Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13
  1. #1
    Salut les canards!

    J'ai récemment fait l’acquisition d'un onduleur assez puissant pour y brancher mes 2 PCs + quelques autres trucs. Ce que je n'avait pas prévu, c'est qu'il est équipé de 2 ventilateurs qui génèrent tellement de bruit que j'ai l'impression de m'être téléporté dans un datacenter dès que je l'allume. Je me suis donc mis en quête d'un modèle de ventilateur silencieux pour les remplacer et le Be Quiet Pure Wings 2 a l'air de faire l'affaire car il a les même dimensions, la même connectique et le même voltage. Par contre, le ventilo actuel est à 0.16A et le Be Quiet est annoncé à 0,14A max. Mes connaissances en électronique étant très limitées, je ne pas si c'est le ventilo qui tire une certaine quantité de courant, auquel cas ça ne devrait pas être un problème de tirer moins, ou alors si c'est l'équipement qui balance du 0,16A de base, auquel cas le Be Quiet va pas aimer.

    L'un de vous as-t-il la réponse?

  2. #2
    Salut,

    De ce que je sais, ce qu'il faut vérifier c'est la tension. Au niveau de l'intensité c'est le composant qui demande. Par contre, dans le cas où l'alim ne suit pas, elle risque de claquer.

    Dans le cas présent, si la tension est correcte tu ne devrais pas avoir de souci, vu que l'alimentation peut fournir plus que ce qu'il faut pour alimenter les ventilos. D'ailleurs t'as pas jeté un œil wings 3 silent (ils ont une vitesse de rotation un peu plus faible, d'où le "silent') ?

  3. #3
    Ce n'est pas très grave les Pure Wings sont annoncés pour 0,20A et 0,30A pour les versions 120mm et 140mm respectivement.

  4. #4
    Citation Envoyé par Rocca Voir le message
    Salut,

    De ce que je sais, ce qu'il faut vérifier c'est la tension. Au niveau de l'intensité c'est le composant qui demande. Par contre, dans le cas où l'alim ne suit pas, elle risque de claquer.

    Dans le cas présent, si la tension est correcte tu ne devrais pas avoir de souci, vu que l'alimentation peut fournir plus que ce qu'il faut pour alimenter les ventilos. D'ailleurs t'as pas jeté un œil wings 3 silent (ils ont une vitesse de rotation un peu plus faible, d'où le "silent') ?
    Je viens de regarder mais les modèles 3 n'existent pas en 80mm. De toute façon, le 2 est annoncé à 18,2dB max alors que mes actuels doivent être vers les 35dB si je compare avec les autres modèles dans le catalogue constructeur (je ne trouve pas mon modèle, ça doit être un ancien). Sinon il y a le Noctua NF-R8 Redux 1800 qui sur le papier ventile mieux en faisant légèrement moins de bruit et en consommant moitié moins de courant, c'est louche

    Citation Envoyé par Blazkowicz Voir le message
    Ce n'est pas très grave les Pure Wings sont annoncés pour 0,20A et 0,30A pour les versions 120mm et 140mm respectivement.
    Vu que c'est un un onduleur et pas un boitier de PC, il me faut forcément la même taille donc 80mm (la largeur du boîtier)

  5. #5
    Citation Envoyé par Psyko Voir le message
    Je viens de regarder mais les modèles 3 n'existent pas en 80mm. De toute façon, le 2 est annoncé à 18,2dB max alors que mes actuels doivent être vers les 35dB si je compare avec les autres modèles dans le catalogue constructeur (je ne trouve pas mon modèle, ça doit être un ancien). Sinon il y a le Noctua NF-R8 Redux 1800 qui sur le papier ventile mieux en faisant légèrement moins de bruit et en consommant moitié moins de courant, c'est louche



    Vu que c'est un un onduleur et pas un boitier de PC, il me faut forcément la même taille donc 80mm (la largeur du boîtier)
    Ben après noctua c'est souvent le haut du panier niveau qualité. Du coup, niveau prix ça va avec. En ventirad, j'ai un noctua depuis 7 ans, c'est son deuxième processeur (i5 750 OC 3.95 Ghz et Ryzen 7 2700 X) et il tourne comme une horloge suisse, mais sans le bruit

  6. #6
    Je m'étais gouré de page, j'étais sur celle de la version PWM, je sais pas ce que ça veut dire mais ça consomme moitié moins de courant. Bref, finalement j'ai commandé 2 Noctua, ils coûtaient 2-3€ de plus donc ça va.

  7. #7
    PWM veut dire qu'il a 4 pins et que la carte mère peut le réguler de manière plus précise sans passer par le réglage plus grossier fait avec la tension (même si ça marche bien aussi), par exemple. Dans le cas du PWM, la tension reste identique, mais le quatrième pins permet de moduler la vitesse des ventilos.

  8. #8
    Aujourd'hui opération de montage des noctua et...PUTAIN C'EST PAS LES MÊMES CONNECTEURS !!! Format légèrement différent et ils ne sont même pas câblés pareil (rouge et jaune inversés)
    J'ai trouvé cette page en anglais d'un type qui a essayé de faire exactement comme moi. Prochaine étape, acheter une pince a sertir et 2 connecteurs JST XH 2.5 (vendus uniquement dans des kits de plus de 400 pièces, youpi) et bricoler la connectique de mes noctua.

  9. #9
    Ah merde, pas de bol. Sans déconner, il pouvait pas utiliser du standard

  10. #10
    En fait les 2 sont standards et sont utilisés dans les PCs. Le connecteur des noctua est plus grand donc plus facile à enlever et il est utilisé sur les cartes mères, alors que l'autre plus compact est utilisé sur les cartes vidéo.

  11. #11
    PUTAIN J'AI ENFIN FINI !!! (GNIIIIII)

    Petit moment d'angoisse au moment de brancher les ventilos sur l'onduleur pour le test, mais ils ont tous les deux démarré
    Pour la petite histoire, j'avais dû commander une pince à sertir spéciale sur amazon car celle que j'avais acheté dans un premier temps à casto ne convenait pas. Pas peu fier de moi sur ce coup là, je vais aller me faire un resto pour fêter ça

    J'ai pris 2 photos pour la postérité:

    Les noctua avec leur nouveau connecteur et l'outillage utilisé


    Les noctua installés dans leur "écrin"


    Bon on verra demain pour le branchement des équipements et surtout le rangement du bordel

  12. #12
    Et fin un retour sur le but premier

    C'est silencieux ou pas au final ?

  13. #13
    C'est plus silencieux que mon PC

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •