Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12
  1. #1
    Salut les canards!

    Ayant changé de carte graphique il y'a un peu moins d'un an, le processeur est sûrement le seul composant plus à jour surtout par-rapport aux nouvelles sorties en termes de jeux-vidéos et étant pas au courant de l'état du marché des processeurs (ça fait très longtemps que je n'ai pas eu à en acheter un et je m'informe pas particulièrement), je sais pas trop vers lequel me diriger et c'est pour cela que je fais appel à vous!

    J'aimerais donc également voir si ma carte mère est toujours compatible avec les nouveaux procs ou si je vais devoir malheureusement devoir tout changer (ma config a 5 ans).
    En termes de budget, je dirais ~250€ max mais si c'est en-dessous pour des performances assez proches, je préférerais! Je cherche a obtenir des performances plus stables avec les nouvelles sorties en élevé ou ultra (mon i5 décède sur BF V par-exemple) et que surtout ça tienne le coup un bon bout de temps (pour que ça soit cohérent avec ma CG).
    Aussi, ce changement n'est pas pour tout de suite donc si il faut attendre pour des infos, de nouvelles sorties et/ou baisses de prix par-exemple, y'a pas de soucis.

    Voici ma config actuelle :

    - Intel Core i5 4440 Cadencé à 3.10 GHz, 4 cœurs physique(s), 4 logique(s) et Socket 1150 LGA
    - 12 Go de mémoire totale de type DDR3
    - NVIDIA GeForce GTX 1060 6GB
    - Carte mère Hewlett-Packard 2AF3 1.0
    - SSD 240Go + HDD 2To
    - Écran Samsung S23B350

    Je vous remercie en avance de votre aide!

  2. #2
    Citation Envoyé par Ecco Voir le message
    J'aimerais donc également voir si ma carte mère est toujours compatible avec les nouveaux procs ou si je vais devoir malheureusement devoir tout changer (ma config a 5 ans).
    Nope car Intel veut que tu change tout tous les deux ans(même s'ils utilisent le même socket comme pour le 1151).

    Donc ce sera combo CPU+CM+RAM(car on est passé à la DDR4) sachant que les AMD ZEN2 sera vendu durant l'été et selon les rumeurs va encore plus mettre Intel dans la panade(déjà qu'avec les ZEN1 ils étaient en mode panique).

    Par contre c'est un pc HP? car ils sont bien capable de faire des fixations non standards(aucune idée si c'est vraiment le cas) et donc demandera de changer encore plus de pièces.

  3. #3
    Si tu veux changer le proc par un de dernière génération, il faut changer aussi carte mère et RAM. Et cela risque d'être dans les 400€ minimum. Autre solution un meilleur proc de même génération en occasion. Mais, il faut trouver et je ne suis pas sur que la carte mère l'accepte

  4. #4
    Bon bah merci, c'est bien ce que je craignais.
    Pourriez vous m'aider à trouver un petit ensemble (CPU+CM+Boîtier du coup et peut-être un alimentation) pour faire le changement vers AMD? (non car Intel ça me gonfle depuis un bout de temps à faire monter les prix puis ils se reposent sur leurs lauriers et de ce que j'ai vu, AMD a vraiment level-up)
    J'ai pensé au processeur Ryzen 5 2600X mais niveau carte-mères j'suis pas super calé par-contre (j'ai pas un budget énorme comme dit au-dessus).

    (Et oui c'est bien un pc HP, j'ai galéré pour la carte graphique et le SSD car l'espace était minuscule + il avait été monté à l'envers, je vais changer de boîtier à coup sûr)

  5. #5
    Pour 300€, tu peux avoir ryzen 5 2600 une carte mère en B450 et 16go ram ddr4 3000mhz, un peu plus que ton budget mais tu sera à jour avec une config qui acceptera d'autres cpu tant qu'amd restera en am4 et que le fabricant mettra à jour le bios

  6. #6
    Au pire il peut commencer par 8Go de RAM.

  7. #7
    Autant attendre Juillet pour se décider sur le CPU/CM.
    R7 5800X3D // X570 I AORUS PRO WIFI // 32Go LPX 3200Mhz // Corsair SF600 // Cooler Master NR200P // Optix MAG27CQ // Blackwidow Ultimate 2014 // G305 // DT770 Pro

  8. #8
    Oui. Ca va délotter sévère entretemps...

  9. #9
    Merci les canards, je vais attendre (surtout faut que j'économise).

  10. #10
    Je sais pas, si ryzen 3 est bon il va surement être chéros alors que les 2600x ils sont bradés en ce moment....

  11. #11
    Perso si je devais prendre un processeur à ta place, je prendrais bien le Ryzen 2600x, surtout s'ils sont bradés comme dit @tilt. Elle est vraiment pas mal pour son prix surtout vu les perfs : https://www.streamogaming.com/equipements/processeurs#amd-ryzen-5-2600x mais oui, il faudra aussi repasser du côté de la CM et la RAM car là à l'époque c'était sympa comme config mais aujourd'hui, les résultats doivent pas être fou en terme de perfs...

  12. #12
    Hello,

    Personnellement je pense que si tu veux un PC à moindre coup, je plussoie l'avis général. RYZEN est vraiment pas trop mal surtout un 2600X comme te le conseille les membres.

    D'ailleurs pour t'en donner une idée, Clique ICI.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •