Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5
  1. #1
    Bonjour à tous,

    Bon j'avais posté il y a peu pour un boost de ma config mais après réflexion, je pense que je vais m'en monter un nouveau pour être confortable pour les années à venir. Voici ce sur quoi je partirai pour un budget d'environ 1500 euros.

    Carte mère:
    MSI MPG Z390 Gaming Plus (149,95€)

    Processeur:
    Intel Core i5-9600K 3,7GHz/4,6GHz (299,95€)
    ou Intel Core i7-8700K 3,7GHz/4,7GHz (459,95€)

    Ventirad:
    Noctua NH-U12S (68,95€)

    RAM:
    G.Skill RipJaws 5 Series Noir 16Go (2x8Go) DDR4 3000MHz CL15 (132,95€)

    Carte graphique:
    MSI GeForce GTX 1660Ti Gaming X 6Go (364,95€)

    Alim:
    Seasonic Focus+ 550 Gold (89,95€)

    Disques durs:
    Samsung SSD 860 EVO 250Go M.2 (72,95€)
    Western Digital WD Blue 2To SATA 6Gbs/s 64Mo (66,95€)

    Lecteur disque:
    ASUS Graveur DVD-DRW-24D5MT Noir OEM (25,90€)

    Carte Wi-Fi:
    TP-Link TL-WN881ND (19,50€)

    OS:
    Microsoft Windows 10 Famille 64 Bits - OEM (DVD) (139,96€)

    Boîtier:
    Antec P101 Silent Edition (114,95€)
    ou Antec P110 Silent (109,95€)

    Je pense ne rien avoir oublié. J'aimerais avoir votre avis sur le processeur, je sors de 8 années avec le i7 2600K, et j'hésite vraiment entre le i5 9600K et le i7 8700K, est-ce que je serai tranquille avec le i5? Car j'aimerais le garder assez longtemps comme le précédent. Et la différence de prix est énorme avec le i7 8700K. Et je sais que ça va en faire hurler certains, mais j'ai une préférence pour Intel. Mes exigences sont pas énormes, je joue pas en 4K ni avec plusieurs écrans rien de tout ça, je cherche simplement une config pour tout faire tourner en ultra, 60fps, 1080p (des jeux comme Doom, Total War Three Kingdoms, etc). Pour info, mon écran est un Iiyama PLX2472HD (1920x1080@60Hz).

    Et sinon, autre question bête, pour les boîtiers, le P101 permet visiblement d'inclure un lecteur disque (j'ai en besoin pour ripper mes CD), mais est-ce que le P110 également? Je n'arrive pas à trouver l'info.

    Merci d'avance, et bonne journée !

  2. #2
    Bonjour,

    Je ne saurais te conseiller pour le proc je ne connais pas bien la gamme Intel récente, mais m'est avis que la sortie de la prochaine génération AMD cet été pourrait forcer Intel à revenir à des prix un peu moins malhonnêtes pour ne pas perdre trop de parts de marché le temps qu'ils alignent leur prod sur la demande. Et, ne sait-on jamais, si les benchs correspondent aux espérances, peut être aussi te faire changer d'avis sur AMD.

    Pour la CG, une prochaine devrait arriver chez AMD mais bon leurs modèles actuels chauffent en général plus que chez Nvidia à puissance égale et en plus la 1660ti est plutôt bonne pour le rapport qualité/prix et te permet d'être tranquille en 1080p 60fps donc pour moi c'est un bon choix.

    Sinon :
    - A ta place je partirais sur un SSD 500Go pour être tranquille sur les jeux que tu souhaites installer
    - Pour le prix de ta carte wifi, tu peux avoir le dongle wifi T3U, plus simple à utiliser ( juste un port USB ), norme AC plus récente que la norme N et meilleur débit
    - Windows se trouve entre 10€ et 20€ sur Amazon, légalement

  3. #3
    Merci pour tes infos sur les processeurs !

    Oui la 1660ti me paraît nickel pour mon usage en FullHD.

    Pour le SSD, effectivement peut-être un petit 500Go serait plus confortable, j'y pensais justement !

  4. #4
    Oui il vaut mieux attendre début juillet les nouveaux AMD , ça peut faire chuter un peu les prix ou te faire passer chez AMD

    En attendant tu peux regarder les promos sur les alims, ssd, carte graphique, boitier
    365€ une 1660ti, je trouve ça cher ! On a des 2060 à ce prix

  5. #5
    Ok merci pour la confirmation

    Oui mais pour les prix j'ai regardé tout sur le même site pour avoir une idée du prix donc c'est normal

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •