Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 14 sur 15 PremièrePremière ... 46789101112131415 DernièreDernière
Affichage des résultats 391 à 420 sur 443
  1. #391
    Un jour j'arriverai à venir
    Faire des KS et ne pas prendre de all-in, c’est comme aller voir la tour Eiffel et rester sur le parvis : aucun sentiment de grandeur

  2. #392
    Citation Envoyé par MrChicken Voir le message
    Un jour j'arriverai à venir
    On fera un convoi de l'Ouest
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  3. #393
    Désolé, y'a plus de place
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  4. #394
    Citation Envoyé par fishinou Voir le message
    Moi non.

    Avoir gouté la version KS et ses belles petites ressources ... Impossible d'acheter des tokens cartons dégueux. Je vais devoir yeuter Okkazeo pour trouver une version KS
    Alors j'ai eu le même raisonnement que toi. J'ai vu que c'était dispo sur Philibert -> j'ai demandé par mail : il s'agit de la retail.

    ... mais mais le KS a été traduit par Don't Panic games, j'ai également demandé si des version KS en FR étaient dispo, et sinon, quand arrivait en VF dans nos contrées.
    Wait'n see.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  5. #395
    Ah, c'est une extension stand alone pour Champions ? Je pensais que c'était complètement indépendant. Du coup, tu peux faire quoi avec Champions et Reavers en même temps ?

  6. #396
    Ouai, alors quand je vois la trad' faites sur ton lien, ça me donne quand même bien envie de rester sur de la VO ^^

    En dehors des règles y'a quasiment pas de texte, et l'iconographie du plateau et pas loin d'être parfaite. Donc autant en profiter.
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  7. #397
    Citation Envoyé par Thigr Voir le message
    Ah, c'est une extension stand alone pour Champions ? Je pensais que c'était complètement indépendant. Du coup, tu peux faire quoi avec Champions et Reavers en même temps ?
    Non c'est un autre jeu à part entière, ce n'est pas une extension. Et Champions est très chouette.

  8. #398
    Hop hop, petit compte rendu de mon UCGC !

    J’ai commencé par une partie de Root, Rekka ne joue qu’à ça en ce moment du coup je me suis fait embarquer. Comme je connaissais déjà le jeu, ça faisait gagner 1h d'explication... C’est quand qu’on s’amuse ?

    Le lendemain matin, j’ai eu l’idée débile de m’installer à la table de Woshee, j’y ai été rejoint par Mme Bilbut, Vaahn et Mme Vaahn pour faire un Bruxelles inoubliable. Tuez-moi. Interminable/10.

    Le reste de la journée j’ai découvert Viticulture où Dyce nous a sortie des cartes de la mort qui tue. J’aime le vin, mais pas ce jeu. J’espère que personne ne l’amènera à la prochaine UCGC.

    J’ai fini la journée tardivement par un Warpgate... On n’était pas en forme pour jouer à ce jeu, du coup on a abandonné. Je ne sais pas si le proprio s’en remettra et le ressortira un jour...

    Le lendemain j’ai pu tester le sympathique Monster Slaughter où tout le monde pari que le noir va crever en premier et la bimbo en dernière… Je l’ai trouvé fun, mais comme on m’a dit qu’en fait non, je ne l’achèterai surement pas… Sauf s’ils sortent une édition avec camionnette chelou garée devant la maison…

    Woshee m’a fait découvrir Quantum qui est très chouette malgré ses dés qui ne roulent pas… Je pense que je l’achèterai. Et bien sûr j’y jouerai ! Faut être complètement con pour jouer à un jeu, le trouver cool, l’acheter et plus jamais y jouer…

    Le jour suivant au petit déj, j’ai lancé un Clan of Caledonia avec Lisa, Vaahn et Woshee. Je l’ai fini au goûter. Mais c’était bien cool !

    J’ai participé à l’anthologique Guard of Atlantis où Thigr joue tout seul et fait rager tout le monde ! Citation d'un de ses coéquipiers: "Si tu déplaces ton perso là, je me casse!" Magique.

    J’ai fait une partie perdue d’avance de Battlestar Galactica, mais heureusement j’avais un rôle passionnant donc j’ai quand même pu m’amuser. Achevez-moi !

    Voilà.

  9. #399
    Mon dieu... Il est encore tout bourré du WE et nous sort le CR de celle d'avant...

  10. #400

  11. #401


    Je propose un sous-titre : UCGC plus ou UCGC de me rappeler.
    On ne rit vraiment de bon cœur que dans les cimetières.

  12. #402
    Ahahaha, bien vu archer.

    A noter le "Bingo-archer" qui a vu de nombreuses cases validées..

    "Quand est-ce qu'on s'amuse ?"

    "Ah.. oui ! Mais ça m'intéresse pas en fait."

    "C'est de la merde, ce jeu."
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  13. #403
    On pourrait le coupler avec un "Bingo woshee":

    Woshee chante

    "T'es bien comme ta mère/ton père"

    "Mais c'est drôle ça... ah non !"

  14. #404
    Ouais moi j'ai moins de répliques mais c'est tout le temps les mêmes

    Y'a deux sortes de comique....

  15. #405
    Sinon, on peut faire un bingo global.
    Rekka parle de kickstarter
    Triz' apprend à compter
    Mars quitte une table de jeu
    ...

  16. #406
    Thigr propose un TTA passé 2h du mat' ...
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  17. #407
    Y'avait pas... ni Eclipse...
    Du coup, j'ai proposé un Trickerion, mais c'est pas passé non plus

  18. #408
    Bon ok le CR de cette année.

    En fait, j’ai voulu comparer mes 2 UCGCs, et je me suis rendu compte que cette année j’ai surtout fait beaucoup de gros jeux. Et contrairement à l’année dernière, je suis venu avec beaucoup de jeux et je savais à quoi je voulais jouer. Je ne me suis pas fait avoir avec un Bruxelles par exemple… Ou alors j’y suis allé consciemment.
    J’ai donc principalement joué aux jeux que j’avais amenés ou que j’ai. Qui sont :

    Vindication
    Je ne l’avais jamais testé avant. J’ai adoré. J’y ai joué 3 fois. Alors oui, le thème est complètement plaqué, l’objectif est de bien gérer ses déplacements pour activer les bons lieux et gérer correctement ses ressources. Avec les bonnes règles, c’est encore mieux


    Rurik : Dawn of Kiev
    Je l’avais amené pour Zno. On a donc pu y jouer à 3. C’était une partie très sympa, mais je suis d’accord, le jeu demande beaucoup de jus de cerveau et il y a moyen de bugger. Surtout sur le plateau de planification. Par contre, jamais j’y joue à 4…


    Flash Point
    Joué le premier jour avec Blind et Tinya, en mode vétéran avec le Fire Deck. C’était violent, le fire deck est encore moins sympa que les jets de dés de Rekka. Testé le dernier soir à 2h en mode Legendary, histoire que ça dure que 15 minutes… Finalement on a gagné en 50 minutes à la surprise générale. L’effet Rekka est parfaitement contré par l’effet Woshee.


    Aventuria : Adventure Card Game
    Ça faisait 2 ans que je cherchais le jeu, j’ai pris quasiment la totale quand je l’ai aperçu sur le net. Et je ne regrette pas, il y a une vraie sensation de montée en puissance malgré le gameplay simple et l’aléatoire des dés. Première fois que j’y jouais à quatre et le jeu s’adapte bien au nombre de joueurs (contrairement à Heroes of Terrinoth), ce qui est cool ! La prochaine fois on teste le mega scénar à 6 ! Bon d’ici là faut que je construise un insert pour gagner du temps à la mise en place…


    Volleyball High
    Tout petit jeu backé lors d’un moment de faiblesse et reçu la veille du départ. Il a l’avantage de tenir sur une tablette de train… Bonne surprise ! Les mécanismes marchent bien et le thème est bien rendu.

    Reavers of Midgard
    Récupéré en version KS grâce à Triz lors de son voyage à Essen (mille mercis !). La mise en place et les explications de règles ont été extrêmement laborieuses, mais le jeu est vraiment excellent avec très peu de temps mort vu qu’à chaque activation d’action, tous les joueurs peuvent y participer. J’ai besoin d’y rejouer dans de meilleurs conditions pour me faire un avis, mais il y a de grandes chances qu’il soit dans mes tops jeux.


    Draftosaurus
    3 parties. Un jeu de draft de dinos très malin et rapide. Qui tourne très bien à 3 comme à 5. Bon filler.

    Skulk Hollow
    Jeu asymétrique qui rappelle Shadow of Colossus. J’ai fait 3 parties dont 2 gagnées en tant que géant. Ce jeu est vraiment excellent, il est rentré instantanément dans mon top 3 ! Il faut dire que j’aime particulièrement les jeux 2 joueurs et celui-là avait tout pour me plaire avec son gameplay simple mais efficace et son design tout mimi. J’espère que Wobak s’en remettra…

    Voilà pour mes jeux. Le reste :

    Tapestry
    Je ne sais pas quoi en penser. J’y ai joué 2 fois, et 2 fois avec des civilisations qui ne donnent pas de directives. Connaissant les mécaniques, j’ai voulu partir sur l’ingénierie, mais au final PY jouait avant moi et prenait de l’avance sur la piste et mes carte tapettestry m’orienté vers le militaire. Bon, j’ai eu le plaisir de voir la mine déconfite de Dynkyn quand je lui ai sorti ma 2ème carte trap… Je le trouve sympa et agréable, mais ce n’est pas un coup de cœur. Donc trop cher pour moi… Fallait oser les figurines en pâte d’amande !


    Judge Dredd
    Le jeu parfait pour finir une journée d’UCGC. Gagner ? Osef. Jouer les objectifs ? Osef. Faire un interrupt pour balancer un coup de fusils à pompe dans Rekka. Best moment EVER !


    Dungeon Alliance
    Ma grosse déception de cet UCGC. Je m’attendais à le chercher sur le net après ma partie pour l’acheter direct. Mais au final, le matos est vraiment (à part les figs pré-peintes), et la partie était beaucoup trop longue. Même si je me dis, qu’avec un 4ème tour comme prévu par le jeu, j’aurais sûrement pu revenir au score…
    Merci Dynkyn de l’avoir amené en tout cas, j’avais vraiment envie de le tester.


    Trickerion
    Le moment souffrance. Le thème est cool, les mécaniques s’imbriquent bien, l’édition collector est vraiment bien pensée (On s’en rend encore mieux compte après avoir joué à Dungeon Alliance), mais la partie a été trop longue pour moi. Et puis, mon manque d’anticipation de certaines mécaniques a fait que j’ai été bloqué une ou deux fois ce qui a rendu certains moments bien frustrants. Mais au final, je lui reconnais quelques qualités (comme The Gallerist) et il faudrait que je teste à nouveau dans d’autres conditions.

    Portal: The Uncooperative Cake Acquisition Game
    Mais que c’est con! Petit jeu bien sympathique. Je n’ai absolument pas écouté Dynkyn quand il expliquait les règles, mais le gameplay est tellement simple que c’est naturel. Il suffit de faire un tour pour voir ! Bonne découverte.


    Set & Match
    Un jeu de pichenette qui est encore meilleur en double ! 3 parties, mais une de trop… Désolé Wobak de t’avoir entraîné dans ce moment difficile…


    Gravity Superstar
    Jeu survendu par Blind. Gagner ? osef ! Buter les autres ? OUIII ! Discrètement (ou pas) suggérer un move pour faire buter les autres ? OUIIII ! Un jeu chouette, mais je n’ai pas autant accroché que d’autres…

    Little Battle
    Mignon, mais trop aléatoire.

    Lindisfarne
    Sympa pour faire passer le temps, mais pas subjugué. Je ne pense pas y rejouer…

    Clank! In! Space!
    Très déçu aussi, mais ça à l’avantage de ne pas durer trop longtemps. Mais bordel ! C’est moche !

    Du coup, je me rends compte que mes goûts ludiques ont vachement évolué en 1 an, j’adhère de plus en plus aux jeux complexes (mais pas trop) et long. Par contre, s’il y a des temps morts, c’est foutu, je décroche… Et cette année, aucun jeu à acheter post UCGC. J'ai surkiffé mes jeux que je n'avais pas encore testé et pas eu de coup de coeur autre. Je vais pouvoir faire du All-in sur KS ! Ca n'aurait peut être pas été la même si j'avais pu squatter la partie de Cloudspire...

    En conclusion, encore un week end incroyable, avec très peu de sommeil, mais une tonne de moments incroyables. Des nouvelles rencontres géniales et une furieuse envie de remettre ça ! Mille mercis à tous ceux qui ont participé aux diverses tâches permettant de nourrir tout le monde ! Et bien sûr un merci à Zno pour l’organisation. MERCIIIIIIIIIIIIIIIIIII !

  19. #409
    Citation Envoyé par archer hawke Voir le message
    Judge Dredd
    Le jeu parfait pour finir une journée d’UCGC. Gagner ? Osef. Jouer les objectifs ? Osef. Faire un interrupt pour balancer un coup de fusils à pompe dans Rekka. Best moment EVER !
    http://tof.cx/images/2019/11/05/fe06...7ca031d996.jpg
    C'est marrant, à un moment c'était "faut buter Judge Dredd parce que le jeu est à son nom" puis quand j'ai pris une autre équipe ça a été "bon en fait faut buter Rekka". M'en fous j'ai quand même gagné!

  20. #410
    Tu comprends ce que j'endure
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  21. #411

  22. #412

  23. #413
    Citation Envoyé par FericJaggar Voir le message
    On fera un convoi de l'Ouest
    Je viens aussi .

  24. #414
    Citation Envoyé par archer hawke Voir le message
    Gravity Superstar
    Jeu survendu par Blind.
    J'assume tout : j'ai adoré ce jeu et je jouerai des brouettes de parties où je détruirai et me ferai détruire par mes ennemis en riant !

    D'ailleurs Wobak a cartonné dans notre liste d'achat post UCGC cette année !
    Dernière modification par Blind_God_W@D ; 05/11/2019 à 19h15. Motif: Aurtograf
    On ne rit vraiment de bon cœur que dans les cimetières.

  25. #415
    Citation Envoyé par Blind_God_W@D Voir le message
    J'assume tout : j'ai adoré ce jeu et je jouerai des brouettes de parties où je ou détruirai et me ferai détruire par mes ennemis en riant !

    D'ailleurs Wobak a cartonné dans notre liste d'achat post UCGC cette année !
    Avec plaisir

  26. #416
    Question photos :

    J'ai tout mis sur un dossier Google. Y'a 90% de plateaux, mais 10% de photos où on voit certaines têtes... peut-être que j'évite de balancer ça en clair, non ?

    edit : j'ai mis le lien sur le Whatsapp. En voici quelques unes.

    Vindication :


    Underwater Cities :


    Underwater Cities :


    City of King :


    Latice Hawaï :


    Sub Terra :


    Tapestry :


    Aventuria :
    Dernière modification par znokiss ; 06/11/2019 à 10h10.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  27. #417
    Cloudspire :


    Prehistory :


    7 Wonders


    Rurik : Dawn of Kiev


    Reavers of Midgard


    Freshwater Fly
    Dernière modification par znokiss ; 06/11/2019 à 10h09.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  28. #418
    Tu peux faire deux albums comme ça je peux partager celui sans les visage sur l'entête du sujet principal sur le forum ?

  29. #419
    Citation Envoyé par dYnkYn Voir le message
    Tu peux faire deux albums comme ça je peux partager celui sans les visage sur l'entête du sujet principal sur le forum ?
    Je peux. Mais on peut aussi poster quelques tofs sans tronches, et linker celles-ci en OP comme on a fait pour les précédentes.

    (Oui, j'ai un peu la flemme, et je me dis que pour ceux qui n'y étaient pas, c'est plus sympa de trouver les photos au fil des comptes rendus et autres postes sur le retour plutôt que tout en vrac sur un album rempli de photos de tables..)
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  30. #420
    oki alors fait ça et je change dans l'op...

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •