Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 175 sur 335 PremièrePremière ... 75125165167168169170171172173174175176177178179180181182183185225275 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 5 221 à 5 250 sur 10047
  1. #5221
    Citation Envoyé par Molina Voir le message
    Eeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeet, par curiosité j'ai regardé sa fiche wikipédia. Putain, le dernier HP c'était il y a DIX ans ! Effectivement, il a pas brillé cette dernière décennie.
    Beh oui. Parce qu'il n'en a pas vraiment besoin. J'imagine qu'après ces succès de jeunesse, Di Caprio avait amassé un beau paquet de pognon. Mais sans doute pas assez pour se la couler douce jusqu'à la fin de ses jours. Selon les standards hollywoodiens, hein. Parce que selon les standards du commun des mortels, le mec aurait pu partir à la retraite après Titanic.
    Le mec avait donc toute une carrière à prender au sérieux devant lui.
    Je ne dis pas que ce n'est pas le cas pour Radcliffe. Juste qu'il peut se permettre de se la couler douce en prenant des risques que n'importe quelle autre jeune star considèrerait comme inconsidéré.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  2. #5222
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    C'est sur. Certains déraillent complètement après un succès trop rapide et trop tot. Radcliffe a au moins le mérite de garder un minimum les pieds sur Terre.
    'fin bon, je répète, ce mec reste un cas extreme. S'il se foire, il ne risque pratiquement rien. Au pire, il partira à la retraite sur une ile paradisiaque.
    Par exemple, Macaulay Culkin était LA jeune star hollywoodienne du début des années 90. Diable, on le voyait partout. Jusque dans un clip de Michael Jackson. Bah la thune qu'il a fait à l'époque est dérisoire face à ce que Radcliffe a fait avec Harry Potter… Il avait sans doute bien plus de pression de son entourage pour continuer sur la lancée.

    Le père de Macaulay Culkin était semble-t-il un bien triste personnage. C'est évoqué dans la deuxième partie de cette vidéo.

  3. #5223
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Beh oui. Parce qu'il n'en a pas vraiment besoin.
    Hum, pas évident non plus dans l'air des blockbusters aux stéroïde de trouver un role, il n'a pas forcement le profile pour. Et pour les rôles moins physique y a de meilleurs acteurs de disponible.
    Anál nathrach, orth' bhais's bethad, do chel denmha
    Flickr Steam Flickr2

  4. #5224
    Citation Envoyé par Pierce Inverarity Voir le message
    J'ai pas vu Horns (et avais oublié son existence même en fait) ... c'était pas bon, ça ?

    le sujet est marrant et y a Aja derrière la caméra, faudrait que je le trouve.
    C'est sympa, sans plus. Mais Radcliff est plutôt bon dedans.
    On grandit au milieu des rōnins.

  5. #5225
    Citation Envoyé par Wulfstan Voir le message
    Bien aimé Swiss Army Man moi.
    Moi aussi. J'ai failli lâcher l'affaire au bout d'une demie heure mais finalement j'ai un petit faible pour ce film, dans le genre grand portnawak.
    Gros batave

  6. #5226
    Seule dans la Nuit (Wait Until Dark) de Terrence Young
    Un presque huit-clos de 1967 porté par Audrey Hepburn, ici une aveugle vulnérable et très attachante.
    J'ai adoré le parti pris scénaristique : un Mc Guffin et une mise en scène très théâtrale d'une bande de malfrats pour le récupérer et un personnage principal à la fois vulnérable et malin.
    J'ai trouvé l'écriture excellente sur tous les niveaux, et très bien servie par les acteurs et la mise en scène de Young, qui malgré l'espace clos capte sans cesse le mouvement des corps et ce défilé de personnages secondaires, bien intentionnés ou moins.
    Un très bon film que je vous recommande.

    J'ai l'intuition que le récent Don't Breathe twist le concept du film, il est sur Netflix, il faudrait que je le regarde.
    Pour l'anecdote, c'est la première réplique du malfrat lorsque le personnage principal entre dans l'appartement.

  7. #5227
    Citation Envoyé par Couyu Voir le message
    Seule dans la Nuit (Wait Until Dark) de Terrence Young
    Un presque huit-clos de 1967 porté par Audrey Hepburn, ici une aveugle vulnérable et très attachante.
    J'ai adoré le parti pris scénaristique : un Mc Guffin et une mise en scène très théâtrale d'une bande de malfrats pour le récupérer et un personnage principal à la fois vulnérable et malin.
    J'ai trouvé l'écriture excellente sur tous les niveaux, et très bien servie par les acteurs et la mise en scène de Young, qui malgré l'espace clos capte sans cesse le mouvement des corps et ce défilé de personnages secondaires, bien intentionnés ou moins.
    Un très bon film que je vous recommande.

    J'ai l'intuition que le récent Don't Breathe twist le concept du film, il est sur Netflix, il faudrait que je le regarde.
    Pour l'anecdote, c'est la première réplique du malfrat lorsque le personnage principal entre dans l'appartement.
    Vu le synopsis c'est possible
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  8. #5228
    Pour l'avoir vu, effectivement les rôles sont inversés, ce sont les cambrioleurs qui deviennent les proies dans Don't Breathe.

    Par contre, je suis très surpris de la note que le film se paye (surtout pour le genre auquel il appartient), sans être mauvais il ne m'avait pas non plus laissé un souvenir impérissable.
    Honour, eh? What the hell is that anyway? Every man thinks it's something different. You can't drink it. You can't fuck it. The more of it you have the less good it does you, and if you've got none at all you don't miss it.

  9. #5229
    Wait until dark c'est pas mal mais surtout parce qu'il y a Audrey Hepburn. Sinon ça ne casse quand même pas trois pattes à un canard.

  10. #5230
    Citation Envoyé par Couyu Voir le message
    Seule dans la Nuit (Wait Until Dark) de Terrence Young
    Un presque huit-clos de 1967 porté par Audrey Hepburn, ici une aveugle vulnérable et très attachante.
    J'ai adoré le parti pris scénaristique : un Mc Guffin et une mise en scène très théâtrale d'une bande de malfrats pour le récupérer et un personnage principal à la fois vulnérable et malin.
    C'est justement une pièce de théâtre à la base.

    sinon comme les autres, j'en garde pas un souvenir impérissable ... mais je l'ai vu dans une période où je regardais plein de films avec Hepburn aussi, les comparaisons n'ont peut-être pas aidé.

  11. #5231
    Un pavé de plus pour la superbe année 2019. Je conseille un grand coup de roulette ou de pouce à ceux qui s'en fichent, y a pas de mal à ça

    J'ai vu beaucoup de films qui m'ont plu et je n'ai eu aucun mal à choisir mes 4 préférés pour les MOTY™. D'abord Les Misérables qui a été un véritable choc, pour le propos bien sûr mais les images aussi. Parasite était extrêmement réjouissant, séance mémorable. Et très ému par le Portrait de la jeune fille en feu qui est fort et surtout accessible, c'est pas du tout un film d'intello savant et exigeant.

    Ma surprise de l'année c'est sans aucun doute Le Mans 66 que j'ai été voir "pour tuer 2h30". Sauf que le film est encore plus distrayant que prévu et est passionnant à plusieurs niveaux de lecture. Ce n'est pas un film à négliger, James Mangold a beaucoup de mérites (techniques mais pas que).

    Pour en choisir un cinquième c'est difficile, je dirais Les Étendues imaginaires qui a tous les avantages des films chinois qu'on peut voir aujourd'hui (images superbes, atmosphère onirique) sans être abscons (on comprend ce qu'il se passe et le film sait faire passer son message). Cela dit je conseillerais vivement Douleur et Gloire, Marriage Story, One Cut of the Dead ou Vice entre autres...

    Des quelques séances éprouvantes de l'année, je pense que Bliss à l'Étrange Festival était la pire. Dans le genre criard, "arty" et trash ça m'a épuisé. Tellement assommant qu'il a fallu m"expliquer le scénario en sortant (qui n'est pourtant pas compliqué). Ensuite je dirais que la bêtise de 6 Underground dépasse les bornes au point qu'on ne puisse pas en rire, et pourtant je suis plutôt amateur de films stupides... deux nanars à mourir de rire au compteur cette année, plutôt bon millésime.

    Alors qu'aujourd'hui j'en attends plus de James Gray que de Quentin Tarantino, c'est Once Upon a Time in Hollywood qui m'a le plus déçu. Je pensais pas m'ennuyer à ce point, et c'était une séance organisée alors je n'étais pas le seul. Dans une moindre mesure je pourrais ajouter John Wick Parabellum même si je ne peux pas dire qu'on ne m'aura pas prévenu.



    Concernant Netflix je suis content de ce que j'y ai vu : les salles de ciné sont saturées et ça permet d'avoir encore plus de choix. Des navets, un nanar et de très bons films donc tout va bien. J'ai toujours du mal à comprendre à quel point la plateforme est impliquée dans la production de ces films, son nom a toujours l'air rajouté à l'arrache dans les génériques (comme si les films étaient déjà faits à son arrivée).

    Bonne année de cinoche en 2020
    Jeux du moment : TEKKEN 8

  12. #5232
    C'est parfaitement logique oui, c'est une pièce de théâtre mise en abîme en fait.
    Perso c'est une belle reco, on a trouvé le film très bon ma compagne et moi.
    Après j'avoue adorer le huit clos (Sleuth est dans mon top 10 ever).
    Là la vulnérabilité du personnage d'Hepburn qui malgré son handicap réussit à comprendre la situation et les manipulations dont elle fait l'objet ont grandement joué dans mon appréciation.
    La façon dont le script met méthodiquement tous les éléments en place pour les activer un par un aussi (y a masse de fore-shadowing en fait).
    Et toute la bouffée de panique quand le plan est éventé est excellente.

    Vraiment un très bon film pour moi.

    @Kaelis
    22 films en 2019, une belle baisse de régime à cause de mon éloignement géographique du cinéma...
    Il me reste à voir : El Reino, Midsommar, Mariage Story, Douleur et Gloire, Ad Astra, Le Man 66, Une Vie Cachée, Vice, The Lighthouse, La Mule et le Daim.
    Mon top 2019 (provisoire) : https://www.senscritique.com/top/Les...e_2019/2383565

  13. #5233
    Concernant, " Portrait de la jeune fille en feu", j’espère que émotionnellement c'est bien réussit et intense a souhait. Car encore un film sur des lesbiennes, ou sur des amours contrariés par la société,

    Le jour ou on arrêtera de définir les personnes uniquement par leur sexualité, on aura bien avancé. Personnellement je m'en fou que machin préfère les hommes ou les femmes.
    Dernière modification par maldone ; 17/01/2020 à 13h07.

  14. #5234
    J'avoue y en a vraiment tout le temps des films LGBT rohlalaaaaa ...

  15. #5235
    Citation Envoyé par maldone Voir le message
    Le jour ou on arrêtera de définir les personnes uniquement par leur sexualité, on aura bien avancé.
    C'est pas vraiment le cas du film

  16. #5236
    Citation Envoyé par maldone Voir le message
    Concernant, " Portrait de la jeune fille en feu", j’espère que émotionnellement c'est bien réussit et intense a souhait. Car encore un film sur des lesbiennes, ou sur des amours contrariés par la société,

    Le jour ou on arrêtera de définir les personnes uniquement par leur sexualité, on aura bien avancé. Personnellement je m'en fou que machin préfère les hommes ou les femmes.
    Ok boomer ?
    "Concernant Les Misérables j'espère vraiment que c'est bien réussit et intense à souhait. Car encore un film sur les arabes et les noirs ou sur les conflits sociaux, "

  17. #5237
    Je comprends un peu son propos, dans le sens où un sujet de société aussi important se retrouve être le sujet de beaucoup d’œuvres, autant de "grands" trucs que des machins médiocres, qui traitent parfois le sujet de manière maladroite voire complètement foireuse.

    Je suis tombé il y a quelques jours sur une pièce de théâtre traitant de l'homosexualité, et même en ne la regardant que d'un œil j'ai pu voir qu'elle oscillait entre l'intelligent et le grotesque, et sombrait dans pas mal de clichés assez ridicules, donnant le sentiment que l'auteur s'était engouffré dans un sujet d'actualité sans vraiment le maîtriser.

    Après, je ne sais pas ce qu'il en est de ce film, je parle réellement en général. Si c'est pour se retrouver face à des œuvres traitant du sujet avec autant d'intelligence qu'un téléfilm TF1...
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  18. #5238
    Citation Envoyé par Kaelis Voir le message
    Des quelques séances éprouvantes de l'année, je pense que Bliss à l'Étrange Festival était la pire. Dans le genre criard, "arty" et trash ça m'a épuisé. Tellement assommant qu'il a fallu m"expliquer le scénario en sortant (qui n'est pourtant pas compliqué).
    Haha.

    Le film n'a certainement pas assez de qualités pour que je le conseille à quelqu'un (qui ne soit pas affligé des mêmes tares que moi), mais je me suis retrouvé emporté par l'ambiance, la sensualité, le sexe, le sang, les couleurs synthwaves et l'actrice principale (recouverte de sang).



    Citation Envoyé par Pierce Inverarity Voir le message
    J'avoue y en a vraiment tout le temps des films LGBT rohlalaaaaa ...
    Heureusement que le cinéma russe est là pour contrer ce progressisme puant.
    Honour, eh? What the hell is that anyway? Every man thinks it's something different. You can't drink it. You can't fuck it. The more of it you have the less good it does you, and if you've got none at all you don't miss it.

  19. #5239
    Citation Envoyé par Couyu Voir le message
    Ok boomer ?
    "Concernant Les Misérables j'espère vraiment que c'est bien réussit et intense à souhait. Car encore un film sur les arabes et les noirs ou sur les conflits sociaux, "
    Non car c'est une thématique que j'aime beaucoup. Donc pas besoin de beaucoup de chose pour que ça me plaise. Alors qu'un film sur le désir, la découverte de sa sexualité, ou de son plaisir, j'y peux rien ça

  20. #5240
    C'est un film essentiellement tourné sur le langage amoureux et la séduction donc au vu de ce que tu dis, je pense que tu peux passer ton chemin, malgré les beaux tableaux que le film arrive à proposer.

  21. #5241
    Citation Envoyé par Maximelene Voir le message
    Je comprends un peu son propos, dans le sens où un sujet de société aussi important se retrouve être le sujet de beaucoup d’œuvres, autant de "grands" trucs que des machins médiocres, qui traitent parfois le sujet de manière maladroite voire complètement foireuse.
    Y a des bons films et des mauvais films, et des auteurs bien lourds quel que soit le sujet, hein.
    Le fait de se poser la question a priori sur un film avec des personnages féminins homosexuelles (selon vos préjugés sur le film, parce que le film est bien moins catégorique que ça en fait) c'est un peu glisser sur la peau de banane qu'on vient soi même de jeter.


    Et puis c'est aussi un film d'époque : donc c'est logique que le film représente les moeurs de cette époque (et lieu) ... et joue même de ces moeurs pour en faire un ressort de l'intrigue.

  22. #5242
    Citation Envoyé par Pierce Inverarity Voir le message
    Y a des bons films et des mauvais films, et des auteurs bien lourds quel que soit le sujet, hein.
    Le fait de se poser la question a priori sur un film avec des personnages féminins homosexuelles (selon vos préjugés sur le film, parce que le film est bien moins catégorique que ça en fait) c'est un peu glisser sur la peau de banane qu'on vient soi même de jeter.
    Je suis tout à fait d'accord, je voulais juste tempérer les réactions à une interrogation qui, à mon avis, ne les méritait pas.
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  23. #5243
    Citation Envoyé par Wulfstan Voir le message
    Haha.
    J'avais pas compris que c'était des vampires.

    Je pensais que c'était au sens figuré ou un truc dans le genre. Enfin bon c'est devenu une blague entre potes pour se payer ma tête
    Jeux du moment : TEKKEN 8

  24. #5244
    Citation Envoyé par Kiyo Voir le message
    Parce que les autres balises sont bien plus agréables pour les gens sur mobile, enfin personnellement ça m’arrange, je sais pas si c’est la raison officielle
    C'est exactement pour cette raison. Le caviardage est pénible sur mobile ou tablette, le bouton est bien plus pratique.

  25. #5245
    Je clôture les MOTY a 23h d'ailleurs et je poste les résultats dans la nuit

    Et non, c'est pas du tout parce que je dois regarder Parasite
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    J'en arriverais peut-être à sortir des trucs du genre : "J'ai été vilain" ou "Punis-moi".

  26. #5246
    Puisqu'on parlait des acteurs d'un rôle et la difficulté à se "recycler", j'avais vu Robert Pattinson (Twilight) dans le film d'auteur The Rover avec le magnifique Guy Pearce. Moi qui pensais que Pattinson était juste un acteur à midinettes, il m'avait bluffé, il joue un débile léger vulnérable avec beaucoup de sensibilité ; j'espère qu'il aura le même genre de carrière que Di Caprio, c'est tout le mal que je lui souhaite.
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  27. #5247
    Citation Envoyé par FericJaggar Voir le message
    Puisqu'on parlait des acteurs d'un rôle et la difficulté à se "recycler", j'avais vu Robert Pattinson (Twilight) dans le film d'auteur The Rover avec le magnifique Guy Pearce. Moi qui pensais que Pattinson était juste un acteur à midinettes, il m'avait bluffé, il joue un débile léger vulnérable avec beaucoup de sensibilité ; j'espère qu'il aura le même genre de carrière que Di Caprio, c'est tout le mal que je lui souhaite.
    Tu seras fixé avec le prochain Batman

  28. #5248
    Citation Envoyé par Durack Voir le message
    Tu seras fixé avec le prochain Batman
    Après j'ai jamais dit qu'il était à l'abri d'un accident de carrière
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  29. #5249
    Pattinson est déjà bien loin de Twilight, il a eu pas mal de rôles pas évidents du tout depuis.
    Jeux du moment : TEKKEN 8

  30. #5250
    Citation Envoyé par Durack Voir le message
    Tu seras fixé avec le prochain Batman
    Ben si un acteur de talent (je ne sais pas ce qu'il en est de Pattinson, je n'ai vu aucun film où il jouait) fait du pognon avec des rôles dans des navets aux superslips, et en profite en jouant dans des bons films qui rapportent moins, moi je dis que c'est un plan de carrière plutôt malin.

Page 175 sur 335 PremièrePremière ... 75125165167168169170171172173174175176177178179180181182183185225275 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •