Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 3 sur 10 PremièrePremière 12345678910 DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 90 sur 276
  1. #61
    Sur les volants Fanatec tu as 5 presets que tu peux enregistrer, sur le volant tu peux switcher d'un preset à l'autre.
    Dans les pilotes/logiciels thrustmaster tu n'as pas la possibilité d'affecter des réglages qui se charge en fonction du jeu qui se lance ? Sur mon vieux G27 on pouvait faire ça.

  2. #62
    Non, il n'y a pas de profiler sur Thrustmaster. Ça manque un peu (même si en l'occurrence c'est surtout les jeux F1 Codemasters qui sont mal branlés en prenant en compte des angles de rotation absurdes pour une monoplace). Je suis obligé de basculer entre 900° pour PCars 2 ou iRacing (même quand je fais de la monoplace) et 300° pour F1 2018.

  3. #63
    Effectivement sur le G27 je pouvais aussi, mais là je ne vois rien pour le t300, pas grave.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par frankymikey Voir le message
    Non, il n'y a pas de profiler sur Thrustmaster. Ça manque un peu (même si en l'occurrence c'est surtout les jeux F1 Codemasters qui sont mal branlés en prenant en compte des angles de rotation absurdes pour une monoplace). Je suis obligé de basculer entre 900° pour PCars 2 ou iRacing (même quand je fais de la monoplace) et 300° pour F1 2018.
    Merci pour la confirmation.

  4. #64
    Visiblement l'IA ne sait pas pas gérer la pluie.
    Je viens de claquer la pole en Chine en qualifs par météo très humide et ce en début de carrière chez Renault (donc avec une bagnole très très moyenne à ce stade).
    Alors l'équipe est très contente mais je crois qu'en course sur piste sèche ça va être autre chose

  5. #65
    Plus j'y joue, moins j'aime personnellement.
    Le jeu semble ne pas simuler de charge aéro, donc on est sur de la glace trop souvent.
    Y a pas vraiment de constance dans le comportement de la voiture selon le type de virage, c'est vraiment du par cœur selon le circuit.
    Les setups, moins j'y touche, mieux ça se passe.
    Finalement, à part le plaisir au volant, tout est bon.
    Malheureusement, c'est le principal me concernant. ^^'

  6. #66
    Patch 1.05 :

    Hi everyone!

    In this patch, the performance order of the teams has been rebalanced to better replicate the F1 Season and how it has evolved since preseason testing.

    This update affects both the car handling of your car and the performance of the AI cars. Individual team handling traits have been tailored to be more representative of their real-life counterparts, with updated aerodynamics achieving a performance improvement of between 1 – 1.5 seconds per lap, mainly in higher cornering speed, and vehicle performance has been updated to give a more accurate assessment of each car’s strengths and weaknesses. The other update that you’ve been asking us a lot about is F2 in multiplayer, this will be available in Unranked Multiplayer and LAN game in patch 1.05.


    Here's the notes for this patch:
    2019 season performance updates
    F2 is now available in Unranked Multiplayer and LAN
    AI performance has been improved in wet weather for both F1 and F2 vehicle classes
    Improvements to AI blocking behaviour
    In photo mode changing shutter speed will no longer make the screen go black
    Fanatec wheels will no longer send strong force feedback turning the wheel to the right on race starts
    Rain / ERS charging lights now work on PS4 Pro
    First Ten Down (Complete 10 races online) achievement will now unlock correctly
    Stopped graphical glitches occurring and getting more frequent during long play sessions



    Post patch 1.05, we are working through a number of updates which are a little further off, but these should all be made available over the next couple of months:


    Paul Ricard Pit Lane Update – July/August

    Visual Car Updates – August. You will be delighted to hear that we will be adding the Ferrari 90 Anniversary logo onto the engine cover as part of this update!

    F2 2019 Season – September
    1,2Go.

  7. #67
    Plantage et retour Windows sans avertissement en pleine course.

    Quelqu'un y a déjà eu droit ? Des solutions connues ?

  8. #68
    Tu joues en DX12 ? Perso je joue en DX11, je n'ai jamais eu de plantages mais je n'ai pas encore fait de longues courses. Max 25%.
    Y a eu un patch aujourd'hui d'ailleurs :

    Hey all,

    Hey! Patch 1.06 is now out on PC, and you can check out the patch notes below:

    Tyre wear will no longer scale in qualifying sessions when race distance is set to 25% or 50%.
    Car setups will no longer change in multiplayer when going between sessions
    Fixed a crash seen by users who had been eliminated in Q1 and then closed the game during the press interview
    Fixed a number of instances where some Trophies/Achievements may not unlock in certain circumstances
    Various other stability and bug fixes

    Please make sure your graphic card drivers are up-to-date, for reference, these are currently considered to be:

    AMD 19.5.2

    Nvidia 431.36


    We are continuing to track down and fix more bugs and we’ll have more information about any further patches soon - if you notice anything about these notes that aren't right, or you think don't work as they should, please let us know in our discussion threads here on Steam.

    Thank you!

  9. #69
    Oui DX12. Par contre, je n'avais pas mis à jour mes pilotes Nvidia ; c'est maintenant chose faite et j'ai pu boucler une course (50%) sans encombre.

  10. #70
    Je commence à être un peu moins mauvais (pas de victoire mais des podiums et des pôles) et à me battre avec l'IA... et c'est moi où l'IA est une catastrophe et reste trop souvent sur son rail ?

    Sinon les départs je n'y arrive toujours pas, j'ai l'impression que l’embrayage n'est pas progressif et que c'est du on/off et pas moyen de remettre les départs en auto une fois la carrière commencée ou alors je ne vais pas dans le bon menu.

  11. #71
    Patch 1.06 :

    Hey all,

    Hey! Patch 1.06 is now out on PC, and you can check out the patch notes below:

    - Tyre wear will no longer scale in qualifying sessions when race distance is set to 25% or 50%.
    - Car setups will no longer change in multiplayer when going between sessions
    - Fixed a crash seen by users who had been eliminated in Q1 and then closed the game during the press interview
    - Fixed a number of instances where some Trophies/Achievements may not unlock in certain circumstances
    - Various other stability and bug fixes

    Please make sure your graphic card drivers are up-to-date, for reference, these are currently considered to be:

    AMD 19.5.2

    Nvidia 431.36


    We are continuing to track down and fix more bugs and we’ll have more information about any further patches soon - if you notice anything about these notes that aren't right, or you think don't work as they should, please let us know in our discussion threads here on Steam.

    Thank you!
    Patch 1.07 :

    Hey all!

    Patch 1.07 is now out on PC, and you can take a look at the notes for this patch right here:

    - League AI difficulty now goes up to 110
    - F2 cars will no longer start sprint races or one-shot qualifying with cold tyres
    - F1 setups can no longer be applied to F2 cars
    - Grid penalties now apply correctly after taking new parts out-with the initial allocation between qualifying and race
    - France pitlane has been updated for the 2019 season
    - Cars are now less cautious of unsafe releases in the pitlane
    - Nvidia Deep Learning Super Sampling (DLSS) and AMD FidelityFX Upscaling and FidelityFX Sharpening are now available as Anti-Aliasing options on applicable devices
    - HDR is now selectable when running in DX12 on PC
    - Report codes are now shown on the pause menu in all game modes
    - Reduced GPU usage in the front end
    - F2 wet tyres will now have a longer life
    - Helicopters are no longer flying at increased speeds
    - Various other fixes and stability improvements


    We are continuing to track down and fix more bugs and we’ll have more information about any further patches soon - if you notice anything about these notes that aren't right, or you think don't work as they should, please let us know in our discussion threads here on Steam.

    Thank you!

  12. #72
    La pitlane du Paul Ricard ! Juste à temps, je viens de finir le Canada en mode carrière.

    En parlant de ça : c'est plus du tout possible de régler la difficulté de l'IA une fois le mode carrière lancé ? J'étais parti sur du 85 mais je commence déjà à gagner avec l'Alfa, c'était sans doute pas assez ambitieux... ça peut se modifier à l'intersaison au pire ?

  13. #73
    Citation Envoyé par frankymikey Voir le message
    La pitlane du Paul Ricard ! Juste à temps, je viens de finir le Canada en mode carrière.

    En parlant de ça : c'est plus du tout possible de régler la difficulté de l'IA une fois le mode carrière lancé ? J'étais parti sur du 85 mais je commence déjà à gagner avec l'Alfa, c'était sans doute pas assez ambitieux... ça peut se modifier à l'intersaison au pire ?
    J'ai le même problème mais moi je suis à 55... J'ai essayé à tous les moments, et impossible le menu reste grisé. J'en suis au GP des USA. J'ai bien peur de devoir recommencer une carrière. Et surtout d'avoir le même problème au bout d'un certains nombre de GP.

  14. #74
    Ah oui, à 55 tu dois prendre des tours aux Mercedes. J'espère que tu n'as pas mis des courses trop longues... tu me diras si tu finis ta saison, si ça te laisse ajuster la difficulté à ce moment-là.

  15. #75
    Sur le 2018, lors du chargement entre les circuits, voir entre les sessions, on avait accès aux options dont le niveau de difficulté de l'IA.

  16. #76
    Citation Envoyé par frankymikey Voir le message
    Ah oui, à 55 tu dois prendre des tours aux Mercedes. J'espère que tu n'as pas mis des courses trop longues... tu me diras si tu finis ta saison, si ça te laisse ajuster la difficulté à ce moment-là.
    Ah non même pas, je suis juste nul en fait. Je suis chez Mc Laren et depuis 2 ou 3 courses, je termine enfin premier avec quelques secondes d'avance. Je fais la pole depuis un peu plus de courses mais vu que j'ai les départs en manuel, je perd au moins 6 ou 7 places au départ et encore j'ai réussi à remettre l'entrée aux stands en auto, je prenais 5 sec de péna. à chaque fois sinon. Je dois être en 25%, entre 12 et 18 tours je crois. Mon problème aussi ce sont les circuits que tu trouves pas souvent dans les autres jeux, malgré les 3 séances d'essais libres, bah au final tu maitrises pas toutes les subtilités comme pour un Spa ou un Castellet.

    Citation Envoyé par bibouse Voir le message
    Sur le 2018, lors du chargement entre les circuits, voir entre les sessions, on avait accès aux options dont le niveau de difficulté de l'IA.
    C'est ce que j'ai trouvé aussi sur le net, mais dans le 2019, impossible ou alors c'est que je suis aussi doué dans les menus que sur la piste...

  17. #77
    J'ai arrêté la série F1 201x depuis belle lurette, pour tout un tas de défauts anti immersion :

    - les discussions imbuvables avec la journaliste, lourd et mal balancé;
    - jamais de safety car en course;
    - les pénalités toujours contre le joueur lors d'un accrochage avec l'I.A.;
    - les F1 de l'I.A. à 90-100% de difficulté sont trop fortes en ligne droite et freinent débilement en virage;
    - les avertissements pour "bouffage" de trottoir, c'est d'un nul et pas réaliste pour un rond !
    - les setups : on est pilote, mécanicien ou bien manager d'écurie ?! si on est pilote, ben c'est le volant et basta !
    - les améliorations, ben pareil, si on est pilote on ne doit pas s'en occuper, c'est l'affaire de l'équipe technique !

    Conclusions :
    - virer la journaliste qui ne sert à rien;
    - mieux gérer les accrochages pour enfin faire sortir cette satané safety car !
    - la responsabilité plus équilibrée lors des accrochages, quitte à mettre un random ce serait nettement mieux !
    - l'I.A. mal programmée, comme trop souvent dans les jeux vidéos...
    - virer les avertissements stupides comme les bouffages de bordure qui n'influent en rien sur le chronomètre et laisser les coupages de virages qui eux influent.
    - setups et améliorations à revoir : mettre en place par exemple une communication avec l'équipe technique : je sur-vire trop, pas assez de vitesse en ligne droite, etc... l'équipe technique gérant seule ce qu'elle doit faire en fonction des prochains grand prix : le GP de Hongrie ne se traite pas comme le GP de Belgique.

  18. #78
    Ah ça, je suis complètement d'accord pour ce qui est de la gestion de la partie setup/ingénierie. J'avais rage-quitté le mode carrière de F1 2018 en me rendant compte après six courses que c'était moi qui devais gérer le remplacement des composants défectueux. Au moins pour la R&D le jeu peut te recommander directement une bonne amélioration à développer. Pour les réglages c'est sûr (et très dommage) qu'il manque un outil genre le race engineer de Project Cars 2, même s'ils ne sont pas hyper pointus ça permettrait de s'y initier bien plus facilement.

    Pour le reste, je te trouve quand même dur : les SC j'en ai déjà vu (notamment un paquet en multi avec les canards ) ; les avertissements pour sortie de piste, si je règle en "regular" je suis pas emmerdé à moins de gruger comme un goret ; et l'IA même avec ses défauts (notamment le peloton qui se suit à la file indienne) permet quand même largement de s'amuser et, par moments, de s'y croire (le plus jouissif étant les duels à performance proche, ou bien défendre sa position contre des voitures plus rapides). Quant à la journaliste, oui c'est teubé, mais de là à abandonner le jeu...

  19. #79
    Citation Envoyé par bibouse Voir le message
    Sur le 2018, lors du chargement entre les circuits, voir entre les sessions, on avait accès aux options dont le niveau de difficulté de l'IA.
    Ça marche ! Merci bibouse.


    Et pas merci à Codies pour cette énième trouvaille d'interface absolument anti-intuitive.

  20. #80
    Putain mais je n'y ai pas accès moi... à moins que la dernière MAJ ait réglé le soucis.

  21. #81
    Si ! Il faut juste trouver le bouton "options" ou estampillé comme tel (coup de bol, sur mon volant ça correspondait), et surtout appuyer à temps, vu que les écrans de chargement sont assez courts avec un SSD.

    Je signale quand même que j'ai genre 200 heures sur le 2018 et que je n'avais jamais vu ce menu.

  22. #82
    Ok je pensais que c'était dans le menu où tu décides de passer aux qualifs, courses, etc, donc c'est pendant un loading entre les sessions et donc me reste plus qu'à trouver le bouton "option" sur le t300, vu que j'ai remappé des trucs, le plus simple va être de commencer par aller voir dans la config des touches. Merci en tout cas.

  23. #83
    On peut changer la config de la manette (A=accelerer, B=freiner) ?
    La manette ps4 fonctionne?

  24. #84
    Première impression avec l'IA à 100%, c'est une autre paire de manches ! Une galère pour hisser mon Alfa à la quatrième place à Hockenheim, et puis le week-end de l'angoisse en Hongrie : sur ce maudit tourniquet, impossible de trouver un bon réglage, qualifié péniblement 10ème (derrière Kimi ), pour échouer à une misérable... 19ème (et dernière) place en course, sous la pluie, après une magnifique stratégie à 4 arrêts.

    Bref, il y avait besoin de se reprendre et ce fut fait : 3ème sur la grille à Spa, je prends la tête au premier virage sur un divebomb à la Ricciardo, les cadors s'expliquent derrière moi mais je ne les revois pas de la course. Et rebelote à Monza, qualifié cette fois-ci en pôle malgré l'échec de mes développements moteurs, à mon étonnement je creuse un trou d'une dizaine de secondes dans le premier relais puis j'assure tranquille. Pas mal pour la petite Alfa ! J'ai quand même l'impression que l'équilibrage de l'IA est fluctuant selon les circuits, même si ça dépend sans doute aussi des forces et faiblesses de la voiture.

    Par contre, fini de rire : le prochain sur la liste, c'est Singapour.

  25. #85
    Citation Envoyé par Smoke It Voir le message
    Je commence à être un peu moins mauvais (pas de victoire mais des podiums et des pôles) et à me battre avec l'IA... et c'est moi où l'IA est une catastrophe et reste trop souvent sur son rail ?

    Sinon les départs je n'y arrive toujours pas, j'ai l'impression que l’embrayage n'est pas progressif et que c'est du on/off et pas moyen de remettre les départs en auto une fois la carrière commencée ou alors je ne vais pas dans le bon menu.
    Il n'y a pas d'embrayage sur les f1. Sur certaines tu as une palette au volant qui est une sorte d'embrayage pour les départs.

  26. #86
    Oui j'avais bien compris, mais du coup à la maison ça reste la pédale d'embrayage qui joue ce rôle. La question c'est, est-elle progressive cette palette ou juste un on/off ?

  27. #87
    C'est bougrement complexe à vrai dire mais pour ce que j'en comprends, il y aurait en fait deux palettes, l'une on-off, l'autre progressive (et de fait, les pilotes parlent régulièrement en interview de "biting point" à trouver).

    Par contre, il est hautement probable que le jeu ne simule absolument pas ce niveau de technicité, ni même une réelle progressivité dans l'embrayage. Le réglage par défaut sur mon T300 RS GT (qui a donc une pédale d'embrayage) est bien du on/off sur un simple bouton au volant, je pense vraiment que le jeu est prévu pour ça plutôt que ce que tu essaies de faire. Je pense que t'entêter avec une pédale d'embrayage sur un F1 201x ne produira rien de bon, ni pour les résultats ni pour les sensations.

  28. #88

  29. #89
    Un upgrade des volants Fanatec possède ça et effectivement ça ne fonctionne pas sur le jeu.
    Peut-être que ça a été patché depuis cela-dit je n'ai pas regardé.

    Pour compléter ce que frankymikey dit :
    Tu as deux palettes d'embrayage derrière le volant.
    Tu en presses une à fond et l'autre au niveau de ce que tu veux. Pour que ça ne patine pas. Je crois que ça doit être dans les 25%.
    Sur le volant tu vois ce pourcentage indiqué.

    Quand les feux passent aux verts tu lâches l'embrayage qui est pressé à fond. Ça enclenche l'embrayage au pourcentage de l'autre embrayage.

    Y a des volants F1 "officiels" (estampillés par rapport au jeu, mais il faut de toute façon un module supplémentaire pour avoir les palettes d'embrayage) chez Fanatec, donc possible qu'ils patchent ça mais bon ça reste quelque chose de pointu et que peu de monde doit avoir.

  30. #90
    Petit patch de 700 MB aujourd'hui, quelqu'un a des nouvelles ?

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •