Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 11 sur 23 PremièrePremière ... 34567891011121314151617181921 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 301 à 330 sur 661
  1. #301
    Citation Envoyé par Kompre Voir le message
    Ceci étant dit je me suis bien éclaté à me balader dans le système solaire. Je trouve qu'ils ont trouvé le bon équilibre pour que ça soit un vrai système de vol contre la gravité, sans être trop pénible. Ca reste assez rapide d'aller d'un endroit à l'autre, et en même temps parfaitement contrôlable. C'était franchement pas gagné. A la fin je me posais strictement où je voulais. Faut juste chopper le truc.

    Quant aux déplacements à pied. Là encore c'est spécial. Mais j'aime bien que ça soit un peu "inertiel".
    Amen
    Tool new album Fear Inoculum

  2. #302
    Citation Envoyé par yodaxy Voir le message




    La maniabilité ne m'a vraiment pas posé de problèmes dans le jeu. Après il faut arriver à maîtriser le vol inertiel.
    I DID IT !

    Il me reste :
    Compléter le journal
    Finir le jeu en 1 cycle
    et Entrer au cœur de Leviathe par les airs (je dois en être à mon 15è essai... j'y arrive pô

    Les astrologues proclament la semaine du canard, la population augmente dans tous les topics.

  3. #303
    Citation Envoyé par ercete Voir le message
    I DID IT !

    Il me reste :
    Compléter le journal
    Finir le jeu en 1 cycle
    et Entrer au cœur de Leviathe par les airs (je dois en être à mon 15è essai... j'y arrive pô

    Pour Leviathe, j'ai trouvé beaucoup plus facile de rester sur le gravity pad de l’îlot avec le site de construction (là où il y a les sortes d'anneaux sur lesquels tu peux marcher à l'intérieur) jusqu'à ce qu'une tornade emporte l'îlot dans l'espace, et se mettre sous la plus grosse pointe de celui-ci pour qu'il emporte le vaisseau sous le courant quand il revient sur la planète. Ça a fonctionné du 1er coup (bon mon vaisseau a explosé ensuite mais j'ai eu le succès ).

  4. #304
    Citation Envoyé par ercete Voir le message
    I DID IT !

    Il me reste :
    Compléter le journal
    Finir le jeu en 1 cycle
    et Entrer au cœur de Leviathe par les airs (je dois en être à mon 15è essai... j'y arrive pô

    Tu a compris l'astuce sur les tourbillon ?

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par yodaxy Voir le message
    Pour Leviathe, j'ai trouvé beaucoup plus facile de rester sur le gravity pad de l’îlot avec le site de construction (là où il y a les sortes d'anneaux sur lesquels tu peux marcher à l'intérieur) jusqu'à ce qu'une tornade emporte l'îlot dans l'espace, et se mettre sous la plus grosse pointe de celui-ci pour qu'il emporte le vaisseau sous le courant quand il revient sur la planète. Ça a fonctionné du 1er coup (bon mon vaisseau a explosé ensuite mais j'ai eu le succès ).
    Ouais enfin c'est du pur hasard, il y a une astuce qui est donné à plusieurs endroits du jeu et qui permet d'arriver au cœur 100% du temps et sans aucun problème.

  5. #305
    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    Tu a compris l'astuce sur les tourbillon ?

    - - - Mise à jour - - -


    Ouais enfin c'est du pur hasard, il y a une astuce qui est donné à plusieurs endroits du jeu et qui permet d'arriver au cœur 100% du temps et sans aucun problème.
    Non mais on sait, là c'est juste pour débloquer ce succès :

    Spoiler Alert!


    qu'on ne peut pas obtenir en utilisant la technique normale

  6. #306
    Citation Envoyé par yodaxy Voir le message
    qu'on ne peut pas obtenir en utilisant la technique normale
    Voilà, bon à savoir que c'est la méthode que j'ai d'abord essayé avant de me dire que le scénario allait m'aider.
    J'imagine si ça avait marché du premier coup :D
    Les astrologues proclament la semaine du canard, la population augmente dans tous les topics.

  7. #307
    Citation Envoyé par yodaxy Voir le message
    Non mais on sait, là c'est juste pour débloquer ce succès :



    qu'on ne peut pas obtenir en utilisant la technique normale
    Ohhhhh, je me disais bien que c'était quand même dur d'avoir raté l'indication

    Faut aller à quelle vitesse pour réussir ça ?

  8. #308
    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    Ohhhhh, je me disais bien que c'était quand même dur d'avoir raté l'indication

    Faut aller à quelle vitesse pour réussir ça ?
    J'ai testé à plus de 7000 m/s et j'ai jamais réussi La deuxième méthode est bien plus efficace je trouve.

  9. #309
    Bien sur, mais j'imagine que si le succès existe c'est que c'est possible, et le peuple exige de savoir comment

  10. #310
    Citation Envoyé par yodaxy Voir le message
    Pour Leviathe, j'ai trouvé beaucoup plus facile de rester sur le gravity pad de l’îlot avec le site de construction (là où il y a les sortes d'anneaux sur lesquels tu peux marcher à l'intérieur) jusqu'à ce qu'une tornade emporte l'îlot dans l'espace, et se mettre sous la plus grosse pointe de celui-ci pour qu'il emporte le vaisseau sous le courant quand il revient sur la planète. Ça a fonctionné du 1er coup (bon mon vaisseau a explosé ensuite mais j'ai eu le succès ).
    Intéressant ! J'essaierai une fois pour voir.
    Les astrologues proclament la semaine du canard, la population augmente dans tous les topics.

  11. #311
    Vidéo de RockPaperShotgun, traitant de la physique dans le jeu... les devs sont des oufs guedins quand même !
    je met en spoiler parce que cela dévoile tout de même certaines surprises du début du jeu.
    Les astrologues proclament la semaine du canard, la population augmente dans tous les topics.

  12. #312
    Du coup avec pas mal de retard, je joue à ce fameux Outer Wilds et je suis pour le moins partagé.

    Les 6-7 premières heures ont été fantastiques, une vraie merveille dans la découverte du système stellaire, des mécaniques d'exploration intrigantes et une variation des atmosphères plutôt réussie !
    Aucun problème avec la maniabilité de mon côté, je trouve que l'inertie est très bien gérée.

    Actuellement j'en suis à 13 heures de jeu et je suis loin d'avoir tout découvert...et c'est là le problème qui commence à me titiller l'esprit.
    Je trouve le jeu trop long pour son propre bien.
    Passé la première moitié du jeu, l’émerveillement initial fait place à une forme de "routine" barbante qui me frustre et me gâche la partie. Dans mon état d'esprit je suis passé de "expérience spatiale enivrante" à "un jeu vidéo où je dois remplir le codex".
    Plus simplement, je suis passé de "Whaoo cette ruine Nomai est fantastique" à "Ah, encore une ruine Nomai"

    L'illusion d'avoir une expérience intense et unique en son genre s'efface progressivement.
    Actuellement, j'y joue pour y retrouver les fantastiques sensations qui m'accompagnaient lors des premières heures de jeu mais en vain.

    Après, c'est un bon jeu mais en gros dans ma notation je suis parti d'un 10/10 à un solide 8/10 et ça fait toujours un peu mal.
    Dernière modification par Ruadir ; 01/08/2020 à 22h32.

  13. #313
    Perso, quand je suis partagée, je ne mets pas un solide 8/10 à un jeu... ou alors, la signification d'une telle note a méchamment changé au fil des années.
    Je suis Malaria, l'épidémie qu'est là.

  14. #314
    Je vais me faire l'avocat du diable, mais c'est difficile de quantifier une expérience de jeu, je me trouve un peu dans la situation de mettre une note à un bouquin.
    Je préfère qualifier OW de très bon jeu mais pas dans les meilleurs.
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  15. #315
    Citation Envoyé par FericJaggar Voir le message
    Je vais me faire l'avocat du diable, mais c'est difficile de quantifier une expérience de jeu, je me trouve un peu dans la situation de mettre une note à un bouquin.
    Je préfère qualifier OW de très bon jeu mais pas dans les meilleurs.
    Ça fait sens.
    Je suis Malaria, l'épidémie qu'est là.

  16. #316
    Citation Envoyé par Megagamelle Voir le message
    Perso, quand je suis partagée, je ne mets pas un solide 8/10 à un jeu... ou alors, la signification d'une telle note a méchamment changé au fil des années.
    Partagé en terme de sentiment, pas de note.
    La note est purement illustrative. Le début a été tellement accrocheur, tellement sensationnel que j'aurais du mal à "descendre". J'ai vraiment du mal à me motiver pour le finir, mais outer wilds n'en reste pas moins une proposition très intéressante.

    J'ai également eu le même sentiment pour Echo.

    Citation Envoyé par FericJaggar Voir le message
    Je préfère qualifier OW de très bon jeu mais pas dans les meilleurs.
    Voilà.
    Pour ma part, je suis frustré de ne pas lui décerner le Goty.

  17. #317
    J’ai craqué sur le jeu et je m’amuse bien dessus. Je suis effaré devant la quantité de choses à trouver. Pour le moment je suis toujours en train de me balader sur Cravite et sur sombreronces j’ai retrouvé Feldspath .

    Je suis perdu dans la cité aérienne, j’ai trouvé pleins de trucs mais je sais pas quoi en faire... bref je vais continuer à visiter ce système solaire qui a l’air vraiment immense .

  18. #318
    Sur le fond, la mécanique de gameplay d'exploration limitée dans le temps pour nous faire ressentir qu'on est coincé dans une boucle temporelle c'est à double tranchant.
    C'est bien au début du jeu tant qu'on a plein de choses à découvrir, c'est frustrant vers la fin du jeu de se retaper les mêmes évènements encore et encore.

  19. #319
    Citation Envoyé par Ruadir Voir le message
    "un jeu vidéo où je dois remplir le codex".
    Ha ? Ca m'étonne comme remarque. Pour moi le but c'était de comprendre "l'histoire", l'ordinateur de bord n'étant qu'un support pour résumer et classer les infos obtenues, pas un objectif en lui même.

    Citation Envoyé par Munshine Voir le message
    Sur le fond, la mécanique de gameplay d'exploration limitée dans le temps pour nous faire ressentir qu'on est coincé dans une boucle temporelle c'est à double tranchant.
    C'est bien au début du jeu tant qu'on a plein de choses à découvrir, c'est frustrant vers la fin du jeu de se retaper les mêmes évènements encore et encore.
    J'ai fait le jeu deux fois : à sa sortie et il y a quelques semaines. A l'origine j'étais plutôt d'accord sur ce petit côté frustrant, mais sur ma deuxième partie j'ai découvert deux choses qui m'avait totalement échappées la première fois (ou alors ils ont ajouté ça après la sortie) qui ont bien atténué ce sentiment :
    - on peut faire défiler le temps plus vite aux feux de camp,
    - on peut apprendre à méditer pour passer directement au cycle suivant, alors qu'avant je devais trouver un moyen de me suicider.

  20. #320
    Citation Envoyé par Enax Voir le message
    J'ai fait le jeu deux fois : à sa sortie et il y a quelques semaines. A l'origine j'étais plutôt d'accord sur ce petit côté frustrant, mais sur ma deuxième partie j'ai découvert deux choses qui m'avait totalement échappées la première fois (ou alors ils ont ajouté ça après la sortie) qui ont bien atténué ce sentiment :
    - on peut faire défiler le temps plus vite aux feux de camp,
    - on peut apprendre à méditer pour passer directement au cycle suivant, alors qu'avant je devais trouver un moyen de me suicider.
    C'est vrai, je crois que c'est évoqué dans l'intro mais on l'oublie vite. C'est très bien d'utiliser les feux de camp, ou de méditer.

    Par contre oui la fin du jeu est forcément un peu plus lente. Il te reste plus que les énigmes les plus difficiles. Et ca peut être un peu décourageant. Comme tous les jeux d'énigmes. Mais par rapport à d'autres jeux tu ne patines pas dans la semoule devant une porte fermée, mais dans un système solaire magique à regarder.

  21. #321
    Citation Envoyé par Enax Voir le message
    - on peut apprendre à méditer pour passer directement au cycle suivant, alors qu'avant je devais trouver un moyen de me suicider.
    Ha j'ai raté ça. Comment faut faire ça "s'apprend" ?
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    [...] je suis fier d'avoir consacré autant à Genichiro, et pas aux gnomes voleurs de slip de la AAA next gen et du hipsterisme communautarisant débridé des jeux pour néo-fragiles de Twitter.

  22. #322
    Citation Envoyé par Enax Voir le message
    Ha ? Ca m'étonne comme remarque. Pour moi le but c'était de comprendre "l'histoire", l'ordinateur de bord n'étant qu'un support pour résumer et classer les infos obtenues, pas un objectif en lui même.


    J'ai fait le jeu deux fois : à sa sortie et il y a quelques semaines. A l'origine j'étais plutôt d'accord sur ce petit côté frustrant, mais sur ma deuxième partie j'ai découvert deux choses qui m'avait totalement échappées la première fois (ou alors ils ont ajouté ça après la sortie) qui ont bien atténué ce sentiment :
    - on peut faire défiler le temps plus vite aux feux de camp,
    - on peut apprendre à méditer pour passer directement au cycle suivant, alors qu'avant je devais trouver un moyen de me suicider.
    Ben justement, le jeu commence à boucler (ahah) quand on a compris le fin mot de l'histoire et qu'on tombe sur des textes de ruines qui nous confirment encore et encore ce que l'on sait déja. Vu qu'on a le codex, on fait son completionniste lieu par lieu tel un cahier des charges. A ce moment la, l'aspect exploration qui est la force du jeu disparait et seul restent les énigmes environnementales et la navigation dans des endroits difficiles.

    Et c'est la que la frustration apparait car les énigmes sont sont pas forcément très intuitives ou sont difficiles ou longues à mettre en place même si on connait la solution et les déplacements sont parfois pénibles car on doit faire attention à pas crever ou tomber sans trop perdre de temps.

  23. #323
    Citation Envoyé par Elma Voir le message
    Ha j'ai raté ça. Comment faut faire ça "s'apprend" ?
    Spoiler Alert!
    En parlant au gars sur Leviathan. Je crois qu'il faut lui parler dans deux cycles différents pour qu'il te le propose. Ca doit être pour ça que je l'avais pas vu sur ma première partie.

  24. #324
    Citation Envoyé par Enax Voir le message
    Spoiler Alert!
    En parlant au gars sur Leviathan. Je crois qu'il faut lui parler dans deux cycles différents pour qu'il te le propose. Ca doit être pour ça que je l'avais pas vu sur ma première partie.
    Merci, ah ouai c'est plutot chaud à trouver de prime abord.

    Sinon je suis assez d'accord avec Timesquirrel.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    [...] je suis fier d'avoir consacré autant à Genichiro, et pas aux gnomes voleurs de slip de la AAA next gen et du hipsterisme communautarisant débridé des jeux pour néo-fragiles de Twitter.

  25. #325
    Salut les canards.

    J'ai commencé OW récemment, et pour l'instant je suis sous le charme

    Néanmoins j'ai peur qu'une certaine mécanique du jeu me frustre à moyen terme.

    Je mets les balises spoil même s'il s'agit davantage de gameplay que de l'histoire du jeu.

    En général, je n'aime pas les roguelites. Mourir et recommencer depuis mon point de départ, de façon récurrente, même en conservant des éléments de mes précédentes incarnations j'ai toujours trouvé ça chiant et juste un moyen de rallonger artificiellement la durée de vie d'un jeu.
    Or j'ai déjà une 10ène de morts à mon actif dans OW et je commence à m'inquiéter Surtout quand la mort semble dans certains cas totalement inévitable, comme lorsque notre étoile passe en mode supernova.
    Jusqu'à présent, je ne suis jamais retourné explorer une planète sur laquelle je suis mort (pas spécialement volontairement, plutôt parce que j'ai tendance à viser la 1ère planète qui me passe sous le nez), évitant ainsi un sentiment de lassitude.
    Mais je crains fort le jour où je vais justement retourner sur une de ces planètes, et crever à nouveau avant d'avoir pu finir de l'explorer
    Ou alors, la mort par supernova est une mécanique du jeu pour nous avertir qu'il n'y a plus rien à découvrir sur une planète (je n'y crois pas trop) ?
    Dans le cas contraire, est-ce que vous me conseillez de me focaliser sur une seule planète à la fois et l'explorer entièrement, plutôt que de m'éparpiller comme je le fais actuellement ? Combien de fois (à la louche) meurt-on avant de "finir" une planète ?


    C'est con parce que que le jeu est par ailleurs tout plein de charmes, juste cette fichue mécanique qui me rebute.
    Donnez-moi des raisons de persévérer

  26. #326
    La mort (et le souvenir) sont des mécaniques essentielles dans Outer Wilds. Ça va t'arriver un paquet de fois, oui.
    Ça sera parfois frustrant, puis tu apprendras à faire avec (parce qu'en fait il te faut jamais plus de 2-3 minutes pour revenir à l'endroit de ton choix quand tu connais le chemin), voire à en apprécier l'arrivée dans certaines circonstances.

    Quant à la supernova, je vais te spoiler le descriptif du jeu sur Steam.
    Spoiler Alert!
    Outer Wilds is a critically-acclaimed and award-winning open world mystery about a solar system trapped in an endless time loop.

    Donc non, elle ne dépend pas de tes actions, elle se produit systématiquement au bout d'un certain temps (et te tue, forcément). Le but du jeu étantde comprendre pourquoi lorsque tu meurs, tu te réveilles au même endroit, et au même moment.


    Et pour l'exploration, bah c'est comme tu le sens. Mais en effet ça ne sert à rien de s'acharner sur une zone quand tu ne sais plus comment aller plus loin. Les informations dont tu as besoin se trouveront parfois sur une autre planète, donc libre à toi d'aller où bon te semble : tant que tu découvres quelque chose, ce n'est pas du temps perdu.
    Dernière modification par Blackogg ; 11/08/2020 à 00h27.

  27. #327
    Citation Envoyé par Bilbolabite Voir le message
    Salut les canards.

    J'ai commencé OW récemment, et pour l'instant je suis sous le charme

    Néanmoins j'ai peur qu'une certaine mécanique du jeu me frustre à moyen terme.

    Je mets les balises spoil même s'il s'agit davantage de gameplay que de l'histoire du jeu.

    En général, je n'aime pas les roguelites. Mourir et recommencer depuis mon point de départ, de façon récurrente, même en conservant des éléments de mes précédentes incarnations j'ai toujours trouvé ça chiant et juste un moyen de rallonger artificiellement la durée de vie d'un jeu.
    Or j'ai déjà une 10ène de morts à mon actif dans OW et je commence à m'inquiéter Surtout quand la mort semble dans certains cas totalement inévitable, comme lorsque notre étoile passe en mode supernova.
    Jusqu'à présent, je ne suis jamais retourné explorer une planète sur laquelle je suis mort (pas spécialement volontairement, plutôt parce que j'ai tendance à viser la 1ère planète qui me passe sous le nez), évitant ainsi un sentiment de lassitude.
    Mais je crains fort le jour où je vais justement retourner sur une de ces planètes, et crever à nouveau avant d'avoir pu finir de l'explorer
    Ou alors, la mort par supernova est une mécanique du jeu pour nous avertir qu'il n'y a plus rien à découvrir sur une planète (je n'y crois pas trop) ?
    Dans le cas contraire, est-ce que vous me conseillez de me focaliser sur une seule planète à la fois et l'explorer entièrement, plutôt que de m'éparpiller comme je le fais actuellement ? Combien de fois (à la louche) meurt-on avant de "finir" une planète ?


    C'est con parce que que le jeu est par ailleurs tout plein de charmes, juste cette fichue mécanique qui me rebute.
    Donnez-moi des raisons de persévérer
    Le truc c'est que bien souvent tout est accessible en quelques secondes depuis l'espace, donc la frustration n'est pas énorme quand tu explose sur une planète pas finie d'explorer.
    Au fur et à mesure tu maitrise le chemin vers tes objectifs d'explorations et ça se passe bien.

  28. #328
    Merci pour ces précisions
    Je vais continuer en espérant effectivement maitriser les trajets.
    D'ailleurs il me semble qu'on peut "marquer" les planètes qu'on a visitées via le journal non ? je ne m'en suis pas encore servi, je testerai ce soir.

  29. #329
    Il ne faut pas hésiter à utiliser le journal, ça te permet de savoir où tu en es de l'exploration, n'hésite pas à "scanner" tout ce qui te passe par la main.
    Et pour info, une boucle complète du réveil jusqu'à explosion c'est 22 minutes, de mémoire.
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  30. #330
    Disons que ça s'auto-marque, quand tu a tout découvert tu n'a plus d'interrogation lié à un lieu.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •