Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11
  1. #1
    Salut les canards,

    J'ai un PC équipé d'un R5 1600 16 go de ram 2400Mhz et une MSI RX480 (rien n'est overclocké) depuis 2 ans et tout marchait très bien, j'avais juste eu quelques freeze sur Sekiro il y a 2 mois mais tout remarchait après un reboot du PC.
    Depuis cet après midi dès que je lance un jeu (Witcher 3, Mordhau, CS GO et même Hearthsone) j'ai l’écran de chargement mais le pc freeze directement des que j'arrive en jeu soit tout noir soit avec une couleur vert fluo. Je peux faire de la bureautique ou regarder twitch mais jouer c'est impossible.

    J'ai essayé de mettre le dernier pilote graphique ou de revenir à une ancienne version et de mettre la dernière maj Windows mais ça ne change rien

    Je pense que c'est ma carte graphique qui est HS, des gens pour confirmer vu les symptômes ?

  2. #2
    Hum je pense qu'il faudrait tester ta config avec un benchmark de type unigine (gratos) ou 3DMark, histoire de stresser un peu ton GPU. Si tu peux, mettre une autre carte graphique pour tester, meme si elle est plus ancienne ou moins puissante que l'actuelle, cela pourrais confirmer le problème.

    Sinon autre voie, peut etre un soucis d'alimentation ou un soucis avec la RAM. Généralement, quand un jeu freeze il peut avoir plusieurs raison, pas forcement a cause du GPU.

  3. #3
    Bon du coup je viens d'essayer Unigine, le logiciel ce lance mais des que le test démarre plus à rien a l’écran.

    J'ai 2 x 8 Go donc j'ai réessayé de lancer des jeux avec 1 une seule des deux barrettes et ça fait pareil avec l'une ou l'autre

    Mon alim c'est une LDLC gold 500 watt, pour l'instant je n'ai pas d'autre carte graphique sous la main pour essayer !

  4. #4
    Je viens de faire un Benchmark sur CPU Z qui n'utilise que le cpu et aucun problème par contre...

  5. #5
    Citation Envoyé par Okita Voir le message
    Je viens de faire un Benchmark sur CPU Z qui n'utilise que le cpu et aucun problème par contre...
    Ouai, d'après ce que tu indiques, on dirait que la carte graphique a quelques soucis effectivement.

  6. #6
    Ca a l'air de confirmer le GPU.

  7. #7
    Je vais essayer de faire un test avec la carte graphique de mes parents cet après midi, par contre c'est une nvidia 750ti je crois.

    Vu que c'est juste pour tester je peux juste désinstaller les pilotes AMD et brancher l'autre carte graphique ?

  8. #8
    Citation Envoyé par Okita Voir le message
    Je vais essayer de faire un test avec la carte graphique de mes parents cet après midi, par contre c'est une nvidia 750ti je crois.

    Vu que c'est juste pour tester je peux juste désinstaller les pilotes AMD et brancher l'autre carte graphique ?
    Oui faut enlever les driver amd si tu change ton GPU pour nvidia.

    D'ailleurs, si quelqu'un peut confirmer tu peut aussi faire un DDU (si c'est encore a jour) pour nettoyer en profondeur les drivers graphiques, avant d'installer ta nouvelle carte : https://www.guru3d.com/files-details...-download.html

    Un petit tuto: https://www.malekal.com/reinstaller-...es-graphiques/ (y en a d'autre sur le net)

    Ensuite te restera plus qu'a installer la nouvelle carte et le driver nvidia pour la 750ti et tester.

  9. #9
    Bon alors la j'y comprend plus rien.

    Ce matin je relance le pc je retest 2 jeux et ça recrash toujours directement après les menus de chargement. Du coup cet après midi je desinstalle le pilote amd (sans utiliser DDU vu que je voulais juste tester), je démonte la carte graphique et je met la Geforce 950 de mes parents et la miracle tout marche impecable sur 3 jeux différents je me dis c'est bon il faut que je rachète une nouvelle carte graphique.

    Je désinstalle les drivers nvidia et je remet la RX 480 dans le PC sans reinstaller de pilote AMD pour aller voir ce que je pourrais acheter, je me dis bon aller je vais retester un jeu une dernière fois donc je lance witcher 3 et la ça se lance et le jeu marche pendant 15 minutes sans crash puis j'ai laissé Mordhau tourner 45 min et aucun bug

    Du coup ça pourrait être un problème au niveau des pilotes ?!?
    Dernière modification par Okita ; 31/05/2019 à 17h35.

  10. #10
    Hum c'est une possibilité, driver dépassé, ou générique.

    Essai peut etre de reinstaller proprement le dernier driver AMD adapté a ton GPU et test différents jeux sur plusieurs heures. Si c'est juste un soucis de driver ca sera vite corriger.

    Sinon le dernier driver amd pose soucis, essai avec le dernier que tu as installé et qui fonctionnais correctement.

  11. #11
    Bon bah après plusieurs heures de test tout remarche niquel, c’était peux être une mauvaise fixation de la carte sur le port PCI (c'est un pc que j'avais fait monté par LDLC à partir des listes des configs aux foies gras) car elle était un peu de biais ou alors un problème avec les pilotes j'ai pas trop compris

    En tout cas merçi beaucoup d'avoir pris le temps de m'aider et de m'avoir conseillé de tester avec une autre carte graphique

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •