Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5
  1. #1
    Bonjour aux geeks !

    Je me suis monté mon actuel PC en septembre 2008 sur la base suivante...

    Composants Description
    Processeur Intel Core 2 Quad Q9550 @ 2,83 GHz (quad-cores)
    Mémoire 4 Go DDR3 @ 1333 MHz (4 x 1 Go DIMM)
    Carte graphique AMD Radeon HD 5850 avec 1 Go de mémoire GDDR5
    Carte mère ASUS P5E3 Deluxe (chipset Intel X38)


    Je souhaite rafraîchir cette configuration.
    Je ne puis pas intéressé par la très haute définition, je me satisferait de jouer en 1080p... et ce sera plus économique :-)

    Voici les jeux qui m'intéressent :
    • World of WarCraft Classic,
    • Subnautica,
    • Endless Space,
    • Divinity : Original Sin 2,
    • Prey,
    • Alien Isolation,
    • Deux Ex Mankind Divided,
    • Pagan Online.


    Donc à l'exception du dernier nommé, que des jeux de plus de deux ans.

    Voici ce qui m'intéresse comme matériel d'upgrade :

    Composants Description
    Mémoire
    4 Go DDR3 @ 1333 MHz (4 x 2 Go DIMM)
    Carte graphique Nvidia GTX 1660 Ti
    Ecran Acer Predator XB241Hbmipr (24" LED, 1080p, G-Sync)

    La mémoire est déjà commandée pour une autre raison : j'en ai assez que Firefox et Chrome consomment toutes les ressources juste pour surfer sur le grand Internet !

    J'ai choisi cet écran car je n'ai pas encore testé le gaming avec une haute fréquence d'affichage (mon écran actuel est encore plus vieux que ma config) et si mon PC est trop vieux pour être upgradé, l'écran sera déjà choisi :-)

    Donc les questions sont évidemment les suivantes :
    • si je pousse toutes options graphiques à fond, mon processeur sera t il suffisant ?
    • ma RAM sera t elle saturée ?
    • connaissant mes objectifs, la carte graphique est-elle correctement choisie ou trop puissante ?



    Merci à tous pour vos conseils.

  2. #2
    Divinity: Original Sin 2
    Processor: Intel Core i5 or equivalent

    Prey :
    Processeur : Intel i5-2400, AMD FX-8320


    Je crains que le processeur soit insuffisant pour lancer les jeux ci-dessus, et que des jeux comme Deux Ex Mankind Divided ou Subnautica n'aient pas des performances au top (le CPU risque d'être limite).

    Et si la 1660 Ti est une bonne carte, et en théorie est adaptée à l'usage souhaité, elle sera très fortement limitée par le processeur.

    Honnêtement... Il faudrait "tout changer" (car changer de processeur va impliquer un changement de carte mère et de mémoire).
    Partir sur un Ryzen 5 et 8Go de RAM (en plus de la 1660 Ti).

    Si ça peut aider :
    [=$=] Le coin² des Configs low cost (300€ 400€ 500€ 600€ 800€) [=$=] (V2)

  3. #3
    Hello,

    Je plussoie ce que t'as dit SHADE. J'ai moi même un ancien PC (Avec un INTEL QX6700 Extrême). Et je dois dire qu'il tient la route, mais je dois d'abord sélectionner mes jeux car sinon j'ai des plantages dans les jeux qui sont important.

    Alors effectivement, ce n'est pas une configuration à mettre au rebus. Tu peux encore t'en servir, elle est évolutive encore, mais cette évolution a encore ces limites.

  4. #4
    la carte mère des enfers avec la DDR3 en socket 775 !
    Alors oui 4 go de plus ça va soulager ta config' c'est certains.
    Par contre la carte graphique est beaucoup, beaucoup trop performantes pour ton vieux CPU, j'irai pas au delà d'une AMD RX560, Nvidia 1050 (même pas ti !).
    Si t'as pas de SSD sur ce poste, il est temps d'upgrader (grâce aux sous économisé sur la CG) !

    Garde bien en tête que ton CPU va te limiter à mort.
    T'as essayé de l'overclocké ? (10 ans après je suis pas sûr que ça vaille le coup... à voir).
    crève boulon

  5. #5
    J'ai parcouru les plaines et chassé le noyeur avec l'ami Geralt avec un Q9550 ...à 25 fps
    La Zone symbolise l'étrangeté, lieu abandonné et sinistre, mais fascinant pour ce qu'il suppose d'inhumanité. (Frédérique ROUSSEL, Libération 3/06/2010)

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •