut choisir ce qu'on préfère. Le splash screen au début du jeu alerte très bien là dessus et m'a fait changer dès la première run.

    Après soyons civils, quand on pense qu'il y a des gens qui sont en souris inversée, là faut brandir les fourches
    Les astrologues proclament la semaine du canard, la population augmente dans tous les topics.

  22. #262
    Citation Envoyé par Sodium Voir le message
    Ha bon, j'ai zappé ça complètement, aller-retour observatoire, je voulais voir si le jeu allait me plaire avant d'explorer et de parler au gens.

    Peut-être que le tuto est mal foutu et que c'est pour ça que vous galérez
    Ah mais j'ai jamais galéré dans ce jeu, j'adore le modèle de vol de ce jeu, je suis passé au pad direct sans même prendre la peine d'essayer le clavier/souris parce que je savais que j'en aurai pas besoin, c'est tout. Et pourtant je ne jure que par le C/S pour les FPS, mais là c’en est pas un
    Tool new album Fear Inoculum

  23. #263
    J'en avais discuté sur le sujet de Monster Hunter World, même sur Dark Souls au bout de 50h de pad j'ai gagné énormément quand je suis passé au clavier-souris. A partir du moment où il y a une caméra à contrôler, le gain de précision surpasse généralement ce que l'on perd ailleurs.

  24. #264
    La vidéo a sans doute été déjà posté mais NoClip a fait un docu sur Outer Wilds, je pose ça en spoil parce qu'il révèle très vite beaucoup de choses, donc à mater que lorsque vous l'avez terminé.
    Spoiler Alert!



    Je suis très intéressé par le "crash your playstation" achievement.
    J'ai déjà subi quelques gros ralentissements par moment, surtout à la fin d'un cycle.
    Je vais tenter ça, ainsi que quelques trophés qui ont l'air rigolos
    C'est pas fini !
    Les astrologues proclament la semaine du canard, la population augmente dans tous les topics.

  25. #265
    Gros ralentissement pour moi aussi par moment, i7 9700k, 1080gtx... mais surtout jeu locké à 60fps... honteux en 2019/2020.

  26. #266
    J'avoue que dès que je vois du rouge, j'ai tendance à m'en foutre de où se trouve ma fusée et mon guetteur
    Je continue ma course aux achievements, on verra ce que cela donne mais certains étaient rigolos à faire =)
    Les astrologues proclament la semaine du canard, la population augmente dans tous les topics.

  27. #267
    C'est la 1ère fois que je le fais, mais j'ai demandé un remboursement (j'étais pas sûr j'avais un peu dépassé les 2 heures).
    C'est juste pas pour moi, c'était intéressant de se déplacer en apesanteur, mais rien ne me donnait envie d'avancer, d'être curieux...

  28. #268
    Ça j'avoue que je comprends vraiment pas aux canards à qui ça arrive ...

  29. #269
    Citation Envoyé par Yog-Sothoth Voir le message
    Mais rien ne me donnait envie d'avancer, d'être curieux...
    Qu'est-ce que tu as découvert ?

    J'ai eu le même souci au démarrage, j'ai fait un saut sur la Sablière Noire et je me suis dit "ouais bon, pas passionnant à première vue". Le NPC en crise d'angoisse m'a pas donné envie de revenir non plus.

    Ensuite sur la lune de la planète de départ et pareil, une discussion avec un NPC et puis c'est marre.

    Finalement c'est découvrir un endroit caché sur la planète de départ qui m'a mis sur de bons rails et depuis ça va très bien
    Jeux du moment : TEKKEN 8

  30. #270
    Oui il faut commencer par explorer la planète de départ. Mais sinon ça semble évident dés le premier coups d’œil que ça regorge d'histoire planquée, le jeu est connu pour ça et c'est courant dans le « genre » de laisser le joueur à poil au départ (cf : subnautica)

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •