Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7
  1. #1
    Salut les Canards,

    Pensez-vous que la guerre commerciale entre la Chine et les États-Unis risque de faire augmenter à plus ou moins brève échéance le prix des composants informatiques en Europe ?
    Je compte renouveler ma config PC, notamment la carte graphique pour une GTX 2070, et je me demande s'il est pertinent d'attendre la baisse habituelle des prix avec le temps, ou s'il est préférable d'acheter assez rapidement pour éviter une hausse des prix prévisible ?

    Merci !

  2. #2
    Salut,

    On est proche de la boule de cristal, je dirais. D'un côté une guerre commerciale sino-américaine peut faire baisser les prix, vu qu'il y aura plus de composants sur le marché est moins de demande de la part des chinois ou des états uniens. Toutefois, les composants primaires viennent des USA pour être assemblés en Chine pour être ensuite revendus un peu partout. On pourrait dire qu'il y aura, par conséquent, une augmentation des prix vu les multiples taxations.

    Pour terminer, la taxation par les USA, du produit fini, n'aura aucun impact en Europe qui a ses propres accords bilatéraux UE-Chine. Cependant, ce produit fini aura peut-être un prix plus élevé dû aux taxes chinois des composants le constituant.

  3. #3
    Faut pas oublier que tous les composants électriques ont des prix en dollar et que les boîtes d'informatique auxquelles on achète notre matos de gamer sont américaines ; les accords bilatéraux UE-Chine n'entrent pas en ligne de compte.

    Bref, on en sait rien car Trump joue au poker menteur avec Xi. Mais l'impact, si ça doit se prolonger, sera forcément négatif et on finira par payer ces droits de douane d'une manière ou d'une autre, même en achetant ces produits en Europe.

  4. #4
    Sachant que certaines de ces boites américaines ont aussi déportés une partie de la fabrication de la Chine vers Taiwan (rien que la distinction des deux vaut incident diplomatique) et les droits de douane augmentés ne concernent pas (encore ?) les produits de Taiwan.

  5. #5
    Ouais effectivement, difficile de vraiment anticiper...
    Merci pour vos réponses en tout cas !

  6. #6
    On s'attend à une baisse du prix de la RAM et c'est à peu près tout

  7. #7
    Il parait que les processeurs intel vont baisser...

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •