Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 100 sur 335 PremièrePremière ... 50909293949596979899100101102103104105106107108110150200 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 2 971 à 3 000 sur 10047
  1. #2971
    Au canard qui demandait il y a quelques mois si les productions Ghibli étaient trouvables autrement qu'en support physique, bonne nouvelle, leur politique commence à s'infléchir (contrairement à ce qui a pu être écrit ici et là durant la dernière semaine).

    L'intégralité des films Ghibli sera disponible sur le futur service HBO Max de HBO, au printemps 2020. Il est précisé que seuls les droits de diffusion aux USA ont été négociés, et on ne sait pas si OCS arrivera à récupérer les programmes de HBO Max, mais c'est un bon début quand même.
    Honour, eh? What the hell is that anyway? Every man thinks it's something different. You can't drink it. You can't fuck it. The more of it you have the less good it does you, and if you've got none at all you don't miss it.

  2. #2972
    Citation Envoyé par Couyu Voir le message
    Oh
    Au pire venez sur Tweeter, promis on parlera de cinéma
    Ca y'est, t'es cursed, je te suis sur Twitter

    Sinon, si il fallait vraiment chercher un sous texte politique au Joker, et je pense pas du tout que ça ait été l'intention du réalisateur qui me semble assez bas de plafond : urgence à préserver le financement de l'aide sociale et de la médicalisation des gens en souffrance, si l'on considère que c'est à partir du moment où il n'est plus pris en charge que son état naturel (sociopathe meurtrier) reprend le dessus ?

  3. #2973
    Citation Envoyé par Wulfstan Voir le message
    Au canard qui demandait il y a quelques mois si les productions Ghibli étaient trouvables autrement qu'en support physique, bonne nouvelle, leur politique commence à s'infléchir (contrairement à ce qui a pu être écrit ici et là durant la dernière semaine).

    L'intégralité des films Ghibli sera disponible sur le futur service HBO Max de HBO, au printemps 2020. Il est précisé que seuls les droits de diffusion aux USA ont été négociés, et on ne sait pas si OCS arrivera à récupérer les programmes de HBO Max, mais c'est un bon début quand même.
    Si OCS récupère la diffusion je suis jouasse.
    OCS qui est d'ailleurs un service excellent avec une sélection de films vraiment top et qui se renouvelle au fil des actualités.

    Citation Envoyé par DangerMo Voir le message
    Ca y'est, t'es cursed, je te suis sur Twitter

    Sinon, si il fallait vraiment chercher un sous texte politique au Joker, et je pense pas du tout que ça ait été l'intention du réalisateur qui me semble assez bas de plafond : urgence à préserver le financement de l'aide sociale et de la médicalisation des gens en souffrance, si l'on considère que c'est à partir du moment où il n'est plus pris en charge que son état naturel (sociopathe meurtrier) reprend le dessus ?
    Trop bien !
    Merci pour la suggestion du coup (Revolver).
    Pour Joker il y a vraiment beaucoup de problèmes, je serais curieux de voir ce qu'en pense une personne malade aussi.

    Je C/C mes tweets sur les films cités précédemment.
    Ce ne sont que des petits tweets à chaud, rien de fou (je ne sais pas intégrer Twitter désolé) :

    King of Comedy :
    https://twitter.com/Monsieur_Couyu/s...943883781?s=20

    Days of Heaven :
    https://twitter.com/Monsieur_Couyu/s...806569985?s=20

    Le Grand Silence :
    https://twitter.com/Monsieur_Couyu/s...843652097?s=20

  4. #2974
    Citation Envoyé par Couyu Voir le message
    Si OCS récupère la diffusion je suis jouasse.
    Ça dépend de qui possède les droits de diffusion en France (probablement Ghibli) et quel est le prix accolé dessus. Je serais prudent, perso.
    Honour, eh? What the hell is that anyway? Every man thinks it's something different. You can't drink it. You can't fuck it. The more of it you have the less good it does you, and if you've got none at all you don't miss it.

  5. #2975
    Ce n'est pas Disney qui a normalement les droit de distribution des productions Ghibli ?

  6. #2976
    Tiens si, en France en tout cas. Va savoir ensuite s'ils iront les mettre sur le Disney+ français alors qu'ils ne pourront pas les diffuser sur la version US.
    Honour, eh? What the hell is that anyway? Every man thinks it's something different. You can't drink it. You can't fuck it. The more of it you have the less good it does you, and if you've got none at all you don't miss it.

  7. #2977
    Via Buena-Vista oui, mais je crois que depuis la société n'existe plus.
    Ces acteurs ne sont pas des joueurs.

  8. #2978
    Citation Envoyé par Couyu Voir le message
    Promis cet aprèm, mais en général ça n'intéresse personne
    Mais super film.

    Scorsese sans mafieu / 10
    J'aimerais bien savoir ce que tu as pensé de Les moissons du ciel..
    Mallick est peut-être surcôté actuellement (perso j'ai lâché l'affaire à The tree of life), mais La ballade sauvage, Les moissons du ciel et La ligne rouge, ça reste parmis mes meilleurs expériences ciné, avec les Coppola de l'époque Parrain/Apocalypse actuelle ou les Cimino.

    EDIT: Désolé, j'avais pas vu les tweet. Marrant, ton ressenti sur le Mallick me rappelle le mien à l'époque. Une histoire dont à priori je n'avais rien à branler (une histoire entre un saisonnier et une bourge...) qui m'avait envoutée à la fin et dont je n'arrivais pas à me défaire.
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Reconnaitre qu'on ne sait pas est un premier pas sur le chemin du savoir...

  9. #2979
    @Couyu: Par rapport au Joker, je mets tout en spoiler parce que le film raconte tellement peu de choses que j'ai l'impression de spoiler à chaque ligne:

    Spoiler Alert!
    Je suis d'accord avec toi sur le fait que les personnages ne ressemblent pas aux personnages d'origines (Le Joker, Bruce, Thomas) au point que je me suis demandé si ce n'étais pas un scénario existant qui n'avait rien à voir avec l'univers DC qui aurait été modifié pour surfer sur la vague comics.
    Il faut également se rendre compte que tout le film a l'air d'être "le souvenir" d'Arthur que l'on voit assis à la fin devant la psy, du coup les choses ne sont peut-être pas toutes ce qu'elles semblent être, que ce soit les évènements ou même les personnages. (ou carrément tout ce qui est raconté)

    Par contre une de tes critiques m'interpelle, si j'ai bien compris tu penses qu'on ne peut pas faire un film sur un homme ayant un handicap (ou pas d'ailleurs) que le société rejette et humilie et qui d'un coup décide que si c'est comme ça autant que ce soit réciproque ? Dans la première partie tu dis que ça te pose problème, puis par la suite tu dis que ce n'est pas inintéressant. T'es pas très clair en fait.

    Le fait aussi que tu dises que 99% des gens se sentent représentés par lui je n'en ai pas l'impression, en tout cas d'après mes souvenirs rien ne laisse penser ça dans le film, il y a juste des gens qui en ont marre de la politique qui est menée et qui prennent comme symbole le masque du clown. (à la fin du film ils ne sont pas si nombreux)
    Et quand il tue le personnage de De Niro personne ne vient vers lui pour l'encenser, tout le monde se sauve dans toutes les directions comme ils peuvent.

    On peut faire le parallèle avec V de V for Vendetta, qui utilise des méthodes peu orthodoxes pour modifier la société en quelque chose qui lui semble juste.
    Est-il plus sain d'esprit qu'Arthur ? La fin des 2 films est quasiment identique, le port d'un masque par tous les gens qui ne se reconnaissent pas dans cette vision du monde, il tue d'ailleurs plus de personnes que le Joker.
    V veut rendre sa liberté au peuple, et si le peuple libre ressemblait aux personnes que l'on voit à la fin de Joker, est-ce qu'il faut quand même le "libérer" ? Et si le chaos était leur dernier recours parce que tout est verrouillé et que c'est la seule chose qu'ils ont trouvé pour se faire entendre ?

    Le problème du Joker dans ce film est pour moi qu'on a du mal à voir comment ce "pauvre" Arthur peut devenir ce génie du mal qu'est le Joker. Le Joker n'est pas qu'un fou qui tue quand ça lui chante, c'est un fou qui est capable d'élaborer un plan très précis pour tuer qui et quand ça lui chante.
    Ce Joker me fait penser au Spider-Man actuel, qui n'est pas du tout le Spider-Man du comics, en enlevant son oncle Ben et son "à grands pouvoirs grandes responsabilités" et en le remplaçant la figure paternelle par Iron-Man on a droit à un Iron-Man Junior, mais certainement pas à Spider-Man.

    Mais les comics sont tellement retconnés (oui j'invente des verbes) dans tous les sens je ne sais pas si on peut vraiment leur reprocher, j'aime beaucoup le Batman de Burton et pourtant le Joker n'y est pas très fidèle aux comics.

  10. #2980
    Citation Envoyé par Ikari Voir le message
    Ce Joker me fait penser au Spider-Man actuel, qui n'est pas du tout le Spider-Man du comics, en enlevant son oncle Ben et son "à grands pouvoirs grandes responsabilités" et en le remplaçant la figure paternelle par Iron-Man on a droit à un Iron-Man Junior, mais certainement pas à Spider-Man.
    Alors pour le coup, c'est plutôt que tu ne suis pas le comics. Iron Man en figure paternelle de Spiderman, c'est un truc assez établi dans les comics justement.

  11. #2981
    J'ai lu tous les Spider-Man depuis Amazing Fantasy 15 jusqu'à One More Day, ça fait quand même un paquet de comics et IronMan n'est arrivé qu'à la fin de tout ce que j'ai lu, c'est pour ça que je parlais aussi de retcon, la figure paternelle de Spider-Man c'est son oncle, il est même plus que ça.

    Alors de nos jours c'est surement Iron-Man pour avoir une continuité avec les films mais pendant environ 60 ans il n'y avait pas vraiment de relations entre Spider-Man et Iron-Man, à part les différents crossovers habituels dans les comics où un super héros vient en aider un autre, les premières vraies relations entre eux ont dû commencer à l'époque de Civil War et la création de l'Iron Spider Armor, et même là il était loin d'être une figure paternelle, ils se sont même affrontés.

    Mais on dérive un peu du cinéma là.

  12. #2982
    Je plussoie Ikari au dessus, Iron Man figure paternelle de Spider-Man, c'est bien un repompage du cinéma par les comics depuis Homecoming.

  13. #2983
    Pourtant le spiderman gaffeur présenté ressemble beaucoup au ultimate spiderman et je crois que c'était leurs inspiration (comme au hasard le nick fury noir qui ressemble parfaitement à l'acteur puisque ce fut leur modèle.
    Par contre ikkari concernant la référence à v pour vendetta, il ne faut pas oublier le contexte de v pour vendetta avec un corp politique dirigé par des extremistes, et des couvres feu qui empèchent les honnettes gens de se balader dans les rues. Le contexte n'est pas le même ou en tout cas pas présenté de la même façon surtout que, comme tu le signale, l'histoire semble raconté par le joker et donc probablement différente de la réalité.
    c'est chiant la 3D

  14. #2984
    Tiens, à propos du Joker, j'ai pas trouvé la retranscription des "délires" du Joker bien faite. Les scènes fantasmées manquent globalement de subtilité.
    En plus, au début du film, il est appelé Arthur puis Happy, je me suis dit "Ah c'est cool. Ils mettent le trouble sur son identité. C'est bien vu" puis j'ai compris que je m'étais planté

  15. #2985
    Sinon les spoilers.....ca vous emmerdent pas trop
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  16. #2986
    Vu Chambre 212 de Christophe Honoré



    Une femme mûre qui a un appétit pour les jeunes hommes assume très bien son libertinage. Jusqu'à ce que son mari tombe de l'armoire en découvrant la vérité...

    Pas concerné par le sujet mais j'avais envie de voir une comédie pour changer, vu que la plupart des films à l'affiche sont sinistres. C'était pas très amusant malheureusement.

    C'est plus cocasse que drôle, c'est difficile de juger un sens de l'humour mais je peux dire que ça ne riait pas du tout dans ma salle. Au mieux ça fait sourire. Les acteurs ne sont pas en cause, à mon avis les dialogues manquent de naturel et les nombreux gags sonores ne passent pas du tout (le genre de truc qu'on entendrait dans une comédie américaine délirante, ici ça sonne faux).

    J'ai apprécié la fantaisie du film malgré tout. Le ton est léger, les personnages voyagent dans le temps en un clin d’œil et on saute d'un décor à l'autre sans transition.

    À moins d'être concerné par le sujet, je pense que ça se loupe sans regret.
    Jeux du moment : TEKKEN 8

  17. #2987
    Citation Envoyé par Kaelis Voir le message
    À moins d'être concerné par le sujet, je pense que ça se loupe sans regret.
    La Française des jeux n'acceptera jamais qu'un si grand nombre de cocu se réunisse dans une seule et même salle.

  18. #2988
    Voilà ça, ça me fait rire
    Jeux du moment : TEKKEN 8

  19. #2989
    Citation Envoyé par Manu71 Voir le message
    J'aimerais bien savoir ce que tu as pensé de Les moissons du ciel..
    Mallick est peut-être surcôté actuellement (perso j'ai lâché l'affaire à The tree of life), mais La ballade sauvage, Les moissons du ciel et La ligne rouge, ça reste parmis mes meilleurs expériences ciné, avec les Coppola de l'époque Parrain/Apocalypse actuelle ou les Cimino.

    EDIT: Désolé, j'avais pas vu les tweet. Marrant, ton ressenti sur le Mallick me rappelle le mien à l'époque. Une histoire dont à priori je n'avais rien à branler (une histoire entre un saisonnier et une bourge...) qui m'avait envoutée à la fin et dont je n'arrivais pas à me défaire.
    J'ai vraiment beaucoup aimé le film oui.
    La photo y est clairement pour quelque chose, je n'ai rarement vu d'aussi beaux champs de blé.

    @Ikari : Mon problème c'est pas tant l'histoire du malade non-pris en charge, mais plutôt de scénariser une descente aux enfers comme une spirale pathétique.
    Ça affaiblit un personnage censé incarner le chaos absolu. Une sorte de parcours prédéterminé, c'est en soit un contre-sens. Et c'est un problème que j'ai avec les origns story des comics comme celle de Moore.
    Le Joker n'est pas un handicapé, n'est pas un malade mental dans la trempe d'Arthur. C'est psychopathe excessivement intelligent et imprévisible.
    Je crois que dans NoCiné ils expliquaient justement que c'était "un film de contrebandier", un projet indépendant (de l'univers DC) qui a été intégré dans le DCU histoire de pouvoir le financer.
    Je crois que j'aurais pu davantage apprécier le film s'il avait été indépendant.

    Le parallèle avec V est plutôt pertinent au-delà du mimétisme du masque.
    Mais dessert beaucoup le film je trouve. V a une idéologie, il est sain d'esprit, il se sacrifie pour la réalisation de son rêve et ne s'en prend finalement qu'à ses bourreaux ou se défend.
    Quand je réfléchi à Joker, je vois un film populiste et d'extrême droite vraiment bas du front. Ça y est, j'ai dit le gros mot.
    On a un personnage central de victime persécutée que les élites et le système lâchent. Un personnage apolitique qui devient le martyr de la politique.
    Tu génères de l'empathie pour le personnage, là où Scorsese aménageait des décrochages complets avec Travis ou Rupert, pour justement te laisser prendre du recul.
    Là j'ai l'impression que le film me hurle au visage "La société est malade, tous des pourris, si on ne se ressaisit pas voilà où on peut arriver".
    Ma lecture du film c'est qu'il donne raison à chaque geste de son personnage, sans détachement ni vraie prise de recul. Pour moi c'est vraiment problématique.

    Pour la fin, le plateau est évacué parce qu'il est rempli de classe sociale dominante, et j'avais l'impression que le mouvement avait plus d'ampleur que les deux scènes en extérieur que l'on voit.

    Ta lecture de la reconstruction mémorielle est intéressante je trouve, ce qui serait raccord avec l'emprunt de la voiture de police qui embarque Fleck, comme ce plan de Dark Knight...

    Désolé si c'est un peu décousu, j'ai essayé de répondre / expliquer pourquoi le film me dérange en peu de temps

    Sinon on a regardé de vrais bons films (comprendre que j'ai apprécié sans ambiguïté) dernièrement :
    • Duel de Spielberg
    • The Meaning of Life des Monty Pythons (encore)
    • Le Salaire de la Peur de Clouzot, auquel je préfère quand même Sorcerer de Friedkin


    Citation Envoyé par earnil Voir le message
    Je suis pas en avance mais je ne me souviens pas avoir vu beaucoup d'avis dessus : Portrait de la jeune fille en feu c'est fantastique. J'ai rarement vu un film aussi beau, j'en suis encore tout chamboulé. Je serais bien incapable d'en parler correctement maintenant, le film brasse beaucoup de choses de façon très juste. Courrez le voir tant qu'il est encore au cinéma.
    OUI, excellent film pour ma part également.
    Portrait de la Jeune Fille en Feu est un de mes films préférés de l'année.
    Dernière modification par Yves Signal ; 21/10/2019 à 11h25.

  20. #2990
    Je suis pas en avance mais je ne me souviens pas avoir vu beaucoup d'avis dessus : Portrait de la jeune fille en feu c'est fantastique. J'ai rarement vu un film aussi beau, j'en suis encore tout chamboulé. Je serais bien incapable d'en parler correctement maintenant, le film brasse beaucoup de choses de façon très juste. Courrez le voir tant qu'il est encore au cinéma.

  21. #2991
    Citation Envoyé par Couyu Voir le message
    Sorcerer de Friedkin
    "Elminster this, Elminster that. Give ME two thousand years and a pointy hat and I'll kick his arse!"

  22. #2992
    Citation Envoyé par Couyu Voir le message
    [*] Le Salaire de la Peur de Clouzot, auquel je préfère quand même Sorcerer de Friedkin[/LIST]
    Un peu pareil.
    J'adore le film de Clouzot mais j'ai trouvé le remake de Friedkin plus "sauvage", plus "brutal", plus "organique".
    J'avais vraiment cet impression d’être sur un territoire effroyablement hostile et à l’atmosphère étouffante teintée d'onirisme. Le fait qu'il n'y a pratiquement pas de dialogue renforce la puissance des images là où dans la version de Clouzot, je trouve ça un poil trop bavard.
    Il y a également la musique de Tangerine Dream qui est tout simplement phénoménale.

    Pour finir, il y a toute l'imagerie démoniaque de Sorcerer. J'avais l'impression que les camions étaient des créatures maléfiques qui accompagnaient les humains aux portes de l'Enfer.



    Citation Envoyé par earnil Voir le message
    Je suis pas en avance mais je ne me souviens pas avoir vu beaucoup d'avis dessus : Portrait de la jeune fille en feu c'est fantastique. J'ai rarement vu un film aussi beau, j'en suis encore tout chamboulé. Je serais bien incapable d'en parler correctement maintenant, le film brasse beaucoup de choses de façon très juste. Courrez le voir tant qu'il est encore au cinéma.
    Je confirme ! Mon film de l'année pour le moment tant il est émouvant, somptueux et authentique.
    Dernière modification par Ruadir ; 21/10/2019 à 13h46.

  23. #2993
    Sorcerer est un de mes films favoris

    Dans les gros plus il y a l'exposition qui prend le temps de caractériser les personnages dans leurs milieux avant la fuite dans ce trou et effectivement tout l'aspect éthéré du film, qui explose complètement sur la dernière ligne droite.
    J'échange volontiers le personnage d'Yves Montant contre celui de Roy Scheider, mais je garderai celui de Charles Vannel. Les autres seconds rôles ont ma préférence dans Sorcerer.
    Il y a un côté tête brûlée - macho peut-être un poil exagéré. Tous les passages avec Vera Clouzot sont assez éloquent. C'est un véritable salopard, sans complaisance.
    Scheider est plus "neutre", même si lui pour le coup est un vrai malfrat en cavale.

    Et comme tu le dis : oui c'est trop verbeux.
    C'est bien écrit, mais parfois une excellente mise en scène (celle de Clouzot) suffirait.

  24. #2994
    @Amnorian: Je ne suis pas sûr que V soit vraiment sain d'esprit, je pense que les gens s'identifient à lui parce qu'il représente un peu la rébellion, tout le monde a eu un jour envie de tout foutre en l'air et de repartir de zéro.
    Quand on voit ce qu'il fait
    Spoiler Alert!
    à Evey
    par exemple, c'est pas vraiment un truc qu'un type sain d'esprit ferait.

    Le Joker a l'impression
    Spoiler Alert!
    d'être dans un monde se rapprochant de celui de V, tout est oppressant pour lui, il ne comprend pas les gens, les autres ne le comprennent pas non plus, à chaque fois qu'il essaye de sortir la tête de l'eau il y a quelqu'un pour la lui remettre, pour lui cette société est quelque chose d'étranger et aussi dangereux que le monde de V.


    Mais je suis d'accord avec toi que ce ne sont pas les même politiques.

    Je ne suis même pas sûr que le Spider-Man actuel soit inspiré d'Ultimate, ils mélangent tellement un peu tout pour les films que c'est difficile de trouver une filiation, rien que le fait que Civil War fasse partie de la continuité des comics d'origine et que son oncle soit également présent dans les Ultimate. Une partie des droits de l'univers de Spider-Man appartenant à Sony ne doit pas aider non plus.

    @Couyu:
    Spoiler Alert!
    Tu me rejoins sur le fait que le Joker dépeint dans le film est très loin du Joker d'origine et que si le film avait été indépendant ça t'aurait moins dérangé, mais plus loin tu me dis que tu ne veux pas que l'on "excuse" ce qu'il est et ce qu'il fait, je trouve ça un peu contradictoire. (oui je veux te voir trancher entre "on ne peut pas l'excuser et montrer ça dans un film pour éviter qu'un déséquilibré s'identifie" et "c'est pas le Joker, on ne peut pas raconter son origine comme ça )

    Pour le côté extrême droite bas du front je pense qu'il est aux antipodes de tout ça, il se sent martyr de la politique, quand on voit le comportement des gens autour de lui on se rend compte que Gotham n'a pas besoin de lui pour aller mal, mais il a besoin de lui pour que les gens en prennent conscience.
    On ne sait pas vraiment ce que l'on nous montre dans le film sont ses souvenirs ou si c'est ce qui s'est vraiment passé.
    Je pense personnellement que ça ne s'est pas passé comme ça et qu'il se victimise devant la psy pour lui faire baisser la garde.
    Si tu veux voir un personnage d'extrême droite il vaut mieux te tourner vers Rorschach dans Watchmen.

    C'est un peu normal que tu aies l'impression que le film te crie que la société est pourrie parce que c'est le cas, Gotham est pourrie, si les gens veulent ensuite faire un parallèle avec la société actuelle libre à eux, mais le film ne leur force pas à le faire. (si les gens le font c'est qu'ils ressentent quand même un problème dans leur vie de tous les jours)

    Je ne pense pas que le mouvement à la fin ait plus d'ampleur, sinon le Joker serait passé maître de la ville plutôt que face à face avec une psy, si ça se trouve tout ça est dans son délire et représente le fait qu'il a enfin accepté une partie de la société, et non pas qu'une partie de la société l'a accepté lui.

  25. #2995
    Je te réponds rapidement pour préciser : je n'aime pas que l'on excuse ce qu'est le Joker ET ce personnage n'est pas le Joker.
    Il n'y a rien à trancher parce que ce n'est pas contradictoire.

    Je ne dis pas que le personnage est d'extrême droite, mais le film et son propos le sont à mes yeux.
    Il y a un cynisme à tout épreuve là-dedans.
    D'ailleurs puisque t'en parles, pour voir un perso d'extrême droite il faut LIRE Watchmen et pas le regarder.
    Snyder (et son alignement politique) ayant choisi d'édulcorer toutes les grosses aspérités du personnage.
    Moore a cette intelligence pour le caractériser d'aménager de l'empathie, sans excuser les gestes ni les mots du personnage. Là est pour moi la vraie différence.
    C'est valable pour son Joker et tout ce qu'il fait dans Killing Joke mais aussi pour son Rorschach ou son V.

  26. #2996
    Citation Envoyé par Ikari Voir le message
    @Amnorian: Je ne suis pas sûr que V soit vraiment sain d'esprit, je pense que les gens s'identifient à lui parce qu'il représente un peu la rébellion, tout le monde a eu un jour envie de tout foutre en l'air et de repartir de zéro.
    Quand on voit ce qu'il fait
    Spoiler Alert!
    à Evey
    par exemple, c'est pas vraiment un truc qu'un type sain d'esprit ferait.
    Je n'ai jamais dis que V était sain d'esprit, il a un objectif qu'il veut atteindre peu importe les conséquences car il veut également se venger. Tout ce qu'il fait va tenter de justifier ses actes, mais ils ne le sont pas forcément et sont naturellement contestable comme tout réactionnaire. C'est d'ailleurs ca l'élément le plus intéressent de ce personnage, son ambiguïté. Il y en a moins dans Joker, et le contexte social présenté n'est pas le même. J'ai déjà donné ma critique su Joker, je le trouve très bon, je ne donne qu'un défaut, qu'il l'ait rattaché à l'univers de Batman, comme dis par la plupart il l'aurait appelé clown et détaché de l'univers de batman, le film aurait été tout aussi bien.
    Malgré la très bonne prestation de Phoenix, Legder est meilleur en joker.
    c'est chiant la 3D

  27. #2997
    Vu 1922, un film Netflix, d'après une nouvelle de S. King (encore, oui).
    (tiens je viens de voir qu'il est de 2017 ? Ca fait 2 ans qu'il est sur la plateforme ? Jamais remarqué )



    Et comme la plupart des adaptations de King, à moins que ce ne soit l'histoire car elle ne me dit rien donc je n'ai pas du la lire, c'était pas terrible. L'image est léchée, les acteurs sont bons, (excellents même, notamment le héros du film parvenant à merveille à reconstituer un accent de pécore US à couper au couteau) mais l'histoire est ultra convenue, déjà traitée des centaines de fois (un assassinat et la victime revient se venger) et au final totalement dispensable. A voir si vraiment y a rien d'autre à faire, je pense.

  28. #2998
    Citation Envoyé par Amnorian Voir le message
    Je n'ai jamais dis que V était sain d'esprit, il a un objectif qu'il veut atteindre peu importe les conséquences car il veut également se venger. Tout ce qu'il fait va tenter de justifier ses actes, mais ils ne le sont pas forcément et sont naturellement contestable comme tout réactionnaire.
    Euh t'es complètement passé à côté du truc je crois.

    J'ai envie de regarder I Am Mother, j'ai vu un épisode de Corridor Crew qui lui est consacré et niveau ambiance et VFX ça a l'air vraiment dingo.
    Des retours de palmipèdes ?

  29. #2999
    Citation Envoyé par Couyu Voir le message
    Euh t'es complètement passé à côté du truc je crois.

    J'ai envie de regarder I Am Mother, j'ai vu un épisode de Corridor Crew qui lui est consacré et niveau ambiance et VFX ça a l'air vraiment dingo.
    Des retours de palmipèdes ?
    Je l'ai vu et...je me rappelle de rien ou presque. Ca m'a pas vraiment marqué, mais c'est quand même sympa sur le principe de départ.

    Faut pas s'attendre à être surpris par contre.
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  30. #3000
    Citation Envoyé par Couyu Voir le message
    Euh t'es complètement passé à côté du truc je crois.
    Juste par le réactionnaire je suis passé à coté ? Wahou, c'est beau ca. Tu préfère quoi comme mot pour le définir considérant qu'il a un masque de guy fawkes pour le représenter ?
    c'est chiant la 3D

Page 100 sur 335 PremièrePremière ... 50909293949596979899100101102103104105106107108110150200 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •