Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 7 sur 41 PremièrePremière 12345678910111213141517 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 181 à 210 sur 1216
  1. #181
    Mise à jour de l'appli Xbox, Metro Exodus plante au démarrage (écran noir), même en mode sans échec. Merci Microsoft.

    Edit : Bon j'ai réussi à résoudre le problème : faut rechercher l'appli Metro Exodus dans le menu démarrer et la lancer en tant qu'administrateur. Après l'intro du jeu, l'appli xbox me demande de synchroniser la sauvegarde locale avec celle du cloud, ce que j'ai accepté, et là ça refonctionne. Quel bordel...
    Dernière modification par akaraziel ; 19/08/2019 à 08h44.
    ________________________
    GT / PSN / Steam : akaraziel

  2. #182
    Citation Envoyé par Tenebris Voir le message
    Leur appli game pass elle s'est lancée une fois puis plus rien. Étant donné que la maj 1903 s'est faite à l'insu de mon plein gré, je me suis dit, allez testons ce truc pour voir si je pourrais tâter du Outer World à moindre frais. Ben... Je vais attendre que le gamepass pc soit plus en beta
    En même temps Outer Worlds sortira en octobre donc t'as tout ton temps.

  3. #183
    Outer Worlds on pourra y jouer pour 10 balles via le MS Gamepass. C'est pour ça qu'il n'y pas de shitstorm.
    Ou alors c'est parce que le jeu n'a pas l'air fou.

  4. #184
    Ajout d'Age of Empire Definitive Edition, Kingdom Come Deliverance (sans les extensions) et Ape Out. C'est de plus en plus un bon investissement.

  5. #185
    Citation Envoyé par tim987 Voir le message
    Ajout d'Age of Empire Definitive Edition, Kingdom Come Deliverance (sans les extensions) et Ape Out. C'est de plus en plus un bon investissement.
    Je trouve que ça l'est déjà, à part quelques mésaventures avec Metro Exodus (et pas forcément propres au XGP), depuis que c'est dispo j'ai aussi pu faire Hellblade, Vampyr, Ori, joué un peu à Astroneer, et là je joue à State of Decay 2 sans aucun soucis (bon après j'ai peut-être du bol aussi ), surtout pour une beta.
    Bon par contre y'a un vrai gros défaut dont on a parlé plus haut : les fichiers verrouillés, c'est dommage. Compréhensible, mais dommage.
    ________________________
    GT / PSN / Steam : akaraziel

  6. #186
    Vainqueur à un détail près des KLJV Avatar de pitmartinz
    Ville
    médisant !
    Et le fait que l'installation des jeux fout le bordel dans les répertoires... je compte pas le nombre de folders aux noms bizarres qui ont été créés par XGP...
    Mais sinon, oui, c'est clairement très intéressant comme pass, surtout à 4€.

    A 10€... ça devient plus discutable, pour le même prix t'as le humble bundle ou tu possèdes les jeux (plus limités, certes, mais déjà que je n'ai le temps de joueur qu'au tiers d'entre eux...)
    Vainqueur des KLJV 6, 7 et 8 !
    ( Respectivement à une minute, Cuillère et acte de bravoure près )

  7. #187
    Citation Envoyé par tim987 Voir le message
    Ajout d'Age of Empire Definitive Edition, Kingdom Come Deliverance (sans les extensions) et Ape Out. C'est de plus en plus un bon investissement.
    Allez-y Kingdom Come Delivrance c'est de la bombe ! Dommage qu'il n'y ai pas les DLC.
    Hutchinson

  8. #188
    C'est un peu con leur annonce "Profitez de vos 3 premiers mois pour 4 €" quand on est déjà inscrit.
    En bon crevard je voudrais l'utiliser.

    Parce que moi aussi, tant que c'est 4 € je suis content du service, à 10 € je n'en profiterai pas plus avec la tonne de jeux que j'ai déjà à faire.

  9. #189
    Même à dix balles, quand je vois le nombre de jeux que j'ai pu me faire depuis que c'est mis en place, c'est déjà largement rentabilisé pour moi.
    Le Humble est effectivement tentant, mais les jeux sont pas toujours intéressants puis c'est rare que je revienne sur un jeu, donc qu'ils m'appartiennent ou pas...
    ________________________
    GT / PSN / Steam : akaraziel

  10. #190
    Vainqueur à un détail près des KLJV Avatar de pitmartinz
    Ville
    médisant !
    Disons qu'avec HB, je pledge 1 mois sur 2 environ... et la liste des jeux que j'ai obtenu est laaaargement supérieure pour me tenir en halleine encore quelque temps.
    C'est un genre de backlog dans le backlog.

    Avec XGP, tu paies et tu consommes... tu peux pas payer, dl 3 jeux, arrêter le mois d'après et reprendre quand t'as fini les 3 jeux.
    Vainqueur des KLJV 6, 7 et 8 !
    ( Respectivement à une minute, Cuillère et acte de bravoure près )

  11. #191
    Vous savez s'il y a moyen de se connecter avec un compte autre que le compte de la session windows et du Store ?
    Sur mon PC du taff, je voudrais installer l'app Xbox et m'y connecter avec mon compte perso pour avoir le game pass et installer les jeux, mais même une fois connecté avec le bon compte, il me demande d'acheter le game pass pour accéder aux jeux.

  12. #192
    L'app Xbox Game Pass utilise le compte Microsoft déclaré pour l'app Microsoft Store (qui peut être différent du compte enregistré pour Windows 10) si je ne trompe pas.

    EDIT : tu peux toujours directement par l'app du Store de toute façon :-)

  13. #193
    Citation Envoyé par akaraziel Voir le message
    Même à dix balles, quand je vois le nombre de jeux que j'ai pu me faire depuis que c'est mis en place, c'est déjà largement rentabilisé pour moi.
    A une époque il l'aurait aussi été pour moi, je ne critique pas le prix en soi, juste par rapport à mon utilisation.
    Par exemple si je ne joue qu'à Mordor durant 3 mois et rien d'autre, ça me fait 30 € autant acheter le jeu.
    D'ailleurs j'ai arrêté Astroneer je me le prendrai à l'occasion, j'y jouerai longtemps. Pareil pour Bard's Tale Trilogy.

    Quand je jouais beaucoup plus j'aurais gardé l'abonnement.

    En ce moment dès que je peux jouer c'est du Oxygen Not Included, et un jeu du pass à côté, qui a une fin. Tomb raider était parfait mais il plante chez moi, alors gears of war 4 quand je veux une autre ambiance que des petits qui meurent de froid, de faim et qui n'obéissent pas aux ordres.
    Oui vous pouvez me cracher dessus pour GoW4, j'assume. Mes potes adorent la série on y joue à 5 en local sur xbox360, alors j'ai voulu continuer l'histoire. C'est plus que médiocre je ne le conseille pas, mais ça claque visuellement par rapport aux consoles.

  14. #194
    Oui c'est sûr qu'avec un temps de jeu réduit, c'est forcément moins intéressant.


    D'ailleurs j'ai arrêté Astroneer je me le prendrai à l'occasion, j'y jouerai longtemps.
    Je l'ai trouvé assez vide en terme d'activités, même si il ne manque pas de charme. Mais c'était sympa pour ce que j'en ai joué. Je pense qu'un No Man's SKy me plaira plus (en restant plus ou moins dans le même esprit), d'ailleurs je pense le prendre maintenant que le contenu a l'air plus conséquent.
    ________________________
    GT / PSN / Steam : akaraziel

  15. #195
    Citation Envoyé par s3rgei Voir le message
    L'app Xbox Game Pass utilise le compte Microsoft déclaré pour l'app Microsoft Store (qui peut être différent du compte enregistré pour Windows 10) si je ne trompe pas.

    EDIT : tu peux toujours directement par l'app du Store de toute façon :-)
    Ben justement dans mon cas je ne peux pas mettre mon compte perso sur le Store, il m'oblige d'avoir un compte pro ou scolaire.
    En revanche sur l'app xbox je peux me logger avec mon compte perso, mais ça ne sert à rien puisqu'il semble utiliser quand même le compte du Store pour tout ce qui touche aux licences, moyens de paiement etc.
    Bon tant pis, j'y jouerai chez moi.

  16. #196
    Tiens, comme après chaque mise à jour de l'appli j'ai retenté Tomb Raider, plus de crash.

    C'est cool, mais j'ai du mal à comprendre en quoi le launcher peut influencer un jeu. Parce que je ne suis pas le seul à avoir eu un problème avec un jeu (qui n'est pas récent donc patché, et a l'air de fonctionner sur les autres plate-formes) qui s'est réglé après une mise à jour xbox.

    Voilà qui me plait, je vais pouvoir le finir, et je le trouve plus sympa que le premier de la série reboot.

  17. #197
    Ben, si les jeux lancés par le Store sont exécutés dans un environnement sandboxé et que le jeu essaie d'accéder (par exemple) à un dossier système, ça ne fonctionnera pas. C'est juste un exemple, mais y'a plein de raisons pour lesquelles le launcher peut avoir une influence.

  18. #198
    Ah bon, donc ceux qui n'arrivaient pas à lancer Exodus au début, s'ils sont toujours abonnés il faut retenter.

  19. #199
    Moi c'est le lanceur lui même que j'aimerais pouvoir lancer

  20. #200
    Citation Envoyé par Yog-Sothoth Voir le message
    Ah bon, donc ceux qui n'arrivaient pas à lancer Exodus au début, s'ils sont toujours abonnés il faut retenter.
    Exodus fonctionne, par contre faut pas hésiter à le relancer quand il crashe après l'intro, il se relancera en mode "sans echec". L'inconvénient qu'il faut refaire la manip' à chaque fois qu'on veut jouer (et parfois on peut même pas skip l'intro au premier lancement ). Mais bon, de ce que j'ai pu lire sur les forums, c'est pas propre à la version XGP.
    Si ça marche toujours pas, faut rechercher l'appli du jeu dans le menu démarrer et la lancer en tant qu'administrateur.
    ________________________
    GT / PSN / Steam : akaraziel

  21. #201
    Moi j'avais juste TR de cassé, je disais ça car exodus était le plus cité parmi les soucis le 1er mois. Après je n'ai pas joué plus de 3 ou 4 heures, il m'aurait peut-être fait comme TR si j'avais continué, il est splendide mais je m'ennuyais, c'est plus mon style.

    Citation Envoyé par Tenebris Voir le message
    Moi c'est le lanceur lui même que j'aimerais pouvoir lancer
    Est ce qu'il a voulu mettre Java à l'installation ? Je n'ai pas eu le choix j'ai dû accepter pour qu'il fonctionne.
    Et je me souviens qu'il avait également installé une mise à jour par le Windows update, il faut une version minimale de win10.

  22. #202
    Citation Envoyé par Yog-Sothoth Voir le message
    Est ce qu'il a voulu mettre Java à l'installation ? Je n'ai pas eu le choix j'ai dû accepter pour qu'il fonctionne.
    Et je me souviens qu'il avait également installé une mise à jour par le Windows update, il faut une version minimale de win10.
    Ça a finalement marché, je me suis inspiré de ce qu'a dit Schouffy et j'ai lancé le store en connectant un de mes comptes pour voir, et ensuite j'ai lancé le gamepass et il a marché ! C'était donc juste un problème de compte à associer au store.

    Maintenant je vois que microsoft mémorise le compte bancaire/paypal utilisé. C'est compliqué ensuite d'aller dans les options pour le supprimer une fois la transaction effectuée (chemin tortueux, option bien cachée)? J'ai aucune confiance en leur sécurisation. J'ai pas franchi le pas, de toute façon y a que Outer World qui m'intéresse, et ptet forza 4 pour voir donc ça me laisse le temps mais j'ai peur que d'ici là, le prix monte drastiquement.
    C'est pas faux !

  23. #203
    Dans l'appli si tu passes par "paramètres" ; "compte" ; "gérer" ; ça ouvre leur page internet, encore un "gérer", tu dois pouvoir faire ce que tu veux ici.
    Je vois qu'on peut modifier le mode de paiement et tout.

  24. #204
    Citation Envoyé par Yog-Sothoth Voir le message
    Dans l'appli si tu passes par "paramètres" ; "compte" ; "gérer" ; ça ouvre leur page internet, encore un "gérer", tu dois pouvoir faire ce que tu veux ici.
    Je vois qu'on peut modifier le mode de paiement et tout.
    Merci pour l'info, j'irai voir ça
    C'est pas faux !

  25. #205
    Après avoir joué des heures hier, Tomb Raider plante à nouveau plus loin dans la base russe.

    Je n'avais rien touché exprès, laissé toutes les options, je n'ai même pas remis le jeu en anglais.

  26. #206
    Ce jeu vaut-il vraiment tous ces efforts ?

  27. #207
    Citation Envoyé par schouffy Voir le message
    Ce jeu vaut-il vraiment tous ces efforts ?
    Pas tant que ça.
    Mais entre plusieurs jeux "sans fin" type gestion ou 4X ou même qui me demande un investissement comme certains RPG, j'aime bien avoir un petit jeu dans lequel j'avance. Ça me distrait d'une autre façon. Je le joue en normal d'ailleurs.
    Bien sûr c'est pas TR qui me fera rester quand j'aurai fait le tour de ce qui m'intéresse sur le pass, et je ne l'aurais pas acheté, mais il est là.

    Je réalise que c'est pour la même raison que j'ai fait certains FPS, les splinter cell, assassin's creed...

  28. #208
    J'ai un soucis assez pénible d'authentification sur quelques jeux du gamepass, je poste ça là si jamais quelqu'un a la solution...
    Sur Metro Exodus par exemple, après la cinématique d'intro, le jeu cherche à vérifier mon compte gamepass. J'ai une fenêtre qui s'ouvre (sûrement pour se connecter), mais celle-ci est vierge et se referme aussitôt, et ça le fait en boucle je peux rien faire à part tuer le processus, le jeu va pas plus loin...
    Je précise que je lance le jeu depuis l'appli Xbox bien connectée à mon compte de base, et j'ai tout testé : mode admin, réparation des fichiers, etc.
    Même problème sur Blair Witch que j'ai DL vendredi. Le jeu cherche à m'identifier, y'a la fameuse fenêtre vierge, sauf que là ils ont prévu un écran en cas d'erreur : je peux lancer le jeu mais sans possibilité de sauvegarder, bref c'est pas jouable.
    Bizarrement sur Bard's Tale IV, ça passe alors qu'il y a bien une connexion au début (mais je vois pas la fameuse fenêtre donc ça doit se co autrement)... D'autres jeux se lancent aussi sans problème, mais c'est parce que y'a pas de login au lancement.
    J'ai pas mal cherché en ligne, même avec des mots-clés en anglais, sans succès. J'ai tout testé : désactiver le firewall, tester une autre connexion (ma 4G via téléphone), déconnecter Windows du compte Microsoft puis reconnexion, etc. Tous les trucs préconisés autour de problèmes de login Xbox live que je pouvais trouver. J'ai pas de VPN.
    Quand je lance l'appli Xbox, je suis connecté par défaut, par contre si je me déconnecte puis que je tente de me reconnecter, j'ai le même problème de la fenêtre de login qui apparaît très brièvement puis disparait. J'ai l'impression que c'est vraiment cette fenêtre de login qui plante partout, c'est hyper frustrant.

    La fameuse fenêtre qui se referme immédiatement : https://tof.cx/image/qADhyf
    Un mec sur reddit a filmé le problème sur Metro Exodus : https://streamable.com/gottq (mais c'est moins vénère en vrai)

    Quelqu'un aurait une idée ?
    Dernière modification par LaitLucratif ; 01/09/2019 à 13h32.

  29. #209
    Pas sûr du tout de ce que ça va donner, mais tu peux toujours essayer de faire du ménage comme ça :
    - Déconnecte toi de l'app Xbox et de l'app Store. Xbox Companion aussi si tu l'as
    - Nettoie le cache du store : https://www.pcastuces.com/pratique/astuces/5112.htm
    - Reconnecte toi sur le Store, puis sur l'app Xbox et réessaie de lancer ton jeu.

    Je pense quand même que c'est bien buggé pour l'instant, moi j'ai la fenêtre d'auth qui s'ouvre souvent au menu principal du jeu (à chaque fois, et si je reviens au menu depuis le jeu aussi. Sur certains jeux je reçois carrément un mail à chaque fois comme quoi le jeu a ajouté des autorisations sur mon compte). C'est probable que ton problème vienne de leur côté et qu'ils doivent corriger des trucs...

  30. #210
    J'ai une fenêtre qui s'ouvre au premier lancement de chaque jeu pour que j'autorise la récup de mes données (amis j'en ai pas, temps de jeu etc...), c'est celle ci qui bloque ?

    EDIT : Moi ce qui me gonfle et m'arrive souvent, c'est qu'il détecte une autre résolution pour le jeu et pour l'espace de ma souris.
    D'habitude à force j'arrive à être en FullHD et que la souris puisse atteindre tout l'écran, mais sur Bard's Tale 4 rien à faire.
    J'essaye en plein écran, en fenêtré avec ou sans bordure, quand le jeu est en 1920*1080, l'espace de déplacement pour la souris est toujours en 1280*(environ)800 comme la première fois que le jeu s'est lancé.

    J'ai relancé l'appli et tout, ça fait 15 mn que je m'acharne ça me saoule.
    Dernière modification par Yog-Sothoth ; 01/09/2019 à 16h52.

Page 7 sur 41 PremièrePremière 12345678910111213141517 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •