Bonjour à tous !

Ingénieur et développeur depuis un an en banque à Paris, je songe depuis quelques temps à me reconvertir dans l'audit en informatique. La "carrière" inspecteur générale me botterait bien pour son côté touche-à-tout, transverse et éventuellement, international.

Le souci est que je n'ai pas l'impression d'avoir un parcours idéal vu que je n'ai occupé que des postes très techniques. Après avoir fouillé LinkedIn de fond en comble, j'ai fini effectivement par trouver deux-trois ex-diplômés de ma formation qui semblent avoir réussi cette bifurcation (de dev à auditeur) mais ce n'est clairement pas le profil type ; ce qui indiquerait que c'est théoriquement possible même si ce n'est pas classique.
En outre : j'ai vu que le processus de recrutement fonctionnait dans certaines boîtes comme un "concours" avec épreuves écrites/orales sur des études de cas.

Ce qui m'amène à deux questions :
- Est ce que certains d'entre vous qui auraient déjà passé ces épreuves auraient des conseils à donner ?
- Est ce que certains d'entre vous auraient des ouvrages à conseiller pour potasser ces épreuves ?

Merci beaucoup pour votre attention, et pour vos potentielles réponses !