Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10
  1. #1
    Bonjour les coincoins, je suis face à une situation dont je ne sais pas quoi penser!

    Pour résumer mon ordinateur à 2 disques dur:
    -Un SSD de256GO sur lequel tourne windows 10, antivirus, auquel s'ajoute les données très importantes.
    -Un Seagate de 4 to hybride ST4000DX001-1CE1 sur lequel se trouve les programmes (jeux et outils).

    -Aujourd’hui, je constate que aucun des programmes installés sur le disque numéros 2 (le Seagate de 4To) ne fonctionne.

    -L'Observateur d’événements m'annoncent des erreurs sur le disque:
    ° - Une erreur a été détectée sur le périphérique \Device\Harddisk1\DR1 lors d'une opération de pagination.
    ° - Le système n’a pas pu vider les données du journal des transactions. Les données pourraient être endommagées dans l’ID de volume : D:, Nom de périphérique : \Device\HarddiskVolume6.(Un périphérique qui n’existe pas a été spécifié.)

    -Je constate que je peut naviguer dans les répertoires, plusieurs sont vides mais dans d'autres, les fichiers semblent la mais inaccessible.

    -Je lance un chkdsk: le volume est au format RAW(normalement, c'est du NTSF).

    -Je lance un DiskPart qui m'annonce que le format est NTSF, il semble dire que tous va bien!!

    -Je lance HD Tune qui ne semble pas pouvoir accéder au données d’état du disque, un test d'erreur de scan m'annonce que 100% du disque est endommagé!

    -Aucun signes avant coureurs, exception faite du Bios de la Mobo qui à grondé sur 2 démarrage en m'annonçant que les paramètres Bios sont réinitialisés, mais le disque fonctionnait toujours.

    -Gestionnaire de périphériques : Ce périphérique fonctionne correctement.


    Bref, je suis paumé la: disque mort, partition fusillée suite au orages d'hier ou virus qui magouille dans mon dos?

    100% du disque mort du jour au lendemain, je trouve ça un peut brutale.


    EDITE: vérification des câbles et redémarrage, le disque dur fonctionne normalement, HD Tune ne détecte aucun problème, SeaTools valide le disque!
    Zarb!
    Dernière modification par nemra ; 05/06/2019 à 17h59. Motif: Vaudou
    Citation Envoyé par Bioware
    lots of speculation from everyone !! :/

  2. #2
    Salut,

    et CrystalDiskInfo il dit quoi sur l'état de ton disque ? https://crystalmark.info/en/software/crystaldiskinfo/

  3. #3
    ça sent tout de même le disque dur endommagé, tu peux aussi vérifier avec l'outil spécifique de seagate
    Tu peux toujours passer un coup de malewarebyte par acquis de conscience

  4. #4
    J'ai passé un coup de spybot et mcaffe: rien.

    Seatool:
    - Test Smart ass
    - Auto test du disque court: pass
    - Test générique court: pass



    CrystalDiskInfo
    Etat de sante: correct

    C'est un disque de Schrödinger ma parole.
    Citation Envoyé par Bioware
    lots of speculation from everyone !! :/

  5. #5
    Citation Envoyé par nemra Voir le message
    J'ai passé un coup de spybot et mcaffe: rien.
    Niveau efficacitté ces deux là sont pas très bon, Malwarebytes est bien plus efficace que Spybot et ne parlons pas de McAffe qui est aussi efficace que Norton(donc est une vrai passoire).

  6. #6
    Test CHKDSK

    Windows a analysé le système de fichiers sans trouver de problème.
    Aucune autre action n’est requise.

    3815317 Mo d’espace disque total.
    1738783472 Ko dans 1462608 fichiers.
    383964 Ko dans 233232 index.
    0 Ko dans des secteurs défectueux.
    4051951 Ko utilisés par le système.
    65536 Ko occupés par le fichier journal.
    2112955 Mo disponibles sur le disque.

    4096 octets dans chaque unité d’allocation.
    976721407 unités d’allocation au total sur le disque.
    540916561 unités d’allocation disponibles sur le disque.
    J'ai 3 erreurs unique dans l'observatoire d’événement.
    L’opération d’E/S à l’adresse de bloc logique 0x48f3bafe pour le disque 1 (nom d’objet périphérique physique : \Device\00000035) a été tentée à nouveau.
    L’opération d’E/S à l’adresse de bloc logique 0x31115c2b pour le disque 1 (nom d’objet périphérique physique : \Device\00000035) a été tentée à nouveau.
    L’opération d’E/S à l’adresse de bloc logique 0x31115ace pour le disque 1 (nom d’objet périphérique physique : \Device\00000035) a été tentée à nouveau.
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    Niveau efficacitté ces deux là sont pas très bon, Malwarebytes est bien plus efficace que Spybot et ne parlons pas de McAffe qui est aussi efficace que Norton(donc est une vrai passoire).
    Le seul truc qu'il ma trouvé, c'est un trainer vieux de 3mois avec ça https://blog.malwarebytes.com/detect...ware-gamehack/ pour un jeu solo.
    Citation Envoyé par Bioware
    lots of speculation from everyone !! :/

  7. #7
    Citation Envoyé par nemra Voir le message
    EDITE: vérification des câbles et redémarrage
    Ce qui veut dire que tu as testé avec d'autre câble/port ?

  8. #8
    Citation Envoyé par Passparla Voir le message
    Ce qui veut dire que tu as testé avec d'autre câble/port ?
    Simplement débranché et rebranché les câbles sur le DD, la tout marche depuis ça, j'ai fait un test long avec HD Tune: aucun secteur endommagé.
    Citation Envoyé par Bioware
    lots of speculation from everyone !! :/

  9. #9
    Il va peut être falloir envisager de changer le câble sata, j'ai eu un soucis similaire, en débranchant/rebranchant ça allé mieux, mais le phénomène a empiré, résolu en mettant un câble neuf.

  10. #10
    Citation Envoyé par Passparla Voir le message
    Il va peut être falloir envisager de changer le câble sata, j'ai eu un soucis similaire, en débranchant/rebranchant ça allé mieux, mais le phénomène a empiré, résolu en mettant un câble neuf.
    Je ferais en fonction du comportement futur, mais c'est probablement ça.
    Citation Envoyé par Bioware
    lots of speculation from everyone !! :/

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •