Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 217 sur 335 PremièrePremière ... 117167207209210211212213214215216217218219220221222223224225227267317 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 6 481 à 6 510 sur 10047
  1. #6481
    J'ai vu, un peu après tout le monde j'ai l'impression, Jojo Rabbit.

    Ça m'a bien plu, j'ai trouvé que c'était filmé suffisamment dans l'outrance pour ne pas être louche: tous ces petits nazillons bien propres sur eux, les couleurs pimpantes... ça m'a semblé suffisamment dans le conte pour ne pas tomber dans la complaisance. Bon, après j'avoue, on rit parfois de manière un peu grinçante quand même...

    Je n'ai pas été totalement convaincu par la prestation de Scarlett Johansson en maman de jeune nazi. En revanche, Thomasin McKenzie, que j'avais déjà bien appréciée dans Leave no trace, est très bien.

  2. #6482
    Citation Envoyé par AttilaLeHein Voir le message
    J'avoue que je ne suis pas à jour dans mes lectures de Marx, quelle lecture des classes sociales ce film amènes-t-il, qu'en fin de compte tout le monde peut être un connard ?
    Le ruissellement, ça marche:

    Spoiler Alert!
    la jolie petite pluie dans le jardin des riches rend leur gazon plus beau. Au final elle dégouline pour former un torrent qui inonde et détruit la maison des pauvres.



    De façon un peu plus sérieuse, tout le monde était un peu le parasite des autres: les pauvres prennent le fric et autres ressources des riches mais les riches sont incapable de vivre sans l'assistance des pauvres (la mère oisive et alcoolique (ou droguée?) qui ne sait même pas faire une lessive ou s'occuper de son gamin, les riches qui font venir les pauvres pour leur fête sans se soucier de savoir s'ils ont une vie de leur coté)

    Mais sinon oui, ils étaient aussi tous plus ou moins des connards.

  3. #6483
    Citation Envoyé par Sharn Voir le message
    Non mais clairement abusif. Si mister X est condamné à 5 ans de prison. 3 mois plus tard tu te dis pas que c'est pas assez et tu lui colles 20 ans. Je comprends mieux pour Polanski n'a jamais été extradé également. Ce bordel de procès. XD
    C'est pas parce que la France n'extrade pas ses ressortissants ?
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  4. #6484
    Vu requiem pour un massacre
    Film Bielorusse sur le massacre des villages en bielorussie pendant la seconde guerre.
    C'est très durs, filmé de manière abrupte avec des plans serrés pour montrer le gamin de 15 ans qui pense au départ que c'est amusant et qui va vite changer d'avis. Je ne connaissais pas bien ce pan d'histoire, mais c'est vraiment un film à voir.
    c'est chiant la 3D

  5. #6485
    Vu Le Cas Richard Jewell de Clint Eastwood



    Après une courte période de reconnaissance, celui qui a participé à déjouer un attentat devient le suspect numéro 1. Accablé par les médias et le FBI, il va devoir défendre son innocence avec l'aide de son avocat.

    C'est classique et très convenu, il n'empêche qu'on peut se passionner pour certains personnages grâce aux acteurs.

    Aucune surprise à l'horizon, on sait déjà tout ce qu'il va se passer avant même que le film commence. Le personnage principal apathique et exaspérant ne m'a pas tellement intéressé. Même sa "grande scène" est trop faiblarde pour m'emporter.

    Contrairement aux personnages secondaires qui sont vraiment formidables. Ça fait quelques années que Sam Rockwell brille dans des seconds rôles (même quand on le voit très peu comme dans Jojo Rabbit). C'est lui qui amène de l'énergie au film et à chaque fois qu'il est à l'écran on sait que la scène va être merveilleuse. Kathy Bates apporte elle-aussi quelques touches d'humour mais c'est elle qui est la plus émouvante (j'ai pas honte de dire que j'avais les larmes aux yeux pendant son discours).

    Jon Hamm est bien dans un rôle pourtant pas fin du méchant du FBI (dans le genre c'est bien mieux qu'Affleck dans la dernière exclue Netflix) après la journaliste c'est quand même plus délicat...

    J'y ai été par dépit (plus de place pour Dark Waters) mais ça a fait l'affaire.
    Jeux du moment : TEKKEN 8

  6. #6486
    Citation Envoyé par superlag Voir le message
    Sinon il a inspiré Nolan, Inception est pompé, pardon, très inspiré, de Paprika, et de son œuvre en général. (les réals nord Américains ont tj regardé avec attention les productions Japonaise, et fait des films ensuite, ce n’est pas nouveau, le Roi Lion est né de ça aussi)

    Et pour le reste je te comprend, il (Kon) m'a semblé trop abstrait au début (comme réal), c’est vraiment Tokyo Godfather qui m'a fait apprécier son cinéma, et m’intéresser + subtilement aux autres œuvres ensuite (même si elles ne me touchent moins, mais même si je comprends son rapport à la réalité et le trouve très intéressant).
    Oui mais par exemple Inception c'est l'exemple par excellence : le film reprend plein d'idées visuelles de Satoshi Kon (même si j'ai appris que lui même aurait été assez inspiré par Abattoir 5 de George Roy Hill, que je n'ai jamais vu ...) ... mais il le fait avec des mecs interchangeables en costards et rajoute une couche de romance bidon avec le personnage de Marion Cotillard dont on a absolument rien à foutre (et pas que parce que c'est Marion Cotillard ). Dans les films de Satoshi Kon, et ça saute vraiment aux yeux dans Tokyo Godfathers parce qu'il a une narration plus classique, on a des personnages qui nous font traverser plein d'émotions, qui entre eux ont des relations hyper touchantes, qui ne sont pas "des héros de film de d'action" ... Nolan n'arrive jamais à ça, et ne le recherche même pas vraiment je pense.

  7. #6487
    Parce que ça fait longtemps que je ne suis pas allé au cinoche seul avec ma fille, je suis allé voir Sonic hier. Oui, ça sonne comme une excuse, mais je dois avouer que c'est moi qui l'ai poussé à y aller.
    Dans le royaume des flims pour enfants innofensifs, Sonic est un prince. Tout comme l'était Détective Pikachu. C'est rigolo et le scénar fait le minimum syndical, tout comme les acteurs. Sitot vu, sitot oublié donc. Certes, ça aurait pu etre bien pire, mais il faut avouer que les gars ne se sont pas foulés pour autant. Ils avaient juste une liste de références à implémenter et basta. D'ailleurs, le meilleur moment du flim est sans doute l'apparition de Kiryu Kazuma au début. Jim Carrey sort du lot ceci-dit, car ça fait bien longtemps que je ne l'avais pas vu faire le débile comme ça et ça fait bien plaisir. Hélas, il n'apparait pas beaucoup...
    Bref, un bon meh/10. Pas méchant, mais absolument pas mémorable. Il vaut sans doute mieux attendre qu'il soit dispo en streaming.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  8. #6488
    Citation Envoyé par theclaw Voir le message
    C'est pas parce que la France n'extrade pas ses ressortissants ?
    Si . La france n'extradie pas ses ressortissants.

  9. #6489
    Citation Envoyé par theclaw Voir le message
    C'est pas parce que la France n'extrade pas ses ressortissants ?
    D'après la vidéo, la France peut le faire dans le cas d'une accusation de viol hors c'était plus le cas ici. On marche sur la tête.

  10. #6490
    Citation Envoyé par Amnorian Voir le message
    Vu requiem pour un massacre
    Film Bielorusse sur le massacre des villages en bielorussie pendant la seconde guerre.
    C'est très durs, filmé de manière abrupte avec des plans serrés pour montrer le gamin de 15 ans qui pense au départ que c'est amusant et qui va vite changer d'avis. Je ne connaissais pas bien ce pan d'histoire, mais c'est vraiment un film à voir.
    Tu l'as vu comment ? Je dois le rattraper !!
    Citation Envoyé par Kaelis Voir le message
    Vu Le Cas Richard Jewell de Clint Eastwood

    https://tof.cx/images/2020/03/01/2fe...ea6fa2f778.png

    Après une courte période de reconnaissance, celui qui a participé à déjouer un attentat devient le suspect numéro 1. Accablé par les médias et le FBI, il va devoir défendre son innocence avec l'aide de son avocat.

    C'est classique et très convenu, il n'empêche qu'on peut se passionner pour certains personnages grâce aux acteurs.

    Aucune surprise à l'horizon, on sait déjà tout ce qu'il va se passer avant même que le film commence. Le personnage principal apathique et exaspérant ne m'a pas tellement intéressé. Même sa "grande scène" est trop faiblarde pour m'emporter.

    Contrairement aux personnages secondaires qui sont vraiment formidables. Ça fait quelques années que Sam Rockwell brille dans des seconds rôles (même quand on le voit très peu comme dans Jojo Rabbit). C'est lui qui amène de l'énergie au film et à chaque fois qu'il est à l'écran on sait que la scène va être merveilleuse. Kathy Bates apporte elle-aussi quelques touches d'humour mais c'est elle qui est la plus émouvante (j'ai pas honte de dire que j'avais les larmes aux yeux pendant son discours).

    Jon Hamm est bien dans un rôle pourtant pas fin du méchant du FBI (dans le genre c'est bien mieux qu'Affleck dans la dernière exclue Netflix) après la journaliste c'est quand même plus délicat...

    J'y ai été par dépit (plus de place pour Dark Waters) mais ça a fait l'affaire.
    Exactement le même ressenti ici, c'est grosso modo le retour que j'ai fait la semaine dernière.
    Le sous-texte politique (républicain) t'as un peu fâché aussi ou pas ?

    Citation Envoyé par Pierce Inverarity Voir le message
    Oui mais par exemple Inception c'est l'exemple par excellence : le film reprend plein d'idées visuelles de Satoshi Kon (même si j'ai appris que lui même aurait été assez inspiré par Abattoir 5 de George Roy Hill, que je n'ai jamais vu ...) ... mais il le fait avec des mecs interchangeables en costards et rajoute une couche de romance bidon avec le personnage de Marion Cotillard dont on a absolument rien à foutre (et pas que parce que c'est Marion Cotillard ). Dans les films de Satoshi Kon, et ça saute vraiment aux yeux dans Tokyo Godfathers parce qu'il a une narration plus classique, on a des personnages qui nous font traverser plein d'émotions, qui entre eux ont des relations hyper touchantes, qui ne sont pas "des héros de film de d'action" ... Nolan n'arrive jamais à ça, et ne le recherche même pas vraiment je pense.
    Pour avoir vu Abattoir 5, la comparaison avec Paprika est quand même bien plus évidente. Non vraiment, je ne vois pas en fait, en dehors des changements de contextes intempestifs et le rapport au réel.

  11. #6491
    Citation Envoyé par cailloux Voir le message
    Dark Waters

    C'est Erin Brockovich sans les boobs. Assez déprimant.
    Ca a l'air pas mal comme résumé, bon faut dire aussi qu'avec Erin Brockovich ya du niveau.
    Hutchinson

  12. #6492
    Citation Envoyé par Couyu Voir le message
    Tu l'as vu comment ? Je dois le rattraper !!
    un ami. LE DVD est difficilement trouvable malheureusement. C'est vraiment dommage d'ailleurs il vaut clairement le détours. Les films russe en général ne se trouve pas facilement. J'ai put voir moscou ne croit pas aux larmes (excellent film) grace à youtube
    c'est chiant la 3D

  13. #6493
    Citation Envoyé par Dicsaw Voir le message
    Y'a eu un film Fatal Frame et surprise, ça n'a pas l'air moche :
    C'est pas mauvais. Le film en tant que tel est pas incroyable (très joli mais c'est leeeeeent) mais le concept et les thématiques des jeux sont bien intégrés, il mérite d’être vu rien que pour ça.

    On est loin d'un ratage comme Siren (le film a toute ma sympathie pour le coté fauché tout mignon mais faut pas déconner: c'est de la daube).
    Citation Envoyé par beurge Voir le message
    Les gars au lieu de grater de la sorte sur les prix bosser 1h de plus au boulo et vous l'avez votre reduction.

  14. #6494
    Citation Envoyé par Sharn Voir le message
    D'après la vidéo, la France peut le faire dans le cas d'une accusation de viol hors c'était plus le cas ici. On marche sur la tête.
    Non c'est faux. Viol ou pas, pas d'extradition hors espace schengen. Et meme dans l'espace schengen c'est uniquement dans le cas du terrorisme et on parle pas d'extradition.

  15. #6495
    Citation Envoyé par Amnorian Voir le message
    un ami. LE DVD est difficilement trouvable malheureusement. C'est vraiment dommage d'ailleurs il vaut clairement le détours. Les films russe en général ne se trouve pas facilement. J'ai put voir moscou ne croit pas aux larmes (excellent film) grace à youtube
    Apparemment, les éditions Potemkine l'on ressorti en septembre 2019 mais leur site est down pour le moment.

  16. #6496
    Citation Envoyé par Couyu Voir le message
    Pour avoir vu Abattoir 5, la comparaison avec Paprika est quand même bien plus évidente. Non vraiment, je ne vois pas en fait, en dehors des changements de contextes intempestifs et le rapport au réel.
    Je présume que ça ne va pas plus loin que ça. Et c'est vrai que c'est pas non plus une forme de mise en scène qui a été bien courante avant les années 2000... même en cherchant du côté des films de trip/psychédélique, finalement. Y a peut-être eu Cronenberg qui s'en approche avec Videodrome ou le Festin Nu ... à la limite. sinon je vois pas trop.

  17. #6497
    Citation Envoyé par banditbandit Voir le message
    Ca a l'air pas mal comme résumé, bon faut dire aussi qu'avec Erin Brockovich ya du niveau.

    Bah c'est comme tout les films investigations américains basés sur des faits réels : la grosse boîte d'enfoiré vs les petites gens. Moi perso j'aime ça les films de tribunaux. Celui là est comme les autres.
    Ça casse pas des briques sur un canard...

  18. #6498
    Mickey est très contrarié à l'idée de tous ces milliards qu'il ne se fait plus grâce à Jack Sparrow, et il meurt d'envie de ramper devant Johnny Depp afin qu'il revienne, après l'avoir blacklisté suite à son divorce Cette boite est pathétique.

  19. #6499
    Oh oui, Mickey est tellement triste de ne plus avoir accès à cette part infime de ses revenus... 2019 a vraiment été une année noire pour lui.

    Honour, eh? What the hell is that anyway? Every man thinks it's something different. You can't drink it. You can't fuck it. The more of it you have the less good it does you, and if you've got none at all you don't miss it.

  20. #6500
    Tiens j'ai zappé, j'ai regardé The Neon Demon dimanche soir.

    Putain qu'est-ce que c'est beau. C'est un peu comme du Fulci ou du Argento mais contemporain.
    Avec une image parfaite et une bande son parfaitement adaptée.
    J'ai quand même des reproches à faire au film, mais c'est un objet vraiment étonnant.
    Beau à crever et débordant de malaise dans chaque séquence. Presque déçu que le final ait lieu en pleine lumière, dans des scènes super saturées, même si je pense comprendre le choix.
    Beaucoup de symbolique dans un film pas particulièrement disert. Le christ, la récurrence du triangle inversé, la Comtesse Bathory, les goules, le mythe de Narcisse, ...
    C'est marrant de voir la trajectoire de Refn quand on y repense.
    On démarre avec un bon ersatz de Scorcese et Coppola, pour finalement aborder un virage plus Friedkin-ien avant de virer dans l'esthétisme baroque d'un cinéma italien des années 70.

  21. #6501
    C'était bien chiant The Neon Demon. J'ai connu des clips musicaux avec une histoire plus développé que ça.

  22. #6502
    Je crois que c'est surtout une question de moyens en fait (et aussi beaucoup d'enfin donner le rôle principal à une actrice pour Neon Demon) mais il a presque toujours eu des séquences (et une musique qui va avec) qui lorgnait vers le Giallo, quelque part.

  23. #6503
    Citation Envoyé par Sharn Voir le message
    C'était bien chiant The Neon Demon. J'ai connu des clips musicaux avec une histoire plus développé que ça.
    Quel supplice au cinéma. Le cringe avec la musique de Sia à la fin, la signature de Refn en gros...

    Mais au moins c'était marrant comme un nanar, le dérivé vraiment foiré et chiant comme la mort c'est le remake de Suspiria...
    Citation Envoyé par beurge Voir le message
    Les gars au lieu de grater de la sorte sur les prix bosser 1h de plus au boulo et vous l'avez votre reduction.

  24. #6504
    Pas vu the Neon Demon.. Mais je pensais à Only God Forgives en vous lisant. Mais ça marchait aussi. C'était bien chiant.
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  25. #6505
    Citation Envoyé par Pierce Inverarity Voir le message
    Je crois que c'est surtout une question de moyens en fait (et aussi beaucoup d'enfin donner le rôle principal à une actrice pour Neon Demon) mais il a presque toujours eu des séquences (et une musique qui va avec) qui lorgnait vers le Giallo, quelque part.
    Pas jusqu'à Pusher 3 en tout cas !
    La rupture ce serait Bronson je pense.

  26. #6506
    Pour ma part, j'avais beaucoup aimé The Neon Demon quand je l'avais vu. J'aime beaucoup ce genre d'ambiance lente et étrange (que d'aucuns trouveront chiant à mourir).

  27. #6507
    Drive pour ma part ! Musiques, ambiances, Photos. Bref coup de coeurs 2011. Autant j'ai apprécié Bronson (Tom Hardy y est impressionnant ), autant j'ai pas aimé Valhalla Rising ! cette purge ! A part la photo ... Et j'ai les Pusher a voir.
    Anál nathrach, orth' bhais's bethad, do chel denmha
    Flickr Steam Flickr2

  28. #6508
    Drive t'as un scénario et des personnages. The Neon Demon c'est déjà plus sujet à caution.

  29. #6509
    Citation Envoyé par Sharn Voir le message
    Drive t'as un scénario et des personnages. The Neon Demon c'est déjà plus sujet à caution.
    Je ne comprends pas ton entêtement à ce sujet en fait.
    Y a un scénario dans The Neon Demon. Y a des personnages.
    C'est pas un défilé de mode de 2h quand même. Le parti pris c'est d'en dire très peu par les voicelines, mais visuellement ça envoi du symbole toutes les minutes (et c'est pas vraiment subtil, c'est un des repproches que je ferais au film).
    C'est vraiment une démarche giallo pour le coup.

  30. #6510
    Citation Envoyé par Couyu Voir le message
    Pas jusqu'à Pusher 3 en tout cas !
    La rupture ce serait Bronson je pense.
    Évidemment l'essentiel des film n'est pas dans cette veine là, mais y a quand même des incursions.





    ce qui est quand même bien marrant avec NWR, c'est qu'à tous les coups, les gens se disent que son prochain film va être un actionner efficace (ce que même Drive n'est pas ...) et à chaque fois, lui il livre un film psychanalytique, plus ou moins dans le même délire que L'Enfer de Clouzot. Et après, les gens disent qu'ils se sont fait chier ...
    C'est assez bluffant comme situation.
    Dernière modification par Pierce Inverarity ; 03/03/2020 à 12h55.

Page 217 sur 335 PremièrePremière ... 117167207209210211212213214215216217218219220221222223224225227267317 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •