Crunchez vos adresses URL
|
Calculez la conso électrique de votre PC
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12
    Bonjour,

J'ai monté mon nouveau PC il y a deux semaines, et je me confronte à un problème, qui me semble n'était pas présent au début, cela a dû apparaître il y a une semaine: un sifflement de la carte graphique lorsque je suis dans un jeu-vidéo, plus le jeu est gourmand et plus ça va siffler (il se peut que ça ne siffle pas du tout si le jeu ne consomme pas trop).

Voici une vidéo où l'on entend le bruit, mettez le son fort:
    https://www.youtube.com/watch?v=hXRRTcKvG3s

J'ai pu faire un test dans CSGO, lorsque je bloque les fps à partir de 120-130 le bruit est présent (si je mets le fps_max plus haut, par exemple 300, c'est vraiment fort). A 100 fps le bruit n'est pas présent.

Je ne sais pas d'où cela peut venir, si c'est un défaut de la carte graphique ou un problème d'alimentation ?

J'ai sorti l'alimentation pour bien identifier le bruit car c'était compliqué de voir d'où ça venait, c'est bien de la CG qu'il provient mais lorsque je colle vraiment l'oreille au ventilo de l'alim il y a également un autre sifflement aigu mais très bas.

Pour information voici ma config:

CM: MSI Z390 Gaming Plus
    Proc: i5 9600K
    Ventirad: be Quiet Pure Rock
    RAM: 2x Aegis G Skill 8 Go 3000Mhz DDR4
    CG: Gigabyte GTX 1070 G1 Gaming 8 GO
    Disques: Un SSD Samsung M2 970 evo 500 / Un SSD M2 500 je sais pas trop la marque, un HP / Un HDD HGST 1 To
    Boitier Corsair Carbide: 3 ventilos
    Alimentation: EVGA 600 B1 80+ Bronze 600W

Quelqu'un aurait-il une idée d'où vient le problème s'il vous plait ?

Bonjour, merci pour la réponse !

Bon du coup j'ai regardé sur le net il y a pas vraiment de solution à ça, le bruit est juste horrible. Je sais pas si quelqu'un a déjà rencontré ce soucis ? Je sais pas trop quoi faire, peut-être contacter le constructeur pour la faire remplacer ?

Si ce n'est pas indiscret, où as-tu acheté la carte graphique et quand ? Tu peux la retourner au vendeur, certains étant plus procéduriers que d'autres.

Je l'ai achetée sur RueduCommerce le 8 mai. Elle était en promo à 290€ sur ce site et sur Topachat, j'espère que je me suis pas fait bananer..

Ah du coup je ne saurais pas te renseigner précisément (jamais commandé chez eux). Mais a priori je les contacterais pour renvoyer la carte graphique.

Tu risques d'être remboursé plutôt que d'avoir un échange par contre... En tout cas ne garde pas la carte, ça ne s'arrangera pas !

Coil whine.

C'est une plaie ce truc. 90 % de chance que ça soit la CG. Essaie de la renvoyer et de prendre un autre modèle.
    Si tu n'est pas sur un écran g-sync tu peux même partir sur une AMD vega 56 qui au même prix devrait être plus performante.

Après le coil whine se gère aussi grâce au boitier. Un PC se doit d'être silencieux et donc nécessite boitier isoler phoniquement et ventilé correctement. Donc pour ma part les vitres c'est niet.

L'alimentation peut aussi être en cause en limitant/accentuant le phénomène selon sa qualité ....

Peu de chance ici le bruit augmentant fortement avec le nbre de FPS.

CS go à 120 fps ne tire pas sur l'alim alors que le coil whine est déjà présent.

A part bloquer tes fps il n'y a effectivement rien à faire, tu peux aussi faire jouer la garantie légale des vices cachés ceci dit en appuyant le fait que le bruit est tellement prononcé qu'il rends l'utilisation du produit impossible

J'ai du coil whine avec ma carte graphique actuelle (une GTX 760) et le bruit était plus prononcé avec mon ancienne alimentation (une Corsair VS550).

Pour moi, c'est normal :-)
    + Panasonic Lumix FZ-72

Salut les gens, merci pour vos réponses.

Elle va repartir au SAV du coup, je verrai bien ce qui va s'en suivre.

Sinon pour vous informer j'ai fait plusieurs tests: overclock, rien n'a changé. J'ai également testé avec une autre alimentation et pareil.
    J'ai même remarqué un autre soucis, les ventilateurs sont réglés de base en automatique, c'est à dire qu'ils s'arrêtent à une certaine température puis se relancent, et à chaque fois qu'ils se relancent il y a un comme un bruit de "grattement" et de la vibration.

Pas facile ce problème de coil whine ^^ En attendant je remets ma vieille GTX 660 qui n'a pas de soucis J'essayerai de vous tenir informés

Règles de messages