Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8
  1. #1
    Salut, j'ai acheté ceci https://www.amazon.de/gp/product/B07...?ie=UTF8&psc=1
    en complément d'un ryzen 2600 et d'une cm asus b450m-k

    Mais en surfant sur ldlc, il note que cette ram n'est pas compatible plateforme ryzen !! Arggghh je dois recevoir le colis demain...
    Je savais pas que certaines ram étaient pour amd et d'autres pour intel...Est-ce vrai ou c'est du marketing bullshit??

    Des avis??

    Merci

  2. #2
    Salut,

    La plateforme Ryzen est effectivement plus sensible à la mémoire utilisée. Ce n'est pas aussi simple que dire que certaines mémoires sont pour intel et d'autres pour AMD... Le mieux est d'aller faire un tour sur la page support de la carte-mère et d'y consulter la liste de compatibilité des modules certifiés (liens ici).

    Si tu y trouves la référence de ta mémoire : bingo. Sinon annule ton achat par précaution.

  3. #3
    Après j'ai exactement cette RAM (enfin presque moi c'est les barrettes de 8G et elle fonctionne nickel (à 2933MHz) sur mon 2600X. Mais il paraîtrait que les dernières références de G.Skill ont posé souci avec les Ryzen.

    A mon avis et vu qu'on parle d'Amazon, tu ne risques rien à tenter le coup. Tu installes une seule barrette et tu regardes si tu as un signal à l'écran. Si tu n'arrives pas jusqu'au BIOS c'est que tu as un souci de compatibilité RAM. Sinon c'est tout bon, tu peux installer ta 2e barrette, activer le profil XMP pour 2933MHz dans le BIOS, et roule jeunesse.

  4. #4
    Merci pour vos réponses et liens.
    Le petit souci c'est le référencement amazon qui n'est pas pertinent. "D4 3000 Memory 16 GB C16"
    Bon déjà D4 ça n'existe pas. C'est F4, ensuite tellement de modèle différents avec le même design aegis mais pas les mêmes specs...
    Du coup je sais pas exactement quelle référence je vais recevoir. Il semblerait vu la liste sur le site asus que ça pourrait être bon.
    Il y a des commentaires d'utilisateurs contradictoires sur cette ram aegis, pour certains ça marche très bien, pour d'autres la ram est bridée à 2133.

    C'est une commande amazon.de et si je ne veux pas payer les frais retour, je dois refuser le colis (vu avec le sav amazon). Dans le doute, j'ai plutot envie de m'abstenir. Je vais m'en remettre au destin : si je tombe sur le livreur, je refuse le colis, sinon je tente le montage !
    a+

  5. #5
    Ce qui pose le plus de problème aux Ryzen sont les kits mémoires Dual Ranked mais c'est pareil avec Intel pour skylake et les Z170.

    J'en ai chié pour lui faire accepter ma G.Skill Dual Rank en 3200 Mhz CL14. ( à base de clear CMOS et installation une par une jusqu'à ce que ce foutu IMC l'accepte.)

    Mais il y'a un avantage à avoir du dual rank par rapport au single rank : 5 à 6% plus performant à même vitesse et latence mais en contre partie, elle est plus chiante à OC pour monter en fréquence, pas de soucis par contre pour régler aux petits oignons les latences.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Après j'ai exactement cette RAM (enfin presque moi c'est les barrettes de 8G et elle fonctionne nickel (à 2933MHz) sur mon 2600X.
    Elle marche niquel car tu possèdes surement la version Single Rank en 8GB mais les 16GB sont toutes en Dual Rank.

  6. #6
    Oui, tu as probablement raison. J'ai l'impression que pour des barrettes de 16GB il vaut mieux s'en tenir à la liste de compatibilité des mobos si on veut pas mettre les mains dans le cambouis.

  7. #7
    Bon ben le colis s'est perdu...livraison reportée

  8. #8
    Citation Envoyé par Blazkowicz Voir le message
    Ce qui pose le plus de problème aux Ryzen sont les kits mémoires Dual Ranked mais c'est pareil avec Intel pour skylake et les Z170.

    J'en ai chié pour lui faire accepter ma G.Skill Dual Rank en 3200 Mhz CL14. ( à base de clear CMOS et installation une par une jusqu'à ce que ce foutu IMC l'accepte.)

    Mais il y'a un avantage à avoir du dual rank par rapport au single rank : 5 à 6% plus performant à même vitesse et latence mais en contre partie, elle est plus chiante à OC pour monter en fréquence, pas de soucis par contre pour régler aux petits oignons les latences.

    - - - Mise à jour - - -



    Elle marche niquel car tu possèdes surement la version Single Rank en 8GB mais les 16GB sont toutes en Dual Rank.
    Me semble, de mémoire, qu'elles sont dual rank.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •