Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 4 sur 23 PremièrePremière 12345678910111214 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 91 à 120 sur 661
  1. #91
    Ce qui est génial avec ce jeu, c'est qu'on a constamment des objectifs, mais que le jeu ne nous en donne aucun. C'est à nous de nous les fixer avec les connaissances qu'on acquiert au fur et à mesure.
    Par exemple, là, les objectifs que j'ai en tête, par ordre de priorité :

    1 / Atteindre
    Spoiler Alert!
    le vaisseau sur Sombronce (PUTAINS DE POISCAILLES et de brouillard angoissant)

    2 / Atteindre
    Spoiler Alert!
    la forge sur Cravité. J'ai l'impression d'avoir trouvé, en passant par la Sablière noire, mais je suis pas sûr, ma dernière tentative s'est soldée par une chute dans le trou noir... Peut-être que j'ai manqué de dextérité pour "atterrir" au bon endroit mais je suis pas sûr...

    3 / Visiter
    Spoiler Alert!
    la tour sur Cravité pour en savoir plus sur la Lune quantique. Là, je sèche, pour le moment. Par contre j'ai déjà atterri sur la Lune grâce à la connaissance acquise sur Leviathe. Mais visiblement ça ne suffit pas, d'atterrir dessus


    Et ensuite, je suppose que je disposerai de nouveaux éléments pour savoir quoi envisager pour la suite...

  2. #92
    Si je n'aime pas Subnautica, ca vaut le coup malgré tout de tenter Outer Wild? J'ai lu pas mal de rapprochements entre les deux.

    Ce qui me rebute sur Subnautica:
    - le craft et la collecte (il y en a pas sur OW il me semble)
    - le manque d'intéret sans le craft: l'exploration permet de trouver des ressources A qui permettent de crafter A, A permettant d'explorer plus loin pour trouver des ressources B pour crafter B etc etc. Ca bloque à cause de ce que je dis au dessus donc

    Bref en résumé, explorer sans avoir d'objectif précis donner par le jeu n'a jamais été un problème, au contraire, mais quand la boucle de gameplay justifiant l'exploration ne m'intéresse pas, c'est mort-né.

  3. #93
    Citation Envoyé par Safo Voir le message
    Si je n'aime pas Subnautica, ca vaut le coup malgré tout de tenter Outer Wild? J'ai lu pas mal de rapprochements entre les deux.

    Ce qui me rebute sur Subnautica:
    - le craft et la collecte (il y en a pas sur OW il me semble)
    - le manque d'intéret sans le craft: l'exploration permet de trouver des ressources A qui permettent de crafter A, A permettant d'explorer plus loin pour trouver des ressources B pour crafter B etc etc. Ca bloque à cause de ce que je dis au dessus donc

    Bref en résumé, explorer sans avoir d'objectif précis donner par le jeu n'a jamais été un problème, au contraire, mais quand la boucle de gameplay justifiant l'exploration ne m'intéresse pas, c'est mort-né.
    Le rapprochement qu'on peut faire avec Subnautica se limite à l'exploration totalement libre d'un superbe monde fait main, rempli de mystères qui te donnent envie d'aller plus loin, d'en savoir plus, d'en voir plus. De ce point de vue là (et d'un point de vue ambiance très très travaillée), les jeux sont très proches. Mais c'est à peu près tout.

    Pour ta question, je m'autoquote sur un truc que j'ai dit sur un autre topic et qui, je pense, t'apportera une réponse :

    Citation Envoyé par BaneRequiem Voir le message
    Totalement d'accord avec Blackogg sur Outer Wilds, même si je l'ai pas encore fini. J'ajouterai même un petit point de comparaison avec un autre jeu dont je suis fan : The Witness. Outer Wilds n'est pas un jeu de puzzle, mais partage dans sa philosophie et ses énigmes une caractéristique importante avec The Witness : dans ces deux jeux, certaines énigmes/lieux nous semblent inaccessibles de prime abord, et il ne faut jamais rester bloqué pour trouver la solution, mais continuer son voyage ailleurs. On ne "débloque" jamais rien, n'obtient jamais aucun outil, dans ces deux jeux, permettant de nous débloquer, mais l'on acquiert des connaissances sur les différentes règles qui régissent le monde en explorant et en expérimentant. C'est ainsi que pour atteindre un lieu inaccessible, on ne va pas devoir chercher un bouton caché permettant d'ouvrir une porte, ou encore une clé, mais comprendre, par exemple en lisant un texte à l'autre bout de la galaxie, qu'on PEUT faire quelque chose qu'on n'aurait jamais eu l'idée de faire avec les outils dont on dispose depuis le début.
    J'imagine, en clair et même si je ne l'ai pas encore fini, qu'armé des connaissances disséminées partout dans l'univers du jeu, on pourrait finir Outer Wilds dès la première run. Et je trouve ça assez beau (je crois que mon Goty cette année sera encore un indé)
    En clair, l'exploration est totalement naturelle et pas du tout artificielle. On ne te ferme pas de portes parce que tu ne peux pas crafter un objet ou parce que tu n'as pas récupéré la bonne clé ailleurs. La "porte" (que j'utilise métaphoriquement, là), en réalité, ne t'es pas fermée, tu ne sais juste pas comment l'ouvrir. Peut-être que tu comprendras comment l'ouvrir en lisant un texte sur un mur plus loin. Ou peut-être qu'en expérimentant des heures, ou peut-être même par pur hasard, tu arriveras à franchir l'obstacle.

  4. #94
    Voilà. Y a pas de craft, et en fait y a pas un endroit inaccessible techniquement au delà du fait de devoir découvrir au préalable le "chemin" pour y accéder.
    Tool new album Fear Inoculum

  5. #95
    Merci pour ces retours, du coup ca pourrait effectivement m'intéresser

  6. #96
    Et voilà, fini !
    Et c'était trop bien du début à la fin. Je n'ai pas grand chose de plus à dire que j'ai déjà dit ou qui a déjà été dit sur ce topic au sujet de cette petite merveille

    Bon après, j'ai pas tout compris la fin, si quelqu'un a mieux pigé, qu'il n'hésite pas...

    Spoiler Alert!
    J'ai bien compris que la boucle temporelle et que le projet Sablière Noire se sont mis en place avec la mort naturelle du soleil, bien après la tentative de faire exploser le soleil par les Nomai. Ca, je l'ai. Par contre, je comprends pas trop, au final, ce qu'est l'oeil de l'univers, ni tout ce qui se passe quand on est dessus à la fin. On retrouve vraiment les autres voyageurs âtriens autour d'un feu de camp ou c'est dans la tête de notre perso ? En gros, à la fin, l'univers explose, c'est, d'une certaine façon, la fin du monde (même si on nous suggère que la vie repart des milliards d'années plus tard), mais finalement, elle n'est pas directement liée au fait que l'on aille sur l'oeil. La fin du monde intervient parce qu'on a stoppé la boucle en retirant le générateur dans la Sablière, afin, en fin de compte, de satisfaire notre curiosité de savoir ce qu'est l'oeil. Sauf que ben moi, l'oeil, j'ai toujours pas compris ce que c'est

  7. #97
    Bah ouai, moi aussi le jeu m'offre du rêve. Mais j'attendrais une version Steam pour le tester. D'ailleurs, je crois pas avoir vu de date de sortie sur Steam.
    Tu vas t'envoler Bobby !

  8. #98
    J'ai commencé le jeu y a quelques jours et c'est vraiment gé-nial. J'ai quelques boucles à mon actif, et quand tout commence à se mettre en place au fur et à mesure des découvertes, y a une sorte de vertige en se rendant compte de toutes les implications qui découlent des infos qu'on récolte.

    Ça m'a fait un peu le même effet que Return Of The Obra Dinn sur ce point là. Et c'est une très bonne chose, il faut vraiment plus de jeux comme ça.

  9. #99
    Citation Envoyé par BaneRequiem Voir le message
    Et voilà, fini !
    Et c'était trop bien du début à la fin. Je n'ai pas grand chose de plus à dire que j'ai déjà dit ou qui a déjà été dit sur ce topic au sujet de cette petite merveille

    Bon après, j'ai pas tout compris la fin, si quelqu'un a mieux pigé, qu'il n'hésite pas...

    Spoiler Alert!
    J'ai bien compris que la boucle temporelle et que le projet Sablière Noire se sont mis en place avec la mort naturelle du soleil, bien après la tentative de faire exploser le soleil par les Nomai. Ca, je l'ai. Par contre, je comprends pas trop, au final, ce qu'est l'oeil de l'univers, ni tout ce qui se passe quand on est dessus à la fin. On retrouve vraiment les autres voyageurs âtriens autour d'un feu de camp ou c'est dans la tête de notre perso ? En gros, à la fin, l'univers explose, c'est, d'une certaine façon, la fin du monde (même si on nous suggère que la vie repart des milliards d'années plus tard), mais finalement, elle n'est pas directement liée au fait que l'on aille sur l'oeil. La fin du monde intervient parce qu'on a stoppé la boucle en retirant le générateur dans la Sablière, afin, en fin de compte, de satisfaire notre curiosité de savoir ce qu'est l'oeil. Sauf que ben moi, l'oeil, j'ai toujours pas compris ce que c'est
    Spoiler Alert!
    Je suos en vacance sur mon tel donc pas le temps de faire une réponse longue mais on peut supposer que l oeil de l univers a une forme d'intelligence et a besoin d'un observateur pour effondrer sa dualité quantique et creer un big bang. Le boeuf est peut etre le futur message destiné au nouvel univers vu que dans celui ci les nomai ont capté de l oeil un message plus vieux que l univers. Ou alors le temps est une boucle infinie dans cet univers
    [

  10. #100
    Fini ! Super jeu, une des plus belles expérience de ma vie de joueur. Fabuleux de bout en bout, et cette fin

    Ce que j'ai compris de la fin :

    Spoiler Alert!

    D'après les écritures Nomaï, l'Oeil de L'Univers est plus vieux que l'univers lui-même. Du coup en y accédant, on accède à un moyen de recréer un nouvel univers, vu que celui dans lequel on est durant le jeu est en fin de vie et en train de mourir. C'est ça que convoitaient les Nomaï et qui les a mené à leur perte.

    Ce nouvel univers est créé et mis en forme par la chanson finale, vu que la musique a une place particulière dans la vie du héros, c'est sous cette forme qu'il imagine la création. Les personnages qu'il a rencontré sont morts dans la réalité (on a arrêté le processus du Projet Ash Twin et du coup la boucle quand on a récupéré le Warp Core, du coup ça implique qu'on prends consciemment la décision de tuer tout le monde quand même, chaud même si ils sont de toute façon condamnés ) mais il les invoque dans son esprit pour participer à la création du nouvel univers. On comprend bien que toute la fin (à partir du moment où on tombe dans l'abysse) se passe dans l'esprit du héros, car il ne se passe que des choses qu'il connait ou a déjà vu.

    Le jeu représente super bien l'inéluctabilité des événements, on meurt quoi qu'on fasse, il est impossible de sauver l'univers, cependant la vie reprends toujours le dessus. C'est beau putain

  11. #101
    Citation Envoyé par yodaxy Voir le message
    Fini ! Super jeu, une des plus belles expérience de ma vie de joueur. Fabuleux de bout en bout, et cette fin

    Ce que j'ai compris de la fin :

    Spoiler Alert!

    D'après les écritures Nomaï, l'Oeil de L'Univers est plus vieux que l'univers lui-même. Du coup en y accédant, on accède à un moyen de recréer un nouvel univers, vu que celui dans lequel on est durant le jeu est en fin de vie et en train de mourir. C'est ça que convoitaient les Nomaï et qui les a mené à leur perte.

    Ce nouvel univers est créé et mis en forme par la chanson finale, vu que la musique a une place particulière dans la vie du héros, c'est sous cette forme qu'il imagine la création. Les personnages qu'il a rencontré sont morts dans la réalité (on a arrêté le processus du Projet Ash Twin et du coup la boucle quand on a récupéré le Warp Core, du coup ça implique qu'on prends consciemment la décision de tuer tout le monde quand même, chaud même si ils sont de toute façon condamnés ) mais il les invoque dans son esprit pour participer à la création du nouvel univers. On comprend bien que toute la fin (à partir du moment où on tombe dans l'abysse) se passe dans l'esprit du héros, car il ne se passe que des choses qu'il connait ou a déjà vu.

    Le jeu représente super bien l'inéluctabilité des événements, on meurt quoi qu'on fasse, il est impossible de sauver l'univers, cependant la vie reprends toujours le dessus. C'est beau putain
    Alors j'ai globalement le même ressenti que toi sur la fin, j'apporte un peu de détails persos :
    Spoiler Alert!

    Une bonne partie du jeu tourne autour de l'effondrement quantique, et il semble que l'Œil de l'Univers soit constitué de cette étrange matière quantique (car la Lune prend cet aspect là quand elle est sous son influence).
    Donc en faisant pénétrer un observateur dans l'œil, on provoque effectivement la disparition de tous les mondes "en suspens", entrainant alors cette Création qui est nécessairement conditionnée par notre personnage (puisque c'est lui qui observe).

  12. #102
    Je sais plus trop quoi faire, et j'en arrive au moment où le jeu ne devient plus agréable à force de galérer dans l'espace et de crever sur des planètes.
    Presque envie de me spoil ça craint, au début c'etais génial mais là moins.
    Spoiler Alert!
    J'ai vu toutes les planètes pas à fond et sauf la planete arbre où il m'ai impossible d'avancer. Dans pas mal d'endroit y'a de la matiere fantome bien bien relou (comete, et autre) comme si j'avais pas découvert un truc. Ah oui j'ai pas encore fais la lune mais je suis pas sure d'etre pret. J'ai meme été sur lucarne et c'etais chiant pour rien. Tenter la station autour du soleil mais pas réussi, bref je tourne un peu en rond c'est un souci.

    J'attend pas de spoil forcement mais un indice même vite fais pourquoi pas. (Et putain j'ai la tête qui tourne à cause de la fusée...)

  13. #103
    Citation Envoyé par Elma Voir le message
    Je sais plus trop quoi faire, et j'en arrive au moment où le jeu ne devient plus agréable à force de galérer dans l'espace et de crever sur des planètes.
    Presque envie de me spoil ça craint, au début c'etais génial mais là moins.
    Spoiler Alert!
    J'ai vu toutes les planètes pas à fond et sauf la planete arbre où il m'ai impossible d'avancer. Dans pas mal d'endroit y'a de la matiere fantome bien bien relou (comete, et autre) comme si j'avais pas découvert un truc. Ah oui j'ai pas encore fais la lune mais je suis pas sure d'etre pret. J'ai meme été sur lucarne et c'etais chiant pour rien. Tenter la station autour du soleil mais pas réussi, bref je tourne un peu en rond c'est un souci.

    J'attend pas de spoil forcement mais un indice même vite fais pourquoi pas. (Et putain j'ai la tête qui tourne à cause de la fusée...)
    Alors je sais pas trop quel indice je pourrais te donner... C'est bizarre je n'ai pas eu cette sensation d'être bloqué.
    Au vu de ce que tu racontes je peux peut-être te donner une piste et peut-être une autre si tu donnes des infos plus précises :-)
    Spoiler Alert!
    Pour ce qui est de la matière fantôme, l'indication que je pourrais te donner, c'est que tu ne trouveras pas de moyen de la faire "disparaître" ou de rentrer dedans sans te faire du mal. En revanche, tu sais sans doute comment la "détecter". De cette manière, peut-être peux-tu trouver un moyen de passer les endroits où elle est présente ?
    Quand à Sombronce, pourquoi n'a tu as pu avancer ?

    Un bon moyen de trouver comment progresser, c'est vraiment de regarder attentivement ton ordinateur et de voir les lieux où il est indiqué que tu as encore des choses à découvrir.

  14. #104
    Ok merci je vais réessayer aujourd'hui.

    Spoiler Alert!
    Merci pour l'info sur la matière fantôme, je croyais que j'avais loupé une technique parce que à certain endroits il me parait impossible de passer, mais sois j'ai mal regardé, sois il faut que je fasse le cake avec le jetpack et là c'est moins drôle.
    Pour sombronce c'est les gros poissons qui me bouffent. J'ai bien lu et vu le fossile sur sablier rouge mais j'en ai pas appris grand chose. Je vais y retourner pour voir si je pige un truc.

  15. #105
    Je viens de ragequit, après 10 essai dans Sombronce. La physique pataude et le fais de devoir tout refaire à chaque fois n'aide pas. Ca aurait pu etre un goty 2019 mais au final y'a des erreurs de gamplay super chiant, qui rende le jeu tres relou et presque die and retry au bout d'un moment.

    Du coup j'ai plus que Sekiro pour le moment en goty 2019.

  16. #106
    L'année est pas finie. Le meilleur reste à venir avec Death Stranding, Doom Eternal et The Outer Worlds. Il y a aussi Control qui me fait de l'œil.
    Je suis Malaria, l'épidémie qu'est là.

  17. #107
    Je viens de le finir. Turbo-GOTY.

    Spoil fin /!\
    Spoiler Alert!
    J'ai trouvé la fin un peu trop pétée par rapport à ce qu'elle raconte : vu que rien de ce que l'on a fait pendant le jeu n'a pu empêcher la supernova, et donc que le seul but du jeu est d'engranger des connaissances, quel est l'intérêt de l'Oeil de l'Univers, à part être un simple macguffin ? Il est central au récit et aux objectifs du jeu (que ce soient ceux du joueur ou ceux des Nomai) mais sa découverte n'a en fin de compte aucune incidence...

    Après, je crache pas dans la soupe : c'est pas le quart d'heure final qui va gâcher les quinze heures de génie que j'ai passées sur le jeu.

  18. #108
    Citation Envoyé par Kiy0me Voir le message
    Je viens de le finir. Turbo-GOTY.

    Spoil fin /!\
    Spoiler Alert!
    J'ai trouvé la fin un peu trop pétée par rapport à ce qu'elle raconte : vu que rien de ce que l'on a fait pendant le jeu n'a pu empêcher la supernova, et donc que le seul but du jeu est d'engranger des connaissances, quel est l'intérêt de l'Oeil de l'Univers, à part être un simple macguffin ? Il est central au récit et aux objectifs du jeu (que ce soient ceux du joueur ou ceux des Nomai) mais sa découverte n'a en fin de compte aucune incidence...

    Après, je crache pas dans la soupe : c'est pas le quart d'heure final qui va gâcher les quinze heures de génie que j'ai passées sur le jeu.
    J'en parle un peu plus précisément dans mon message à propose de la fin un peu plus haut dans ce topic, mais :

    Spoiler Alert!
    L'Oeil de l'Univers a une importance capitale justement : il permet de recréer un nouvel univers en partant de zéro, avant que l'actuel n'ai complètement disparu. C'est pour ça que les Nomaï ont tout abandonné pour se consacrer entièrement à sa recherche quitte à y perdre la vie (vu que leur civilisation était perdue de toute façon). Et c'est un peu ce qu'on fait en arrêtant le projet Ash Twin, on se sacrifie (ainsi que son peuple) pour une génération future. C'est ce que j'ai trouvé le plus chouette dans le jeu : le fait de se sacrifier pour son prochain est vraiment super bien représenté je trouve.

  19. #109
    Citation Envoyé par yodaxy Voir le message
    J'en parle un peu plus précisément dans mon message à propose de la fin un peu plus haut dans ce topic, mais :

    Spoiler Alert!
    L'Oeil de l'Univers a une importance capitale justement : il permet de recréer un nouvel univers en partant de zéro, avant que l'actuel n'ai complètement disparu. C'est pour ça que les Nomaï ont tout abandonné pour se consacrer entièrement à sa recherche quitte à y perdre la vie (vu que leur civilisation était perdue de toute façon). Et c'est un peu ce qu'on fait en arrêtant le projet Ash Twin, on se sacrifie (ainsi que son peuple) pour une génération future. C'est ce que j'ai trouvé le plus chouette dans le jeu : le fait de se sacrifier pour son prochain est vraiment super bien représenté je trouve.
    Spoiler Alert!
    Mon problème, c'est que j'ai pas compris la fin comme ça. L'image post-générique montre bien que le système solaire a été cramé par la supernova (les planètes sont explosées, le soleil est bleu) mais qu'une nouvelle civilisation est réapparue malgré le cataclysme (le feu de camp), de la même façon que la civilisation des extraterrestres à quatre yeux est apparue après l'extinction des Nomai à cause de la comète. Je vois pas ce que l'Oeil a à voir là-dedans.

    Evidemment, je peux me tromper (et je l'espère un peu).

  20. #110
    Citation Envoyé par Kiy0me Voir le message
    Spoiler Alert!
    Mon problème, c'est que j'ai pas compris la fin comme ça. L'image post-générique montre bien que le système solaire a été cramé par la supernova (les planètes sont explosées, le soleil est bleu) mais qu'une nouvelle civilisation est réapparue malgré le cataclysme (le feu de camp), de la même façon que la civilisation des extraterrestres à quatre yeux est apparue après l'extinction des Nomai à cause de la comète. Je vois pas ce que l'Oeil a à voir là-dedans.

    Evidemment, je peux me tromper (et je l'espère un peu).
    Spoiler Alert!
    Alors on a pas du tout compris la même chose à la fin Pour moi toute la séquence de fin à partir du moment où tu rentres dans la spirale de nuages représente la création de l'univers : les étoiles qui apparaissent, puis les arbres, puis enfin la vie, avec les gens que tu connais, qui entonnent la chanson qui créé la sphère au dessus du feu, etc.

    Et pour la scène post générique, pour moi elle représente une nouvelle galaxie 14,3 milliard d'années plus tard (approximativement l'âge estimé du Big Bang, d'ailleurs), avec de toutes nouvelles planètes aussi variées que les anciennes et de nouveaux habitants (les insectoïdes en bas à droite).

  21. #111
    ATTENTION GROS SPOILERS SI VOUS AVEZ PAS FINI LE JEU

    Pour les autres, une petite vidéo tentant de retranscrire l'expérience du jeu, assaisonnée de Ray Bradbury parce que c'est toujours plus sympa.
    Ça a marché à fond sur moi


  22. #112
    Merci pour le partage, ça a l'air chouette !

  23. #113
    A regarder à partir de 8:20 en gros : fin, musique et texte des crédits alternatifs.


  24. #114
    Bon voila, je comptez me prendre un jeu pour octobre, j'hésité entre Outer Wilds et Blasphemous. Et je viens de lire vos retours, vous m'avez convaincu!

    GO GO Outers Wilds!

    Il était plutôt bien fini comme jeu? Le prendre 4 mois après ça sortie, il doit être bien patché normalement?
    Je reviendrais faire un retour.
    www.pirates-caraibes.com un jeu gratuit et full web, fait par bibi!

  25. #115
    Il n'y avais aucun problème ou bug à sa sortie il me semble, donc le jeu était plutôt bien fini à l'origine oui.

    Tu peux foncer, profite bien

  26. #116
    Ce jeu m'a fait comprendre que j'étais sans coeur et sans émotions...
    je m'y emmerde...pardonnez-moi...
    Je devrais réessayer, il y a surement un truc qui m'échappe.

  27. #117
    Citation Envoyé par ziltoïd Voir le message
    Ce jeu m'a fait comprendre que j'étais sans coeur et sans émotions...
    je m'y emmerde...pardonnez-moi...
    Je devrais réessayer, il y a surement un truc qui m'échappe.
    Après tu as un avatar de Hotline Miami, donc tu es un tueur psychopathe, ce qui va bien avec l'absence de coeur!
    www.pirates-caraibes.com un jeu gratuit et full web, fait par bibi!

  28. #118
    Il est faut pour tous les gouts j'imagine mais les avis sont tellement unanime, je ne comprend pas ce qui ne fonctionne pas...
    Mais oui, je suis peut-être un psychopathe, merci pour cette thérapie Outer wilds, c'était moins cher que gratuit.

  29. #119
    Non mais j'ai les mêmes appréhension que toi, l'unanimité sur un jeu ne veut pas dire qu'il va te plaire.
    C'est un pari à prendre. Je me suis planté sur certain jeux, et était surprise sur d'autre.

    Je prendre le risque d'un billet de 20€. Car la proposition de changement par rapport à ce qui se fait dans le JV est rafraîchissante. Mais après peut-être que je vais me faire chiez aussi comme toi.
    www.pirates-caraibes.com un jeu gratuit et full web, fait par bibi!

  30. #120
    Opinion impopulaire : je hais ce jeu !

    Les contrôles sont infects !
    Je recommence en boucle les mêmes passages, je m’énerve, je perd du temps, je rush les écrits Monais (le coeur du jeux, quand même !) car j'ai peur de pas avoir le temps de tous lire avant de me prendre une explosion solaire

    Comment ressentir quoi que ce soit d'autre qu'une infini frustration ?

    Faut quand même être débile pour donner un temps limité dans un jeu d'exploration... L'exploration, c'est prendre le temps d'être émerveillé, c'est contempler, c'est pas rusher car on manque d'oxygène, que le sable remplis tout ou qu'une planète effondre sur elle même.

    Comment on peut avoir l'idée de mettre un trou noir en dessous des phases de plate forme atroce à cause de cette maniabilité infâme ?
    Oups, à un mètre près j'étais bon mais la je suis à l'autre bout de la galaxie, c'est ballot.

    (d'ailleurs, pourquoi mettre un mécanique basé sur le skill dans un jeu d'exploration ? Autant créer un plateformer diabolique si c'est cela, au moins on sait ce qu'on achète. Celeste m'a fait rager, mais ne m'a pas frustrer car il honnête dans sa proposition de départ).

    Et la mécanique pour traverser sombreronce ? Elle bien conçu ? Un petit coup de trop sur les gaz, genre un mm :meurt ! Sans les gaz : on poireaute en mettant une plombe à arriver ! En combi : on crève à cause du manque de carburant ou O2 !

    Au début, on va ou on veut mais passer un cap, c'est forcé de galérer sur les mêmes passages atroces, de refaire 20 fois la même boucle de gameplay et puis au final, pourquoi cette galère ? pour des décors assez bof, des énigmes qui cassent pas trois pattes à un canard, une histoire dont au final je me fous car j'ai plus aucune empathie avec cet univers.

    Je suis amer mais c'est normal, j'ai pas de cœur, si j'ai bien compris.


    PS : je tente le post thérapeutique, mais je sais pas si cela me fait du bien au final.

    PPS : Evidemment, je respecte l'opinion de ceux pour qui c'est le GOTY ultime. En fait, je vous envie car sur le papier, le jeu aurait dû moi aussi m'emballer. M'embarquer dans une belle expérience. Et au final, il m'a vomi dessus. Surement pour cela qu'il m'a autant frustrer, je VOULAIS l'aimer.
    Dernière modification par VieuxClou ; 13/10/2019 à 18h07.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •