Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 208 sur 335 PremièrePremière ... 108158198200201202203204205206207208209210211212213214215216218258308 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 6 211 à 6 240 sur 10047
  1. #6211
    Citation Envoyé par fractguy Voir le message
    D'ailleurs dans les années 80-90 y avait la meme polémique sur les blockbusters américains. C'était des films pop-corn, ils envahissaient les salles à la place des vrais bons films, et le cinéma était menacé à cause d'eux.

    Spoiler, ca n'a pas été le cas. Tout simplement parce qu'ils ne s'adressaient pas au meme public. Et au final ça a été l'inverse: une partie des spectacteurs qui venaient ne voir QUE des blockbusters et qui n'auraient jamais mis les pieds dans un cinoche autrement, se sont mis petit à petit à voir autre chose.

    L'histoire ne finit pas si bien que ça : à la fin des années 90, l'el dorado des scénaristes devient HBO et non plus Hollywood. Les séries montent en puissance jusqu'à finalement accoucher de Netflix ... Lequel récupère désormais logiquement les réalisateurs/auteurs qui trouvent de plus en plus difficilement leurs places en salle.

    Quant au cinéma, il récupère JJ Abrams

  2. #6212
    Citation Envoyé par SuicideSnake Voir le message
    Vu Jojo Rabbit de Taika Waititi.

    J'ai bien aimé mais j'ai été fortement déçu de ne pas avoir eu plus de scène entre Jojo et Yorki qui m'ont vraiment fait penser de voir du Pegg/Frost version miniature ( le gamin qui fait Yorki m'a vraiment fait penser à Nick Frost physiquement d'ailleurs ).

    Pour le reste, la plupart des gags font mouches et j'ai beaucoup rigolé, on est plus dans le visuel plutôt que dans la punchline. Les moments plus triste et lourd sont aussi très bien ménagé pour avoir un impact, c'est juste dommage qu'une certaine scène soit un peu trop longue et diminue l'impact émotionnel qu'elle a eu au départ.

    Niveau réalisation, le film baigne 90 % dans des couleurs chaudes offrant une photo très agréable et pour le reste c'est... plutôt classique mais efficace.

    Côté casting, Scarlett Johansson est impeccable, Taika fait lui même un travail un très bon en Hitler complètement barré ( mais qui a au final, peu d'apparition ). Niveau jeunes acteurs, le duo Roman Griffin/Thomasin McKenzie y a vraiment une alchimie malgré la différence d'âge et ça fonctionne très bien ( mais comme dit au départ, j'aurais voulu voir un peu plus de scène entre Jojo et Yorki, j'espère qu'ils formeront un duo comique plus tard ).

    Ah et c'est cool de voir Rebel Wilson dans un rôle où les gags qui la concerne utilisent autre chose que le fait qu'elle soit grosse. Et ça confirme qu'elle est drôle, en vrai.
    Nous l'avons vu hier nous aussi.
    C'était bien / très bien, j'hésite encore.
    Globalement je partage ton avis sur le film, mais même si je déplore moins de passage entre Jojo et Yorki, c'est malheureusement un problème structurel.
    Vu que le film compte 2 comic reliefs, c'est naturel que la présence de l'un chasse l'autre, même si les deux seconds rôles sont vraiment chouettes.
    La photo est vraiment très proche de ce que vise en règle générale Wes Anderson : transformer le morne et grisâtre quotidien avec des décors qui explosent de couleurs vibrantes et des personnages hauts en couleurs.

    Ce que j'ai trouvé particulièrement réussies ce sont les ruptures de ton.
    Entre la déconne quasi-permanent et le sordide du quotidien, on obtient un effet décuplé des aspects tragiques.
    L'une des scènes les plus marquantes se produit dans le dernier tiers et nous fait passer de l’insouciance de Jojo à la dureté du monde en guerre.
    Et ça produit une gifle et un moment très émouvant (qui en plus est super bien mis en scène et finalement tout en sobriété).

    Je profite de ton post pour compléter en ajoutant que Sam Rockwell est vraiment très touchant en officier réformé bourru / bourré et... un peu plus excentrique que ça.
    Alfie Allen par contre est toujours aussi transparent.

  3. #6213
    Citation Envoyé par Couyu Voir le message
    Alfie Allen par contre est toujours aussi transparent.
    En même temps il a trois lignes dans le film.
    Honour, eh? What the hell is that anyway? Every man thinks it's something different. You can't drink it. You can't fuck it. The more of it you have the less good it does you, and if you've got none at all you don't miss it.

  4. #6214
    Citation Envoyé par Wulfstan Voir le message
    En même temps il a trois lignes dans le film.
    Et en même temps quand il en a 3 fois plus dans un John Wick où on a juste envie qu'une balle vienne faucher son personnage.
    Dernière modification par Yves Signal ; 17/02/2020 à 17h33.

  5. #6215
    J'ai revu South Park et Barry Lyndon dans la même soirée.

    Un point commun : les musiques sont cools. Entre UncleFucker et Schubert il n'y a qu'un pas.

    Plus sérieusement pas grand chose à dire sur South Park, c'est une grosse déconnade sur fond un peu satyrique. Je trouve ça toujours aussi tordant pour ma part mais je peux comprendre qu'on adhère pas.

    J'ai longtemps rechigné à voir Barry Lyndon. Mon parternel m'avait posé devant quand j'avais pas 10 ans et dans mes souvenirs c'était assez chiant, j'appréhendais un peu.
    Au final, impossible de décrocher, le tout s'enchaîne quasiment sans longueurs (à part peut-être le milieu du film), les acteurs sont tous convaincants dans leurs rôles avec de belles performances (la scène de la rencontre entre Lady Lyndon et Barry ).

    Mais surtout je pense que c'est un des films qui m'a le plus frappé par son esthétique. Surtout parce qu'elle est si "naturelle". Une scène banale où Barry marche devient un tableau d'une beauté inouie. On se perd dans de longs plans sur des scènes où rien ne se passent et on en redemande.

    Et la musique évidemment.

  6. #6216
    Citation Envoyé par TonTon Cookie Voir le message

    J'ai longtemps rechigné à voir Barry Lyndon. Mon parternel m'avait posé devant quand j'avais pas 10 ans et dans mes souvenirs c'était assez chiant, j'appréhendais un peu.
    Au final, impossible de décrocher, le tout s'enchaîne quasiment sans longueurs (à part peut-être le milieu du film), les acteurs sont tous convaincants dans leurs rôles avec de belles performances (la scène de la rencontre entre Lady Lyndon et Barry ).

    Mais surtout je pense que c'est un des films qui m'a le plus frappé par son esthétique. Surtout parce qu'elle est si "naturelle". Une scène banale où Barry marche devient un tableau d'une beauté inouie. On se perd dans de longs plans sur des scènes où rien ne se passent et on en redemande.

    Et la musique évidemment.
    Exactement pareil pour moi, surtout le passage en gras. Je l'ai vu trop jeune la première fois, ça m'avait donné une image complètement fausse du film.
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Reconnaitre qu'on ne sait pas est un premier pas sur le chemin du savoir...

  7. #6217
    Vu deux films ce weekend :

    Bad boys :

    Ce film est ce à quoi je m'attendais : le scénario ne fait pas sens, on a plein de poncifs vu et revus et ça explose de partout pour un rien. Le seul intérêt du film est les échanges entre Smith et Lawrence.
    Les deux fonctionnent bien ensemble mais c'est tout juste suffisant pour faire passer le film de nul à distrayant.
    Bref j'espère qu'il vont pas faire un 4 parce que ça va être mauvais ( ou alors un reboot avec les enfants des héros )

    Pour rattraper le niveau j'ai enchainé avec Jojo Rabbit. Je rejoins Couyu et SuicideSnake sur beaucoup de points (le décor à la Anderson, la justesse du jeu des enfants, de Johannson et de Rockwell, la force des ruptures de ton)

    Je rajoute juste que j'ai trouve Thomasin McKenzie (qui joue Elsa) très touchante dans son rôle.

    Le film m'a fait rire (c'est assez rare pour être mentionné) mais est surtout touchant. Un très bon film

  8. #6218
    Citation Envoyé par Manu71 Voir le message
    Je l'ai vu trop jeune la première fois, ça m'avait donné une image complètement fausse du film.
    Même Ferris Bueller je le regarde avec un autre oeil aujourd'hui.

    Maintenant je suis persuadé que le sujet du film est que Bueller a embarqué son pote Cameron parce qu'il le savait dépressif, pour lui changer les idées, parce qu'il aurait très bien pu rester juste avec sa copine (pour le coup super compréhensive et gentille).

    Un autre bel exemple c'est Il Etait Une Fois En Amérique. Rien capté à l'époque.

  9. #6219
    Citation Envoyé par Rouqanzhul Voir le message
    Bref j'espère qu'il vont pas faire un 4 parce que ça va être mauvais ( ou alors un reboot avec les enfants des héros )
    Ou une série mais avec deux femmes !

    Ah non pardon c'est déjà fait.

  10. #6220
    Citation Envoyé par Angelina Voir le message
    Même Ferris Bueller je le regarde avec un autre oeil aujourd'hui.

    Maintenant je suis persuadé que le sujet du film est que Bueller a embarqué son pote Cameron parce qu'il le savait dépressif, pour lui changer les idées, parce qu'il aurait très bien pu rester juste avec sa copine (pour le coup super compréhensive et gentille).
    Oui, c'est un film super touchant pour ça.
    Le personnage principal c'est finalement Cameron et le noeud de l'histoire toute la difficulté qu'il éprouve à rester dans l'ombre de Ferris, qui est juste un super pote ultra bienveillant avec lui en fin de compte.

  11. #6221
    Citation Envoyé par Stratosfear Voir le message
    Ou une série mais avec deux femmes !

    Ah non pardon c'est déjà fait.
    Si si....y'a un 4 d'envisagé.....le.film ayant cartonné un peu partout !
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  12. #6222
    Vu ce vendredi The Gentleman (en Vf helas ) ca fait plaisir de retrouver le Guy Ritchie de Snach et RocknRolla dans cette petite "comédie" de gangster dans un londre juste avant le brexit ou l'humour noir et les excellents dialogues font mouche a chaque fois. McConaughey campe un baron de la drogue tres credible et posé , Huge Grant est juste magique dans le role du journaleu erotomane et donne parfaitement bien la réplique a Charlie Hunnam dans son role d'homme de main /nettoyeur/organisateur/barman tout comme Colin Farrell que on vois helas moin souvent dans le film mais qui a des moments a se pisser dessus de rire . Bref vraiment un film a voir pour les fan de Ritchie et ceux qui aime les comedies noire et les ambiances dejantées

  13. #6223
    Citation Envoyé par SuicideSnake Voir le message
    Charlie's Angels ...
    Le film a pas mal "bidé "il me semble, pas trop sur qu'une suite soit prévu.

  14. #6224
    Citation Envoyé par Angelina Voir le message
    Même Ferris Bueller je le regarde avec un autre oeil aujourd'hui.

    Maintenant je suis persuadé que le sujet du film est que Bueller a embarqué son pote Cameron parce qu'il le savait dépressif, pour lui changer les idées, parce qu'il aurait très bien pu rester juste avec sa copine (pour le coup super compréhensive et gentille).

    Un autre bel exemple c'est Il Etait Une Fois En Amérique. Rien capté à l'époque.

    Chicha +18

    Alors, tu as capté l'importance des gâteaux à la crème. :Pervers:

  15. #6225
    Vu #Jesuislà de Éric Lartigau.

    J'y suis allé parce qu'il y a Alain Chabat et Bae Doo-na.

    C'était inintéressant.

    Le film en lui même n'est pas mauvais au niveau de sa réalisation, la petite visite de Séoul est sympathique, il y a certains plans assez inspiré ( quand Chabat pense à la fille dans la brume et que le visage de ladite fille apparaît en fond, c'était plutôt bien trouvé ) et concrètement, il y a une grosse inspiration Lost In Translation dans certains moments de mise en scène.

    Sauf que ça raconte rien, en fait. Y a un espèce de délire autour du fait que le héros gagne de la popularité sur Instagram grâce à différent truc qu'il fait mais ça n'apporte rien de concret à l'histoire. Tout le reste est d'une platitude absolue, c'est jamais drôle, jamais touchant et quand il y a, enfin, un retournement de situation qui aurait pu apporter quelque chose, c'est balayé d'un revers de la main.

    De plus, il est impardonnable d'avoir une actrice aussi excellente que Bae Doona et de la foutre littéralement moins de 10 minutes dans le film, c'est vraiment du gâchis de talent.

    Résultat, le temps m'a paru long, même Alain Chabat ne brille pas dedans ( il est pas aidé par le fait que son personnage se rapproche plus du stalker que de l'amoureux transi ).

    Bref, choqué et déçu.
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    J'en arriverais peut-être à sortir des trucs du genre : "J'ai été vilain" ou "Punis-moi".

  16. #6226
    Citation Envoyé par Couyu Voir le message
    Et en même temps quand il en a 3 fois plus dans un John Wick où on a juste envie qu'une balle vienne faucher son personnage.
    Bah c'est le but du personnage en fait.

  17. #6227
    Citation Envoyé par sebseb Voir le message
    Vu ce vendredi The Gentleman (en Vf helas ) ca fait plaisir de retrouver le Guy Ritchie de Snach et RocknRolla dans cette petite "comédie" de gangster dans un londre juste avant le brexit ou l'humour noir et les excellents dialogues font mouche a chaque fois. McConaughey campe un baron de la drogue tres credible et posé , Huge Grant est juste magique dans le role du journaleu erotomane et donne parfaitement bien la réplique a Charlie Hunnam dans son role d'homme de main /nettoyeur/organisateur/barman tout comme Colin Farrell que on vois helas moin souvent dans le film mais qui a des moments a se pisser dessus de rire . Bref vraiment un film a voir pour les fan de Ritchie et ceux qui aime les comedies noire et les ambiances dejantées
    +1 on a passé un excellent moment devant ma compagne et moi.
    Citation Envoyé par tonton kaka Voir le message
    Bah c'est le but du personnage en fait.
    Oui, c'est parfaitement dans ses cordes : le gros nul tête à claques qu'on a envie de gifler.

    Hier soir c'était double feature animé au ciné :
    • Violet Evergarden : c'était beau mais terriblement creux et premier degré. Mention spéciale à la petite fille insupportable qui crie toute la seconde partie du film, ce qui la rend tout sauf mignonne.
      Voilà, les occidentaux envoient les jeunes femmes dans des pensionnats où elles apprennent à tenir un couteau correctement et danser. On pense que ça va partir en relation lesbienne mais en fait ça reste à peine ambigu et surtout très superficiel. Puis ça vire shonen à la poste...
      C'est dommage parce qu'on nous parle de poupées-souvenirs, d'une guerre, Violet a été mutilée et augmentée avec des bras bioniques... Mais ça ne sert à rien.
    • Millenium Actress de Satoshi Kon. Et là c'est bizarrement plus du tout le même calibre. J'ai adoré de bout en bout, j'ai eu des feels pendant la moitié du film. Ce mec était un génie.
      L'idée c'est de transformer l'interview de l'icone d'un studio de cinéma désuet en une double lettre d'amour. Une première envers 50 ans de cinéma qui ont vu le Japon se relever et se réinventer.
      Une seconde, pleine de sincérité, d'un petit garçon à toutes ces actrices qui ont porté ces productions, des mélodrames en temps de guerre en passant par le chambara, le ninja, les geishas, le kaiju eiga et la science fiction.
      J'ai trouvé le fil conducteur vraiment puissant et toute l'astuce d'émuler des segments de chacun de ces films fictifs pour transformer le spectateur et le duo du documentaire en témoins, au lieu d'en faire un simple dialogue facecam excellente.
      J'ai déjà conscience de peut-être trop en dire, mais vraiment regardez Millenium Actress.
      Et Perfect Blue.
      Et Paprika. Au moins ces trois là.
    Dernière modification par Yves Signal ; 18/02/2020 à 10h02.

  18. #6228
    Citation Envoyé par Manu71 Voir le message
    Exactement pareil pour moi, surtout le passage en gras. Je l'ai vu trop jeune la première fois, ça m'avait donné une image complètement fausse du film.
    Après tout, n'est on pas éternellement trop jeune pour voir un film tel qu'il est ? ( vous avez 2 heures )

  19. #6229
    The Gentlemen

    Et c'etait bien cool. Dans la ligné de ces ancienne production, a savoir Snatch et Arnaques, Crimes et Botanique, pas forcement dans la mise en scène mais plus dans la trame et les dialogues. Bref c’était très plaisant
    Anál nathrach, orth' bhais's bethad, do chel denmha
    Flickr Steam Flickr2

  20. #6230
    "Box-office : Démarrage en trombe pour « Sonic le film » en France et aux Etats-Unis"
    Sonic » va tellement vite qu’il réalise le meilleur démarrage de l’année en France, et bat le record du meilleur premier week-end pour un film adapté de jeu vidéo aux Etats-Unis"
    Dernière modification par Roupille ; 18/02/2020 à 11h07.
    ZzZzZzZzZz

  21. #6231
    Citation Envoyé par Roupille Voir le message
    "Box-office : Démarrage en trombe pour « Sonic le film » en France et aux Etats-Unis"
    Sonic » va tellement vite qu’il réalise le meilleur démarrage de l’année en France, et bat le record du meilleur premier week-end pour un film adapté de jeu vidéo aux Etats-Unis"
    Il se fait rétamer par la critique, mais les spectateurs aiment bien apparemment. Sur metacritic, c'est 47 pour les critiques et 8.6 pour les spectateurs.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Couyu Voir le message
    J'ai déjà conscience de peut-être trop en dire, mais vraiment regardez Millenium Actress.
    Et Perfect Blue.
    Et Paprika. Au moins ces trois là.[/LIST]
    J'ai préféré Tokyo Godfathers. Mais j'imagine qu'il faut bien connaitre la ville et les moeurs japonaises pour vraiment apprécier.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  22. #6232
    Les 4 films vont être projetés sur le mois qui vient à la cinémathèque de toulouse.
    Je crois qu'il n y a que 2 séances par film par contre, va falloir cocher le calendrier

  23. #6233
    Citation Envoyé par Roupille Voir le message
    "Box-office : Démarrage en trombe pour « Sonic le film » en France et aux Etats-Unis"
    Sonic » va tellement vite qu’il réalise le meilleur démarrage de l’année en France, et bat le record du meilleur premier week-end pour un film adapté de jeu vidéo aux Etats-Unis"
    En même temps quel film adapté d'un jeu vidéo a été un succès au cinéma ?

    Détective Pikachu sans doute ? Quoi d'autre ?

  24. #6234
    Citation Envoyé par Pierce Inverarity Voir le message
    Les 4 films vont être projetés sur le mois qui vient à la cinémathèque de toulouse.
    Je crois qu'il n y a que 2 séances par film par contre, va falloir cocher le calendrier

    Tu fais quoi en mars ?


    Citation Envoyé par Emzy Voir le message
    En même temps quel film adapté d'un jeu vidéo a été un succès au cinéma ?

    Détective Pikachu sans doute ? Quoi d'autre ?
    Silent Hill et les Resident Evil.

  25. #6235
    Citation Envoyé par Roupille Voir le message
    "Box-office : Démarrage en trombe pour « Sonic le film » en France et aux Etats-Unis"
    Sonic » va tellement vite qu’il réalise le meilleur démarrage de l’année en France, et bat le record du meilleur premier week-end pour un film adapté de jeu vidéo aux Etats-Unis"
    Perso je compte aller le voir avec mon gosse, vu que ca à l'air d'etre le public cible. Objectivement j'en attends pas grand chose.
    Apres t'as pas mal des gens qui y vont pour la hype parceque le film a été refait en un peu mieux.
    Ces acteurs ne sont pas des joueurs.

  26. #6236
    Citation Envoyé par Couyu Voir le message
    Silent Hill et les Resident Evil.
    Silent Hill j'aurais plutôt pensé à un succès d'estime en DVD plutôt qu'au ciné, mais je peux me tromper.

    Mais oui, y a les Resident Evil. Mais bon, c'est pas des références
    On grandit au milieu des rōnins.

  27. #6237
    Citation Envoyé par Emzy Voir le message
    Mais oui, y a les Resident Evil. Mais bon, c'est pas des références
    Vu qu'on parle de nombre d'entrées, et non pas de qualité, ce sont bien des références, si.
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  28. #6238
    The Intruder, hier sur Arte (mais que l'on peut voir sur Arte.tv).
    Film de Roger Corman.
    Dans une petite ville du Sud des USA en 1961, tout le monde s'est résigné à la désagrégation.
    Mais un individu (joué par William Shafner) travaillant pour une organisation politique d'extrême droite vient monter la population blanche contre les noirs.
    Corman est un habitué des films de la Hammer, et le voir réaliser un film politique peut sembler surprenant, même si les monstres qu'il y décrit sont bien pires que Dracula.
    Son film a apparemment manqué de budget et cela se voit dans les scènes de "foules", mais il fait preuve d'une technique remarquable et par exemple les scènes où les étudiants noirs traversent la rue sous le regard hostile des blancs sont saisissantes.
    Outre le propos politique, l'intérêt du film est le personnage principal impeccable William Shaffner en mégalo névropathe manipulateur ...
    Sa première apparition, descendant du bus, est vraiment étonnante et son discours conspirationniste fait froid dans le dos. D'autant que ce genre de personnage aurait toute sa place dans l'Amérique de Trump.
    En face, son principal opposant n'est pas forcément celui qu'on croit ...

    Un très bon film, le plus percutant de Corman, et malheureusement très actuel
    Le jeu vidéo est une chose trop grave pour le laisser aux canards

  29. #6239
    Citation Envoyé par Roupille Voir le message
    "Box-office : Démarrage en trombe pour « Sonic le film » en France et aux Etats-Unis"
    Sonic » va tellement vite qu’il réalise le meilleur démarrage de l’année en France, et bat le record du meilleur premier week-end pour un film adapté de jeu vidéo aux Etats-Unis"
    Ça me fait penser que mon ciné a rajouté des séances en VO, je vais pouvoir aller le voir.
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    J'en arriverais peut-être à sortir des trucs du genre : "J'ai été vilain" ou "Punis-moi".

  30. #6240
    Citation Envoyé par Couyu Voir le message

    Tu fais quoi en mars ?
    je vais bosser à des sales horaires je sens et c'est déjà presque sûr que je pourrais pas tout voir ... (à la limite, c'est pas grave pour Paprika que j'ai déjà vu sur grand écran)

    La programmation pour les intéressés.
    Y aura aussi une rencontre avec quelqu'un qui prépare un doc sur Satoshi Kon et notamment son film inachevé.


    ET je repense : toujours pour les Toulousains : In Fabric sera projeté une seule fois le 22 mars à 21h et quelques à l'American Cosmograph.
    (y aura aussi la présentation d'un festival "Grindhouse" qui est en train de se monter ...

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Next Voir le message
    Apres t'as pas mal des gens qui y vont pour la hype parceque le film a été refait en un peu mieux parce qu'ils vont déjà voir plein de trucs sans intérêts mais bien marketés.
    Dernière modification par Pierce Inverarity ; 18/02/2020 à 15h12.

Page 208 sur 335 PremièrePremière ... 108158198200201202203204205206207208209210211212213214215216218258308 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •