Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8
  1. #1
    Bonjour / Bonsoir,

    J'ai un netbook avec un eMMC soudé de 32GB, qui est trop juste.
    Est-ce possible de remplacer le module WIFI qui est connecté en mini PCIE par un SSD en mSATA ?
    Je récupererai le WIFI en connectant une clé USB WIFI.

    Merci pour vos réponses.

  2. #2
    Citation Envoyé par gargams Voir le message
    Est-ce possible de remplacer le module WIFI qui est connecté en mini PCIE par un SSD en mSATA ?
    La réponse est simple puisque msata ≠ mini PCIE car le brochage est différent donc c'est pas possible.

  3. #3
    J'avais déjà lu cet article, mais j'ai aussi vu cette vidéo sur YouTube indiquant que cela fonctionnait :



    https://www.youtube.com/watch?v=4A8IYOwe7EY

    Je cherchais donc des retours.

    - - - Mise à jour - - -

    Après avoir revu la vidéo, il me semble que le mec raconte des conneries, on ne voit même pas son PC booter...

  4. #4
    Il est en théorie possible d'avoir des ports Minicard hybride (PCIE et MSATA) mais c'est peu utilisé dans la réalité.

  5. #5
    Je me demande si je ne vais pas commander un SSD mSATA pas cher chez Amazon pour tester, au pire je le renvoie.

  6. #6
    Tu as au moins pensé à cherché le modèle de ton pc pour voir si quelqu'un l'as déjà testé?

    Car si c'est un HP Stream c'est un simple port PCIE, tu as plus vite fait d'acheter une clé USB ou un disque dur/SSD externe et au moins tu est sûr que ça va fonctionner(je trouve idiot de faire des achats pour rien surtout car Amazon détruit les produits renvoyer donc c'est du pur gachis).

  7. #7
    Non, je suis complètement con bien sûr

    La vidéo de YouTube concerne mon PC.

  8. #8
    Citation Envoyé par gargams Voir le message
    Non, je suis complètement con bien sûr
    Si tu le dis.

    Le peu que j'ai cherché sur la gamme HP Stream montre qu'il y a pas de MSATA, mais pour en être certain à 100% il faut le nom complet du modèle(seul moyen de connaître ces possibilité d'évolution)..

    Mais sur les version eMMC il y a en général aucune évolution possible(tout est soudé) et le seul moyen d'ajouter du stockage est via une carte µSD ou d’utiliser un stockage externe.

    PS: si c'est une version éducation(fourni par les lycées) il est tellement verrouillé qu'il est impossible de modifier le hardware sans le briquer.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •