Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 2 sur 23 PremièrePremière 1234567891012 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 661
  1. #31
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Beh ça dépend si t'as de l'affection pour le gros richard qui déboule avec ses millions pour acheter plein de choses afin de donner de l'intérêt à sa boutique merdique. Et qui crée une scission entre les joueurs/clients à coups d'exclus ne sortant pas de ses studios.
    Voiiila, alors qu'avant avec le monopole de Steam on étais quand même bien mieux, hein, ils fixais les tarros a leurs convenance, maintenant ils sont obliger de compter avec de la vrais concurrence !
    Alors certes, les méthodes d'Epic sont un peut douteuses (pour le moins), ça oblige a avoir encore un nouveau soft et leur launcher manque encore cruellement.... de tout, mais au moins ça a de bonnes chances de pousser Valve a se sortir les doigts de leur fion (lieu ou ils se trouvent depuis bien trop longtemps), et puis si leurs promos et offres sont un peut nimp', elles ont au moins le mérite de permettre l'acces a de tres bon totre gratuitement ou pour vraiment pas cher: Perso j'ai pris le merveilleux Journey pour 5€ et Outer Wilds pour 10€.

    Mais bref, pour en venir a Outer Wilds: Effectivement, excellente surprise ! Liberté tres appréciable, écriture fort corecte, musique sympa, et surtout les gars se sont permis de pondre du level design franchement cool, a la mano, sur chaque planétoïdes !
    Du coup l'exploration a rarement été aussi plaisante dans un jeu, surtout que l'on découvre souvent de nouveaux mécanismes jouant avec la physique du jeu et je regrette juste du coup de ne pas en avoir un peut plus, par exemple des planètes un peut plus grosse, peut-être pour une éventuelle suite avec plus de moyens ?

    Quoi qu'il en soit, pour moi Outer Wilds passe sans peine dans mon top deux 2019 aux coté de Sekiro


    PS: D'ailleurs, je ne sais pas si vous avez remarqué mais en France, a part Nofrag a l'écrit et ExServ et Pseudoless sur YT, aucuns site JV n'a testé le titre, alors que la moindre merde de chez Ubi/EA/Activision, N'ieme suite réchauffé sans saveur (coucou Far Cry 5) a droit a son test day one ou presque, triste monde.
    Mon code Referral Star Citizen : STAR-GJSY-PJPL
    Vous garantit: Richesse (5.000 aUEC), célébrité, et retour de l'être aimé !

  2. #32
    Je n'ai pas dit que Steam était parfait non plus hein. Par contre le coup des tarifs, on parle bien du store qui a généralisé les promos ultra-agressifs et rapides sur tout type de jeux ? Et qui de mémoire n'a jamais imposé de ne sortir les jeux que sur sa boutique, même temporairement, sinon je pense qu'on aurait depuis longtemps entendu certains studios / éditeurs s'en plaindre. Par contre oui ça aurait dû normalement les pousser à une réaction (abaisser leur marge pour le bénéfice des studios était le minimum), c'est un peu étonnant.
    Ok pour la concurrence, mais les exclus, de la merde. Si je veux chialer sur un jeu que je ne toucherais pas, j'achète une console et je regarde ce qui sort chez les Ennemis Ancestraux

    Et pour le monopole, je ne suis pas certain qu'Epic soit préférable si leur store "gagne" la course qui s'est engagée, alors avant de crier au Chevalier Blanc de la libre concurrence on va attendre de voir ce qu'ils font de leur progression en parts de marchés. En tout cas ils ne semblent pas l'utiliser pour traiter correctement leurs employés.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  3. #33
    Citation Envoyé par Shamanix Voir le message
    PS: D'ailleurs, je ne sais pas si vous avez remarqué mais en France, a part Nofrag a l'écrit et ExServ et Pseudoless sur YT, aucuns site JV n'a testé le titre, alors que la moindre merde de chez Ubi/EA/Activision, N'ieme suite réchauffé sans saveur (coucou Far Cry 5) a droit a son test day one ou presque, triste monde.
    CPC le teste dans son prochain numéro (forcément, la parution mensuelle ça aide pas au direct).
    Gamekult l'a dans les tuyaux, c'est Pipomantis qui s'en charge. Mais de son propre aveu, il doit prioriser les plus grosses sorties (Cadence of Hyrule et Bloodstained). Par contre en attendant il en parle dès qu'il en a l'occasion.

  4. #34
    Voyons, nous sommes en 2019 a présent, le consoleux n'est plus (trop) un ennemie et doit être considérer comme un joueur comme les autres... malgré son incapacité a utiliser correctement un clavier et une souri

  5. #35
    Du coup c'est quoi exactement Outer Wilds, parce que ça me semble intéressant mais assez sybillin votre truc. C'est un genre de rogue-like exploratoire avec puzzles / énigmes ??

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  6. #36
    C'est un peut ça, en effet, le tout dans un open world spatial des plus sympa (et entièrement fait mains, sans procédural).

    J'ajoute d'ailleurs que les énigmes sont franchement bien foutu.

    En fait on te largue dans le jeu sans trop d'explication, et a force de discutions avec les PNJ et de découverte d'anciens textes, le propos du jeu s'éclaircie de plus en plus.
    Mon code Referral Star Citizen : STAR-GJSY-PJPL
    Vous garantit: Richesse (5.000 aUEC), célébrité, et retour de l'être aimé !

  7. #37
    C'est un jeu en vue premiere personne ou tu explores les planètes d'un systeme solaire avec ton vaisseau durant une boucle temporelle. Pas de combat, c'est un jeu d'exploration ou tu cherches à percer les secrets de ruines anciennes et d'anomalies astrophysiques.

  8. #38
    Citation Envoyé par Timesquirrel Voir le message
    C'est un jeu en vue premiere personne ou tu explores les planètes d'un systeme solaire avec ton vaisseau durant une boucle temporelle. Pas de combat, c'est un jeu d'exploration ou tu cherches à percer les secrets de ruines anciennes et d'anomalies astrophysiques.
    Et on peut faire griller des marshmallows en observant une supernova. GOTY

  9. #39
    Les puzzles consistent à comprendre le fonctionnement de certains phénomènes physiques, de trouver l'accès à certains sites et de comprendre comment fonctionne certaines technologies.

  10. #40
    Chez vous aussi le jeu se met à saccader sévèrement pour aucune raison ? Un ptit retour au bureau/retour au jeu régle mon problème, mais fait mal à mon immersion .
    Sinon
    Spoiler Alert!
    Vous avez réussi à trouver l'équipage de la navette prise dans la glace sur la comète ?

  11. #41
    Ok merci pour les retours.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  12. #42
    Citation Envoyé par Chonko Voir le message
    Sinon
    Spoiler Alert!
    Vous avez réussi à trouver l'équipage de la navette prise dans la glace sur la comète ?
    Oui, En quelque sorte. Sans trop en dire...
    Spoiler Alert!
    Pense à l'adage "si la montagne ne vient pas à toi, va à la montagne", mais dans l'autre sens.
    Tool new album Fear Inoculum

  13. #43
    Citation Envoyé par MrSkiz Voir le message
    Oui, En quelque sorte. Sans trop en dire...
    Spoiler Alert!
    Pense à l'adage "si la montagne ne vient pas à toi, va à la montagne", mais dans l'autre sens.

  14. #44
    Chonko, au pire,tu peux y revenir plus tard après avoir chopé plus d'info la dessus.

  15. #45
    Pourtant j'ai fait le tour et j'ai rien trouvé. Et quand j'ai voulu retourner à mon vaisseau, il s'était barré en orbite autour du soleil .
    Dernière modification par Chonko ; 21/06/2019 à 18h13.

  16. #46
    Citation Envoyé par Shamanix Voir le message
    Voiiila, alors qu'avant avec le monopole de Steam on étais quand même bien mieux, hein, ils fixais les tarros a leurs convenance, maintenant ils sont obliger de compter avec de la vrais concurrence !
    Steam n'a jamais été un monople ni n'a empéché des devs de mettre leur jeu sur GOG, desura ou autre plateforme. Et si desura est mort et que Steam non, c'est surtout parce que Steam offre plus de services aux joueurs que n'en offrait desura. Alors qu'EGS...

  17. #47
    Citation Envoyé par Shamanix Voir le message
    PS: D'ailleurs, je ne sais pas si vous avez remarqué mais en France, a part Nofrag a l'écrit et ExServ et Pseudoless sur YT, aucuns site JV n'a testé le titre, alors que la moindre merde de chez Ubi/EA/Activision, N'ieme suite réchauffé sans saveur (coucou Far Cry 5) a droit a son test day one ou presque, triste monde.
    RPS lui a mis un sceau "bestest best", avant même que ce topic soit créé.
    https://www.rockpapershotgun.com/201...-wilds-review/

    Ça m'avait bien fait envie, mais EGS, c'est non (comme Satisfactory avant lui).

  18. #48

  19. #49
    Citation Envoyé par MrSkiz Voir le message
    Haaa, j'avais pas vu, celui la.
    Mon code Referral Star Citizen : STAR-GJSY-PJPL
    Vous garantit: Richesse (5.000 aUEC), célébrité, et retour de l'être aimé !

  20. #50
    Pour ma part il faut vraiment que je "consomme" ce jeu par petites doses pour éviter d'être lassé par la physique pataude et finalement assez pénible... Il a beaucoup de qualités comme l'a énoncé beaucoup de monde, mais je trouve qu'on passe assez vite sur ses défauts qui peuvent rendre chiants certains passages. Perdre encore 20 mn infructueuses parce que j'ai été emporté 2 cm trop loin ça commence à faire suer .

  21. #51
    Je vois version PC/One, j'ai qu'une PS4 pour jouer ces temps-ci...

    Bon sérieusement il a l'air excellent, ça devrait pas trop tarder.
    D'ailleurs je me pose la question, ça fait plusieurs indés qui sortent comme ça et genre plusieurs mois après chez Sony, quelqu'un en connaît la raison ? Microsoft aligne un gros chèque, problèmes d'optimisation ?
    (ex : Subnautica, Ghost of a tale)

  22. #52
    Truc intéressant hier :

    Spoiler Alert!
    A chaque run, le truc qui semble partir de la station orbitale de Leviath suite une trajectoire différente. Et cette fois il était parti dans l'axe Atrebois - Leviath, en direction des confins. Ni une ni deux je décolle et commence à traquer la chose.

    Après un overshoot des familles (j'avais accéléré à plus de 1200m/s) j'arrive à rejoindre l'objet non identifié. Une espèce de sonde relativement petite, sans entrée mais un joli logo de l'oeil de la galaxie. Ca n'a rien débloqué dans les rumeurs, mais content d'avoir "perdu" un run juste pour ça.
    Tool new album Fear Inoculum

  23. #53
    Punaise je me sens coincé
    Spoiler Alert!
    à la forge du trou noir. Je ne vois comment faire descendre la forge ET y accéder en un seul run. Reste aussi la grotte au pôle nord de sablière rouge, mais chaque fois que j'y vais même en speedant comme un neuneu le sable a déjà fait son oeuvre.

  24. #54
    Citation Envoyé par Shamanix Voir le message
    Voiiila, alors qu'avant avec le monopole de Steam on étais quand même bien mieux, hein, ils fixais les tarros a leurs convenance, maintenant ils sont obliger de compter avec de la vrais concurrence !
    Alors certes, les méthodes d'Epic sont un peut douteuses (pour le moins), ça oblige a avoir encore un nouveau soft et leur launcher manque encore cruellement.... de tout, mais au moins ça a de bonnes chances de pousser Valve a se sortir les doigts de leur fion (lieu ou ils se trouvent depuis bien trop longtemps), et puis si leurs promos et offres sont un peut nimp', elles ont au moins le mérite de permettre l'acces a de tres bon totre gratuitement ou pour vraiment pas cher: Perso j'ai pris le merveilleux Journey pour 5€ et Outer Wilds pour 10€.
    Ce genre de discours, je peut pas me retenir, c'est tellement n'importe quoi

    Ou tu a vu que c'est de la concurrence ? Avant les coups tordu de l'EGS les prix était en concurrence, si si, puisque steam était en concurrence avec tout les revendeurs autres (GoG et cie), les revendeurs "gris" et les vendeurs physique.
    Avec l'EGS, je le rappelle une énième fois pour ceux qui n'écoute pas au fond : TOUT LES REVENDEURS SONT HORS JEUX. Tu ne trouve donc ton jeu qu'a un seul et unique endroit : sur l'EGS.
    Donc l'EGS ne créé pas une situation de concurrence, il la détruit au contraire, pour créer une situation de véritable monopole.

    Croire ensuite que les prix vont changer sur Steam et que cette "concurrence" va aboutir à des meilleurs prix : c'est juste complétement pipeau : quasiment tout les prix des jeux frappés par l'exclu de l'EGS et qui était dispo avant via des revendeurs et steam ont vu leur prix ... augmenter ... car certes l'EGS propose légèrement moins cher que Steam en théorie (et selon le pays) mais la plupart du temps bien plus cher que les revendeurs (légaux) qui étaient en concurrence avec steam.

    Steam quant à lui, n'a pas bougé ses prix d'un iota sur ses propres jeux.
    Sur la totalité le résultat est donc une augmentations nettes des prix.

    L'exception ce sont certains jeux qui ont été proposé gratos ou à très bas prix de façon exceptionnelles sur l'EGS. Mais il faut rappeler qu'il ne s'agit que de mesures temporaires. Epic grille en réalité petit à petit ses fonds qu'il a levé au départ pour l'assaut sur steam (1 Milliard et des poussière, de mémoire). C'est donc avec leur gros sousous qu'ils offrent ceci, et non avec un systeme fonctionnel à long terme. Quand leur réserve de thune fondra ces offres disparaitront. Il faut donc relativiser...

  25. #55
    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    Ce genre de discours, je peut pas me retenir, c'est tellement n'importe quoi

    Ou tu a vu que c'est de la concurrence ? Avant les coups tordu de l'EGS les prix était en concurrence, si si, puisque steam était en concurrence avec tout les revendeurs autres (GoG et cie), les revendeurs "gris" et les vendeurs physique.
    Avec l'EGS, je le rappelle une énième fois pour ceux qui n'écoute pas au fond : TOUT LES REVENDEURS SONT HORS JEUX. Tu ne trouve donc ton jeu qu'a un seul et unique endroit : sur l'EGS.
    Donc l'EGS ne créé pas une situation de concurrence, il la détruit au contraire, pour créer une situation de véritable monopole.

    Croire ensuite que les prix vont changer sur Steam et que cette "concurrence" va aboutir à des meilleurs prix : c'est juste complétement pipeau : quasiment tout les prix des jeux frappés par l'exclu de l'EGS et qui était dispo avant via des revendeurs et steam ont vu leur prix ... augmenter ... car certes l'EGS propose légèrement moins cher que Steam en théorie (et selon le pays) mais la plupart du temps bien plus cher que les revendeurs (légaux) qui étaient en concurrence avec steam.

    Steam quant à lui, n'a pas bougé ses prix d'un iota sur ses propres jeux.
    Sur la totalité le résultat est donc une augmentations nettes des prix.

    L'exception ce sont certains jeux qui ont été proposé gratos ou à très bas prix de façon exceptionnelles sur l'EGS. Mais il faut rappeler qu'il ne s'agit que de mesures temporaires. Epic grille en réalité petit à petit ses fonds qu'il a levé au départ pour l'assaut sur steam (1 Milliard et des poussière, de mémoire). C'est donc avec leur gros sousous qu'ils offrent ceci, et non avec un systeme fonctionnel à long terme. Quand leur réserve de thune fondra ces offres disparaitront. Il faut donc relativiser...

    Ha bah oui bien sur, c'est bien connu que tous les devs indés ont les moyens d'avoir leurs store a eux pour faire concurrence a Steam

    Apres des qu'un nouveau store pointe le bout de son nez ça râle dans tous les sens (parfois a raison hein, Origin par exemple ou la bouse de Microsoft le méritent largement), le marché évolue, c'est comme ça, peut être que si Steam avais été moins violent sur son pourcentage, ça n'aurais pas pousser les éditeurs a inonder le PC de leurs propres plateformes de distribution.

    Quand a la viabilité du model actuelle de l'Epic Store, on est bien d'accord que ça ne continuera pas longtemps comme ça (jeux gratos toutes les semaines et promos pétés), mais le fait qu'ils aient grattés de grosse exclues, même temporaires, doit quand même bien faire chier Valve, qui a beaucoup trop tendance a se reposer sur sa montagne de pognon ces dernières années, ça fait combien de temps déjà qu'ils n'ont pas sortis un gros jeu ?

    Et pour finir en ce qui concerne les exclus, Epic n'a pas ouvert le bal je te signal, par exemple si tu a pu trouver Sea Of Thieves sur Steam, je te tire mon chapeau, il y'a aussi les exclus de l'Oculus Store, il me semble qu'Ubi a sorti des titres en exclus Uplay, et il y'en a surement d'autres dont je ne me souvient pas.
    Mon code Referral Star Citizen : STAR-GJSY-PJPL
    Vous garantit: Richesse (5.000 aUEC), célébrité, et retour de l'être aimé !

  26. #56
    Vous pouvez déplacer votre débat dans le thread consacré ?
    Ici on parle de Outer Wilds, si le sujet vous passionne moins que de vous écharper sur des guerres (stériles) de clocher, merci de débattre ailleurs.
    Dernière modification par Yves Signal ; 24/06/2019 à 09h39.

  27. #57
    En fait c'est le principe même du jeu ce débat. Ça débat puis ça se calme, et on recommence ça re-débat puis ça se re-calme .. etc

  28. #58
    Première session un peu plus longue ce weekend.
    Premier tour à Sombronce.

    Spoiler Alert!

  29. #59
    Ahah
    Il faut que je reprenne le jeu de mon côté, grosse pause d'une semaine, mais j'en étais au même point que toi !!

  30. #60
    Moi je suis aussi coincé: j'ai visiter tous les astres a l'exception notable de la lune quantique, et du coup:

    Spoiler Alert!
    Je ne sais pas comment accéder a la lune quantique, ni ce qu'il y'a a faire dans Sombreronces (j'arrive jusqu’à un coin ou il y'a 3 poissons-monstres qui me bouffe), et il semblerais qu'une partie du lance-sondes se trouve au cœur de La planète-océan, mais si j'arrive a passer sous les courants grâce a l'astuce de l'observatoire sud de Cravité.
    Jais pas comment descendre plus bas vu que je prend des chocs électrique des que je touche le "noyau", peut-être une astuce avec les méduses ? Je n'ais pas trouver d'infos dessus.
    Aussi il me reste des choses a faire au labo des hautes énergies sur la Sabliere Rouge si j'en crois mon journal de bord, ha et aussi, il y'a autres chose a faire sur la Sablière Noir que les tours de TP ?
    Mon code Referral Star Citizen : STAR-GJSY-PJPL
    Vous garantit: Richesse (5.000 aUEC), célébrité, et retour de l'être aimé !

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •