Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 13 sur 23 PremièrePremière ... 356789101112131415161718192021 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 361 à 390 sur 661
  1. #361
    Ouah ! vous donnez la soluce trop vite ! Moi je préfère donner des indices...

    Sablière noire ?
    Spoiler Alert!
    ça te fatigue de prendre les téléporteurs un par un ? laisse ton guetteur le faire as ta place !

    Et les coelacanthes ?
    Spoiler Alert!
    sérieux un ENFANT serait capable de trouver la solution !
    Les astrologues proclament la semaine du canard, la population augmente dans tous les topics.

  2. #362
    J'ai grave envie de cliquer sur tous ces spoils

    Mais je vais me retenir, d'autant que j'ai eu une idée dans la nuit sur comment passer les coel. Tâchons de mettre ça en application ce soir.

  3. #363
    Ok c'était une idée de merde

    Je pensais utiliser mes guetteurs pour faire diversion avec leur lumière, sauf que dans l'immensité, c'est naze. Retour à zéro, voir même en dessous de zéro, je commence à penser qu'il me manque quelque chose.

  4. #364
    C'est très possible. Tu explores l'endroit au hasard en essayant d'échapper à la faune locale ?

  5. #365
    Citation Envoyé par hachymix Voir le message
    C'est très possible. Tu explores l'endroit au hasard en essayant d'échapper à la faune locale ?
    Du tout non, j'ai:

    - Trouvé le pote harmoniste, suivi la piste jusqu'à son vaisseau détruit, trouvé la méduse morte dans la grotte, découvert comment aller au cœur de Léviathe.
    - Découvert la balise de détresse, suivi la piste, tombé sur la "tombe" des extraterrestres, envoyé un guetteur dans la graine non loin, découvert l'emplacement de leur vaisseau mère.
    - Évidemment, fouillé la dépouille de coelacanthe sur Sablière Rouge, et compris que ces derniers sont aveugles et qu'il faut utiliser cet atout pour atteindre le vaisseau mère.


    Et là donc je suis sur la piste du vaisseau, sauf qu'à un moment je passe un noeud où je tombe direct sur deux coel qui me font les fesses en 1/2 secondes.

    Tiens, rédiger ça m'a donné une idée, je tente demain
    Je sens le fail...

  6. #366
    A priori il te manque rien comme information,
    Mon conseil : expérimente la physique en passant d'autre noeuds plus "safe"
    ou si tu préfères la réponse directe au problème : une fois passé le noeud : lâche les gaz et patiente.
    Les astrologues proclament la semaine du canard, la population augmente dans tous les topics.

  7. #367
    Citation Envoyé par Supergounou Voir le message
    Ok c'était une idée de merde

    Je pensais utiliser mes guetteurs pour faire diversion avec leur lumière, sauf que dans l'immensité, c'est naze. Retour à zéro, voir même en dessous de zéro, je commence à penser qu'il me manque quelque chose.
    Ah oui, ça c'est une idée bien pourrie. J'veux dire... si tu t'en sers pour ça, alors tu ne t'en sers pas pour ce quoi t'es sensé t'en servir... pas étonnant que t'y arrives pas du coup!

    C'est juste un indice en spoil. Sinon autre indice: demande conseil auprès des habitants de ta planète, peut-être?

  8. #368
    Je commence à explorer Cravité, ça a l'air d'être un sacré sac de noeud quand même. Je sens que je vais jamais réussir à résoudre quoi que ce soit.
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  9. #369
    Citation Envoyé par Supergounou Voir le message

    Et là donc je suis sur la piste du vaisseau, sauf qu'à un moment je passe un noeud où je tombe direct sur deux coel qui me font les fesses en 1/2 secondes.

    Tiens, rédiger ça m'a donné une idée, je tente demain
    Je sens le fail...
    Les coalanthes sont aveugles ... mais pas sourds. La physique spatiale devrait t'aider

  10. #370
    Ok j'ai lu vos spoils pour les coelacanthes, ça m'a saoulé. J'avais effectivement pensé à ça, je pensais même avoir essayé. Faut croire que je m'y étais mal pris...

  11. #371
    Ce jeu est une tuerie. C'est un tel plaisir d'explorer et de comprendre petit à petit ce qui s'est passé (même si je pense être encore loin )

    Et en terme de sensation pures, c'est génial.
    Avoir le tournis en regardant les autres corps célestes à partir de la lune lors de notre premier alunissage. La première fois que l'on tombe dans le trou noir de Cravité. Assisté à l'explosion du soleil en sortant du trou blanc et ne rien comprendre, si ce n'est que quelque chose d'immense approche. Se faire éjecter dans l'espace par Levianthe et la chute qui suit, vers l'immensité aquatique.

    Plusieurs fois j'ai eu le souffle coupé. C'est le pied, peu de jeux peuvent se vanter de m'avoir procurer ce type de sensations. ^^

    Et rien que pour ça, c'est déjà un gros coup de cœur, même si je finis par être bloquer dans la progression.
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  12. #372
    Explorer Cravité a été la partie la plus éprouvante pour moi, j'ai mis du temps avant de comprendre l'architecture de la ville souterraine et de pouvoir m'y retrouver.

  13. #373
    Ok le jeu me déteste.

    Enfin je passe les connards, j'ai juste chié dans froc 2 fois tellement je les déteste. J'arrive au vaisseau mère, trouve la salle de commande, lis les textes sur les murs. Enclenche le système de propulsion, fait bouger la boule de manière à l'alimenter, et... crash du PC, reset.

    Fuck, off.

  14. #374
    Fichtre ! t'es maudit !
    N'empêche tu vis une expérience carrément méta en fait !
    Je suis presque un peu jaloux...
    Les astrologues proclament la semaine du canard, la population augmente dans tous les topics.

  15. #375

  16. #376
    Bonjour les canards,

    Je rends les armes, je n'arrive plus à progresser !
    J'en suis à 23h de jeu, j'ai parcouru l'ensemble des planètes et il ne me manque que peu de vignette avec des "?".



    Spoiler Alert!
    En gros (sauf erreur de ma part bien sûr) :

    Voici une image de ma progression : https://zupimages.net/up/20/44/1o8n.png

    Astérisque à côté de l'image :

    - Sablière rouge.
    - Sablière noire.

    Point d'interrogation sur vignette :

    - Le Vaisseau. Je n'arrive pas à rejoindre le Vaisseau. J'ai bien tenté de déposer une caméra dans la graine et de suivre le signal mais pour ce chemin spécifique, les cœlacanthes attendent à la sortie de la graine. (Je vais essayer de retenter le parcours).
    - Lune quantique. Je ne comprends pas comment rejoindre la lune quantique. J'ai trouvé qu'il existait un autel au Sud de la Lune pour les pèlerins qui veulent accéder au 6ème emplacement et un des explorateurs Nomai indique d'aller vers le Nord de la lune, mais les fils ne se touchent pas, je ne vois pas.
    - Station solaire. J'ai vu en m'approchant une zone de téléportation sur la station solaire, mais je n'ai toujours pas trouvé comment y accéder.
    - Projet Sablière noire. Je ne sais pas trop à quoi cela correspond, peut-être en résolvant les deux secrets Sablière noire et rouge.

    Je me suis tellement promené que j'ai même trouvé l'easter egg des développeurs.


    Si vous aviez une petite piste ou un indice à me donner ce serait avec plaisir.

    Merci !
    Dernière modification par Yaryan ; 26/10/2020 à 17h45.

  17. #377
    Hum... je te dirais que la Sablière noire a une utilité (que j'ai mis du temps à remarquer, c'est peut-être le dernier truc que j'ai compris bizarrement) Promène toi dessus et ça devrait le faire. Pour la Lune je ne vois pas bien le journal mais je pense que tu as déjà appris la solution
    Jeux du moment : TEKKEN 8

  18. #378
    Citation Envoyé par Kaelis Voir le message
    Spoiler Alert!
    Hum... je te dirais que la Sablière noire a une utilité (que j'ai mis du temps à remarquer, c'est peut-être le dernier truc que j'ai compris bizarrement) Promène toi dessus et ça devrait le faire. Pour la Lune je ne vois pas bien le journal mais je pense que tu as déjà appris la solution
    Spoiler Alert!
    De ce que j'ai compris la sablière noire est la source d'énergie de la rouge, même si je ne comprends pas le principe de transfert de sable (On s'en fout je suppose). Chaque tour sur la sablière noire représente une des 5 planètes et chacune des tours possèdent en son sein un téléporteur vers la planète en question. J'ai attendu le plus tard possible (avant l'explosion du soleil) pour vérifier s'il n'y avait rien en dessous de tout ce sable mais je n'ai rien trouvé de plus. Je vais y retourner pour re-check.

    Merci

  19. #379
    T'en sais plus que ce que je pensais en fait, tu devrais trouver plus de choses assez vite.
    Jeux du moment : TEKKEN 8

  20. #380
    Citation Envoyé par Kaelis Voir le message
    T'en sais plus que ce que je pensais en fait, tu devrais trouver plus de choses assez vite.
    Spoiler Alert!
    Lorsque j'ai pénétré dans le module de pistage du lance-sonde au cœur des abysses et que j'ai découvert les coordonnées de l’œil de l'univers (9 millions de lancement de sonde pour avoir ça lol), je me suis dit que j'avais terminé le jeu et puis..... je me suis demandé comment y aller... Mais je suppose qu'avant d'y aller il faut arrêter la fameuse boucle de 22 minutes.

  21. #381
    En fait tu en arrive à un stade ou tu as déjà les infos, mais tu n'as pas encore réalisé à quoi elles servent. Tout ne tombera pas tout cuit dans les logs, il y a un moment ou il faut ralentir l'exploration et repasser en revue les éléments qui te bloquent pour les analyser : qu'est ce que tu sais des cœlacanthes, qu'est ce que tu sais des téléporteurs vers les planètes (combien de planètes exactement ? Lesquelles ?), qu'est ce que tu sais de la lune quantique et des éléments quantiques en général....
    Perso j'avais passé plusieurs heures à m'acharner sur des conneries optionnelles alors que j'avais depuis longtemps sous la main toutes les connaissances pour finir le jeu. Ne fais pas comme moi.

  22. #382
    Oui c'est un peu les limites de leur carte mentale vraiment très chouette : parfaite pour répertorier (ou donner des indices sur) les questions que tu dois te poser, mais pas très pratique pour en retrouver les réponses et assembler la clé finale. <- valable surtout si comme moi on laisse passer du temps entre 2 sessions quand on est pas loin de la fin (je procrastine à mort quand je sens que je vais finir un excellent jeu - j'ai toujours une mini-déprime à ce moment-là)
    Tool new album Fear Inoculum

  23. #383
    Effectivement, j'étais passé à côté de certaines choses qui m'auraient permis de déduire la suite de mes actions. D'ailleurs, je trouve le journal de bord et les rumeurs mal conçus mais c'est n'est pas le sujet.

    Spoiler Alert!
    Après les échanges avec Kaelis, je suis retourné dans la graine et j'ai réussi à me rendre sur le Vaisseau en passant les Cœlacanthes.
    J'ai aussi compris comment me rendre sur la station spatiale. J'ai mis du temps à comprendre le système du sable. Je ne pouvais pas m'aider de l'astuce précédente avec le sable pour atteindre le labo car je m'y étais rendu un peu par hasard dans celui-ci (Même utilisation du sable avec les piques). J'étais plutôt content de ma découverte ! Aussi content lorsque j'ai réussi à déduire de quelle façon il fallait faire pour se rendre dans la Tour du savoir.

    Malheureusement, je n'arrivais toujours pas à me rendre sur la Lune quantique et je ne comprenais pas pourquoi les moteurs à distorsion du Labo ne fonctionnaient pas avec le moteur du vaisseau. Je voulais en mettre deux dans le support (Un noir et un blanc) mais je n'arrivais pas à lâcher les objets pour les insérer. A force de buter trop longtemps sur le sujet, j'ai triché.
    J'étais complétement passé à côté du centre de la sablière noire. Il faut dire que c'est un peu stupide de devoir se mettre de l'autre côté de la pièce pour pouvoir utiliser le téléporteur... Je pensais qu'il était simplement cassé. J'ai aussi triché pour me rendre sur la Lune quantique car je voulais savoir s'il était vraiment possible de s'y rendre. C'est dommage car je connaissais la technique pour "fixer" un objet quantique.

    J'ai trouvé le jeu sympa, même si je rejoins l'avis de M. Plouf dans sa vidéo (Sans vouloir lui faire de pub).

    Je m'attendais à une expérience narrative dans le style de SOMA ou Subnautica qui sont pour moi des jeux que j'ai adoré. Je vous rassure j'en garde tout de même un bon souvenir sinon je n'aurais pas cherché à avoir le succès Archéologue de Steam pour comprendre toute l'histoire.

  24. #384
    Quelle fabuleuse expérience, créer un gameplay et des énigmes d'exploration, genius, et que c'est joliment fait, les musiques, les graphismes tous mignons, la narration. Et pourtant, en même temps, je comprends vraiment ceux qui n'accrochent pas, j'ai mis vachement de temps à comprendre que le gameplay ne consistait pas juste à se poser quelque part, qu'il fallait fouiller, trouver les chemins pour aller dans des lieux difficiles d'accès, utiliser son sens de l'observation. Pourtant, je n'ai pas été aidé avec le problème de mon pad qui fonctionne correctement sur tous les jeux auxquels j'ai joué, et c'est tellement plus jouissif de contrôler le vaisseau ou le jetpack au pad, l'analogique y est pour beaucoup.
    Par contre j'ai été archi lent, plus de 40 heures pour finir, au début j'y allais comme ça me venait, j'ai mis beaucoup de temps à comprendre que rien n'était statique dans ce micro-univers. Mais aujourd'hui je suis conscient d'avoir vécu une expérience vidéo-ludique unique, et je vais surveiller de très près les prochaines œuvres de ce studio, s'il pouvait sortir un DLC... Bref je pleure d'avoir fini ce jeu aujourd'hui, et c'est rare.


    Cellule Psychologique d'Âtrebois

    Dr. Cristal : Bonjour petite Pierre, asseyez vous confortablement.
    Petite Pierre : Bonjour Docteur, merci, mais je ne comprends pas trop pourquoi vous m'avez convoquée, et surtout, je n'ai pas beaucoup de temps.
    Dr. Cristal : Oui, je sais Ardoise m'en a parlé, justement commençons rapidement alors.
    Spoiler Alert!
    Alors, d'après Ardoise, vous pensez être morte plusieurs fois.
    Oui tout à fait, mais pas que moi, c'est tout l'univers qui s'effondre sur lui même.
    Tout l'univers ? Pas seulement notre galaxie ? J'ai entendu la théorie de Hal sur notre soleil se transformant en supernova, mais d'après lui il reste beaucoup de temps encore.
    Oui mais non, à cause de l'Intrus et la matière enfermée dedans tout va s'effondrer, je suis un peu dégoutée d'ailleurs que ça arrive 22 minutes après mon baptême de l'espace, moi qui ai attendu ce moment depuis si longtemps.
    C'est cela oui, vous seriez morte aussi à cause des roches fantômes, dévorée par un cœlacanthe, écrasée sur le soleil, d'asphyxie, écrasée par le sable de la sablière noire, etc...
    Oh oui et de bien d'autres façons encore, c'est fou tous les dangers que l'on peut rencontrer là haut et tous ces moments magnifiques.
    Continuez, je vous en prie.
    J'ai vu tant de choses, que vous, Âtriens, ne pourriez pas croire... Des tornades géantes vous éjectant hors de l'atmosphère de Leviathe, j'ai vu la station solaire, si proche de notre étoile, la cité suspendue de Cravité, la cité obscure de la sablière rouge, j'ai vu les rayons bleus fabuleux de notre étoile agonisante. Tous ces moments se perdront dans l'oubli, comme les larmes dans la pluie.
    C'est cela oui, vous semblez être en grande dépression.
    Mais pas du tout, quelle bonheur de survivre pour la 1ère fois aux tornades de Leviathe rien qu'en manipulant correctement mon jetpack, la fierté de comprendre la technologie Nomaï et les pods de tornade, de me téléporter avec les tours de la sablière noire, atteindre la Forge du trou noir sans passer par le téléporteur, trouver tous les écrits Nomaï.
    Mais alors, pourquoi faites vous ça, si vous êtes persuadée de mourir dans 22 minutes ?
    Parce que d'après ce que j'ai découvert, je peux atteindre l’œil de l'univers, qui serait plus vieux que l'univers lui-même.
    Et qu'est-ce que vous ferez ensuite ?
    Ah là, je ne sais pas, la Nomaï à qui j'ai parlé sur la lune quantique, Solanum, pense qu'il est possible d'y déclencher un nouveau cycle.
    Votre cas devient désespérant, vous ne pouvez pas avoir parlé à un Nomaï vivant, ils ont disparu il y a plusieurs millénaires.
    Avec la science quantique tout est possible, allez voir le gros rocher noir au musée. Bref, j'ai l'intention d'aller dans l’œil de l'univers, mais n'étant pas sure de ce qui va se passer après, j'ai voulu faire un dernier cycle pour parler à tout le monde, et là je me retrouve comme une idiote à vous parler, bon en même temps, ce n'est pas bien grave, je vais méditer comme Gabbro me l'a appris, et y aller au prochain cycle.
    Ah ce fameux Gabbro, lui aussi j'aimerais bien le voir, je comprends mieux vos élucubrations.
    Mais, n'importe quoi, il n'y a que lui qui a compris quelque chose à cet univers, c'est le seul vrai explorateur, les autres osent à peine sortir de leur campement, pfff, même feldspath m'a déçue, il ne vit que pour la gloriole d'être le premier à faire ceci, ou à faire cela.
    Bon, bon, bien, bien, cet entretien est fini, inutile de vous précisez que je vais vous interdire tout vol spatial.
    Je m'en contrefiche docteur, dans 4 minutes je pars pour l’œil, vous entendez ce grondement ? C'est notre étoile qui commence à se transformer, adieu.
    C'est cela oui, au revoir.

    Petite Pierre s'en va, sifflotante.

    Quelle histoire étrange, je vais consigner tout ça, tiens, mais qu'est-ce que c'est que ces petits rayons bleus, ça ressemble à la description que vient de me fair...

  25. #385
    Citation Envoyé par Hyeud Voir le message
    Spoiler Alert!
    Oui mais non, à cause de l'Intrus et la matière enfermée dedans tout va s'effondrer, je suis un peu dégoutée d'ailleurs que ça arrive 22 minutes après mon baptême de l'espace, moi qui ai attendu ce moment depuis si longtemps.
    Spoiler Alert!
    L'intrus n'a rien à voir avec la mort de l'univers, il est simplement arrivé à la fin de sa vie. L'intrus ne contient plus que des résidus de matière, son cœur ayant explosé et expulsé la quasi totalité à l'époque des Nomaï. D'ailleurs il ne "tombe" dans le soleil que parce que celui-ci se mue en géante rouge dont le nouveau volume englobe la trajectoire de l'intrus.

  26. #386
    Citation Envoyé par Enax Voir le message
    Spoiler Alert!
    L'intrus n'a rien à voir avec la mort de l'univers, il est simplement arrivé à la fin de sa vie. L'intrus ne contient plus que des résidus de matière, son cœur ayant explosé et expulsé la quasi totalité à l'époque des Nomaï. D'ailleurs il ne "tombe" dans le soleil que parce que celui-ci se mue en géante rouge dont le nouveau volume englobe la trajectoire de l'intrus.
    Spoiler Alert!
    Je ne suis pas sûr, car les Nomaï disent qu'il y a assez de matière d'une telle densité que ça pourrait faire s'effondrer l'univers sur lui-même. Donc j'ai pensé qu'ils avait compris que lorsque le soleil de ce système allait se transformer en supernova ça allait tout péter. Après je ne suis pas allé voir le wiki, et puis bon ce n'est pas bien grave. ^^

  27. #387
    C'est clair que c'est un jeu comme nul autre. Tout à fait d'accord Hyeud. A noter que ça vaut le coup de regarder une vidéo d'explication du lore une fois que tu as fini le jeu. Perso j'avais bien suivi l'histoire, mais ça m'a permis de comprendre quelques trucs et de découvrir quelques secrets que j'avais loupé. Notamment la possibilité de fracturer la réalité .. brrr

    C'est un jeu où la forme ne va pas dans du tout dans le même sens que le fond. Presque le contraire. Et c'est une super bonne idée. C'est comme si prendre des partis pris plus léger sur la forme permet au jeu d'aborder des thèmes particulièrement poussés:
    - le côté cartoon et mignon contraste avec le thème franchement désespéré (c'est un jeu à la fois post-Apo et en même temps lui même apocalyptique)
    - le gameplay est simple en terme d'interaction: c'est presque du walking sim, avec un peu de pilotage et 3/4 boutons, mais les énigmes sont complexes, réparti à travers un système solaire, et avec l'utilisation de notions étranges comme les objets quantiques
    - c'est un monde ouvert, mais en même temps c'est aussi un escape game où on cherche à s'enfuir d'une boucle temporelle

    Je sais pas ça me fait délirer comme ce jeu te fait vivre des choses ahurissantes, vue nulle part ailleurs, tout en étant un petit jeu indé sur musique banjo.

  28. #388
    Citation Envoyé par Kompre Voir le message
    C'est clair que c'est un jeu comme nul autre. Tout à fait d'accord Hyeud. A noter que ça vaut le coup de regarder une vidéo d'explication du lore une fois que tu as fini le jeu. Perso j'avais bien suivi l'histoire, mais ça m'a permis de comprendre quelques trucs et de découvrir quelques secrets que j'avais loupé. Notamment la possibilité de fracturer la réalité .. brrr

    C'est un jeu où la forme ne va pas dans du tout dans le même sens que le fond. Presque le contraire. Et c'est une super bonne idée. C'est comme si prendre des partis pris plus léger sur la forme permet au jeu d'aborder des thèmes particulièrement poussés:
    - le côté cartoon et mignon contraste avec le thème franchement désespéré (c'est un jeu à la fois post-Apo et en même temps lui même apocalyptique)
    - le gameplay est simple en terme d'interaction: c'est presque du walking sim, avec un peu de pilotage et 3/4 boutons, mais les énigmes sont complexes, réparti à travers un système solaire, et avec l'utilisation de notions étranges comme les objets quantiques
    - c'est un monde ouvert, mais en même temps c'est aussi un escape game où on cherche à s'enfuir d'une boucle temporelle

    Je sais pas ça me fait délirer comme ce jeu te fait vivre des choses ahurissantes, vue nulle part ailleurs, tout en étant un petit jeu indé sur musique banjo.
    Même si j'ai préféré SOMA, je trouve que l'histoire des deux jeux a des liens (apocalypse, voyage final, etc.), et qu'une personne qui a aimé l'un peut apprécier l'autre. En tout cas les deux histoires m'ont marqué et je m'en souviens parfaitement, ce n'est pas si fréquent dans un jeu.
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  29. #389
    Moi j'ai bien aimé, mais j'avais trouve la fin un peu facile scénaristiquement. C'est très « magique » et très libre d'interprétation. On revient sur quelque chose de plus classique finalement.

  30. #390
    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    Moi j'ai bien aimé, mais j'avais trouve la fin un peu facile scénaristiquement. C'est très « magique » et très libre d'interprétation. On revient sur quelque chose de plus classique finalement.
    Spoiler Alert!

    Ca aurait pu être pire honnêtement, de type "tout ça n'était qu'un rêve", "en fait les personnage vivent dans l'écran de ton ordinateur", ou plus a propos, "en fait pendant tout le temps on était à l'intérieur de la graine"


    Au final on s'en sort pas mal avec un "Tout le monde meurt" suivi d'un "nouveau big bang"

    C'est toujours mieux aussi que la fin d'Interstellar :nolan:
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •