Hello,
Voici mon problème : je viens d'emménager, et j'ai pris une Freebox mini 4k avec Fibre. La box est dans le salon, branchée sur la prise fibre. La box TV est à un autre endroit du salon, et il n'est pas possible de faire passer un câble Ethernet, donc elle est en Wifi.

Dans le bureau, j'ai le PC fixe, qui a besoin d'internet. J'ai donc branché deux boîtiers TP Link, un sur la prise de la box, et l'autre sur la prise du bureau pour le PC.

J'ai fait un schéma :




Voilà le problème : au début, j'ai tout branché normalement sans boitier TP, et la box TV fonctionnait très bien. Ensuite, j'ai branché les deux boitiers : internet est bien fonctionnel sur le PC (à part des décos qui nécessitent un reboot de temps en temps), mais le boitier TV ne veut plus :
- au début, le signal est devenu extrêmement faible (quelques images sur la TV, mais irregardable)
- J'ai essayé de réinstaller la box TV, mais elle refuse maintenant de se connecter à la Freebox en Wifi

Plus gênant, j'ai voulu rebrancher mon Steam Link, et le connecter, lui aussi forcément, en Wifi à la box. Même problème, plus ou moins : elle s'y connecte mais la connexion est épouvantable, rien n'est utilisable.

Je n'ai que de minces connaissances en réseau donc j'avoue que je suis un peu paumé. Si quelqu'un peut m'aider, ou me proposer des solutions alternatives...

Merci