Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 35

Discussion: Compo 1100 - 1200€

  1. #1
    Bonjour bonjour !

    Voila ça fait un bon gros moment que j'ai plus du tout suivi l'actualité matos et j'ai ma config actuelle qui est en train de tout simplement rendre l'âme... Du coup je chercherais à monter une nouvelle machine (juste la tour) qui coûterait entre 1100 et 1200€ (1200€ avec les FDP ça serait bien) sans disque dur que je récupère de mon ancienne config et sans OS.

    Mon objectif c'est de faire tourner les jeux en étant tranquille, pas de ultra HD 4K blingbling (toute façon vu le budget je ne me fais pas d'illusion) honnêtement tant que les jeux récents et "à venir" tournent bien je cherche pas la sur-performance graphique.... et aussi la possibilité de pouvoir streamer correctement.


    En vous remerciant en tout cas si vous avez quelques idées/conseils !

  2. #2
    Bonjour,

    Tu peux regarder la config à 1000€ de ce topic. Le stockage que tu récupères c'est du SSD ? Sinon il en faudra un.
    Vu que tu as un budget un peu supérieur, passer à une Seasonic FOCUS Plus 550 Gold pour l'alim. Et s'il y a encore de la place, éventuellement penser à un ventirad moins bruyant, j'imagine que le streaming (et peut-être montage video aussi) ça fait pas mal bosser le proc.

  3. #3
    Bonjour,

    C'est urgent ? AMD sort ces nouveaux cpu début juillet donc ce serait d'attendre de voir ce qu'ils donnent avant de te monter une nouvelle config
    Après y a aussi de nouvelles cartes graphiques qui sont attendues par AMD au même moment (les RX 5700) et les versions "super" chez Nvidia mais ça c'est pour fin août, début septembre, l'annonce devrait être faite lors de la gamescom 2019

  4. #4
    Alors niveau DD j'ai un SSD 250go et un hybride a 1To ....

    Niveau urgence, début juillet ça peut être jouable, le seul problème c'est que ma carte mère est en train de me lâcher, je sais qu'elle est sur timer et ça peut malheureusement tomber en rade à tout moment....

  5. #5
    Faut tenter !
    Tu as quoi comme écran ?

  6. #6

  7. #7
    Un 1080p 60hz et bien sacré budget, tu compte en changer dans peu de temps ?

  8. #8
    Euh il a quelque chose comme 2 ans, c'est pas prévu pourquoi ?

  9. #9
    Je pense que Stiouf demande ça car ce n'est pas le même budget si on veut jouer en 1080@60 (le maximum que ton écran actuel peut fournir en résolution / fps) ou en 1440@120.
    Exemple : pour ton écran, une 2070 serait déjà overkill.

  10. #10
    Voilà, pas besoin d'un tel budget pour faire fonctionner les jeux correctement sur un 1080p 60hz sauf à vouloir jouer en ultra mais bon tu peux très bien prendre une RTX 2060 ou la future RX5700 et voir venir

  11. #11
    Oui j'essaye d'anticiper aussi un peu l'avenir pour le coup...

  12. #12
    Alors j'ai fais un premier jet la tout dessuite... Je me suis servi de la config à 1000€ que j'ai tres légèrement modifié (grâce à tes conseils Stiouf) et voilà le résultat :

    -AMD Ryzen 5 2600X Wraith Spire Edition (3.6 GHz)
    -MSI B450M BAZOOKA V2
    -Corsair Vengeance LPX Series Low Profile 16 Go (2x 8 Go) DDR4 3000 MHz CL15
    -MSI GeForce RTX 2070 AERO 8G
    -Corsair Carbide 100R - Silent Edition
    -Seasonic FOCUS Plus 550 Gold

    Pour un total de 1137€... Ça vous paraît cohérent et surtout relativement optimisé ?

  13. #13
    Hello,

    Oui cela me parait cohérent, à partir du moment où tu as bien choisi tes barrettes mémoires dans le référencement du constructeur.

    Par contre pour pérenniser l'avenir, j'aurais plutôt pris une alimentation de 600-650W. Mais cela n'est que mon point de vue.

  14. #14
    Hmmm pour les barrettes de ram tu me mets le doute la... Comment je peu savoir ?

  15. #15
    C'est bon, ne t'inquiètes pas pour les barrettes mémoire

    Une alim de 550w, c'est déjà pas mal

    Par contre, pas cette 2070, enfin pas une blower avec un unique ventilo, plutôt une custom avec 2 ventilos ou plus, faut voir les promos
    Mais pour les 2 préférable d'attendre les sorties AMD 3600x et RX 5700 XT

  16. #16
    Ok en attendant les nouvelles tu en as une autre dans la même "tranche" à me conseiller ? (comme ça si mon pc meurt et que je suis dans l'urgence je peu me retourner)

  17. #17
    Faut voir les promos à l'instant T mais bien souvent tu y verras les EVGA XC, ULTRA si super prix et MSI Ventus ou Armor, Gaming si super prix

  18. #18
    Ok ok... Le listing est dans l'ordre de priorité ? C'est à dire que si tout est dispo/promo priorité à evga xc/ultra/ventus/armor ? Ou bien tout se vaut ?

  19. #19
    Hello,

    En faite toutes les cartes se valent à peut de chose prêt. Disons que certaines sont plus aptes pour l'OC et d'autres sont plus OC d'usine.

    Je pense que cela dépend aussi de l'esthétique que tu souhaites également.

  20. #20
    Du "moins bon" au "mieux" pour chaque fabricant

  21. #21
    Voila j'ai passé la commande aujourd'hui je récapitule :

    -Corsair Vengeance LPX Series Low Profile 16 Go (2x 8 Go) DDR4 3000 MHz CL15 : 87,65€ sur LDLC
    -AMD Ryzen 5 2600X Wraith Spire Edition - 3,6/4,2 GHz : 179€ sur Rue du Commerce
    -MSI B450M-BAZOOKA-V2 : 79,90€ sur Rue du Commerce
    -Corsair Boitier PC ATX Carbide 100R Silent Edition : 60,91€ sur Rue du Commerce
    -MSI GeForce RTX 2070 ARMOR - 8 Go : 479,90€ sur Rue du Commerce
    -Seasonic Focus Plus 550W - 80 Plus Gold : 85,99€ sur Rue du Commerce

    Soit un total de 973,35€

    J'en ai profité pour changer quelques périphériques, ayant un vieux clavier G15 ou les touches commencent à se faire la gueule entre elles et un casque micro (fondu a cause de la clope) sans maque payé un rein a la boutique arnaque du coin (m'en veuillez pas m'en fallait un rapidement) j'ai opté pour ces 2 ptits trucs :

    -HyperX Cloud Alpha Pro : 71,99€ sur Amazon
    -Corsair K55 Clavier Gaming : 56,99€ sur Amazon

    Donc le tout pour un total de 1102,33€ auquel il faut rajouter environ 20€ de frais de ports...


    Ca vous parait cohérent/opti niveau rapport qualité/prix ?

    En vous remerciant encore une fois !!!
    Dernière modification par Da_Ping ; 09/07/2019 à 04h59.

  22. #22
    Que c'est pas trop mal, à ce prix le 2600x est sympa (pas trop le choix vu que le 3600 est meilleur)

    Pour la carte graphique, il aurait peut-être fallu attendre les customs des 5700XT qui a l'air meilleure pour le même prix voire un peu moins mais tu devrais déjà pas mal t'amuser

  23. #23
    Je galère pour le montage ca fait longtemps !

  24. #24
    Bonsoir je me permet de faire remonter ce post pour un nouveau conseil :

    Voila donc j'utilise la config citée plus haut et j'ai malheureusement un soucis de port USB sur la carte mère qui est semblerait-il défectueuse.... La problématique c'est que je ne veux pas me retrouver a attendre le service technique (envoyer/recevoir etc) pendant des semaines sans pouvoir utiliser mon PC.... j'ambitionne donc d'acheter une autre carte mère avant d'envoyer celle déjà en présence au service technique (et la garder en réserve en cas de problème un jour...).

    Je solliciterai donc une fois de plus les conseils de canard avisés pour choisir (en ce jour de black friday gninhinhin) une nouvelle carte mère capable de faire tourner le matériel en présence !!

    En vous remerciant par avance !

  25. #25
    Quel est le problème des ports USB ?
    RTX 3080FE LG 27GL850-B - LG 77C2

  26. #26
    Citation Envoyé par AtoMiK Voir le message
    Quel est le problème des ports USB ?
    Assez bizarre à expliquer, comme si il y avait une "fluctuation" dans les ports... Tout mon materiel branché sur les ports 3.0 ont un soucis... Ils marchent bien la plupart du temps puis d'un coup se mettent à planter. Mon micro par exemple (un blue yeti neuf testé aussi sur d'autres machines) fonctionne très bien pendant un temps puis se met a grésiller et devient inaudible, ma caméra (logitech c920 hd pro) fonctionne très bien puis se met à saccader et j'ai besoin de stopper mon application et relancer l'application logitech pour la remettre en ordre... J'ai tout essayé, formatage, changement de driver etc, rien n'y fait... Ce qui est plutot bizarre parce que jusque la, un port USB marche ou ne marche pas....

  27. #27
    Ça le fait depuis le début ?
    RTX 3080FE LG 27GL850-B - LG 77C2

  28. #28
    Citation Envoyé par AtoMiK Voir le message
    Ça le fait depuis le début ?
    Oui malheureusement

  29. #29
    J'ai vu que MSI propose une fonction x boost pour les ports USB. C'est activé ou pas ?
    RTX 3080FE LG 27GL850-B - LG 77C2

  30. #30
    Citation Envoyé par AtoMiK Voir le message
    J'ai vu que MSI propose une fonction x boost pour les ports USB. C'est activé ou pas ?
    Je n'ai pas installé x-boost mais j'ai lu que ça consommait pas mal de CPU... je vais quand même tester mais je suis pas convaincu que ça règle mon problème...

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •