Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6
  1. #1
    Bonjour les canards,

    J'ai l'intention de booster un peu mon PC d'ici peu avec l'achat d'une nouvelle carte graphique et en profiter pour gonfler aussi un peu la RAM. J'ai actuellement une MSI GeForce GTX 770 TF OC 2 Go, ainsi que 8Go de RAM. J'avais remplacé ma 560Gti en 2014, et il est temps de mettre un peu à niveau ma config.

    Voici le détail de ma config actuelle :

    Système d'exploitation : Windows 7 Édition Familiale Premium 64-bit SP1
    Processeur : Intel Core i7 2600K @ 3.40GHz
    Technologie Sandy Bridge 32nm
    RAM : 8,00 Go Canal-Double DDR3 @ 824 MHz (9-9-9-27)
    Carte mère : ASUSTeK Computer INC. P8Z68-V GEN3 (LGA1155)
    Ecran : PLX2472HD (1920x1080@60Hz)
    Carte graphique : 2047 Mo NVIDIA GeForce GTX 770 (MSI)
    Stockage : 1863GB Western Digital WDC WD20EARX-00PASB0 SCSI Disk Device (SATA)
    Disques optiques : TSSTcorp CDDVDW SH-222BB SCSI CdRom Device
    Audio : Realtek High Definition Audio
    Alim : Alimentation Cooler Master Silent Pro RS600-AMBA3-EU 600W 80+
    Radiateur CPU : Noctua NH-U12P

    Je joue en FullHD et pas en 4K mais j'aimerais pouvoir jouer en ultra et 60fps pour les quelques années à venir. Je pensais à une carte graphique comme la 1070, mais difficilement trouvable. J'aimerais avoir votre avis sur la 1660ti qui a l'air équivalente. Et je partirai sur 16Go de RAM: est-ce qu'il y a des marques à privilégier?

    Pour info, je ne joue pas à des jeux qui viennent forcément de sortir, mais j'aimerais quand même pouvoir jouer aux derniers Total War ou au futur Doom dans des conditions optimales.

    Merci d'avance pour vos avis éclairés, et bonne journée !

  2. #2
    Je donnerai pas une 1660ti à un ton CPU, la carte va attendre le processeur.

    Bon bien sur tu vas surement voir des améliorations, mais ce sera modéré.
    crève boulon

  3. #3
    Hello,

    Avant toute chose ce que tu pourrais faire éventuellement c'est overclocker ton processeur. Cela te permettrais de gagner un peu en souplesse d'utilisation.

    Surtout que ton ventirad le permets.

  4. #4
    Merci pour vos réponses!
    En effet le processeur date de ma config de 2012 mais je pensais qu'il tenait encore le coup. Vous avez des conseils niveau processeur, l'overclocking serait suffisant ou carrément en changer?

  5. #5
    Ce CPU en particulier peut tourner à 4ghz voir plus, il est vraiment bien pour ça.
    Je te renvois vers anandtech : https://www.anandtech.com/show/14043...bridge-in-2019

    ça parle exactement de ta problématique
    crève boulon

  6. #6

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •