Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 41 sur 41 PremièrePremière ... 31333435363738394041
Affichage des résultats 1 201 à 1 216 sur 1216
  1. #1201
    On peut voir combien de temps on a passé sur un jeu

    J'ai l'impression qu'on pouvais voir cette info avant mais là, je ne trouve plus
    Il parait que je suis un type horrible mais ce n'est pas vrai : j'ai le cœur d'un enfant..... dans un bocal...sur mon bureau.

  2. #1202
    Faiseur d'opinion personnelle Avatar de Goji
    Ville
    3<-
    Si tu cliques sur ton nom tout en haut à gauche, un menu déroulant te propose d'afficher ton profil. Il te suffit ensuite de cliquer sur les jeux affichés. Le temps passé s'exprime en jours, ce que je trouve un peu con.
    BigRockTribe Streaming de musique Rock, Post-Rock et Metal.
    Une novella médiévale et fantastique disponible sur Kobo et sur Amazon.

  3. #1203
    Citation Envoyé par RUPPY Voir le message
    On peut voir combien de temps on a passé sur un jeu

    J'ai l'impression qu'on pouvais voir cette info avant mais là, je ne trouve plus
    Autre solution, dans l'appli Xbox Game Pass, tu sélectionnes le jeu, dans les détails, tu scrolles jusqu'à voir "Succès", tu cliques sur "Succès">"Afficher tout", tu verras alors ton temps de jeu en jours/heures/minutes/secondes

  4. #1204
    Merci à vous
    Il parait que je suis un type horrible mais ce n'est pas vrai : j'ai le cœur d'un enfant..... dans un bocal...sur mon bureau.

  5. #1205
    Hello les coins, j'ai une question : si je désinstalle (sur Windows 11) l'app Xbox alors que j'ai des jeux du gamepass installés, est-ce que lors de la réinstallation, il retrouvera ces derniers ou suis-je bon pour les virer eux aussi ?

  6. #1206
    Citation Envoyé par IrishCarBomb Voir le message
    Hello les coins, j'ai une question : si je désinstalle (sur Windows 11) l'app Xbox alors que j'ai des jeux du gamepass installés, est-ce que lors de la réinstallation, il retrouvera ces derniers ou suis-je bon pour les virer eux aussi ?
    Je vais pouvoir te répondre avec certitudes, vue que j'ai fait un formatage de mon PC vendredi matin.
    Mon windows était sur le disque C:
    Mon appli Xbox installée sur le disque F: et les jeux installés sur F:
    J'ai formaté C: sans toucher à F:
    Après réinstallation de Windows, j'ai réinstallé l'appli Xbox sur F: (pour qu'elle remette bien les petits fichiers qui doivent quand même trainer sur C: et dans le registre il fallait la réinstaller).
    J'ai ensuite cherché mes jeux un par un dans le moteur de recherche de l'appli et cliqué sur installer en choisissant bien le même chemin d'installation que celui ou se trouvaient les fichiers des jeux qui étaient présents.
    Il m'a scanné les fichiers et hop, cinq minutes après j'avais Forza 5, Chained Echoes, Guilty Gear et Everspace 2 de prêts à jouer. Même avec la fibre ça m'aurait pris plus de temps

  7. #1207
    Jeux vidéo finis avec très courts avis : 2021 S1 (41 jeux) 2021 S2 (32) 2022 (65) 2023 (65) 2024 (17) maj 2024-04-26

  8. #1208
    Fin de la conversion des comptes/crédits gold en ultimate au ratio 1:1 depuis aujourd'hui. C'est maintenant du 2 pour 3 (aka 36mois de gold convertis en 24mois d'ultimate) d'après la source de frandroid.

    https://www.frandroid.com/marques/mi...s-cher-sarrete
    Jeux vidéo finis avec très courts avis : 2021 S1 (41 jeux) 2021 S2 (32) 2022 (65) 2023 (65) 2024 (17) maj 2024-04-26

  9. #1209
    J'ai bien fait de prendre 36 mois en décembre !

  10. #1210
    Mon abo a expiré il ya deux jours.
    Hutchinson

  11. #1211
    Coin coin à tous Question un peu pointue sur les sauvegardes cloud du GamePass… j'ai joué à Persona 5 Royal puis arrêté en cours de route il y a quelques mois, et désinstallé le jeu. Aujourd'hui je m'y remettrais bien, mais sur Steam. Il est a priori possible de basculer sa save Gamepass vers Steam d'après ce post : https://steamcommunity.com/app/16879...2656790852279/

    Sauf que… je ne trouve plus de sauvegardes locales sur mon PC à l'endroit prévu , dans C:\Users\YOUR_USERNAME\AppData\Local\Packages\ il n'y a plus de répertoire SEGAofAmericaInc.xxxx. Peut-être ont-elles été supprimées lors de la désinstallation du jeu ? De plus le jeu n'est plus dans l'abo Gamepass.
    Je me demande donc
    - si il y a moyen de récupérer ma sauvegarde cloud sans réinstaller le jeu et donc sans payer sur le store XBox ?
    - sinon si en l'achetant (plein pot 60 € ) je vais bien récupérer la sauvegarde
    Merci d'avance, et toute suggestion est la bienvenue !
    Dernière modification par Koala77 ; 02/02/2024 à 15h11.
    Homme cherche signature pour relation stable dans forum reconnu. Signatures non sérieuses s'abstenir.

  12. #1212

  13. #1213
    Dans le thread que t'as mis y'a les réponses un peu plus loin. Je trouve le comportement étonnant mais bon... apparemment les sauvegardes locales de P5R sautent à la désinstallation du jeu. Je ne sais pas si c'est un comportement systématique pour les jeux du Game Pass utilisant le système de sauvegardes WGS. J'vois d'ailleurs que y'a un convertisseur sur GitHub.
    La solution que certain(e)s ont mis en place, c'est d'acheter le jeu dans le store Xbox le temps de récup la save, puis de demander un remboursement. L'alternative que je tenterais avant personnellement serait de contacter le support pour demander les sauvegardes de P5R présentes sur leurs serveurs. Je ne sais pas si ce genre de données pourraient rentrer dans le cadre d'une demande de données RGPD également.

    Heureusement, dans la majorité des cas les sauvegardes restent que le jeu soit désinstallé ou non. Mais on est jamais à l'abri de jeux gérant ça d'une très mauvaise façon. Par exemple, en ayant le dossier de sauvegardes dans le répertoire même du jeu (coucou Ys VIII)...

    En passant, je ne savais pas mais Steam a une page dédiée pour Steam Cloud et le téléchargement des fichiers associés à chaque jeu. Par contre c'est pas fait pour le téléchargement en batch. Quand y'a un nombre important de fichiers, mieux vaut avoir une extension de prête pour gérer ça, ou se coder son script. S'il y avait la même chose pour Xbox ça serait parfait, mais c'est la première fois que je vois une telle page pour une plate-forme.
    Dernière modification par Harest ; 06/02/2024 à 08h19.
    Découvrez TrackMania RPG - Liste des canards (& Ajout auto) : Spelunky ; Rayman Legends ; Pinball FX2 / FX3

  14. #1214
    Faiseur d'opinion personnelle Avatar de Goji
    Ville
    3<-
    Mise à jour de l'application XBox, et depuis impossible de lancer l'appli... écran noir avec le logo, puis crash... évidemment, j'ai testé la réparation, la réinitialisation, la désinstall/réinstall, rien n'y fait. J'ai compulsé internet, le cas est très connu, mais personne ne semble avoir posté la solution...

    Ça me fait bien chier car cela fait un bon moment que je joue essentiellement avec le GP ; j'ai toujours trouvé l'offre intéressante et rentabilisé mon abo.


    EDIT : bon, j'ai trouvé la solution et la partage, au cas où cela arrive à quelqu'un d'autre : il faut réparer l'application "Services de jeux".
    Dernière modification par Goji ; 07/02/2024 à 11h39.
    BigRockTribe Streaming de musique Rock, Post-Rock et Metal.
    Une novella médiévale et fantastique disponible sur Kobo et sur Amazon.

  15. #1215
    Je ne sais pas vous mais j'ai continuellement une erreur pour lancer Diablo 4. A chaque fois je reçois un message d'erreur me demandant de redémarrer Battlenet.
    Obligé de tout fermer, supprimer les dossiers dans ProgramData, re-spécifier le dossier d'installation pour que cela fonctionne.

    Edit : pour ceux qui comme moi auraient le problème, la solution est simple => passer directement par battlenet pour lancer le jeu et non pas l'app game pass...
    Dernière modification par eluus ; 06/04/2024 à 21h50.

  16. #1216
    Mince j'avais pas vu les messages concernant Persona alors que j'étais dans l'exacte même situation
    Et du coup je l'ai "résolue" en faisant la solution proposée par Harest : j'ai acheté le jeu sur le Windows Store, je l'ai réinstallé, j'ai récupéré la save à la main (et avec GameSave Manager dans le doute) puis je l'ai ajoutée le dossier de la save Steam. Une fois que j'ai vérifié que tout fonctionnait, j'ai demandé un remboursement qui a été automatiquement validé en quelques minutes


    Mais c'est vraiment un des seul jeu que je connais qui supprime ses données sans demander son avis à la désinstallation (alors que j'ai testé avec la version Steam et cette dernière demande bien son avis à l'utilisateur avant de les virer !).

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •