Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 12 sur 335 PremièrePremière ... 245678910111213141516171819202262112 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 331 à 360 sur 10047
  1. #331
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    C'est clair. Les americains ne négocient jamais avec les mutants.
    Ni les extra-terrestres d'ailleurs.
    "Elminster this, Elminster that. Give ME two thousand years and a pointy hat and I'll kick his arse!"

  2. #332
    Citation Envoyé par Lee Tchii Voir le message
    Sauf que quand tu connais un peu les américains (ou la psychologie humaine), c'est complètement con.
    Comme le scénario entier d'ailleurs ? Ah non tu dis que c'est le 2, pas le 3 ... mea culpa.
    Mais je suis d'accord pour le reste, la scène est efficace et maitrisée.
    Moi je trouvais ça malin de la part de Stryker : manipuler chimiquement un mutant pour le faire attaquer le président, qui donne ensuite son go pour avoir les coudées plus franche pour lutter contre eux. Je vois pas en quoi c'est con.

    Personnellement, c'est sans doute un des films de super slips où le scénario est le moins déconnant.

  3. #333
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    C'est clair. Les americains ne négocient jamais.
    Certes.

    Citation Envoyé par Caleb Voir le message
    Personnellement, c'est sans doute un des films de super slips où le scénario est le moins déconnant.
    C'était ça le pitch ? :aucunsouvenir:

  4. #334
    Ça valait bien le coup de dire que le scénario était pourri.


  5. #335
    #expertcpc
    "Elminster this, Elminster that. Give ME two thousand years and a pointy hat and I'll kick his arse!"

  6. #336
    Vous êtes encore entrain de vous prendre la tête sur un film X-Men...
    Put*** je sais que l'actu ciné est un peu morose en ce moment mais passez à autre chose quoi. De toute facon qu'est ce que vous voulez attendre de cohérent, de logique et de crédible d'un univers où des ados caricaturaux au possible, quant ils ont pas un charisme d’huître, ont des supers-pouvoirs qui leur tombent du ciel comme ca, sans rien demander.
    Sérieux quoi, et les "adultes" y agissent à peine moins débilement que dans une production Nickelodeon Junior lambda.

    C'était ma contribution de mauvaise humeur du jour.
    Ces acteurs ne sont pas des joueurs.

  7. #337
    Citation Envoyé par jeanba Voir le message
    Il y a pas mal de choses de justes
    Oui, son nom. Le reste est soit inexact, soit mensonger, soit les scénaristes ont tordu le bras à la vérité pour faire passer leurs idées/messages.
    J'exagère un peu, mais il ne faut quasiment rien prendre ce qu'on y voit pour argent comptant.
    Scénaristiquement, cinématographiquement, il est bien moins intéressant que le précédent du cinéaste, The Big Short, que je revois régulièrement tellement je suis ébloui par la construction et le tenue du film, de la narration.
    I am Moanaaaaaaa !!! (et en version legit!)

  8. #338
    Vu Le Daim de Quentin Dupieux



    Un type à la dérive dépense une fortune dans le blouson en daim de ses rêves. Sa folie le pousse à filmer et pire encore.

    Ça me laissera pas un grand souvenir mais c'était une bonne séance, le film est intriguant et le duo d'acteurs est attachant.

    Il y a quelques scènes absurdes et des dialogues amusants mais à part ça le film n'est pas fait pour faire rire et est relativement terre-à-terre (pour du Oizo). C'est l'histoire d'un fou qui soliloque en regardant sa veste, filme n'importe quoi et baratine tout le monde. Jean Dujardin est très bien dans un rôle pathétique, les courts moments de comédie passent bien mais il arrive à être inquiétant et même touchant (l'autoportrait paraît sincère).

    Adèle Haenel le complète bien, je préfère ce couple à Poelvoorde encombré d'un benêt affamé.

    L'image est pâle mais ça rend bien, et c'est volontairement désuet (à part les cartes bancaires difficile de dater ce qu'on voit). Il y a le même côté "rétro" que le précédent. Et sans révéler l'histoire, c'est assez réjouissant de voir le film glisser vers un genre peu commun de nos jours surtout en France.

    Si on veut voir quelque chose d'original ça fait très bien le boulot, c'est surprenant même pour un habitué de Dupieux.
    Jeux du moment : TEKKEN 8, Soldier of Fortune
    Event du backlog : Bulb Boy, Child of Light, Environmental Station Alpha, Hyper Light Drifter, Prince of Persia (2008)

  9. #339
    J'ai beaucoup aimé moi aussi, c'est un petit film pas si prétentieux, qui arrive à faire plein de trucs cools en une heure et quart. Dujardin et Haenel sont convaincants et touchants, il y a des moments d'anthologie (dans l'humour comme dans le malaise). Le sujet du film est absurde mais son traitement est très terre-à-terre cette fois (pas de questionnement sur ce qui est réel ou non), du coup ça surprend effectivement.

    J'étais très intrigué et ça valait le coup. Si vous aimez pas les films précédents du même, peut-être que celui-ci peut vous plaire. Ou peut-être pas, mais ça se regarde tout à fait, je crois.
    Citation Envoyé par Yoggsothoth Voir le message
    T'es pas un Yakuza, tu ne peux pas comprendre .

  10. #340
    C'est con mais "style de malade" me faisait marrer à chaque fois
    Jeux du moment : TEKKEN 8, Soldier of Fortune
    Event du backlog : Bulb Boy, Child of Light, Environmental Station Alpha, Hyper Light Drifter, Prince of Persia (2008)

  11. #341
    J'ai vu Dilili à Paris hier.
    Vraiment sympa une fois qu'on est rentré dedans. On peut dire ce qu'on veut d'Ocelot, mais il cultive vraiment son propre style, sans se sentir obligé d'aller voir côté US ou Japonais, et sur moi en tout cas, ça fonctionne bien.
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Reconnaitre qu'on ne sait pas est un premier pas sur le chemin du savoir...

  12. #342
    Citation Envoyé par Kaelis Voir le message
    Vu Le Daim de Quentin Dupieux
    Je vais peut-être aller le voir, j'avais bien apprécié Au poste même si je ne l'ai vu qu'en DVD. Et ça me permettra de voir un film avec Dujardin pour, me semble-t-il, la première fois...

  13. #343

  14. #344
    Les OSS 117 valent le détour
    Jeux du moment : TEKKEN 8, Soldier of Fortune
    Event du backlog : Bulb Boy, Child of Light, Environmental Station Alpha, Hyper Light Drifter, Prince of Persia (2008)

  15. #345
    Et Le Convoyeur, très bon film de Nicolas Boukhrief et véritable premier rôle dramatique de Jean Dujardin (il y avait bien le sympathique Bienvenue chez les Rozes avant, mais pas du même calibre), alors qu'il n'était encore considéré qu'humoriste. Avec Albert Dupontel, lui aussi excellent.

    Ça me donne envie de le revoir, d'ailleurs.

    Edit : ah merde, pas encore de blu-ray de sorti...
    Dernière modification par Wulfstan ; 23/06/2019 à 19h51.
    Honour, eh? What the hell is that anyway? Every man thinks it's something different. You can't drink it. You can't fuck it. The more of it you have the less good it does you, and if you've got none at all you don't miss it.

  16. #346
    Je n'ai pas réussi à voir Le Daim ce week-end, par contre on a regardé :
    • Sex, Lies & Videotapes, premier film de Steven Soderbergh et mon préféré de sa filmographie. Il y a un côté gonzo assez fascinant et un rapport à la caméra, au cinéma qui impose une certaine mise en abîme que j'affectionne énormément (mon amour pour De Palma notamment). Si l'on excepte le dénouement, j'ai beaucoup apprécié le personnage de James Spader et son développement.
    • Mutafukaz un film d'Animation produit par Ankama et doublé par OrelSan et son pote. C'était sympa mais pas extraordinaire. Difficile de ne pas être grandement déçu par le doublage justement, où les professionnels sont confrontés à de mauvais amateurs... Je me demande qui a pu se dire que confronter Féodore Atkine à Orel San était une bonne idée. Sinon côté plastique il y des choses sympas dans les décors et l'animation à extraire et l'ensemble n'est pas déplaisant.
    • Big Trouble In Little China : comme chaque Carpenter, se bonifie avec le nombre de visionnages. Bordel qu'est-ce qu'il a pu être avant-gardiste ce film... Une vraie perle de contre-culture.
    • The Producers de Mel Brooks avec feu Gene Wilder, comédie complètement foutraque qui adopte le prisme du film de casse d'une façon très surprenante. C'est parfois un peu long, un peu hystérique, mais c'est aussi très absurde et drôle.

  17. #347
    Vu Dragons 3 : Le monde caché de Dean DeBlois



    Le village de dresseurs de dragons est toujours la cible de braconniers. Un seul espoir pour vivre paisiblement : trouver le "monde caché" et s'y installer.

    Ça m'a paru très quelconque à tous points de vue, je suis assez déçu.

    L'histoire racontée est loin d'être inspirée... même chose que le précédent, méchant ex et ad (?) nihilo histoire d'avoir un antagoniste, peu de nouveaux problèmes sur la table, pour les surprises on repassera. Rien que pour ça on peut s'ennuyer ferme.

    J'ai le souvenir d'avoir bien aimé l'évolution des personnages entre le premier et le deuxième épisode, ici je crois que le sujet est le passage à l'âge adulte mais c'est vaguement traité. Les personnages principaux sont moins intéressants qu'avant et les personnages secondaires sont tellement crispants...

    Et techniquement ça ne m'a pas excité du tout. Le plus vrai que nature ne m'épate pas et la 3D est anecdotique alors que c'était une grande réussite dans les précédents.

    Le seul truc qui m'a touché, c'est l'épilogue. Une belle fin douce-amère, même si je m'en serais contenté à la fin du 2.

    J'aurais pu le zapper sans regret.
    Jeux du moment : TEKKEN 8, Soldier of Fortune
    Event du backlog : Bulb Boy, Child of Light, Environmental Station Alpha, Hyper Light Drifter, Prince of Persia (2008)

  18. #348
    Ma fille de 6 ans a doré, tu dois pas être dans le public cible

    Sinon oui j'ai préféré les 1 et 2 aussi, mais je n'étais pas déçu de celui-là.
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  19. #349
    N'oublie pas sa crème solaire, ça va taper dans les jours qui viennent
    Jeux du moment : TEKKEN 8, Soldier of Fortune
    Event du backlog : Bulb Boy, Child of Light, Environmental Station Alpha, Hyper Light Drifter, Prince of Persia (2008)

  20. #350
    J'ai le souvenir d'avoir bien aimé l'évolution des personnages entre le premier et le deuxième épisode, ici je crois que le sujet est le passage à l'âge adulte mais c'est vaguement traité. Les personnages principaux sont moins intéressants qu'avant et les personnages secondaires sont tellement crispants...
    Moi j'ai trouvé que ça clôturait pas trop mal la saga. Dans le premier, tu as une vision idéaliste où tous le monde peut vivre en harmonie. Dans le second, Harold et les siens comprennent qu'ils ne peuvent pas convaincre tous le monde, mais qu'unis ils peuvent vaincre ceux qu'ils ne peuvent convaincre. Dans le dernier, ils comprennent que même unis et dans son droit, parfois le rapport de force pousse à adopter des solutions déplaisantes. Tu as aussi une jolie métaphore sur les relations parents/enfants conclues par le fait qu'au bout du compte, la séparation est inévitable pour faire grandir l'autre.

    Je te rejoins sur le fait que les personnages secondaires sont à la fois inutiles et insupportable. C'était déjà un peu le cas dans le second, mais dans celui-là c'est vraiment exacerbé et ça gâche de gros morceaux du film.

  21. #351
    Citation Envoyé par Caleb Voir le message
    Tu as aussi une jolie métaphore sur les relations parents/enfants conclues par le fait qu'au bout du compte, la séparation est inévitable pour faire grandir l'autre.
    C'est vrai, ça fait partie de la belle fin.
    Jeux du moment : TEKKEN 8, Soldier of Fortune
    Event du backlog : Bulb Boy, Child of Light, Environmental Station Alpha, Hyper Light Drifter, Prince of Persia (2008)

  22. #352
    Citation Envoyé par Kaelis Voir le message
    Ça m'a paru très quelconque à tous points de vue, je suis assez déçu.
    Pareil, même si je pense que c'est l’ensemble de la saga qui est très quelconque.
    2-3 fulgurances mise à part, je n'ai pas accroché plus que cela.

    C'est magnifique visuellement mais la saga n'aura jamais vraiment réussi à m'embarquer, la faute à une écriture que je trouve poussive, pas mal enfantine et une galerie de personnages caricaturaux à l'humour discutable dont je me fiche éperdument.
    Le message sur les générations est sympa mais j'ai vraiment l'impression d'avoir vu ça des centaines de fois.

  23. #353
    Citation Envoyé par Caleb Voir le message
    Dans le second, Harold et les siens comprennent qu'ils ne peuvent pas convaincre tous le monde, mais qu'unis ils peuvent vaincre ceux qu'ils ne peuvent convaincre.
    J'ai envie de te dire : gros bof. Si yavait pas NightFury, ils seraient tous morts, point.

  24. #354
    http://www.madmoizelle.com/matrix-4-infos-1009691


    Pourquoi pas mais avec le scénariste de Ready Player One.... T.T j'espère que ce sera pas lui, ou alors bien accompagné
    Dernière modification par mickakun ; 24/06/2019 à 15h09.
    Aarghlb lub blohrub je pourtant clair, ne pas ?
    CA : SW-7075-4159-1225 - Steam : mickakun - https://twitter.com/mickakun

  25. #355
    Citation Envoyé par Lee Tchii Voir le message
    J'ai envie de te dire : gros bof. Si yavait pas NightFury, ils seraient tous morts, point.
    Pas faux. Si je pouvais reformuler, ce que je voulais dire c'est que pendant ce film, on passe d'un idéal pacifiste au constat qu'il faut parfois user de violence pour défendre les siens.

  26. #356
    Citation Envoyé par mickakun Voir le message
    http://www.madmoizelle.com/matrix-4-infos-1009691


    Pourquoi pas mais avec le scénariste de Ready Player One.... T.T j'espère que ce sera pas lui, ou alors bien accompagné
    Il y avait déjà deux films de trop.

  27. #357
    Une série de vidéo pas mal :



    ...

    Oubliez les titres putaclics "Top 10 ...", et il assume la subjectivité des classements
    Les films dont il parle sont variés (De Chaplin à Lynch).
    L'intérêt est qu'à travers le "classement", il aborde le sujet sous plusieurs angles (comme les différents types de méchant)
    Par exemple, il explique en une phrase pourquoi la scène avec Orson Welles dans Le Troisième Homme est si réussie.
    ça donne souvent envie de revoir les films
    Le jeu vidéo est une chose trop grave pour le laisser aux canards

  28. #358
    Citation Envoyé par Kaelis Voir le message
    Vu Dragons 3 : Le monde caché de Dean DeBlois

    https://tof.cx/images/2019/06/23/e88...d84c236908.png

    Le village de dresseurs de dragons est toujours la cible de braconniers. Un seul espoir pour vivre paisiblement : trouver le "monde caché" et s'y installer.

    Ça m'a paru très quelconque à tous points de vue, je suis assez déçu.

    L'histoire racontée est loin d'être inspirée... même chose que le précédent, méchant ex et ad (?) nihilo histoire d'avoir un antagoniste, peu de nouveaux problèmes sur la table, pour les surprises on repassera. Rien que pour ça on peut s'ennuyer ferme.

    J'ai le souvenir d'avoir bien aimé l'évolution des personnages entre le premier et le deuxième épisode, ici je crois que le sujet est le passage à l'âge adulte mais c'est vaguement traité. Les personnages principaux sont moins intéressants qu'avant et les personnages secondaires sont tellement crispants...

    Et techniquement ça ne m'a pas excité du tout. Le plus vrai que nature ne m'épate pas et la 3D est anecdotique alors que c'était une grande réussite dans les précédents.

    Le seul truc qui m'a touché, c'est l'épilogue. Une belle fin douce-amère, même si je m'en serais contenté à la fin du 2.

    J'aurais pu le zapper sans regret.
    J'ai acheté le DVD à ma fille, qui l'a regardé trois fois ce WE. Bah je dois avouer que je rejoins ton avis. J'ai la forte impression que les mecs devaient finir la trilogie, mais n'avaient pas vraiment d'idées ou d'inspiration. Ils ne savaient pas quelle direction prendre, donc ils ont recopié le deuxième dans les grandes lignes. Résultat, c'est un peu moins mémorable que les deux précédents. Pas nul, loin de là. Mais c'est une petite déception après les deux précédents...
    Mais bon, ça reste bien meilleur que tous les Pixar réunis.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  29. #359
    Citation Envoyé par jeanba Voir le message
    Oubliez les titres putaclics "Top 10 ...", et il assume la subjectivité des classements
    Dans le genre tops subjectifs qui s'assument, on ne recommandera jamais assez Blow Up, super émission qui m'a fait découvrir un paquet de films.

  30. #360
    Vu Zombi Child de Bertrand Bonello



    Deux histoires, deux époques : un haïtien "zombifié" qui trime dans les plantations de canne à sucre au milieu du siècle dernier... et sa petite-fille qui étudie dans un pensionnat de la Légion d'Honneur à notre époque. Cette dernière intrigue ses camarades avec son histoire de famille et le vaudou.

    Je me suis copieusement ennuyé, malgré l'originalité du film

    Les deux récits sont racontés en alternance, c'est très mécanique et assez fatiguant.

    La partie haïtienne est fascinante. C'est ce qu'il y a de mieux : les images de nature sont superbes, les cérémonies et rites vaudou sont étonnants et en plus de ça le personnage concerné a une histoire forte. Le commentaire sur l'esclavage m'a paru simple mais efficace, ce sont bien des corps qui sont sacrifiés, les vies ne rentrent pas dans l'équation.

    D'ailleurs la petite-fille et sa tante sauveraient presque la partie française qui est malheureusement un calvaire. Ce n'est pas facile de s'intéresser à des ados mollassonnes accrochées à leur téléphone... les voir s'ennuyer en cours (ce sont aussi des zombis c'est ça le truc ?) ou se chagriner n'arrange pas les choses (le beau Pablo ).

    Une petite consolation : on tombe dans le nanar avec une scène d'exorcisme très embarrassante, à tel point que ça en devient drôle. C'est pas du Friedkin. Et dans le mélange des genres on est très loin de Jordan Peele, David R. Mitchell ou Bong Joon Ho.

    Bref, difficile de le conseiller malgré l'intérêt qu'on peut trouver à la partie haïtienne.
    Jeux du moment : TEKKEN 8, Soldier of Fortune
    Event du backlog : Bulb Boy, Child of Light, Environmental Station Alpha, Hyper Light Drifter, Prince of Persia (2008)

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •