Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 213 sur 335 PremièrePremière ... 113163203205206207208209210211212213214215216217218219220221223263313 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 6 361 à 6 390 sur 10047
  1. #6361
    Je trouve aussi que la partie dans l'espace se tient bien, les cosmonautes sont crédibles, les décors ont l'air d'être des toiles peintes mais c'est pas pire que certains fonds verts actuels.
    La fin et Londres sont nettement moins bien. Les zombies de la fin font travail de masse alors que les rares du début sont très travaillés.
    Les effets de lumière de la fin c'était pas mon trip non plus.

    C'est marrant car j'ai vu traîner ce film sur un autre forum. Intéressante coïncidence
    A vrai dire j'en sais rien, peut être une envie de voir Mathilda May ou la critique de Wulf.
    De mauvaise foi moi ? Noooon ?

  2. #6362
    Citation Envoyé par Couyu Voir le message
    [*]Millenium Actress de Satoshi Kon. Et là c'est bizarrement plus du tout le même calibre. J'ai adoré de bout en bout, j'ai eu des feels pendant la moitié du film. Ce mec était un génie.
    L'idée c'est de transformer l'interview de l'icone d'un studio de cinéma désuet en une double lettre d'amour. Une première envers 50 ans de cinéma qui ont vu le Japon se relever et se réinventer.
    Une seconde, pleine de sincérité, d'un petit garçon à toutes ces actrices qui ont porté ces productions, des mélodrames en temps de guerre en passant par le chambara, le ninja, les geishas, le kaiju eiga et la science fiction.
    J'ai trouvé le fil conducteur vraiment puissant et toute l'astuce d'émuler des segments de chacun de ces films fictifs pour transformer le spectateur et le duo du documentaire en témoins, au lieu d'en faire un simple dialogue facecam excellente.
    J'ai déjà conscience de peut-être trop en dire, mais vraiment regardez Millenium Actress.
    Et Perfect Blue.
    Et Paprika. Au moins ces trois là.
    Alors, on a eu une petite introduction avant la séance, et il semble que les films ne soient pas si fictifs que ça et une actrice qui s'est retirée dans une station balnéaire au milieu des années, alors qu'elle était en pleine gloire, aurait pas mal inspirée le personnage de Chiyoko. La destruction des studios qui ouvre le film font aussi référence à des studios de l'âge d'or détruits ... Bref ... de toute façon ça se sent que le film est terriblement cinéphile, y aurait certainement énormément de choses à creuser.

    Ceci dit, même si j'ai ri et que j'ai été ému, le film ne m'a pas tant emporté que ça. Moins que Perfect Blue ou Paprika en tout cas. L'intrigue a moins de force et une conclusion assez bateau et puis ce qui est assez déstabilisant avec les rêves/fantasmes fonctionne moins bien avec des scènes de films, je trouve. Le résultat m'a vraiment donné l'impression d'être le brouillon de Paprika, en fait. D'une histoire conçue pour l'expérimentation d'idées de montage et là on est servi avec aussi la première collaboration avec Hirawa qui fonctionne terriblement bien. Content de l'avoir vu dans de très bonne condition pour ça, en premier lieu, finalement.

    (et m'a finalement redonné envie de voir Paprika au cinéma ...)

  3. #6363
    Ah ben merci pour l'info, j'ignorais !

    Vraiment je réitère : moi c'est cette simplicité qui je trouve fait la force du film.
    Je te trouve dur, mais je comprends et j'abonde dans ton sens pour au moins une chose : oui Paprika et Perfect Blue sont un bon cran au-dessus, mais il n'ont pas cette simplicité narrative qui me séduit autant dans MA.

  4. #6364
    En parlant du plus grand film anime du monde.

    Sortez un br avec cette jaquette.
    Citation Envoyé par beurge Voir le message
    Les gars au lieu de grater de la sorte sur les prix bosser 1h de plus au boulo et vous l'avez votre reduction.

  5. #6365
    Hostile:
    Dans les années 1890, un capitaine de l'armée US est chargé de conduire un de ses anciens ennemis, un chef cheyenne, dans une réserve où il ira mourir.
    C'est ce qu'on appelle parfois un "western crépusculaire": les guerres indiennes sont en train de se terminer, mais l'ouest reste sauvage et hostile, entre les dernières bandes d'indiens et les blancs qui ne valent pas mieux.
    Contrairement aux westerns classiques, pas de plan sur des paysages grandioses, idem pour la bande son.
    L'évolution des personnages s'articule entre leur attitude face à la fin des guerres entre l'US Army et les indiens : que vont devenir les vétérans ?
    Certains s'adaptent, d'autres pas, ne comprenant pas que leurs "actes de guerres" deviennent des crimes.
    Cela rend l'histoire intéressante, d'autant qu'on ne sait souvent pas ce qui va se passer (on a l'impression que n'importe quel personnage peut mourir n'importe quand).
    C'est un film très dur (la scène d'ouverture !) mais très fort.
    Le jeu vidéo est une chose trop grave pour le laisser aux canards

  6. #6366
    Citation Envoyé par Dicsaw Voir le message
    En parlant du plus grand film anime du monde.

    Sortez un br avec cette jaquette.
    Attends, ne te plains pas : on a déjà une version BR.
    Y a moyen d'acheter cette affiche, parce que bon, là je suis prêt à faire péter le PEL.

    @jeanba : Oui, très chouette western ! Et meilleure prestation de Timothée Chalamet

  7. #6367
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Citation Envoyé par Shosuro Phil Voir le message
    Heu... c'est vrai ça? Le fabricant peut interdire qu'on montre ses produits dans un film? (c'est une vraie question)
    Il y a peut-être une question de publicité aussi.

    Si Apple te file 10 briques pour faire du placement de produit à condition que ses téléphones soient utilisés par les gentils, et te filent un gros doigt s'ils sont utilisés par les méchants, tu y réfléchis à deux fois.
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    je préfère être dans les ruisseaux des petits geste inutiles que dans le torrent du je m'en foutisme.

  8. #6368
    Citation Envoyé par Couyu Voir le message
    Y a moyen d'acheter cette affiche, parce que bon, là je suis prêt à faire péter le PEL.
    L'artiste. Les tirages se font par genre 35 toutes les morts de pape.
    Citation Envoyé par beurge Voir le message
    Les gars au lieu de grater de la sorte sur les prix bosser 1h de plus au boulo et vous l'avez votre reduction.

  9. #6369
    Citation Envoyé par jeanba Voir le message
    Hostile:
    Dans les années 1890, un capitaine de l'armée US est chargé de conduire un de ses anciens ennemis, un chef cheyenne, dans une réserve où il ira mourir.
    C'est ce qu'on appelle parfois un "western crépusculaire": les guerres indiennes sont en train de se terminer, mais l'ouest reste sauvage et hostile, entre les dernières bandes d'indiens et les blancs qui ne valent pas mieux.
    Contrairement aux westerns classiques, pas de plan sur des paysages grandioses, idem pour la bande son.
    L'évolution des personnages s'articule entre leur attitude face à la fin des guerres entre l'US Army et les indiens : que vont devenir les vétérans ?
    Certains s'adaptent, d'autres pas, ne comprenant pas que leurs "actes de guerres" deviennent des crimes.
    Cela rend l'histoire intéressante, d'autant qu'on ne sait souvent pas ce qui va se passer (on a l'impression que n'importe quel personnage peut mourir n'importe quand).
    C'est un film très dur (la scène d'ouverture !) mais très fort.
    Ah ouais, un très bon film effectivement.
    En fait, ça doit être une des premières fois que la thématique du syndrome post-traumatique des anciens combattants est appliqué à l'univers du Western.
    Et si, comme tu dis, il n'y pas de paysages grandioses, il y a quand même de très belles images, il est très bien filmé.
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Reconnaitre qu'on ne sait pas est un premier pas sur le chemin du savoir...

  10. #6370
    Il est bien Christian dedans ou il s'ennuie ?
    Jeux du moment : TEKKEN 8, Soldier of Fortune
    Event du backlog : Bulb Boy, Child of Light, Environmental Station Alpha, Hyper Light Drifter, Prince of Persia (2008)

  11. #6371
    Calme mais impliqué.

    - - - Mise à jour - - -

    Calme mais impliqué.

  12. #6372
    Citation Envoyé par Kaelis Voir le message
    Il est bien Christian dedans ou il s'ennuie ?
    Dans mon souvenir (j'ai vu le film à sa sortie il y a quelques années), il était bien.

  13. #6373
    Citation Envoyé par Dicsaw Voir le message
    En parlant du plus grand film anime du monde.

    Sortez un br avec cette jaquette.
    Magnifique.

  14. #6374
    Citation Envoyé par Couyu Voir le message
    Ah ben merci pour l'info, j'ignorais !

    Vraiment je réitère : moi c'est cette simplicité qui je trouve fait la force du film.
    Je te trouve dur, mais je comprends et j'abonde dans ton sens pour au moins une chose : oui Paprika et Perfect Blue sont un bon cran au-dessus, mais il n'ont pas cette simplicité narrative qui me séduit autant dans MA.
    Il s'agit de l'un de mes films d'animation préférés de tous les temps.

    Satoshi Kon a en effet joué sur la simplicité des interactions entre les personnages et au niveau des dialogues par moment, mais j'ai adoré les transitions entre chaque scène, sans fausse note la plupart du temps. Tout le film se déroule comme une pellicule.
    Le film se regarde comme un film dans un film. C'est cette mise en abîme que j'ai beaucoup apprécié (j'aime particulièrement cette technique, qui permet de se sentir comme dans un songe). Nous entrons littéralement dans le coeur de cette actrice dont on documente la vie. J'ai également été touchée par sa quête, qui parle à tout le monde, je crois.
    Dernière modification par Siunn ; 28/02/2020 à 12h16.

  15. #6375
    Citation Envoyé par Manu71 Voir le message
    Ah ouais, un très bon film effectivement.
    En fait, ça doit être une des premières fois que la thématique du syndrome post-traumatique des anciens combattants est appliqué à l'univers du Western.
    .
    Dans la version longue de Danse Avec Les Loups, c'était aussi évoqué
    Le jeu vidéo est une chose trop grave pour le laisser aux canards

  16. #6376
    Citation Envoyé par Pierce Inverarity Voir le message

    Ceci dit, même si j'ai ri et que j'ai été ému, le film ne m'a pas tant emporté que ça. Moins que Perfect Blue ou Paprika en tout cas. L'intrigue a moins de force et une conclusion assez bateau et puis ce qui est assez déstabilisant avec les rêves/fantasmes fonctionne moins bien avec des scènes de films, je trouve. Le résultat m'a vraiment donné l'impression d'être le brouillon de Paprika, en fait. D'une histoire conçue pour l'expérimentation d'idées de montage et là on est servi avec aussi la première collaboration avec Hirawa qui fonctionne terriblement bien. Content de l'avoir vu dans de très bonne condition pour ça, en premier lieu, finalement.

    (et m'a finalement redonné envie de voir Paprika au cinéma ...)
    Dans mes souvenirs, Millenium actress est le flim le plus banal de Kon. Dessins magnifiques comme d'hab, doubleurs au top, mais histoire un peu trop niaise et cliché. On est très très loin des excellents Paprika et Tokyo Godfathers.

    Sinon, j'ai enfin passé la première partie de Porco Rosso, qui m'a bloqué deux fois par le passé. Je pense que mettre du Piaf dans un flim me donne des envies de meurtre.
    Bref, j'ai apprécié la deuxième partie. C'est pas à tomber par terre, mais ça a le mérite d'etre rigolo, car très similaire aux Sherlock Holmes et Lupin III de Miyazaki. Bref, sympa, mais sitot vu, sitot oublié. J'ai hate de revoir Nausicaa pour le coup.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  17. #6377
    Merci pour vos réponses concernant les appli, j'ai poté pour letterboxd ^-^

    Le soucis c'est que maintenant j'ai clairement identifié au moins 86 films à voir en urgences T.T

    (https://letterboxd.com/mickasan/watchlist/)
    Dernière modification par mickakun ; 28/02/2020 à 13h19.
    Aarghlb lub blohrub je pourtant clair, ne pas ?
    CA : SW-7075-4159-1225 - Steam : mickakun - https://twitter.com/mickakun

  18. #6378
    Citation Envoyé par jeanba Voir le message
    Dans la version longue de Danse Avec Les Loups, c'était aussi évoqué
    Effectivement, surtout avec le chef du fortin par lequel passe Dunbarr quand il va rejoindre son affectation.
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Reconnaitre qu'on ne sait pas est un premier pas sur le chemin du savoir...

  19. #6379
    Citation Envoyé par Manu71 Voir le message
    Effectivement, surtout avec le chef du fortin par lequel passe Dunbarr quand il va rejoindre son affectation.
    Dunbarr lui-même étant un blessé/trauma de guerre.
    "Elminster this, Elminster that. Give ME two thousand years and a pointy hat and I'll kick his arse!"

  20. #6380
    Citation Envoyé par RegisF Voir le message
    Dunbarr lui-même étant un blessé/trauma de guerre.
    C'est beaucoup plus léger et poétique que dans Hostile. Dunbarr est fondamentalement un gentil, il est montré ainsi dans tout le film, et il garde toujours à l'esprit la portée morale de ce qu'il a fait.
    Dans le cinéma actuel, je trouve que c'est traité de manière beaucoup plus crue (et à priori plus réaliste). Les soldats ont non seulement commis des atrocités, mais il s'y sont habitués, leur sens moral en a été complètement modifié, et ils ne regrettent pas forcément ce qu'ils ont fait.
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Reconnaitre qu'on ne sait pas est un premier pas sur le chemin du savoir...

  21. #6381
    Citation Envoyé par Manu71 Voir le message
    C'est beaucoup plus léger et poétique que dans Hostile. Dunbarr est fondamentalement un gentil, il est montré ainsi dans tout le film, et il garde toujours à l'esprit la portée morale de ce qu'il a fait.
    Dans le cinéma actuel, je trouve que c'est traité de manière beaucoup plus crue (et à priori plus réaliste). Les soldats ont non seulement commis des atrocités, mais il s'y sont habitués, leur sens moral en a été complètement modifié, et ils ne regrettent pas forcément ce qu'ils ont fait.
    Je te rejoins complètement, même si je pense que Dunbarr est un trauma de guerre différent de ceux qui nous sont montrés dans Hostile. Il cherche à se suicider au début du film et de mémoire, sa survie est un petit miracle (le chirurgien réservé aux officiers ?). Sa blessure est telle qu'il ne la supporte plus, c'est presque une gueule cassée (le parallèle est gros, ok). Cela me fait également penser à Retour à Cold Mountain où le personnage de Jude Law fuit les horreurs de la guerre car il ne peut plus les encaisser (comme le personnage que joue Rory Cochrane dans Hostile d'ailleurs). Guy Pearce dans Vorace joue aussi d'une certaine façon un trauma de guerre ; après avoir échappé à la mort en se planquant sous une pile de cadavres, il ne peut plus manger de viande et la vue du sang le met en semi pls.
    "Elminster this, Elminster that. Give ME two thousand years and a pointy hat and I'll kick his arse!"

  22. #6382
    Citation Envoyé par RegisF Voir le message
    Je te rejoins complètement, même si je pense que Dunbarr est un trauma de guerre différent de ceux qui nous sont montrés dans Hostile. Il cherche à se suicider au début du film et de mémoire, sa survie est un petit miracle (le chirurgien réservé aux officiers ?). Sa blessure est telle qu'il ne la supporte plus, c'est presque une gueule cassée (le parallèle est gros, ok). Cela me fait également penser à Retour à Cold Mountain où le personnage de Jude Law fuit les horreurs de la guerre car il ne peut plus les encaisser (comme le personnage que joue Rory Cochrane dans Hostile d'ailleurs). Guy Pearce dans Vorace joue aussi d'une certaine façon un trauma de guerre ; après avoir échappé à la mort en se planquant sous une pile de cadavres, il ne peut plus manger de viande et la vue du sang le met en semi pls.
    Entièrement d'accord avec tes exemples.
    En fait, c'est vraiment la manière de montrer au cinéma le stress post-traumatique du combattant qui a changée depuis quelques années.
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Reconnaitre qu'on ne sait pas est un premier pas sur le chemin du savoir...

  23. #6383
    Citation Envoyé par Manu71 Voir le message
    Entièrement d'accord avec tes exemples.
    En fait, c'est vraiment la manière de montrer au cinéma le stress post-traumatique du combattant qui a changée depuis quelques années.
    Ce genre de discussion me faire toujours penser à ça:



    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  24. #6384
    Citation Envoyé par Manu71 Voir le message
    Effectivement
    Citation Envoyé par RegisF Voir le message
    Je te rejoins complètement
    Citation Envoyé par Manu71 Voir le message
    Entièrement d'accord avec tes exemples
    Heu.. les mecs, vous me faites flipper là... On est bien sur CPC ?

    Non parce que là, à être d'accord juste comme ça, hop, sans engueulade d'experts, elle est où ma shitstorm du vendredi, merde !
    Liste d'ignorés : Logan

  25. #6385
    Ya les Cesar ce soir, ah mais c'est vrai le cine français ca n'interesse personne.
    Ces acteurs ne sont pas des joueurs.

  26. #6386
    Citation Envoyé par Logan Voir le message
    elle est où ma shitstorm du vendredi, merde !
    Ben t'en auras pas aujourd'hui....
    Sur ce, je te laisse, je vais voir Interstellar en séance de rattrapage, à ce qu'il parait c'est le digne héritier de 2001, Odyssée de l'espace,c'est magnifique et sans aucun doute le film de SF le plus scientifiquement juste de l'histoire du cinéma, ça a été validé par plein de sommités.
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Reconnaitre qu'on ne sait pas est un premier pas sur le chemin du savoir...

  27. #6387
    Après ça, je te conseille Sucker Punch, c'est une petite pépite.
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  28. #6388
    Citation Envoyé par Manu71 Voir le message
    Ben t'en auras pas aujourd'hui....
    Sur ce, je te laisse, je vais voir Interstellar en séance de rattrapage, à ce qu'il parait c'est le digne héritier de 2001, Odyssée de l'espace,c'est magnifique et sans aucun doute le film de SF le plus scientifiquement juste de l'histoire du cinéma, ça a été validé par plein de sommités.
    Bon film à toi !
    Il est vrai qu'Interstellar est super réaliste ! On se croirait vraiment dans un vaisseau spacial au bord d'un trou noir !
    Enfin, j'y suis jamais allé, mais des experts de la question m'ont dit que c'était vraiment tout pareil.

    Moi je file, on m'a invité à venir voir Prometheus et Alien Covenant, qui sont, d'après certains experts certifiées Bio les dignes successeurs de la saga Alien, et apportent tout plein de réponses sur le monstre horrifique. En plus, derrière, c'est le gars qui a réalisé Blade Runner. C'est comme même pas rien ! J'ai hâte !
    Liste d'ignorés : Logan

  29. #6389
    Citation Envoyé par Next Voir le message
    Ya les Cesar ce soir, ah mais c'est vrai le cine français ca n'interesse personne.
    Ben non, le cinéma français on ne s'en branle pas, par contre les César en règle générale oui, totalement.
    Mais cette année, la démission du jury était super cool comme geste.
    J'ai vraiment hâte que les super films de 2019 soient récompensés et Polanski ignoré.

  30. #6390
    Si ils ont un minimum d'âme, les Césars récompenseront Céline Sciamma et Portrait de la Jeune fille en Feu.

    Et un peu Les Misérables quand même.

    Rien d'autre.
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    J'en arriverais peut-être à sortir des trucs du genre : "J'ai été vilain" ou "Punis-moi".

Page 213 sur 335 PremièrePremière ... 113163203205206207208209210211212213214215216217218219220221223263313 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •