Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3
  1. #1
    Salut,

    Voilà 3 modèles qui crèvent en trainant les mêmes symptômes : un beau jour, on allume son PC et en déplaçant la souris on s'aperçoit qu'elle merde pas mal : ralentissements et blocages imprévisibles du curseur. Bombe dépoussiérante et tige imprégnée de nettoyant à écran n'y changent rien.
    A chaque fois c'étaient des Zowie BenQ EC2-A. Jusqu'ici le SAV a fait son boulot mais je commence à croire que ce modèle a de sérieux problèmes... ou alors que j'aurais un petit souci du genre surtension sur un port USB qui endommageait l'électronique ? C'est possible ça ? Ou peut-être les effets à long terme d'un produit nettoyant qui rentrerait au contact de l'intérieur par des fentes ?

    Y a t il que quelque chose que je peux faire ? Je pensais acheter une autre marque de souris mais j'ai quand même ce petit doute sur mon hardware là.


    ps : lorsque je branche immédiatement une souris clone à la place tout fonctionne à 100%
    Dernière modification par Loner ; 05/06/2019 à 16h59. Motif: rajout d'une hypothèse

  2. #2
    Citation Envoyé par Loner Voir le message
    Salut,

    Voilà 3 modèles qui crèvent en trainant les mêmes symptômes : un beau jour, on allume son PC et en déplaçant la souris on s'aperçoit qu'elle merde pas mal : ralentissements et blocages imprévisibles du curseur. Bombe dépoussiérante et tige imprégnée de nettoyant à écran n'y changent rien.
    A chaque fois c'étaient des Zowie BenQ EC2-A. Jusqu'ici le SAV a fait son boulot mais je commence à croire que ce modèle a de sérieux problèmes... ou alors que j'aurais un petit souci du genre surtension sur un port USB qui endommageait l'électronique ? C'est possible ça ? Ou peut-être les effets à long terme d'un produit nettoyant qui rentrerait au contact de l'intérieur par des fentes ?

    Y a t il que quelque chose que je peux faire ? Je pensais acheter une autre marque de souris mais j'ai quand même ce petit doute sur mon hardware là.


    ps : lorsque je branche immédiatement une souris clone à la place tout fonctionne à 100%
    Ben sincèrement, c'est un peu du mystère ce genre de souci. Cela peut venir effectivement de micro surtension des ports USB. Cependant, j'ai envie de dire qu'une souris digne de ce nom intègre les protections électroniques adéquates pour la protéger de ce genre de soucis.

    Après ça peut venir du capteur ou de la qualité des composants qui fait qu'au bout d'un certains, ben ça ne marche plus.

    Tu devrais effectivement tenter une autre marque. Perso, j'ai eu du logitech et corsair et j'ai pas eu ce genre de soucis... c'était plutôt l'envie de changer pour une et une chute lors d'un déménagement pour l'autre (toutes deux logitech). La corsair que j'utilise actuellement marche très bien depuis au moins 3 ans. Elle n'est pas exempt de défaut, comme tout appareil, mais fait son boulot.

  3. #3
    Merci pour le retour. Je vais peut-être prendre une Logitech pour la prochaine. Mon clavier G710+ est increvable, ça me donne confiance.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •