Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16
  1. #1
    Bonjour,

    j'ai une carte graphique Nvidia Geforce GTX 980 qui est en panne.
    Elle vient d'une configuration de Canard PC (Duck Nukem XXVIII), voici les composants :
    - Processeur Core i7-6700K
    - Ventirad NH-U12S
    - Carte mère Asus Z170-P
    - RAM 2x kingston HyperX Fury DDR4-2133 8 Go
    - Carte Graphique Geforce GTX 980
    - Carte son intégré à la carte mère
    - Disque dur Barracuda SATA 6Gb/s - 3 To
    - SSD Crucial MX200 - 500 Go
    - Graveur DVD Sony Optiarc AD-5280S
    - Alimentation Corsair RM 650x
    - Boitier Cooler Master Silencio 652S

    Il y a un mois, quand je jouais à The Witcher 3 (qui n'avait jamais causé de soucis en 200h de jeu) j'ai eu plusieurs problèmes d'arrêt brutal du PC après 10 minutes de fonctionnements sur le jeu. J'ai essayé de nettoyer mon PC, de mettre à jour les pilotes, de désinstaller puis réinstaller le jeu, de supprimer les mods (j'ai installé uniquement ceux qui sont conseillés par Canard PC), d'augmenter la ventilation par le bios (c'était une config déjà inclus dans le bios)... Et le problème ne se posait pas avec Assassin's Creed Odyssey qui est pourtant plus récent. Lorsqu'un jour je retente le coup et là l'écran ne s'allume plus.

    Donc, j'ai appelé le SAV de Matériel.net pour résoudre ce problème d'écran qui ne s'allume plus => finalement après plusieurs test en reparamétrant le bios et en enlevant la carte graphique l'écran s'allume de nouveau. Je renvoie donc la carte graphique à Matériel.net et ces derniers m'envoient ce mail :

    "Suite à votre retour DC....., je vous confirme que votre carte graphique est bien en panne. Malheureusement, ce fabricant ne propose pas de réparation sur les modèles dont la garantie est dépassée.
    Votre carte ne fonctionnant plus je vous propose que nous la mettions en destruction pour vous. Néanmoins si vous le souhaitez nous pouvons vous la renvoyer pour que vous la mettiez vous-même en destruction..."

    Je leur demande d'où vient la panne mais ils me disent : "...Nous n'avons pas la possibilité de déterminer ce qui est panne spécifiquement, j'ai simplement la confirmation qu'elle est en panne et qu'elle n'est pas réparable (les pièces détachées de carte graphique ne se vendent pas dans le commerce, il s'agit de composants électroniques soudés en usine)..."

    Pour conclure, j'aurais plusieurs questions :
    - est-ce qu'il y a moyen de réparer une carte graphique ? (moi-même ou un revendeur honnête et compétent)
    - Est-ce que cela vaut le coup de demander de récupérer ma carte défectueuse ?
    - Est-ce que c'est bien la carte graphique qui a un problème ?
    - Est-ce que vous avez moyen de savoir pourquoi ma carte graphique ne marche plus ? (peut-être un bug connu sur the witcher 3 une dernière maj qui pète les carte graphique ou autre)
    - Est-ce que vous pensez que j'ai fait un truc pas net pour que ma carte soit morte en seulement 3 ans d'utilisation ?

    J'espère que je suis assez claire et que j'aurais une réponse de la part de la communauté de canard PC Hardware ,

    Bon week-end !

    Acarien

  2. #2
    Salut,

    peu de chance de pouvoir réparer, à part la combine de la passer au four, mais faut-il que le soucis présent soit en accord avec cette technique

    Par curiosité, c'est quelle marque/modèle ?

  3. #3
    Salut,

    merci pour ta réponse, mais c'est mal barré car j'ai pas de four, c'est quoi cette technique ?

    - Sinon, c'était une Gainward GeForce GTX 980 Phantom - 4 Go (109623)

  4. #4
    Salut,

    Même avis que Passparla.

    Trouver la panne sur une carte graphique HS c'est du travail de labo, hors de portée d'un utilisateur moyen. Et trouver les circuits intégrés aux spécifications exactes, c'est mission impossible.

    Après effectivement, on trouve des cas de sauvetage avec la combine de la passer au four ( faire une recherche sur Youtube, y'a plein de vidéos ). Mais ç'est en cas de contacts défectueux : la chaleur "refait" les soudures. Mais attention, faut démonter la carte, voir vidéos .

    Pour le diagnostic, je pense que tu peux faire confiance à Materiel.net, ils ont un SAV honnête, pas dans l'embrouille.
    Enfin pour la cause d'une CG out au bout de 3 ans, à mon avis 2 explications possibles : soit un composant défectueux et peu fiable d'origine sur la carte, soit un mauvais refroidissement des composants, donc un qui surchauffe et tombe en panne.

  5. #5
    Bonjour,

    Merci de m'avoir aidé, c'est cool !
    J'espère que c'était un composant défectueux et pas un problème de refroidissement, faut que je surveille ça si j'achète trouve une nouvelle carte graphique (ou pas... c'est devenu hyper cher).

  6. #6
    Hello,

    Il est vrai que les nouvelles cartes graphiques coutent effectivement chère. Mais il est toujours possible que tu prennes une "ancienne" (Comme par exemple une GTX1060 6Go où une GTX1070).

    Elles te donneront toutes deux satisfactions, que tu prennes l'une où l'autre.

  7. #7
    Citation Envoyé par Acarien Voir le message
    Sinon, c'était une Gainward GeForce GTX 980 Phantom - 4 Go (109623)
    Dommage pour ta Phantom, tu aurais pu espérer une meilleure duré de vie, tu l'avais associé à une bonne alimentation (Edit: je viens de voir l'alim ) dans un pc bien ventilé ?

    Citation Envoyé par Acarien Voir le message
    Bonjour,

    Merci de m'avoir aidé, c'est cool !
    J'espère que c'était un composant défectueux et pas un problème de refroidissement, faut que je surveille ça si j'achète trouve une nouvelle carte graphique (ou pas... c'est devenu hyper cher).
    Et encore ça a baissé Mais il est vrai que le haut de gamme a explosé, à voir l'évolution des prix avec les sorties prochaines des refresh N'vidia et les nouvelles AMD ....

  8. #8
    @Passparla :Hum, c'est possible que des fois l'ordi était pas très bien ventiler : il y a des ventilateurs à l'avant et souvent la porte du boitier était fermé, donc peut-être que ça gênait la circulation ?
    Sinon merci pour les conseils pour la nouvelle CG.

    D'ailleurs comment je fais pour savoir si ma nouvelle CG sera compatible avec mes autres composants ?
    par exemple est-ce que c'est compatible et ça ne bridera pas la nouvelle CG avec ce genre de modèle :
    - Geforce GTX 1060 TI
    - Geforce RTX 2060 6 GO
    - Geforce RTX 2070
    - Geforce RTX 2080

    @Passparla : c'est quand les sorties prochaines des refresh N'vdia et les nouvelles AMD ?

    Vous pensez que le haut de gamme va revenir vers 500/600 euros ?

  9. #9
    Citation Envoyé par Acarien Voir le message
    D'ailleurs comment je fais pour savoir si ma nouvelle CG sera compatible avec mes autres composants ?
    par exemple est-ce que c'est compatible et ça ne bridera pas la nouvelle CG avec ce genre de modèle :
    - Geforce GTX 1060 TI
    - Geforce RTX 2060 6 GO
    - Geforce RTX 2070
    - Geforce RTX 2080
    Pour la première tu pensez à la 1660 Ti j'imagine
    Toutes ces cartes sont compatible avec ton pc, les CG c'est ce qui reste le plus rétro-compatible

    Pour te faire une idée des perfs (bride) de ton cpu vis à vis de ces cartes il y a ce site https://pc-builds.com/calculator/Cor...Ti/0Fn13flu/8/ qui vient d'être amélioré d'ailleurs car il intègre mnt des exemples de jeux. (Il va falloir que j'étudie ça de plus prés)

    Info: pour trouver et sélectionner la 1660 il faut aller dans "autres" car ce n'est pas une série (vrai) 1000 ni 2000

    Pour une idée générale de toutes les cartes il y a ce graphique http://www.choixpc.com/cartevid.htm#Q16, à prendre avec des pincettes.


    Citation Envoyé par Acarien Voir le message
    c'est quand les sorties prochaines des refresh N'vdia et les nouvelles AMD ?
    Les AMD c'est pour le 7 juillet, l'annonce est toutes fraîche, nuit du 10 au 11 en même temps que les nouveaux cpu, N'vidia fera surement des sorties au environ de la même date, voir avant ....

    Citation Envoyé par Acarien Voir le message
    Vous pensez que le haut de gamme va revenir vers 500/600 euros ?
    Aucune idée après ça dépend ce que tu appelle haut de gamme, car il y en a à plus de 1200€.

  10. #10
    Citation Envoyé par Acarien Voir le message
    @Passparla :Hum, c'est possible que des fois l'ordi était pas très bien ventiler : il y a des ventilateurs à l'avant et souvent la porte du boitier était fermé, donc peut-être que ça gênait la circulation ?
    Sinon merci pour les conseils pour la nouvelle CG.

    D'ailleurs comment je fais pour savoir si ma nouvelle CG sera compatible avec mes autres composants ?
    par exemple est-ce que c'est compatible et ça ne bridera pas la nouvelle CG avec ce genre de modèle :
    - Geforce GTX 1060 TI
    - Geforce RTX 2060 6 GO
    - Geforce RTX 2070
    - Geforce RTX 2080

    @Passparla : c'est quand les sorties prochaines des refresh N'vdia et les nouvelles AMD ?

    Vous pensez que le haut de gamme va revenir vers 500/600 euros ?
    Tu peux tester là, ça te donnera une bonne idée
    https://pc-builds.com/calculator/

    En gros avec ta config et une 2060 tu perds 15% de puissance, c'est juste un indicateur, ça varie selon les jeux mais à moins de vouloir changer de carte mère tout ça prochainement, ne tapes pas dans le plus haut

  11. #11
    Merci les gars, c'est très clair maintenant
    Citation Envoyé par Passparla Voir le message
    Aucune idée après ça dépend ce que tu appelle haut de gamme, car il y en a à plus de 1200€.
    Pas grave vous êtes pas devin non plus. Pour moi haut de gamme se serait une Geforce RTX 2080 (tout simplement je prends la CG des dernière config de canard PC) et dans un monde plus juste elle serait entre 500 et 600 euros. Mais bon, on peut toujours rêver.

  12. #12
    Citation Envoyé par fletch2099 Voir le message
    Tu peux tester là, ça te donnera une bonne idée
    https://pc-builds.com/calculator/

    En gros avec ta config et une 2060 tu perds 15% de puissance, c'est juste un indicateur, ça varie selon les jeux mais à moins de vouloir changer de carte mère tout ça prochainement, ne tapes pas dans le plus haut
    Tiens, mais ne serait-ce pas le lien que je lui ai déjà mis

  13. #13

  14. #14
    Visiblement il existe encore des promos sur les Rx Vega 56 & 64 parce qu'il n'y a pas que Nvidia en constructeur.

    En nomenclature Nvidienne ça donne:

    Vega 56=plus ou moins 1070 Ti

    Vega 64=1080.



  15. #15
    Citation Envoyé par fletch2099 Voir le message
    Après vérification ton lien c'était
    https://pc-builds.com/calculator/Cor...Ti/0Fn13flu/8/

    et le mien
    https://pc-builds.com/calculator/

    Ça a juste rien à voir, presque!
    Hum, chez moi ça donne ça https://tof.cx/image/RlD9d

    J'avais rentré les paramètres pour son cpu et la première carte ...

    Par contre oui, le lien que tu as reporté renvoie un not found, de qui vient le soucis ?

  16. #16
    Ben voilà je savait que ton lien était pas bon, pour ça que j'ai mis le bon lien Ok ça va j'avais pas vu le lien dans ton post

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •