Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 41
  1. #1


    Bonjour à tous, comme évoqué récemment je lance en juin 2019 un grand concours CPC de peinture de figurines ouvert à tous les membres du forum Canard PC. La seule règle : Utiliser une ou plusieurs peintures Contrast de Games Workshop.


    1.Introduction


    Le 15 juin 2019 sera lancé la gamme Contrast de la marque Games Workshop. Cette nouvelle gamme de peinture a pour promesse de faciliter la peinture rapide en appliquant en une seule couche une base qui obtiendra un résultat ombré et éclairci. La nouvelle composition plus "visqueuse" de cette peinture s'accumulera dans les creux et d'étirera sur les arêtes pour donner un résultat assez abouti en une seule et fine couche.



    Vous trouverez ci-dessous la vidéo promotionnelle de cette gamme et quelques retours des chanceux qui ont pu l'essayer.





    Etant personnellement très séduit par cette gamme, je n'ai qu'une hâte : Mettre la main dessus et faire plein d'essai. Vous pourrez trouver sur internet des hobbyistes qui s'en servent pour faire du NMM, du Zénithal, peindre des hordes en une après-midi, faire des métaux colorés, éclaircir par dessus, s'en servir en tant que glacis, les possibilités sont décuplés. L'idée de ce concours est donc qu'on se mette tous à notre établi et qu'on propose une figurines, une unités, un véhicule peint grâce à cette nouvelle gamme.



    2.L'important ce n'est pas la destination, c'est le voyage


    Bien conscient que nous disposons tous de niveaux très disparates, il est important tout au long du concours de garder en tête que l'important c'est bien l'expérimentation de cette nouvelle gamme Contrast et non du résultat final. Bien qu'un prix sera remis au gagnant, il faut se faire plaisir, tester, découvrir plutôt que de rester dans sa zone de confort.


    3.Règles du concours



    • La phase d'inscription se déroulera du 10 au 22 juin 2019. Je laisse une plage de 10 jours pour qu'on se consacre à l'établissement du règlement en concertation avec les participants et une plage de 7 jours après la sortie de Contrast afin que tout le monde puisse mettre la main dessus. Les participations seront à remettre avant le 21 Juillet 2019.
    • Toutes les marques de figurines sont acceptées pourvu qu'elles ne soient pas pré-peintes. Les bustes sont interdits.
    • Les formats autorisés sont les suivant : Personnage indépendant, escouades/unités/équipes (30 figurines ou moins), véhicule (simple ou escadron), Monstre (simple ou en groupe).
    • Toutes les figurines doivent être peintes avec au moins trois couleurs et être soclées.
    • Au moins une peinture de la gamme Contrast doit être utilisée sur la figurine (plus c'est mieux).
    • Le gagnant se verra gratifié d'un lot à déterminer (bombe de peinture, lots de pinceaux, lots de peinture, figurines).
    • Lors de la phase d'inscription, il faudra poster sur ce topic la figurine (une seule suffit pour une unité, la boîte si non montée peut faire l'affaire également) avec une étiquette mentionnant CPContrast 2019.
    • La candidature comprendra entre 1 et 3 photos (essayez de vous appliquer au maximum pour faire honneur à votre production) toujours avec l'étiquette mentionnée ci-dessus.
    • Tous les membres qui le souhaitent seront amenés à voter (même sans participer) en élisant un podium de trois propositions sur le barème suivant : Premier > 5 points, deuxième > 3 points, troisième > 1 point.
    • Un participant ne peut voter pour sa propre candidature.
    • Le participant glanant le plus de point remporte le concours.
    • Les votes se feront par MP et compilés dans un tableau par mes soins.



    4.Conclusion

    J'organise ce concours sur mon temps libre et avec un engagement financier sans demander de participation financière. Je n'ai pas énormément d'expérience en la matière, aussi si une règle vous semble incongrue, peu engageante voire frustrante n'hésitez pas à le signaler. J'aimerai que tout se passe dans la bonne humeur, aussi je compte sur l'ensemble des participants pour concourir dans le meilleur des esprits (connaissant la section du forum, je ne me fais pas trop de soucis).
    Dernière modification par comodorecass ; 19/06/2019 à 15h37.

  2. #2
    N'ayant aucune zone de confort en terme de peinture de figurine (à part peut-être une belle maîtrise du pot de lasure! ), je participerai avec plaisir et motivation....pour la forme et pour soutenir ton initiative! je n'ai même pas peur de finir, logiquement, dernier!



    Petites remarques cependant:

    - Je ne suis pas sûr, pour le coup, qu'une seule peinture contrast minimum soit une bonne idée dans le contexte du concours (se servant du prétexte de la sortie de la nouvelle gamme GW). J'aurais plutôt choisi d'imposer 3 peintures Contrast min. par exemple, et un nombre max de peintures classiques pour justement sortir de la zone de confort! Enfin, ce n'est que mon avis...


    - Sinon, pas idéal non plus de mettre tout dans la même catégorie. Fig individuelle normale, monstre, véhicule, groupe....est-ce que c'est bien comparable? enfin bon, je comprends bien que tu ne vas pas te ruiner non plus à proposer un lot par catégorie...

  3. #3
    Citation Envoyé par Flecha bis Voir le message
    - Je ne suis pas sûr, pour le coup, qu'une seule peinture contrast minimum soit une bonne idée dans le contexte du concours (se servant du prétexte de la sortie de la nouvelle gamme GW). J'aurais plutôt choisi d'imposer 3 peintures Contrast min. par exemple, et un nombre max de peintures classiques pour justement sortir de la zone de confort! Enfin, ce n'est que mon avis...
    .
    Alors j'y ai pensé mais imaginons qu'un participant propose une candidatures avec un Bloodletter ou un escouade de la Raven Guard? Il sera bien compliqué de trouver 3 peintures différentes.

    Citation Envoyé par Flecha bis Voir le message
    - Sinon, pas idéal non plus de mettre tout dans la même catégorie. Fig individuelle normale, monstre, véhicule, groupe....est-ce que c'est bien comparable? enfin bon, je comprends bien que tu ne vas pas te ruiner non plus à proposer un lot par catégorie...
    Oui, c'est le gros défauts sur concours. Mais je pense que niveau nombre de participants/organisation/investissement ce n'est pas jouable. Si la sauce prend bien, rien de nous empêche de relancer un concours à la rentrer avec un thème plus ciblé.

  4. #4
    J'étais intéressé, mais sans boutique physique à moins de 100 km de chez moi il faudrait que je paie une masse de fdp pour 2 pauvres pots de contrast. En plus je recevrais certainement pas les pots avant juillet, et là vacances.
    De mauvaise foi moi ? Noooon ?

  5. #5

  6. #6

  7. #7
    Je ne vais pas participer, mais je suis curieux de voir vos résultats.
    J'ai envie de me lancer dans la garde impériale, cette gamme de peinture pourrait me faire gagner du temps

    Mon blog figurines: UglyMiniatures

  8. #8
    Idem, curieux de voir si ça "marche".

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Tribe Voir le message
    On connait le prix maintenant : 6.30€ le pot.
    HAHAHAHA...haaaaa...
    Citation Envoyé par Julizn
    Sinon, moi j'en ai jamais utilisé. Le gingembre frais ça s'achète en petite quantité. Y'a des glucides partout, dans les systèmes communistes.

  9. #9
    Partant !
    Mes figurines sur Instagram | Le blog www.taistoietpeins.fr pour les gens qui aiment la peinture et les petits bonhommes en plastique : tutos, guides, tips... | Pseudo WoT : Major_VinZ

  10. #10
    Allez il manque plus que frostphoenix, ouamdu et athanor et on a le quarte gagnant

    Blague à part j' espère voir beaucoup de participants et voir plein de résultat.

    Ça me permettra de décider quelle peinture prendre pour peindre le futur monumental a venir

  11. #11
    Citation Envoyé par MrChicken Voir le message
    Allez il manque plus que frostphoenix, ouamdu et athanor et on a le quarte gagnant
    Houla, que tu me cites avec ces personnes m'honore au plus haut point !

    Allez ça marche ! Par contre j'attends de recevoir les peintures pour annoncer ce que je vais peindre
    L'espoir est le premier pas sur le chemin menant à la déception.

  12. #12
    Pareil je suis surpris et honoré, mais je viens juste de devenir papa depuis dimanche, je doute avoir du temps pour peindre avant un moment.

  13. #13
    Citation Envoyé par Ouamdu Voir le message
    Pareil je suis surpris et honoré, mais je viens juste de devenir papa depuis dimanche, je doute avoir du temps pour peindre avant un moment.
    Congrats!

    Au final, dès que ton petit fera ses nuits, tu pourras peindre assez facilement pendant les siestes ou le soir après l'avoir couché.

  14. #14
    Citation Envoyé par frostphoenyx Voir le message
    Houla, que tu me cites avec ces personnes m'honore au plus haut point !

    Allez ça marche ! Par contre j'attends de recevoir les peintures pour annoncer ce que je vais peindre
    Pour tout dire je pourrais citer tous les canards de du topic peinture tellement le niveau est élevé. Franchement vous déboitez tous.

    Mais effectivement j' aime beaucoup le rendu de ce que font les canards cités précédemment.

  15. #15
    Citation Envoyé par Ouamdu Voir le message
    Pareil je suis surpris et honoré, mais je viens juste de devenir papa depuis dimanche, je doute avoir du temps pour peindre avant un moment.
    GG !
    L'espoir est le premier pas sur le chemin menant à la déception.

  16. #16
    Allez je vais me motiver pour participer aussi avec mon tout petit niveau
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Ouais enfin même Angry Birds est plus amusant qu'ACM

  17. #17
    Si j'arrive à trouver du temps why not !
    You are the chiken from the kitchen and you ain't kidding although nothing is written !
    anime list (en cours)

  18. #18
    Cool, ça commence à prendre forme!
    Pour les indécis c'est le planning qui bloque ou l'obligation de Contrast. Si ça double le nombre de participants, on peut éventuellement voir pour faire ça à la rentrée?

  19. #19
    Salut,

    j'adore l'idée mais c'est l'obligation Contrast qui me freine perso

  20. #20
    Nouveau job depuis lundi donc globalement mort pour moi.

  21. #21
    Bonjour à tous, j'ai décidé de reporter le concours à la rentrée. Il y'a actuellement trop peu de personnes motivées (pour tout un tas de raisons largement compréhensibles) pour permettre de proposer un concours intéressant pour les participants et les observateurs. Je reviendrai à la rentrée pour reprendre la température!

  22. #22
    Ah dommage, j'étais interessé, mais je me suis pas vraiment manifesté.

    Pour ma défense les inscriptions commençaient le 10 juin

  23. #23
    La rentrée c'est pas mal.
    De mauvaise foi moi ? Noooon ?

  24. #24
    Entre les boulots, les bébés, les difficultés de se procurer la peinture, les indécis, si attendre 2 mois nous permets de doubler les inscriptions c'est tout benef' pour tout le monde!

  25. #25
    T'as oublié les vacances

  26. #26
    Surtout les vacances ! J'ai emmené une fois ma peinture avec moi, mais elle sèche trop vite. Et avec 2 gosses j'ai plus la place.
    De mauvaise foi moi ? Noooon ?

  27. #27
    Et hop, voilà pour mon entrée, histoire de lancer le mouvement !



    6 Contrast ont été utilisées :
    -Skeleton Hordes pour les bandages.
    -Wildwood Brown pour le cuir.
    -Black Templar pour l'arme et les chaussures.
    -Guilliman Flesh pour la peau.
    -Ork flesh pour la bouteille.
    -Blood Angels Red pour les tissus rouges.

    Pour la blague, j'ai passée plus de temps sur le socle que sur la fig elle même ^^
    Mes figurines sur Instagram | Le blog www.taistoietpeins.fr pour les gens qui aiment la peinture et les petits bonhommes en plastique : tutos, guides, tips... | Pseudo WoT : Major_VinZ

  28. #28
    Citation Envoyé par Djezousse Voir le message
    Et hop, voilà pour mon entrée, histoire de lancer le mouvement !

    http://www.taistoietpeins.fr/wp-cont...Final-Nec3.png

    6 Contrast ont été utilisées :
    -Skeleton Hordes pour les bandages.
    -Wildwood Brown pour le cuir.
    -Black Templar pour l'arme et les chaussures.
    -Guilliman Flesh pour la peau.
    -Ork flesh pour la bouteille.
    -Blood Angels Red pour les tissus rouges.

    Pour la blague, j'ai passée plus de temps sur le socle que sur la fig elle même ^^
    Magnifique !


    Citation Envoyé par comodorecass Voir le message
    Bonjour à tous, j'ai décidé de reporter le concours à la rentrée. Il y'a actuellement trop peu de personnes motivées (pour tout un tas de raisons largement compréhensibles) pour permettre de proposer un concours intéressant pour les participants et les observateurs. Je reviendrai à la rentrée pour reprendre la température!
    Bonne idée, vu les ruptures de stock un peu partout ça laissera le temps à tout le monde de recevoir ses pots et de les tester. Pour septembre, je suis super chaud !

  29. #29
    Citation Envoyé par Djezousse Voir le message
    Et hop, voilà pour mon entrée, histoire de lancer le mouvement !

    http://www.taistoietpeins.fr/wp-cont...Final-Nec3.png

    6 Contrast ont été utilisées :
    -Skeleton Hordes pour les bandages.
    -Wildwood Brown pour le cuir.
    -Black Templar pour l'arme et les chaussures.
    -Guilliman Flesh pour la peau.
    -Ork flesh pour la bouteille.
    -Blood Angels Red pour les tissus rouges.

    Pour la blague, j'ai passée plus de temps sur le socle que sur la fig elle même ^^
    Erf si j'avais un doute sur le fait de pouvoir faire des trucs chouette avec Contrast, c'est envolé. J'aimerai bien un détail de la méthode utilisée

  30. #30
    Du WIP sur the 7rh continent à base de Contrast. 1 seule couche de base.



    .

    Je ne vais quasiment pas y retoucher, ça me convient très bien pour ce jeu, c'est la que cette gamme est forte ! Et à l'avenir, le temps gagné avec ces peintures, je le réinvestirai sur les éclaircissements, mon gros point faible...

    Un ptit Raptor aussi en WIP. Le rouge est foireux, très peu contrasté mais le Snakebite Leather est de toute beauté.


Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •