Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 214 sur 335 PremièrePremière ... 114164204206207208209210211212213214215216217218219220221222224264314 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 6 391 à 6 420 sur 10047
  1. #6391
    Citation Envoyé par Couyu Voir le message
    Ben non, le cinéma français on ne s'en branle pas, par contre les César en règle générale oui, totalement.
    Bien résumé
    Some days, some nights, some live, some die in the way of the samurai
    Some fight, some bleed, sun up to sun down, the sons of a battlecry

  2. #6392
    Citation Envoyé par Logan Voir le message
    Moi je file, on m'a invité à venir voir Prometheus et Alien Covenant, qui sont, d'après certains experts certifiées Bio les dignes successeurs de la saga Alien, et apportent tout plein de réponses sur le monstre horrifique. En plus, derrière, c'est le gars qui a réalisé Blade Runner. C'est comme même pas rien ! J'ai hâte !
    Trop gros, passera pas.

  3. #6393
    Citation Envoyé par SuicideSnake Voir le message
    Si ils ont un minimum d'âme, les Césars récompenseront Céline Sciamma et Portrait de la Jeune fille en Feu.

    Et un peu Les Misérables quand même.

    Rien d'autre.
    La Jeune Fille en Feu pour meilleur actrices, et tout ce qui est "image" ...
    Sciamma à la réalisation
    Les misérables : meilleur film
    Roschdy Zem pour Roubaix en meilleur acteur

    Globalement, j'ai adoré le cinéma français de cette année !

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par RegisF Voir le message
    Je te rejoins complètement, même si je pense que Dunbarr est un trauma de guerre différent de ceux qui nous sont montrés dans Hostile. Il cherche à se suicider au début du film et de mémoire, sa survie est un petit miracle (le chirurgien réservé aux officiers ?). Sa blessure est telle qu'il ne la supporte plus, c'est presque une gueule cassée (le parallèle est gros, ok). Cela me fait également penser à Retour à Cold Mountain où le personnage de Jude Law fuit les horreurs de la guerre car il ne peut plus les encaisser (comme le personnage que joue Rory Cochrane dans Hostile d'ailleurs). Guy Pearce dans Vorace joue aussi d'une certaine façon un trauma de guerre ; après avoir échappé à la mort en se planquant sous une pile de cadavres, il ne peut plus manger de viande et la vue du sang le met en semi pls.
    Assez d'accord.
    Mais je pense que le "stress post-traumatique" est le thème central de Hostile:
    Les personnages réagissent différemment aux traumatismes qu'ils ont vécus : certains les surmontent, d'autres non. Et le mélange de ces trajectoires est le fil conducteur du film.
    Le jeu vidéo est une chose trop grave pour le laisser aux canards

  4. #6394
    Citation Envoyé par Logan Voir le message
    Bon film à toi !
    Il est vrai qu'Interstellar est super réaliste ! On se croirait vraiment dans un vaisseau spacial au bord d'un trou noir !
    Enfin, j'y suis jamais allé, mais des experts de la question m'ont dit que c'était vraiment tout pareil.

    Moi je file, on m'a invité à venir voir Prometheus et Alien Covenant, qui sont, d'après certains experts certifiées Bio les dignes successeurs de la saga Alien, et apportent tout plein de réponses sur le monstre horrifique. En plus, derrière, c'est le gars qui a réalisé Blade Runner. C'est comme même pas rien ! J'ai hâte !
    J'ai bien aimé le Joker. Le seul bon film de toute la filmographie DC. Je trouve que c'est le film parfait pour montrer la génèse de ce personnage emblématique. Phenix démolit tous les autres Joker en terme de jeu (quoi que pour Letto, ça se discute). Et j'aime bien le message du film où il faut casser la gueule aux riches pour donner au Joker. Bon il reste quand même que DC est un univers globalement à chier.

  5. #6395

    On veut une vraie shitstorm avec des avis d'experts CPC tranchés et sincères.
    Ces acteurs ne sont pas des joueurs.

  6. #6396
    Bon, j'ai raté le Sciamma à sa sortie, il va clairement falloir que je rattrape le coup...

  7. #6397
    Meilleur film, meilleur film... si y en a un qui doit être reconnu comme tel c'est bien Le Chant du Loup parce qu'il a coûté beaucoup d'argent. On a besoin de films chers en France, c'est important : plus de 20 millions d'euros quand même ça fait sept (7) zéros (0) !

    Dommage que pour le César du public lui échappe d'emblée, surtout pour un film qui a coûté 5 briques de moins... c'est pas avec ça qu'on fera trembler les États-Unis d'Amérique, quel pays de con (le nôtre bien sûr).

    Les jaloux ont encore jalousé
    Jeux du moment : TEKKEN 8

  8. #6398
    D'ailleurs je viens de revoir Portrait d'une jeune fille en feu et toujours un vrai plaisir, définitivement mon film de l'année.
    Il y a un petit côté ASMR dans l'image mais surtout dans le son, il y a un aspect naturel incroyablement prenant. Puis l'écriture, notamment des dialogues est vraiment très chouette.
    Devant Ad Astra, Midsommar et Parasite.

    Globalement, une belle année.

  9. #6399
    Le truc le plus marrant autour des Césars, c'est cette phrase d'Alain Terzian peu avant qu'il soit contraint à la démission.


    On reproche aux membres de l’académie d’être trop âgés ? Il faut davantage trier et ne laisser entrer que ceux qui ont deux Césars à leur actif. « Oui, mais on va avoir Yolande Moreau… », bougonne Terzian. En quittant le restaurant, François-David Cravenne le prend par les épaules et lui dit : « Bouge-toi, ressaisis-toi ! »
    https://www.lemonde.fr/culture/artic...9567_3246.html


    en passant, un peu dans la même veine que la révolte aux Césars : la démission collective de la rédaction des Cahiers du Cinéma ... racheté par des producteurs de films qui souhaitent faire un magazine plus centré sur les films français (ie : donc les leurs) et convivial et chic. (ie : pas trop critique avec plein de pub pour Bulgari)

  10. #6400
    Citation Envoyé par Next Voir le message
    Ya les Cesar ce soir, ah mais c'est vrai le cine français ca n'interesse personne.
    Surtout quand on sait déjà qui va gagner...
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  11. #6401
    Citation Envoyé par Ventilo Voir le message
    Je trouve aussi que la partie dans l'espace se tient bien, les cosmonautes sont crédibles, les décors ont l'air d'être des toiles peintes mais c'est pas pire que certains fonds verts actuels.
    La fin et Londres sont nettement moins bien. Les zombies de la fin font travail de masse alors que les rares du début sont très travaillés.
    Les effets de lumière de la fin c'était pas mon trip non plus.
    Le film a pour moi deux gros problèmes 1. Les deux endives qui jouent les héros 2. La mort du rythme à partir de l'échappée de Mathilda. Ce pour quoi j'aurais du mal à le recommander, même si certaines scènes sont plus que recommandables.

    Pour les effets de lumière, c'est sans doute que comme Les Larmes du Styx, je suis un amateur du "style" années 80.

    Citation Envoyé par jeanba Voir le message
    Hostile:
    Dans les années 1890, un capitaine de l'armée US est chargé de conduire un de ses anciens ennemis, un chef cheyenne, dans une réserve où il ira mourir.
    C'est ce qu'on appelle parfois un "western crépusculaire": les guerres indiennes sont en train de se terminer, mais l'ouest reste sauvage et hostile, entre les dernières bandes d'indiens et les blancs qui ne valent pas mieux.
    Contrairement aux westerns classiques, pas de plan sur des paysages grandioses, idem pour la bande son.
    L'évolution des personnages s'articule entre leur attitude face à la fin des guerres entre l'US Army et les indiens : que vont devenir les vétérans ?
    Certains s'adaptent, d'autres pas, ne comprenant pas que leurs "actes de guerres" deviennent des crimes.
    Cela rend l'histoire intéressante, d'autant qu'on ne sait souvent pas ce qui va se passer (on a l'impression que n'importe quel personnage peut mourir n'importe quand).
    C'est un film très dur (la scène d'ouverture !) mais très fort.
    Très bon film. On peut noter qu'il aborde également la thématique du racisme anti-indien dont le personnage principal joué par Bale est empreint.

    Le film est effectivement très dur, il enchaîne sur un rythme soutenu les scènes violentes, physiquement et psychologiquement.

    Note à part, j'ai été surpris au début d'apprendre que le mot "cancer" était déjà employé à cette époque, en plus d'être diagnostiqué. Et puis en cherchant un peu, j'ai eu l'air con :

    - Première trace de la description d'un cancer : autour de -1600 par les Égyptiens sur un papyrus
    - Première trace de dénomination du phénomène : par Hippocrate autour de -400 avec le mot "crabe" en grec ancien
    - Première trace de l'emploi du mot "cancer" : autour de 47 par le philosophe Celsus dans son encyclopédie médicale, qui traduit le mot "crabe" employé par Hippocrate en latin

    Citation Envoyé par jeanba Voir le message
    Globalement, j'ai adoré le cinéma français de cette année !
    Citation Envoyé par Endymion Voir le message
    Trop gros, passera pas.


    Citation Envoyé par Kaelis Voir le message
    Meilleur film, meilleur film... si y en a un qui doit être reconnu comme tel c'est bien Le Chant du Loup parce qu'il a coûté beaucoup d'argent. On a besoin de films chers en France, c'est important : plus de 20 millions d'euros quand même ça fait sept (7) zéros (0) !
    On a surtout besoin de savoir faire des films assez qualitatifs pour rapporter au moins leur budget. Et comme on produit pas dans la langue de Shakespeare, donc avec un public hors-sol en règle générale très limité, il faut qu'ils soient vraiment bons. Quand on saura faire ça dans un pourcentage de cas assez conséquent, peut-être que les investisseurs seront moins frileux.

    Et mettre du fric dans un film ne l'oblige pas à être reconnu. Au final, moi, je l'ai trouvé pas terrible ce Chant du Loup.
    Honour, eh? What the hell is that anyway? Every man thinks it's something different. You can't drink it. You can't fuck it. The more of it you have the less good it does you, and if you've got none at all you don't miss it.

  12. #6402
    Citation Envoyé par theclaw Voir le message
    Surtout quand on sait déjà qui va gagner...
    Vazy t'as encore quelques minutes pour nous livrer le palmares. Sinon t'as plus qu'à te taire...

  13. #6403
    Citation Envoyé par Shosuro Phil Voir le message
    Vazy t'as encore quelques minutes pour nous livrer le palmares. Sinon t'as plus qu'à te taire...
    Un film ,12 nominations, 12 récompenses...

  14. #6404
    Citation Envoyé par Shosuro Phil Voir le message
    Vazy t'as encore quelques minutes pour nous livrer le palmares. Sinon t'as plus qu'à te taire...
    Tu doutes encore de quel film sera le meilleur film ? Sérieux ?

    Spoiler Alert!
    J'accuse, bien sur
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  15. #6405
    Soit j'accuse gagne ... et les Césars sont sexistes.
    Soit j'accuse perd ... et les Césars sont antisémites.

  16. #6406
    Citation Envoyé par Pierce Inverarity Voir le message
    en passant, un peu dans la même veine que la révolte aux Césars : la démission collective de la rédaction des Cahiers du Cinéma ... racheté par des producteurs de films qui souhaitent faire un magazine plus centré sur les films français (ie : donc les leurs) et convivial et chic. (ie : pas trop critique avec plein de pub pour Bulgari)
    Oh putain... La fin d'une époque pour les Cahiers.
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  17. #6407
    Je ne me souviens plus qui avait eu un problème avec le discours bien pensant de Phoenix aux Oscars ...

    ... je suis très inquiet pour lui s'il regarde les césars ce soir.

  18. #6408
    Citation Envoyé par theclaw Voir le message
    Tu doutes encore de quel film sera le meilleur film ? Sérieux ?
    Très franchement? Je n'en ai aucune idée. Entre la tendance des nominations, le bordel suite aux nominations... et comme je n'ai vu ni le Polanski ni le Sciamma, je suis dans le flou total. Mon film perso c'est les Misérables, mais je ne fais aucun pronostic.

  19. #6409
    Ce moment de gene lors de l’annonce de la meilleure réalisation !!

    Et l'ouverture d'enveloppe pour le meilleur film....


    Cette crispation dans la salle !
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  20. #6410
    Adèle Haenel et Céline Sciamma qui sortent de la salle du coup...
    Steam Bnet : Croustimiel#2275 Uplaie : CroustimielCPC NintendoID : Crousti /1822-4842-7313 #Grenouillère2015

  21. #6411
    Je suis absolument outré par ce que je viens de voir
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    J'en arriverais peut-être à sortir des trucs du genre : "J'ai été vilain" ou "Punis-moi".

  22. #6412
    Sacrée Ambiance...

  23. #6413
    Ooooo quelllle suuurpriiiiise !!!
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  24. #6414
    Citation Envoyé par SuicideSnake Voir le message
    Je suis absolument outré par ce que je viens de voir
    Que des gens aient pas choisis tes favoris ?
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  25. #6415
    Bon j'aurais bien aimé La Belle Epoque / Bedos. Dommage.
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  26. #6416
    De mon côté, mon favori était "Portrait d'une jeune fille en feu" mais tant pis.

    D'ailleurs, il a eu quoi à part le césar de la photographie ? Il me semble qu'il était présent sur 10 nominations au départ.
    Très surpris qu'il ne reparte pas au moins avec le césar de la meilleure réalisation.
    Le film méritait plus.

  27. #6417
    Bonne année pour le ciné français globalement non ?

    - - - Mise à jour - - -

    Content pour Roschdy Zem aussi, super acteur.
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  28. #6418
    Ouais 2019 était très bien.
    Jeux du moment : TEKKEN 8

  29. #6419
    Citation Envoyé par theclaw Voir le message
    Bonne année pour le ciné français globalement non ?
    Oui, excellente année mais pour les césars, je cite grand maitre Couyu :

    Citation Envoyé par Couyu Voir le message
    Ben non, le cinéma français on ne s'en branle pas, par contre les César en règle générale oui, totalement.

  30. #6420
    Chuis assez d'accord avec la citation
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

Page 214 sur 335 PremièrePremière ... 114164204206207208209210211212213214215216217218219220221222224264314 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •