Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 101 sur 335 PremièrePremière ... 519193949596979899100101102103104105106107108109111151201 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 001 à 3 030 sur 10047
  1. #3001
    Citation Envoyé par theclaw Voir le message
    Je l'ai vu et...je me rappelle de rien ou presque. Ca m'a pas vraiment marqué, mais c'est quand même sympa sur le principe de départ.
    Pareil.
    Honour, eh? What the hell is that anyway? Every man thinks it's something different. You can't drink it. You can't fuck it. The more of it you have the less good it does you, and if you've got none at all you don't miss it.

  2. #3002
    Citation Envoyé par Couyu Voir le message
    Je te réponds rapidement pour préciser : je n'aime pas que l'on excuse ce qu'est le Joker ET ce personnage n'est pas le Joker.
    Il n'y a rien à trancher parce que ce n'est pas contradictoire.

    Je ne dis pas que le personnage est d'extrême droite, mais le film et son propos le sont à mes yeux.
    Il y a un cynisme à tout épreuve là-dedans.
    D'ailleurs puisque t'en parles, pour voir un perso d'extrême droite il faut LIRE Watchmen et pas le regarder.
    Snyder (et son alignement politique) ayant choisi d'édulcorer toutes les grosses aspérités du personnage.
    Moore a cette intelligence pour le caractériser d'aménager de l'empathie, sans excuser les gestes ni les mots du personnage. Là est pour moi la vraie différence.
    C'est valable pour son Joker et tout ce qu'il fait dans Killing Joke mais aussi pour son Rorschach ou son V.
    Tu sais que beaucoup de gens reprochent à Snyder d'avoir adapté Watchmen case par case, son Rorschach est peut-être plus édulcoré au niveau politique parce que moins approfondi (bien que la version longue tente de corriger ça) mais il n'est pas loin du personnage du comics. J'ai lu Watchmen aussi mais comme on est sur un topic cinéma et que j'avais fait mon lourd avec Spider-Man je me suis dit que je n'allais pas en rajouter et je ne voulais pas dire non plus que tu n'avais pas lu le comics ou vu le film, c'était pour te donner un exemple.

    La contradiction que je te "reprochais" n'était pas celle là, j'ai dû mal m'exprimer, le truc c'est que je n'arrivais pas à comprendre si oui ou non tu considérais que l'on pouvait "excuser" le Joker du film, ou du moins le comprendre.
    Là j'ai ma réponse mais maintenant je me demande pourquoi ? Ca me fait penser au message sur facebook (je crois) de la femme qui ne voulait pas voir Joker avant la sortie du film si tu te souviens, pourquoi ne peut-on pas montrer "ça" ?
    Spoiler Alert!
    Ça ne me semble pas énormément différent dans le principe des revenge movies, on a fait du mal à quelqu'un il veut se venger, après je suis d'accord que le Joker n'est pas un type lambda mais je ne crois pas que lui se sente différent d'un type lambda à qui il arrive toutes les merdes du monde.


    J'ai du mal à voir aussi le côté extrême droite dans le film, je ne vois pas de nationalisme, pas de xénophobie, enfin rien qui comme ça me fait penser à ça.

    Désolé si je te "tombe parfois dessus" mais comme tu fais souvent des critiques assez longues de films que j'ai vu au même moment du coup c'est pas personnel ni agressif c'est juste pour confronter les points de vue et développer ta critique.
    On ne se mettra surement pas d'accord sur le sujet et c'est tant mieux.

    @Amnorian: Désolé j'ai glissé le côté "sain d'esprit" dans ma réponse mais en fait cette partie s'adressait à Couyu.
    Pour le reste je suis du même avis, mais je trouve quand même qu'il y a une ambiguïté avec ce Joker et c'est pour ça que pas mal de monde dit que le personnage ne peut pas être présenté comme une victime alors que je pense qu'il l'est. (ce qui ne justifie pas ses actes on est d'accord)

  3. #3003
    Du coup, si Joker est un film d'extrême droite, on peut donc dire que Parasite est un film d'extrême gauche ?

    Sacrée année 2019 cinématographiquement parlant : les deux films -peut-être- les plus importants de l'année sont donc des deux extrêmes.

    Troll à part, je veux bien une explication par contre.

  4. #3004
    Parasite à sa sortie j'ai vu partout des critiques qui disaient que c'était un film "gilets jaunes", alors tu peux choisir ton extrême et suivant les journaux que tu regardes ou que tu lis je crois que tu auras toujours bon.

  5. #3005
    Citation Envoyé par Ikari Voir le message
    @Amnorian: Désolé j'ai glissé le côté "sain d'esprit" dans ma réponse mais en fait cette partie s'adressait à Couyu.
    Pour le reste je suis du même avis, mais je trouve quand même qu'il y a une ambiguïté avec ce Joker et c'est pour ça que pas mal de monde dit que le personnage ne peut pas être présenté comme une victime alors que je pense qu'il l'est. (ce qui ne justifie pas ses actes on est d'accord)
    Je suis d’accord c’est d’ailleurs le but, le présenter comme une victime sauf qu’elle le moment dans le train le fait basculer surtout à l’extérieur ou sa violence ne le présente plus comme une victime mais quelqu’un qui assume ses actes. Je n’en dis pas plus pour ne pas spolier mais je pense quenous vois de quoi je parle.
    c'est chiant la 3D

  6. #3006
    C'est pour ça que je ne comprend pas (enfin si mais non) que certains ont dit "on ne veut pas voir ça dans un film", c'est ce que je crois comprendre d'une partie de la critique de Couyu par exemple. (qu'il me le dise si je suis totalement à côté de la plaque)

    Spoiler Alert!
    Au début comme tu le dis je pense aussi qu'il est une victime, et ensuite il ne l'est plus et on n'a pas besoin de nous donner un sous titre pour nous dire que c'est pas bien ce qu'il fait, le gars qui a un problème mental et qui se sent pousser des ailes en regardant le film aurait basculé avec n'importe quoi d'autre, même rien.

    Je me demande quand même comment il pouvait s'en "sortir" autrement que ce qu'il a choisi. Soigné et de retour dans le système ? Mort dans un coin dans l'indifférence générale ?


    Bon je crois que je pousse la réflexion trop loin je vais arrêter là avant que ça ne devienne lourd (si ce n'est pas déjà le cas).

  7. #3007
    Citation Envoyé par Ikari Voir le message
    C'est pour ça que je ne comprend pas (enfin si mais non) que certains ont dit "on ne veut pas voir ça dans un film", c'est ce que je crois comprendre d'une partie de la critique de Couyu par exemple. (qu'il me le dise si je suis totalement à côté de la plaque)

    Spoiler Alert!
    Au début comme tu le dis je pense aussi qu'il est une victime, et ensuite il ne l'est plus et on n'a pas besoin de nous donner un sous titre pour nous dire que c'est pas bien ce qu'il fait, le gars qui a un problème mental et qui se sent pousser des ailes en regardant le film aurait basculé avec n'importe quoi d'autre, même rien.

    Je me demande quand même comment il pouvait s'en "sortir" autrement que ce qu'il a choisi. Soigné et de retour dans le système ? Mort dans un coin dans l'indifférence générale ?


    Bon je crois que je pousse la réflexion trop loin je vais arrêter là avant que ça ne devienne lourd (si ce n'est pas déjà le cas).
    Spoiler Alert!
    Le passage est à double sens, le premier coup de feu est basé sur la défense et donc la victime qu'il était avant, il est d'ailleurs en contre champ, le deuxième est déjà plus violent, mais pour le troisième personnage il va le poursuivre et la on arrive sur le coté malsain. Il aurait put ne pas les poursuivre, d'en aller, s'en vouloir, alors qu'au contraire il revit, il le déclare même lors du talk show.
    c'est chiant la 3D

  8. #3008
    Citation Envoyé par Ikari Voir le message
    Tu sais que beaucoup de gens reprochent à Snyder d'avoir adapté Watchmen case par case, son Rorschach est peut-être plus édulcoré au niveau politique parce que moins approfondi (bien que la version longue tente de corriger ça) mais il n'est pas loin du personnage du comics. J'ai lu Watchmen aussi mais comme on est sur un topic cinéma et que j'avais fait mon lourd avec Spider-Man je me suis dit que je n'allais pas en rajouter et je ne voulais pas dire non plus que tu n'avais pas lu le comics ou vu le film, c'était pour te donner un exemple.

    La contradiction que je te "reprochais" n'était pas celle là, j'ai dû mal m'exprimer, le truc c'est que je n'arrivais pas à comprendre si oui ou non tu considérais que l'on pouvait "excuser" le Joker du film, ou du moins le comprendre.
    Là j'ai ma réponse mais maintenant je me demande pourquoi ? Ca me fait penser au message sur facebook (je crois) de la femme qui ne voulait pas voir Joker avant la sortie du film si tu te souviens, pourquoi ne peut-on pas montrer "ça" ?
    Spoiler Alert!
    Ça ne me semble pas énormément différent dans le principe des revenge movies, on a fait du mal à quelqu'un il veut se venger, après je suis d'accord que le Joker n'est pas un type lambda mais je ne crois pas que lui se sente différent d'un type lambda à qui il arrive toutes les merdes du monde.


    J'ai du mal à voir aussi le côté extrême droite dans le film, je ne vois pas de nationalisme, pas de xénophobie, enfin rien qui comme ça me fait penser à ça.

    Désolé si je te "tombe parfois dessus" mais comme tu fais souvent des critiques assez longues de films que j'ai vu au même moment du coup c'est pas personnel ni agressif c'est juste pour confronter les points de vue et développer ta critique.
    On ne se mettra surement pas d'accord sur le sujet et c'est tant mieux.
    Beaucoup se plantent alors. La plupart des planches font office de story board, mais pour moi Snyder commet plusieurs fautes importantes.
    Le traitement de Roschash pour commencer, celui d'Adrian pour continuer, sans oublier le traitement super-héroïque idiot et irréfléchi, pour finir avec l'absence du message principal de Moore.
    Là on parle de l'adaptation d'une oeuvre unique, donc la question est légitime. On n'est pas sur un produit mercantile qui se réinvente tous les quatre matins (en vrai, tous les deux ans en ce moment).
    Bien que les adaptations soient souvent un sujet de discorde en ce moment autour de moi (bizarre )

    Je vais sans doute me répéter parce que j'ai déjà l'impression de l'avoir dit trois fois. À ce titre je re-mets le post initial : http://forum.canardpc.com/threads/12...1#post12562078
    J'ai un problème avec la façon de présenter les choses. Dans cette ville, tout le monde est méchant ou au mieux indifférent. De la mère de famille à la plus grosse huile du coin.
    On accumule de l'empathie pour un personnage devant des agressions toujours plus gratuites et absurdes.
    On n'a aucune véritable prise de recul parce que notre seul point d'entrée dans le récit est ce pauvre mec. On accumule tellement avec lui que lorsque la violence émerge, le film prend clairement parti pour Arthur.
    Ses victimes l'avait bien mérité. Comme je le disais, ça fait une sacrée différence avec ses modèles.

    Quant à la partie extrême droite ce n'est pas direct. Avoir un personnage principal d'extrême droite ne fait pas d'une oeuvre une oeuvre d'extrême droite.
    Ça dépend du traitement de l’oeuvre, ça dépend de la distance que l'on prend par rapport au personnage. Arthur n'est d'ailleurs pas d'extrême droite a priori. Apolitique il est donc de droite molle ou simplement pas assez sain pour avoir des opinions, à vous de voir. Dans Joker, si l'intention avait été de faire paraître Arthur comme fou dangereux, il aurait fallu ajouter un personnage qui soit un contre-point.
    C'est ce que fait la Valse des pantins avec ses trois personnages secondaires par exemple.
    Pour moi le problème réside plutôt dans le constat très cynique de Phillips. Je vois vraiment un mec nous vider son sac pendant deux heures en nous répétant : "Si Arthur est méchant, c'est la faute aux élites, c'est la faute aux gamins, la faute de cette meuf sexy qui ne veut pas de toi, c'est la faute au petites vieilles qui te grillent dans le bus, la faute aux femmes enceintes qui te passent devant à la supérette". Arthur devient malgré lui le symbole d'une population (ou d'une partie seulement) qui n'a plus de repère moral et qui décide de battre le pavé une batte à la main.

    En fait il prépare le terrain pour une série de dérives autoritaires dont Batman ferait partie.
    Bref j'espère que c'est plus clair parce que je vais arrêter de consacrer autant d'énergie pour ce film (et pas de problème pour débattre, je ne me sens pas attaqué )

    D'ailleurs parler de politique chez Batman est vraiment passionnant, on a bien un héros de droite ou d'extrême droite qui s'adonne au vigilantisme.
    En fonction des auteurs on a des comics d'extrême gauche, de gauche, neutre (donc droite) et extrême droite.

    @Woulfo : Parasite est clairement de gauche, comme tout le cinéma de son auteur.
    C'est intéressant : à aucun moment il ne légitime le geste de son personnage. On le comprend, mais ça ne va pas plus loin. Du moins le film ne penche pas en sa faveur.
    Mother c'est encore pire.

    Pour changer de sujet, avec madame nous hésitons entre :
    • Gemini Man en HFR 3D
    • Au nom de la Terre
    • Chambre 212

    Je suis tristesse, je voulais voir Ad Astra et je l'ai raté à cause de Joker (et de mes potes qui faisaient le forcing, tout ça pour ne pas aimer le film).
    Dernière modification par Yves Signal ; 22/10/2019 à 09h36.

  9. #3009
    Bon, d'habitude je t'aimes bien Couyu, mais ramener Joker à un film d'extrême droite.... Non.

    Par exemple, impossible pour moi d'être d'accord avec ça :

    On accumule de l'empathie pour un personnage devant des agressions toujours plus gratuites et absurdes.
    On n'a aucune véritable prise de recul parce que notre seul point d'entrée dans le récit est ce pauvre mec. On accumule tellement avec lui que lorsque la violence émerge, le film prend clairement parti pour Arthur.
    Ses victimes l'avait bien mérité. Comme je le disais, ça fait une sacrée différence avec ses modèles.
    Spoiler Alert!

    Je trouve pas que le film prenne le parti d'Arthur. Oui, il essaie de faire ressentir de l'empathie à son égard, c'est normal, c'est le personnage principal. Et c'est là que je trouve le film malin : il demande un vrai effort au spectateur pour se poser la question "Est-ce que mon empathie est bien placée ? Arthur la mérite-t-il ?". Parce que quand même, dès les premiers instants du film, il est présenté comme violent et instable. Et pour ce qui est en gras et surligne, je crois pas que la réponse à une agression par une violence encore plus poussée soit une chose à défendre, les victimes d'Arthur, selon moi, ne méritent pas le déferlement de violence infligé de la part d'Arthur, aussi pourries soit-elles.

    Pareil pour sa voisine. C'est pas elle qui le rejette. C'est lui qui fantasme dans son coin, en la suivant dans la rue, sans même essayer de prendre contact directement avec elle. Il est, pour la plupart des actions qui guident son glissement vers le Joker, le seul responsable de ses déceptions (le constat est applicable à sa recherche de ses origines également).
    Dernière modification par Stratosfear ; 22/10/2019 à 10h04.

  10. #3010
    D'ailleurs pour le film Joker.

    Spoiler Alert!
    Ce qui m’embêterais le plus c'est qu'a aucun moment on voie le coté "trés intelligent" du joker.

    Mais vue qu'a 99% c'est une histoire bidon raconté par le joker a sa thérapeute pour la manipuler ça passe.

    D'ailleurs pour la thérapeute de fin étrange qu'il aie loupé le clin d'oeil évident en n'y mettant pas le docteur Quinzel.

  11. #3011
    Citation Envoyé par Nasma Voir le message
    D'ailleurs pour le film Joker.

    Spoiler Alert!
    Ce qui m’embêterais le plus c'est qu'a aucun moment on voie le coté "trés intelligent" du joker.

    Mais vue qu'a 99% c'est une histoire bidon raconté par le joker a sa thérapeute pour la manipuler ça passe.

    D'ailleurs pour la thérapeute de fin étrange qu'il aie loupé le clin d'oeil évident en n'y mettant pas le docteur Quinzel.
    Ça m'embête légèrement aussi,
    Spoiler Alert!
    j'ai un peu du mal avec un Joker qui ne fait que réagir mais ne fait jamais réellement le premier pas. Ça lui enlève énormément de poids et de "responsabilité". A aucun moment il ne semble intelligent ou manipulateur ou chaotique (il l'est légèrement à la scène finale)
    Aarghlb lub blohrub je pourtant clair, ne pas ?
    CA : SW-7075-4159-1225 - Steam : mickakun - https://twitter.com/mickakun

  12. #3012
    On peut aussi se dire qu'il le devient plus tard mais qu'au moment du film, il ne l'est pas encore.

    Spoiler Alert!
    En tout cas, je l'ai interprété comme ça, quand il monte sur la voiture à la fin et qu'il termine son "masque".

  13. #3013
    Citation Envoyé par Stratosfear Voir le message
    Bon, d'habitude je t'aimes bien Couyu, mais ramener Joker à un film d'extrême droite.... Non.

    Par exemple, impossible pour moi d'être d'accord avec ça :



    Je trouve pas que le film prenne le parti d'Arthur. Oui, il essaie de faire ressentir de l'empathie à son égard, c'est normal, c'est le personnage principal. Et c'est là que je trouve le film malin : il demande un vrai effort au spectateur pour se poser la question "Est-ce que mon empathie est bien placée ? Arthur la mérite-t-il ?". Parce que quand même, dès les premiers instants du film, il est présenté comme violent et instable. Et pour ce qui est en gras et surligne, je crois pas que la réponse à une agression par une violence encore plus poussée soit une chose à défendre, les victimes d'Arthur, selon moi, ne méritent pas le déferlement de violence infligé de la part d'Arthur, aussi pourries soit-elles.
    Je sais pas, au cinéma y a plein de scènes de violence où la majorité du public riait presque car c'est clairement du point de vue du Joker (et d'autres comme moi scotché devant l'écran de bout en bout sans rien dire car choqué (et ce n'est pas un reproche))
    Aarghlb lub blohrub je pourtant clair, ne pas ?
    CA : SW-7075-4159-1225 - Steam : mickakun - https://twitter.com/mickakun

  14. #3014
    La beauté de l'art, chacun y voit ce qu'il a envie d'y voir aussi.

  15. #3015
    Ben on n'a clairement pas vu le même film.
    Les premières minutes du film c'est un mec qui se met des doigts dans la bouche avant de se faire défoncer par une bande de jeunes loups (d'origines ethniques non-caucasienne si ma mémoire est bonne).

    Perso je trouve le film tout sauf malin précisément.
    Je partage ton point de vue également, mais ce n'est pas ce que le film me fait passer comme message.
    Les premières victimes sont soutenues par Wayne qui est présenté comme un personnage très ambivalent.
    Et justement, le traitement des conséquences du meurtre va plutôt dans le sens d'une justice sociale.

    Je crois qu'on n'a pas vu le même film du tout en fait.
    Mais si on a des interprétations si différentes, c'est peut-être qu'il est bien plus riche que ce que je pensais.

    Pour préciser, je suis sorti de la salle plutôt enthousiaste mais profondément gêné par ce que je venais de voir.
    D'habitude je debrief un peu, là rien, j'ai préféré dormir dessus pour comprendre ce qui n'allait pas.
    Un de mes amis était super enthousiaste (film de l'année pour lui), mais est parti full premier degré dessus. C'est problématique.

  16. #3016
    Citation Envoyé par Woulfo Voir le message
    On peut aussi se dire qu'il le devient plus tard mais qu'au moment du film, il ne l'est pas encore.

    Spoiler Alert!
    En tout cas, je l'ai interprété comme ça, quand il monte sur la voiture à la fin et qu'il termine son "masque".
    C'est ce que je me suis dit, si c'était pas le Joker ça aurait été nul, mais comme c'est le cas je me suis forcé à le raccrocher a ce que je connais du personnage pour l'apprécier.
    Pour moi le film Clown aurait été meh
    La comparaison avec le Joker rend le film bon pour moi car je peux combler tout les "trous" avec une vision déjà complète et idéalisé du personnage
    Aarghlb lub blohrub je pourtant clair, ne pas ?
    CA : SW-7075-4159-1225 - Steam : mickakun - https://twitter.com/mickakun

  17. #3017
    Citation Envoyé par Stratosfear Voir le message
    Bon, d'habitude je t'aimes bien Couyu, mais ramener Joker à un film d'extrême droite.... Non.

    Par exemple, impossible pour moi d'être d'accord avec ça :


    Spoiler Alert!

    les victimes d'Arthur, selon moi, ne méritent pas le déferlement de violence infligé de la part d'Arthur, aussi pourries soit-elles.

    Totalement d'accord c'est justement ce qui le fait pencher justement
    c'est chiant la 3D

  18. #3018
    Citation Envoyé par Couyu Voir le message
    Ben on n'a clairement pas vu le même film.
    Les premières minutes du film c'est un mec qui se met des doigts dans la bouche avant de se faire défoncer par une bande de jeunes loups (d'origines ethniques non-caucasienne si ma mémoire est bonne).

    Perso je trouve le film tout sauf malin précisément.
    Je partage ton point de vue également, mais ce n'est pas ce que le film me fait passer comme message.
    Les premières victimes sont soutenues par Wayne qui est présenté comme un personnage très ambivalent.
    Et justement, le traitement des conséquences du meurtre va plutôt dans le sens d'une justice sociale.
    Pas non plus d'accord avec ça, tu as fais un débriefing du film ?

  19. #3019
    Citation Envoyé par mickakun Voir le message
    Je sais pas, au cinéma y a plein de scènes de violence où la majorité du public riait presque car c'est clairement du point de vue du Joker (et d'autres comme moi scotché devant l'écran de bout en bout sans rien dire car choqué (et ce n'est pas un reproche))
    Ben justement, c'est ce que j'aime beaucoup avec ce film : tout est du point de vue d'Arthur. Donc, naturellement, le spectateur tend à prendre parti pour lui. Sauf que moi (et Madame) on a jamais pu prendre complètement son parti, du fait de tous les actes violents qu'il commet sans justificatif moral (non, se faire tabasser ne justifie pas de buter ses agresseurs) ou de sa fermeture sociale qu'il s'inflige beaucoup à lui-même également.

    Et justement, je suis assez gêné par le fait que beaucoup prennent le film au premier degré : ça démontre un manque de recul flagrant par rapport à ce que l'on te montre à l'écran, sans aucun esprit critique qui revient mettre en cause ce que tu viens de voir, alors que tous les éléments sont là pour que tu te questionne.

    Par contre, je serai d'accord pour dire que si pas mal de monde passe à côté, c'est peut-être une faute du film.

  20. #3020
    Les premières victimes sont soutenues par Wayne qui est présenté comme un personnage très ambivalent.
    Spoiler Alert!
    Rappelons déja que l'histoire a de grande chance d'étre un récit du joker.

    Mais même sans ça.

    Wayne ne dit pas "ou va le monde si aprés une dure journée de boulot on ne peux pas harceler tranquillement une femme seul avant de passé a tabac celui qui nous aurait interrompu".

    Mais qu'il ne connaissait pas les employés mais d'aprés leur dossier et les témoignages de leur proches c'était des types bien.
    etvu qu'il n'est pas omniscient il n'est pas au courant du harcélement ni de l'agression, la seul chose qu'il sait c'est que quelqu'un les as abattus au motif qu'ils sont "riches"...

    Et donc son soutien au victime et logique.

    Aprés ma vision est sans doute conditionné a des connaissances "hors film" sur les persos.

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Thomas_Wayne

    Bien que Bruce semble avoir été plus proche de sa mère que de son père, il partage de nombreux points communs avec celui-ci : son intelligence, sa brillance, et sa peur de ne pas arriver à sauver les vies d'autrui. Dans de nombreuses interprétations modernes du personnage, principalement celles de Frank Miller ou de Jeph Loeb, Thomas Wayne est quelque peu distant avec son fils, préférant s'occuper de son travail. Cela dit, ni sa générosité, ni son amour, ne sont remises en cause.



    (non, se faire tabasser ne justifie pas de buter ses agresseurs)
    Au états unis selon l'état ça passe tranquille avec un "stand your ground".

  21. #3021
    Citation Envoyé par Nasma Voir le message
    Spoiler Alert!
    Rappelons déja que l'histoire a de grande chance d'étre un récit du joker.

    Mais même sans ça.

    Wayne ne dit pas "ou va le monde si aprés une dure journée de boulot on ne peux pas harceler tranquillement une femme seul avant de passé a tabac celui qui nous aurait interrompu".

    Mais qu'il ne connaissait pas les employés mais d'aprés leur dossier et les témoignages de leur proches c'était des types bien.
    etvu qu'il n'est pas omniscient il n'est pas au courant du harcélement ni de l'agression, la seul chose qu'il sait c'est que quelqu'un les as abattus au motif qu'ils sont "riches"...

    Et donc son soutien au victime et logique.

    Aprés ma vision est sans doute conditionné a des connaissances "hors film" sur les persos.

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Thomas_Wayne






    Au états unis selon l'état ça passe tranquille avec un "stand your ground".
    dans Once Upon a Time ... in Hollywood, vous avez trouvé ça cool d'ailleurs

  22. #3022
    Citation Envoyé par Pierce Inverarity Voir le message
    dans Once Upon a Time ... in Hollywood, vous avez trouvé ça cool d'ailleurs
    Ca n'a absolument aucun rapport...
    c'est chiant la 3D

  23. #3023
    Non mais je n'ai jamais dit que je pensais que les victimes le méritait, je dis simplement que le film prend le parti du Joker sans discernement.
    Si vous avez pris du recul en route, ce n'est à aucun moment dû au film, juste que votre sens moral a pris le pas sur ce que les images vous disent.
    C'est mon propos depuis le début et c'est pour ça que le film génère du malaise ou peut-être qualifié de subversif par certain (sic, moi je le trouve juste idiot).

    Et pour revenir sur Wayne, on le dépeint comme une figure de père potentiellement parti acheter des cigarettes, un business man visiblement insatiable qui s'essaie à la politique en affichant un mépris de classe maladroit qui fait écho à certaines attitudes de dirigeants actuels.
    Un homme si puissant qu'il aurait très bien pu engendrer la folie de la mère d'Arthur et falsifier les dossiers qu'Arthur récupère à Arkham.
    Il suffit de voir l'attitude ambiguë du majordome (Alfred ?) et l'emploi de la photo avec un mot de Wayne retrouvée tout à la fin du film.
    Vous avez vraiment eu de la sympathie pour lui ? Le mec balance calmement que s'en prendre à des élites est une attitude revancharde méprisable de la part de moins que rien qui n'ont jamais rien fait de leur vie et ne sont rien que moins que des clowns. Il défend un trio de petites ordures en col blanc, ce qui, même sans qu'il ne connaisse les individus en question, caractérise le personnage d'une façon peu glorieuse pour le spectateur omniscient.
    Il reste au mieux ambigu, au pire détestable.


    Bref, j'arrête là parce que je monte en pression tout seul et que je vais devenir ridicule.
    Soit vous faites l'impasse sur beaucoup de choses, soit je porte une attention bien trop marquée aux détails.

  24. #3024
    Oui, avis influé par des connaissances préalables des persos et par le narateur.

  25. #3025
    Citation Envoyé par Amnorian Voir le message
    Ca n'a absolument aucun rapport...
    1/ je trolle (j'irai voir ce Joker en novembre quand mon cinéma le fera à 5 balles)
    2/ les protagonistes du Tarantino tuent leurs aggresseurs. et si si ... vous avez trouvé ça cool.


    quand même assez hâte de le voir, on se croirait revenu à la bonne vieille époque de Charles Bronson.

  26. #3026
    Citation Envoyé par Pierce Inverarity Voir le message
    1/ je trolle (j'irai voir ce Joker en novembre quand mon cinéma le fera à 5 balles)
    2/ les protagonistes du Tarantino tuent leurs aggresseurs. et si si ... vous avez trouvé ça cool.


    quand même assez hâte de le voir, on se croirait revenu à la bonne vieille époque de Charles Bronson.
    Dans tarantino c'est surréaliste surtout quand on connnait l'histoire. La non.
    c'est chiant la 3D

  27. #3027
    Citation Envoyé par Couyu Voir le message
    Si vous avez pris du recul en route, ce n'est à aucun moment dû au film, juste que votre sens moral a pris le pas sur ce que les images vous disent.
    Désolé j'insiste mais : que le spectateur prenne du recul par rapport à ce qui est montré à l'écran est, pour moi, fondamental. Le fait que, de plus en plus, les spectateurs ne le fassent pas, m’agace au plus haut point et démontre d'un mal immense de notre société hyper-médiatisée (bon là ça rejoins des opinions qui sortent du cadre de ce topic, donc je ne développerai pas plus). Et j'applique ça à toute forme d'oeuvre culturelle, voire aux médias en général. Un film est le produit de la vision de son auteur et comme toute vision issue d'une personne, elle est, DOIT ÊTRE critiquée. Le film place Arthur dans ce personnage de narrateur, qui dépeint les événements selon sa propre vision, biaisée. C'est au spectateur de décider où il veut placer son empathie.

    Je trouve que Joker force cet aspect là, et c'est ce que je trouve intéressant. Il nous met face à nos propres contradictions (dois-je avoir de l'empathie pour un personnage qui s'enfonce (presque) tout seul dans sa propre folie ?). Maintenant, comme tu me l'avais dit avant que tu ailles le voir, le film est peut-être plus malin que son propre réalisateur qui lui, semble ne pas l'être beaucoup (mais il n'est pas seul à l'écriture).

    Autre hypothèse : je surinterprète énormément. Je suis prêt à l’accepter, mais c'est comme ça que j'ai reçu le film.
    Dernière modification par Stratosfear ; 22/10/2019 à 11h17.

  28. #3028
    Citation Envoyé par Couyu Voir le message
    Non mais je n'ai jamais dit que je pensais que les victimes le méritait, je dis simplement que le film prend le parti du Joker sans discernement.
    Si vous avez pris du recul en route, ce n'est à aucun moment dû au film, juste que votre sens moral a pris le pas sur ce que les images vous disent.
    C'est mon propos depuis le début et c'est pour ça que le film génère du malaise ou peut-être qualifié de subversif par certain (sic, moi je le trouve juste idiot).

    Et pour revenir sur Wayne, on le dépeint comme une figure de père potentiellement parti acheter des cigarettes, un business man visiblement insatiable qui s'essaie à la politique en affichant un mépris de classe maladroit qui fait écho à certaines attitudes de dirigeants actuels.
    Un homme si puissant qu'il aurait très bien pu engendrer la folie de la mère d'Arthur et falsifier les dossiers qu'Arthur récupère à Arkham.
    Il suffit de voir l'attitude ambiguë du majordome (Alfred ?) et l'emploi de la photo avec un mot de Wayne retrouvée tout à la fin du film.
    Vous avez vraiment eu de la sympathie pour lui ? Le mec balance calmement que s'en prendre à des élites est une attitude revancharde méprisable de la part de moins que rien qui n'ont jamais rien fait de leur vie et ne sont rien que moins que des clowns. Il défend un trio de petites ordures en col blanc, ce qui, même sans qu'il ne connaisse les individus en question, caractérise le personnage d'une façon peu glorieuse pour le spectateur omniscient.
    Il reste au mieux ambigu, au pire détestable.


    Bref, j'arrête là parce que je monte en pression tout seul et que je vais devenir ridicule.
    Soit vous faites l'impasse sur beaucoup de choses, soit je porte une attention bien trop marquée aux détails.
    C'est potentiellement la vision d'Arthur, et je n'ai pas trouvé que Wayne était quelqu'un d'odieux comme tu le décrit. C'est juste un riche bourgeois qui se lance dans la politique.
    Spoiler Alert!
    Le meurtre de trois personnes qu'il ne connait pas mais faisant partie de son entreprise l'ecoeure, quoi d'anormal, il ne sais pas ce qu'ils ont fait dans le train. Et Arthur vient quand meme de maltraiter son fils en restant à la porte, en tant que père, il lui explique que s'il recommence il lui fera bien plus mal, je ne vois pas en quoi son comportement est inadmissible. Il n'aurait pas du le frapper, soit, mais quelqu'un vient le voir en tant que potentiel fils, et tu comprends qu'il n'a rien à voir la dedans car sa mère était folle et s'était inventé une vie avec lui (les papiers d'adoption semble clair). Ils représentent une infidélité et un demandeur d'argent potentiel. Il faut qu'il fasse quoi, le cajole ? Et ou est l'ambiguité du majordome que tu vois seulement quelques instants et qui se souvient de la mère d'arthur (une malade mentale qui a adopter un enfant (et l'a maltraité) et fait prétendre qu'il était celui de M. Wayne).


    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Stratosfear Voir le message
    Désolé j'insiste mais : que le spectateur prenne du recul par rapport à ce qui est montré à l'écran est, pour moi, fondamental. Le fait que, de plus en plus, les spectateurs ne le fasse pas, m’agace au plus haut point et démontre d'un mal immense de notre société hyper-médiatisée (bon là ça rejoins des opinions qui sortent du cadre de ce topic, donc je développerai pas plus). Et j'applique ça à toute forme d'oeuvre culturelle, voire aux médias en général. Un film est le produit de la vision de son auteur et comme toute vision issue d'une personne, elle est, DOIT ÊTRE critiquée. Le film place Arthur dans ce personnage de narrateur, qui dépeint les événements selon sa propre vision, biaisée. C'est au spectateur de décider où il veut placer son empathie.

    Je trouve que Joker force cet aspect là, et c'est ce que je trouve intéressant. Il nous met face à nos propres contradictions (dois-je avoir de l'empathie pour un personnage qui s'enfonce (presque) tout seul dans sa propre folie ?). Maintenant, comme tu me l'avais dit avant que tu ailles le voir, le film est peut-être plus malin que son propre réalisateur qui lui, semble ne pas l'être beaucoup (mais il n'est pas seul à l'écriture).

    Autre hypothèse : je surinterprète énormément. Je suis prêt à l’accepter, mais c'est comme ça que j'ai reçu le film.
    Un spectateur doit prendre du recul avec un film, et la vision du joker présenté reste malsaine. J'ai aussi eu un malaise en sortant du film car on donnait de la sympathie à un monstre et en cela c'est réussi, mais j'avais du mal à accepté ce monstre. La représentation des tueurs existent depuis bien longtemps, j'avais cité comme exemple "henry, portrait of a serial killer"
    c'est chiant la 3D

  29. #3029
    Citation Envoyé par Amnorian Voir le message
    Dans tarantino c'est surréaliste surtout quand on connnait l'histoire. La non.
    Mieux vaut que je réponde vraiment à ça après avoir vu le film ... mais je t'avoue que là, considérer qu'une reconstitution zélée d'une époque autour d'un fait divers plus surréaliste qu'une interprétation d'un personnage de comics, ça me semble absurde.

    Je trouve (en lisant superficiellement pour pas trop me spoiler) que le forum est vachement à géométrie variable dans cette histoire en considérant qu'on dénature trop la figure fictive -et qui a déjà eu moultes représentations- du joker ou encore du père Wayne, au point qu'il aurait fallu que ce film n'ait rien à voir avec DC comics ... alors que OUATIH était encensé pour le faire avec des personnes bien réelles qui n'ont, sur notre plan astral en tout cas, eu aucune autre existence du tout.

  30. #3030
    Citation Envoyé par Couyu Voir le message
    Pour changer de sujet, avec madame nous hésitons entre :
    • Gemini Man en HFR 3D
    • Au nom de la Terre
    • Chambre 212
    Ah bah Gemini Man, clairement. Ça devrait dommage de ne pas aller le voir et d'aggraver le flop monstrueux qu'il est en train de faire.
    Honour, eh? What the hell is that anyway? Every man thinks it's something different. You can't drink it. You can't fuck it. The more of it you have the less good it does you, and if you've got none at all you don't miss it.

Page 101 sur 335 PremièrePremière ... 519193949596979899100101102103104105106107108109111151201 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •